Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdtkoenig

EBC YELLOW.... The test.

Messages recommandés

Amis calibristes et freineurs invétérés, bonjour !!!!

Ce de quoi nous allons parler aujourd'hui, ce sont les plaquettes Yellow d'EBC sur calibra.
Je viens de monter celle ci sur une calibra turbo de 95 donc disque de 288mm et plaquettes avec une plus grosse surface de freinage par rapport au plaquettes de 284mm (ben oui Very Happy ). Ces plaquettes vont fonctionner sur des disque Brembo HC de chez Oscaro à bien à pas cher.
Une petite parenthese par rapport à ce distributeur et celui qui m'a vendu les plaquettes, AUTOMOTOSTOP.COM (PARFAIT!!!!) pour ne pas le nommer Chez Oscaro, tu es debité de suite ... ça traine pas, encore un petit sou, encore un petit sou J'ai un mauvais souvenir d'etrier BREMBO reconditionné qui n'est jamais arrivé Resultat: plus de 400€ debité de suite et remboursé un mois apres.... Pretexte: On ne fais plus le produit car on a des soucis avec le fabricants /reconditionnneur... Perso, j'en ai rien à foutre de tes deboires OSCARO, rendez le flouz rapidement, à bon entendeur; parce que jouer les boursicoteurs avec le pognon de l'acheteur, ça fait grave penser à la boite d'interim qui joue avec le pognon des salariés qui sont payés le 11 ou le 15 du mois.... Alors que la boite d'interim est elle payé en fin de mois !!!! vous n'avez pas de tresorerie OSCARO, je vous plains .... Bref, apres cette intermede musical, passons z'aux choses serieuses !!!!

Alors, deballage des bebetes de leur boite et là, premiers constats, les plaquettes sont jaunes.... Vous me direz, vu que ça s'appelle YELLOW, ça me rassure Le truc qui gene un peu, c'est que c'est yellow de partout, meme sur la garnitures Peut etre que ça evite que les garnitures s'oxydent ????
De plus, il ya des aretes vives sur la peripherie des plaquettes donc un coup de lime sur le pourtour, ça va faire du bien pour eviter d'avoir un bruit de Porsche Carrera cup quand tu freines: scriii crouic scriiiiiii !!! C'est bien de faire un chanfrein en entrée et sortie piste plaquette pour eviter le couinement mais EBC à trouver preferable de faire carrement une pente, voir photos. La surface de contact s'en trouve grandement affectée, ça fait moins de garnitures à mettre de la part d'EBC et en plus, les plaquettes sont plus fines que des stock, -6mm en tout, tout de meme ça Fait un peu mesquin de la part d'EBC, isn't it ???? Surtout que je vous rappelle qu'on paye les zinzins 150€ à comparer aux 40€ d'origine.... Z'ont interet à fonctionner les morceaux de ferailles !!!!! Un revetement anti-bruit est mis en place coté piston d'etrier

Mis en place ce dimanche avec la seance de rodage qui va bien..... ressenti en fin de semaine car je me sers de miss cali tous les jours (100 bornes) et il y a bien un troud'cul qui va deboiter devant moi avant vendredi m'obligeant à exercer une poussée substancielle sur la pedale de frein

PS: Je n'ai pas parler du revetement de couleur sur la surface garniture, encore un revetement miracle qui rode la plaquette et tout, et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement y a quand même beaucoup moins de garniture sur les EBC... vivement ton retour alors, pour avoir un verdict!!
pareil elle s'usent moins vite... mais tout en freinant plus fort (je suis un peu sceptique quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour le retour des plaquettes EBC yellow, voila ce que j'ai remarqué jusqu'a present:

- Ressenti: Legerement plus de grippe au debut de l'action sur la pedale. En cours de freinage normal, pas dechangement notable en feeling par rapport à de la plaquette stock. En freinage appuyé, mieux que du stock en ressenti pédale avec une distance de freinage amoindrie. De legeres impressions de blocage de roue de temps en temps.

-Efficacité: En freinage appuyé constant (gros freinage de plus de 2.. km/h à une vitesse de 110 km/h) Pas de progres par rapport à l'origine, gros fadding en perspective... ça mets un temps tres rapide à perdre en efficacité. c'est carrement mieux que du stock mais c'est pas la panacée... Comme les DS2500 d'ailleurs !!! Je n'ose imaginer une séance circuit ....

- Durée de vie: Satisfaisante pour l'instant. Comme du stock.

- Salissures: ça salit plus que d'origine les jantes. Mais ça reste raisonnable.

Comme prévu, ce ne sont pas ces plaquettes qui vont revolutionner le freinage inconsistant de la calibra: Aurait pu en etre il autrement ???? Pour le prix, 151€, ça reste une solution peu onéreuse pour optimiser le freinage de la calibra mais n'esperez pas freiner comme une mMegane RS.... Very Happy D'autant plus dommage que cette meme Megane RS est derriere vous, c'est balaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ce test !!!
une question me turlute néanmoins ...
pense-tu que de mettre du stock, ds 3000 ou autre changerai le fadding en quoi que ce soit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au risque de m'intercaller dans la discussion,tu souleve un point important teuteuche.
mon opinion question freinage est que mettre une paire de plaquette ayant un coef de friction trés important sur du disque origine ou ayant des qualitées proche n'apportera qu'un meileurs accroche,sinon,le fading en restera inchanger si ce n'est meme empirée du fait du surplus de friction(et donc d'apport calorifique) qu'apporte les plaquete au disque...
a mon opinion,de bonne plaquette sont donc indiscosiable d'une bonne paire de disque(je parle de proprietée niveau disque)...
et question fadding,la seul choses qui peut etre efficasse,(sachant que plus sa freine,plus y'a de friction,donc de dégagement de calorie),c'est d'améliorée le refroidissement du systeme de freinage en lui meme...

je laisse cdtkoening te répondre,mais ta question étant pertinante a mon sens,je m'suis permis d'écrire ma pensée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on est d'accord .
Quand ma poubelle re roulera faudrai que tu teste mon ensemble cdt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pour le fading on peux diminuer son effet en apportant déjà des durites avia .. qui elles ne gonflerons pas lors des montée de chaleur .. et après changer son lookeed régulièrement, car avec le temps, il se charge en humidité, et qui dit humidité, dit que quand ça chauffe, ça boue, et fading bonjour .. on peux sur cela mettre un lookeed comme j'en ai parlé style RBF600, qui ont des propriétés de point d'ébullition très haut ...

Pour ma petite sauce perso, j'ai reçu ma commande oscaro pour les gros freins .. évidemment ... c'est pas les bon disques qu'il m'ont envoyés ... donc encore wait ..
(pour rappel: j'essaie de me faire un freinage brembo MRS, disque zaf 321, durites avia, lookeed RBF600, plaquettes Ferodo Premier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre turbo, je pense a sa, les disques sont primordiales c'est sur mais la il fais un comparo entre deux plaquettes (donc il va aps changer les disques sa changerais la donne )
je trouve le résultat correct pour ma part
il y a que l'histoire du fading qui m'interpelle dans la mesure ou je ne pense pas qu'une quelquonque plaquette l'arretera...
et charles, tout a fais d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ont est daccord,je dit pas que le teste de cdt est pas on,loin de la vue qu'il vise a comparer deux modele de plaquette !!
je dit juste en bref que pour un bon freinage un bon jeu de plaquette est a accorder avec de bon disques et une bonne ventillation(je rejoint également selrahc consernant le lookeed et circuit en rigide..)
tout sa pour dire que je trouve le résultat pas mal techniquement aussi(un peu moin financierement a mon gout,mais sac'est mon coté pince facom grippé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas fan des petite burettes d'huile... j'ai l'habitude de jouer avec ma pompe a graisse belleville !!(ont part en sucette tu dit la?..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du montage Brembo EBC Yellow. Les photos ce soir, vous allez voir, c'est tres ... visuellement comprehensible.

Pas pres de racheter ces plaquettes, sur Calibra bien sur car sur Lotus, c'est tres bien. En fait, c'est en train de fendre les disques, rien que ça SadSadSad Donc une fois qu'elles seront mortes, je vais devoir me fendre l'achat de 2 disques pour les prochaine plaquettes.... Super l'economie SadSadSad Je rappelle que j'utilise ma voiture tous les jours (95km) et que j'ai plus de 400 000km sur calibra turbo.

Je reprecise que je ne suis pas un pilote. Par contre, je roule en utilisant des que je peux la 6eme et que je freine souvent car le frein moteur sur un turbo c'est leger de chez leger. Je prefere bouffer de la plaquette et du disque que des synchro de boites ou des pignons, affaire de choix. Je n'ai jamais bousillé de boite sur voiture ou auto, touchons du bois !!! C'est peut etre moins rallye et/ou pilotage mais ça soulage mon porte feuille.

Precision a propos du comportement des EBC. Apres une seance de mise en chauffe, les freins sont inexistant comme si j'avais fait une speciale de rallye. ça pue et faut appuyer pour avoir un ralentissement correct . La purge avait bien été effectué au DOT 5 de Ferodo.

C'est le meme resultat que l'origine sauf qu'on gagne un peu en efficacité jusqu'a atteindre les limites. Comme quoi, c'est vraiment ce boitier d'ABS qui fout "le bordel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula...
donc pas de la bonne cam pour nos cali quoi... autant rester sur de la ds2500
curieux de voir ça en photos!!
surtout que comme tu le précise, le frein moteur n'étant pas ce qu'il y a de mieux, les freins sont quand même trés sollicité!! donc ok, faut que ça freine bien... mais que ce soit aussi sur la durée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de re rouler avec mon ensemble ebc voir le résultat par rapport aux disques d'origine . Mais si sa fend les disques , c'est parce que les plaquettes agrippe mieux justement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le resultat !!! Si ça fend les disques, c'est que les plaquettes reste trop en contact avec le disque.



ça le fait, hein !?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui vient juste de monté des ebc red stuff avec les meme disques Brembo.
Tu as fais combien de km avec ces plaquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui.. et bien attaquer le disque quand meme!! Ca coute cher au final le jeu de plaquette!! Merci pour le retour de test... maintenant on sait a quoi s'en tenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a un lien pour les carbone lorraine ?? lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Mr.popot16 a écrit:
moi qui vient juste de monté des ebc red stuff avec les meme disques Brembo.
Tu as fais combien de km avec ces plaquettes ?


si tu veut mon opinion,et que tu ne veut pas bleuir/fendre tes disque,monte toi une paire de disque ayant de meilleurs propriété que celle d'origine car comme je l'ais incrit plus haut,avoir une paire de plaquette ayant un fort coef de friction sur un disque origine (ou ayant des caracteristiques identique voir proche de l'origine comme ton brembo en question) qui lui n'est pas prévut pour subir ce genre d'utilisation..
en effect,avec des plaquettes ayant un meilleurs grip,le disque monte plus haut en température et plus longtemps...il subit donc plus,et via sa dilatation, peu vite fendre,bleuir,ce glacer ou tout bonnement perdre ces propriétées...

une bonne adéquation dans le groupe plaquette/disque est a mon sens de bonne augure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à ais d'accord avec Antoine . J'avais les mêmes disque (fêlé) que cdt avant de les changer alors que j'avais également les plaquettes d'origine... Je suis impatient de refaire des tours de roue avec la mienne et de voir sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
qui a un lien pour les carbone lorraine ?? lol!




http://www.cl-brakes.co.uk/carbone-lorraine/opel-vauxhall-calibra-vectra-2-0i-rc6-brake-pads.html


Sinon pour ce qui est de la marque ebc quand on cherche sur le net on trouve en majorité que des commentaire ne fesant pas les éloge de cette marque souvent descendu en flèche

Sinon pour ce que tu dit Antoine je suis d accord mais apparament ça ne s applique pas a tout les véhicule sur le speedy beaucoup mettent de la rc6 sur du disque d origine et aucun problème de toute façon quand on met de la plaquette abrasive on sait que sont disque va ramasser

Cdt pour ce qui est de tes disque je pense que tu devai t en douter un peu vu ce qu on avait dit sur les plaquettes et disque ebc mais quand on met ce genre de plaquette c est pas pour les économie Perso ce qu on m'a dit avec ce genre de plaquette c est que tu passe un jeu de disque pour un voir deux jeu de plaquettes

Sinon moi toujours pas de souci de frein avec le speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh !!! Je signale que mes disques sont des Brembo Haute teneur carbone, donc normalement, pour le bon couplage disque/plaquette, j'ai fait comme les DS2500, j'ai monté du Brembo HC.... Et j'ai pas eu de souci avec les DS2500 jusqu'a present avec l'autre turbo, avec laquelle j'exerce la meme pression sur la pedale di frein ..... A part que ça freine un peu mieux les DS2500 et que c'est carrement plus cher que le stock!!! L'interet, bof ?????
La difference de freinage entre les DS2500 et les EBC Yellow n'est pas transcendental.
Je veux bien que ce soit la faute des disques mais si BREMBO se met à faire de la mierda, ben mon cadet, on n'est pas rendu !?!?!
Et avec les DS3000, ya pas ce probleme a part que les plaquettes bouffent les disques et surtout qu'il faut mettre en temperature. Avec le constat des micro fentes sur les BREMBO, je pense que pour une utilisation loisir musclé , le montage BREMBO DS3000 reprends tout son interet, n'est il pas ?????

Les carbone lorraine sont probablement tres bien comme le prix d'ailleurs Rien que pour la Corsa, c'est 216€ le jeu chez ORECA, ben j'espere que ça freine bien !!!!! Tu me diras, ya pire, pour certaine japonaise, c'est plus de 350€ le jeu........

PS: j'ai fait 13000km depuis le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mr.popot16 a écrit:
moi qui vient juste de monté des ebc red stuff avec les meme disques Brembo.
Tu as fais combien de km avec ces plaquettes ?


j'ai des EBC red monté avec des disques ATE powerdisc monté depuis 2009 lors de la 1ère CCC

j'ai pas le KMetrage exact mais je pense être pas loin des 30000km avec et je viens de vérifier mes disques, aucune fissure comme sur les fotos de totof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu doit avoir une conduite souple car moi peu importe les plaquette je fait pas plus de 10000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair je tape pas trop dans les freins, plutôt frein moteur

et vu le prix de l'essence j'ai levé le pied aussi donc moins besoin de freiner fort en même temps

et puis je vais taffer tous les jours avec donc le budget serait énorme si je mettais pied dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:

PS: j'ai fait 13000km depuis le montage.

Tes disque etait t'il neuf avant le montage ou tu avait deja roulé avec?(moi j ai fait 18000km avec des plaquette classic,les disque sont comme neuf)
Il on pas eu un choc thermique avec une flaque d'eaux ou autre ?(si je dit pas de bétise c'est possible!!Non?)

@antares41 a écrit:

j'ai des EBC red monté avec des disques ATE powerdisc monté depuis 2009 lors de la 1ère CCC

j'ai pas le KMetrage exact mais je pense être pas loin des 30000km avec et je viens de vérifier mes disques, aucune fissure comme sur les fotos de totof


Dans tou les cas je passe au teste ebc red avec disque brembo hc
Je teste les plaquette arriere aussi avec des disques zimmermann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kartman69 a écrit:
Ben tu doit avoir une conduite souple car moi peu importe les plaquette je fait pas plus de 10000km


Vindiou, tu appuyes KARTMANN !!!!! J'savais qu'y'etait un garçon violent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mr.popot16 a écrit:
@cdtkoenig a écrit:

PS: j'ai fait 13000km depuis le montage.

Tes disque etait t'il neuf avant le montage ou tu avait deja roulé avec?(moi j ai fait 18000km avec des plaquette classic,les disque sont comme neuf)
Il on pas eu un choc thermique avec une flaque d'eaux ou autre ?(si je dit pas de bétise c'est possible!!Non?)

Vi vi, c'etait tout neuf en disque et plaquettes !!! et comme je le dis je me sers bien des freins !!!!!!!

@antares41 a écrit:

j'ai des EBC red monté avec des disques ATE powerdisc monté depuis 2009 lors de la 1ère CCC

j'ai pas le KMetrage exact mais je pense être pas loin des 30000km avec et je viens de vérifier mes disques, aucune fissure comme sur les fotos de totof


Dans tou les cas je passe au teste ebc red avec disque brembo hc
Je teste les plaquette arriere aussi avec des disques zimmermann.


Zimmermann je sais pas si ça achanger, mais il y a une dizaine d'année, on avais monté ça avec un autre collegue turbo et on en etais bien content à l'avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les zimmerman, je les ai a l'avant avec des ds2500, depuis 1an, et rien a redire pour le moment!! Mieux que l'origine, mais bien plus efficace une fois monter en température!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...