Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATTENTION AU GREEN STUFF !!!

Messages recommandés

Invité
ayant lu une mise en garde sur le blitz,je la rapporte a la familia !!

je cite:


Bonjour à tous,
je suis désolé de décevoir certains d'entre vous qui aiment bien ces plaquettes, mais je me dois de vous mettre en garde car vous prenez des risques !! Les plaquettes de la marque EBC sont dangereuses !!

Juste un exemple parmi plusieurs témoignages et essais que j'ai pu faire avec :
Mon collègue possède une Honda Civic type EE9 de piste (1.6 Vtec 150ch) toute vidée et qui sort 167ch au banc.
Il a monté des EBC Greenstuff parce qu'il n'avait pas trop d'argent pour prendre autre chose et il y avait une sortie piste. (malgré mes aprioris sur ces plaquettes...)
Il a donc roulé 600km sur la route tranquillement avec en les rodant comme il faut, puis vient la journée circuit.
4 freinages appuyés, et ça y est, plus du tout de mordant... et plus ça va, moins ça freine...
40 tours de pistes dans la journée... Et on démonte les plaquettes pour contrôler.

Voici le résultat.
Je vous assure que ces plaquettes sont des EBC GreenStuff et qu'elles n'ont même pas 1000km, elles ont fait 600 sur la route et 40x3km de piste !! Si elles sont usées de travers, c'est juste parce que la garniture s'est en partie décollée !
Ca fait peur !
VOICI LES PHOTOS !!!!
http://forum.blitz-gsi.com/Photos/ace4a0bb-0642-c278-d290-4d3413c55fae/P1010478.JPG
http://forum.blitz-gsi.com/Photos/b4890410-faa3-289b-c5ec-4d341369e667/P1010480.JPG

Donc si vous tenez à votre sécurité et à votre voiture, évitez cette marque...

Signé : un bon samaritain
plus d'info par la:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26716&highlight=volant+moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet d'emettre mon opinion...
des plaquettes neuves rouille aussi vite?
pas a ma connaissance
les green comme l'indique sont nom, sont verte, la on dirais des plaquettes qui ont 20 ans !!

pour ma part, les yellow ont subis de gros freinage dernièrement (surtout à haute vitesse du à un... échange de bon procédé avec une z4...)
pas un pépin, mes plaquettes ont plus de 4000 bornes dont en gros 1500 cool (autoroute) apres dès que je la prend , vue que c'est rarement, j'ai tendance à lui en mettre plein les dents...

vraiment, je ne connais pas le posteur, mais je me dit que c'est une farce ou qu'il à une dent envers ebc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas qu un seul retour mais plusieurs c est ce que je disait l autre fois au banc apparement y a juste les green qui on se retour
d apres ce que j ai pu voir ou comprendre ca serrait une mauvaise fixation des plaquettes au support qui ferrait qu a la fin les deux aprties se détache et occasionne ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la colle qui tient la plaquette tu parle ?

peut etre que c est abuse c est meme certain donc au vue des retour gaffe au yellow quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:

je me permet d'emettre mon opinion...
des plaquettes neuves rouille aussi vite?
pas a ma connaissance
les green comme l'indique sont nom, sont verte, la on dirais des plaquettes qui ont 20 ans !!

pour ma part, les yellow ont subis de gros freinage dernièrement (surtout à haute vitesse du à un... échange de bon procédé avec une z4...)
pas un pépin, mes plaquettes ont plus de 4000 bornes dont en gros 1500 cool (autoroute) apres dès que je la prend , vue que c'est rarement, j'ai tendance à lui en mettre plein les dents...


attend,si l'avertisement que je fait passer s'avere exacte,temps que tu démonte pas tes plaquette voir leurs geule,t'en saurra rien si y'a la garniture qui ce fait la paire,ce fend ou autre...


@teuteuche a écrit:


vraiment, je ne connais pas le posteur, mais je me dit que c'est une farce ou qu'il à une dent envers ebc

je voit pas l'interet,puis comme mic43 l'indiqu,il y a plusieurs retours,donc bon....

@teuteuche a écrit:
c'est quand meme abusé que meme la peinture du support soit partie...

du tout,perso,rien d'étonnant a mon sens.

aprés,moi,je post sa a titre informatif,histoire que ceux qui aurrais monté ce genre de plaquette soit au courant,et que ceux qui y pensais,achete en tous état de cause.
je précise ne pas avoir teste moi meme ces plaquette,je rapporte a mes compère une info potentiellement exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis équipé en EBC green .... j'ai fait des freinages violents qui ont eu raison de mes disques de me** (ils sont voilés) .. ma cali est posé pour le moment et ne roule plus ... je vais démonter les Green et donnerai leurs état par photo .. (elles ont moins de 6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila qui est intéréssant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir ce que font les gars avec leurs voitures aussi !!!! Il a qu'a mettre des plaquettes BOSCH stock à 40€ et faire une journée sur circuit, et on verra.... Encore une utilisation pas prévu pour le type de materiel, c'est une habitude chez les automobilistes decidement !!!

Pas de sous, pas de plaquettes, pas de circuit c'est pas compliqué. Je suis d'accord avec ISMA sur son premier constat: rien de surprenant. Pour decoller la garniture, faut fondre la colle/liant sur le support... ça fait quelques calories à trouver. Le disque est bouillantissime. Connaissant les japs et leurs disques de merdasse d'origine, n'est il pas ?????... La plaquettes reste un max de temps en contact avant que ça freine donc ça s'echauffe encore plus.... comme une calibra phase 1 quand tu te tapes une bonne apres midi de bourre. La peinture fout le camp, car il n'y a rien qui supporte plus de 600°... Les pubs de bombes t° à plus de 800°, c'est pipo et compagnie.
C'est de la plaquette seconde monte sur un vehicule qui fait du circuit et vu que la Civic est allegée ça laisse augurer de bonnes arsouilles sur piste. En plus connaissant le frein moteur demoniaque d'une atmo jap, ç'est frein à tous les instants. Donc ça ne me surprends pas plus que ça pour en conclure.

Conclusion: Quand on veux faire du circuit, ça coute beaucoup d'argent.

PS: Voudrais bien voir la gueule des disques !!!
Re-PS: C'est pour ça que je fais un test des EBC Yellow car j'ai usé 3 jeux de DS2500 (donc il semblerait que je connaisse point trop mal les bestioles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello tout le monde ... bon ayant reçu mes jolies et gros étriers brembo, j'ai démonter mon frein d'origine pour prendre quelques côtes ..
Comme prévu, je post des photos de mes EBC Green stuff, qui je le rappel, à subi de violents freinages (220km/h) plusieurs fois .

Verdict :





RAS .... elles sont nickels ...

par contre les disques ont eu chaud, et ont pas aimés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien elle ont de kilometres?...

bref,dans ton cas,contre-veritée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles ont dût taper 3000 bornes .. guerre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est à dire mic ? hauteur de garniture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce qued apres les retour du blitz ca m a l air de plaquettes en fin d usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elles sont pas trop usés les miennes.. j'en suis encore au 'début'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu SELRAHC les photos !!!! Je pense que c'est l'utilisation circuit qu'a pas aimé les green stuffs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi .. après à voir sur le long termes.. car c'est vrai que les miennes ne sont pas super usées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,sincerement,je pense que c'est en approchant la fin de vie de la plaquette que sa peut sentir le roussi...
plus la plaquette serra fine,moin elle accepterra les monté en t°...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu réaison d'être sceptique face à de tel propos (les green qu'on reconnais meme pas si c'est des green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
j'ai eu réaison d'être sceptique face à de tel propos (les green qu'on reconnais meme pas si c'est des green)


ouaip .. j'les ai pas sorties dans le même état lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
moi,sincerement,je pense que c'est en approchant la fin de vie de la plaquette que sa peut sentir le roussi...
plus la plaquette serra fine,moin elle accepterra les monté en t°...


d ou mon ou en sont elles niveau usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
j'ai eu réaison d'être sceptique face à de tel propos (les green qu'on reconnais meme pas si c'est des green)


Selrahc a écrit:
@teuteuche a écrit:
j'ai eu réaison d'être sceptique face à de tel propos (les green qu'on reconnais meme pas si c'est des green)


ouaip .. j'les ai pas sorties dans le même état lol


attendez,j'veut pas faire mon oiseau de mauvaise augure,mais heuresement pour vous qu'elle ont rien vue qu'elle sont encore cazi neuve...la ou il aurrais fallu voir,c'est quand elle passent la moitier de leurs durée de vie....par ce que c'est bien beau,mais plus elle serront usées,moin elle tiendront,et quand ont voit ce que certaines ont donné,sa invite a la méfiance je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cher pas si les greenstuff son vrement fait pour le circuit c'est plus pour remplacer du origine et avoir un peut mieux , pour du circuit du red stuff c'est deja beaucoup mieux et plus adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo53 a écrit:
cher pas si les greenstuff son vrement fait pour le circuit c'est plus pour remplacer du origine et avoir un peut mieux , pour du circuit du red stuff c'est deja beaucoup mieux et plus adapter


je pense que c'est clairement ça aussi ... le mec les as bourriné sur un circuit, je pense que le résultat aurai été pareil sur des plaquettes stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selrahc a écrit:
turbo53 a écrit:
cher pas si les greenstuff son vrement fait pour le circuit c'est plus pour remplacer du origine et avoir un peut mieux , pour du circuit du red stuff c'est deja beaucoup mieux et plus adapter


je pense que c'est clairement ça aussi ... le mec les as bourriné sur un circuit, je pense que le résultat aurai été pareil sur des plaquettes stock


ni plus ni moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
turbo53 a écrit:
cher pas si les greenstuff son vrement fait pour le circuit c'est plus pour remplacer du origine et avoir un peut mieux , pour du circuit du red stuff c'est deja beaucoup mieux et plus adapter


je pense que c'est clairement ça aussi ... le mec les as bourriné sur un circuit, je pense que le résultat aurai été pareil sur des plaquettes stock


ce qui revient a dire que les green stuff tiendrais aussi bien la tempé que de l'origine..c'est pas une perf pour des plaquette de cette gamme je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...