Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur section d'alimentation sono

Messages recommandés

Invité
Bonjour les coupaings ..

Bon vu que je suis en train de remonter tout l'intérieur de ma cali, je me remet un peu sur la sono ..

Bon j'explique vite fait: j'ai un sub de 1000wrms et un kit éclaté de 230wrms, avec les amplis au cul et le condo qui va bien ...

Bon à en croire la formule I = Prms * 0.13, si je pousse tout le bordel à fond, je mangerai environ 170A ....
Bref, au niveau de l'alim, j'avais une section de 50² (le + fait environ 4mètre, et le - environ 15cm)

Lors de la CCE, on nous à dit que notre masse avec yoyosfi était beaucoup trop grosse .. (la mienne est en 50 du coup)
Alors ma question est : ai-je bien compris ? dois-je réduire mon câble de masse considérablement, pour éviter tous parasites, retour de courants, etc ??
Sachant que le câble de masse fait 15cm, pris sur un écrou de ceinture, et avec 0.013 Ohm d'impédance..

Merci pour vos conseils, car il est vrai que j'ai plusieurs fois lu qu'il fallais une même section pour le + et le -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa sert complétement a rien de mettre du 50mm² seulement pour 1 ou 2 amplis...c'est en mettant trop gros que tu aura des parasite (et trop petit tu crame tout)

Avec mon installe (photo) je suis en 35mm² avec fusible de 100A.
Mon + batterie environ 4m jusqu’à un répartiteur et je repars sur du 20mm² pour relier chaque amplis au condo.
Pour mon - c'est pareil j'ai environ 1m que j'ai relié au ceinture (au milieu de la banquette) qui va sur un répartiteur et repart sur du 20mm².

Par contre j'ai augmenté la masse de ma batterie. j'ai remplacer le fils d'origine par du 20mm².


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache vauhxhall fever va falloir nous mettre a jour le post de presentation de ton auto !!

moi je suis en 25 pour mon sub de 1000w rms sur ma verte et ca fonctionne nikel sans condo avec ca avait tendance a mieux tiré sur la batterie au vue de mon mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouai mais la sono est en vente sur lbc Sad ...

2 sub de 30
1 sub de 38
(Kit eclaté + 69 ) pas a vendre)
amplis 400, 800 et 1000
batterie Optima rouge .


J'étais pareil que toi dans ma celica, j'avais pas mis de condo, mais phare ne faiblissait pas, seulement parce que la batterie était neuve, mais 2 ans après panne de batterie...l'air C... Rolling Eyes donc j'ai mis un condo 1.5 farad avant de la vendre...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ça va, merci pour les infos ^^ j'vais mettre une section plus petite alors.. vu qu'en plus j'ai réussi à réduire encore le câble de masse ..

Pour mon + en 50mm² .. bah en faite j'ai pris ça car j'étais tombé sur une affaire en or en Andorre ... j'en ai pris 6 mètres pour 24€, ça se refuse pas puis bon, je savais que j'pouvais monter les watts plus tard

et j'vais changer le câble masse batterie aussi, c'était prévue ^^ avec l'Optima yellow qui va bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alor reduit ta mass main passe en 20 voir 25 carrè pour le fil +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'avoir des sections de ouf comme le dis VAUXHALL FEVER , bijour les parasites Very Happy

Sinon, une question bete, tu tournes avec quoi comme alternateur ??? un stock de 70A ? Rebobiné, on trouve des 200A Et la batterie ? Une Optima pour supporter les grosses demandes, parce que les condos font pas tout?

Re question bete, tu passes tes cables où avec des sections pareilles pour aller de l'avant à l'arriere de la voiture, sous les plastiques ou dans les longerons (y a carrement plus de place)?

Masse amplis, plus elle est courte, mieux ça vaut et un truc con, la masse de l'autoradio au meme endroit, j'ai deja eu des parasites à cause de ça Very Happy

Ton cable de masse fixé sur l'enrouleur de ceinture est cossé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@cdtkoenig a écrit:
Pas la peine d'avoir des sections de ouf comme le dis VAUXHALL FEVER , bijour les parasites Very Happy

Sinon, une question bete, tu tournes avec quoi comme alternateur ??? un stock de 70A ? Rebobiné, on trouve des 200A Et la batterie ? Une Optima pour supporter les grosses demandes, parce que les condos font pas tout?
Mon alterno est neuf, et il me semble que c'est un 120A, j'ai une batterie Optima Yellow, avec 1 condo 1 Farad

Re question bete, tu passes tes cables où avec des sections pareilles pour aller de l'avant à l'arriere de la voiture, sous les plastiques ou dans les longerons (y a carrement plus de place)?
Le + part de la batterie, passe dans le presse-étoupe (celui qui se trouve à coté du master vac), ensuite je l'ai fait passer dans les plastiques, jusqu'au coffre


Masse amplis, plus elle est courte, mieux ça vaut et un truc con, la masse de l'autoradio au même endroit, j'ai deja eu des parasites à cause de ça Very Happy

Ton cable de masse fixé sur l'enrouleur de ceinture est cossé ?
Pour mon câble de masse, je viens de le fixé sur la platine de support des dossiers arrières (au milieu), c'est bien poncé et cossé, et ça fait 10cm jusqu'au condo



j'ai commenté totof Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai m expliquer les parasite du a la section les gas ???

Pour la section Tes calcul sont bon et tes section aussi

Quand les gens dise que le fils de masse doit etre de la meme section c est parce que souvent c est pas le cas les mec ce dise y a pas de longueur je peu mettre plus petit mais c est faut

Pense a changer ta masse batterie c est important comme la fait vauxhall fever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ton lien vauxhall, j'ai déjà visité Smile merci

Par contre, je me suis lourdement trompé et j'en suis désolé ... je suis pas cablé en 50 .. mais bien en 35mm² ....



Franchement je sais pas pourquoi j'avais en tête 50 .... BREF ....

Donc déjà je vais refaire la masse batterie .. ensuite pour ma masse je pense rester en 35 voire baisser un chouilla ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai carrément ... jsuis surmené c'est pas bon pour ma tête ça :etoubl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...