Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grenouille1

enfin mon v6 (grenouille)

Messages recommandés

effectivement la c'est vraiment la poisse comme dit plus haut la protection juridique t'aidera normalement maintenant comme la dit selrach je sait pas si c'est possible de la faire réparé part chez toi.
bon courage et tien nous au jus des que l'expert passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un autre garagiste met les mains dedans c'est mort.
j'ai pour ma part entamé les démarches suivantes suite à "l'arnaque" que j'ai eu avec l'embrayage de la cali lors de son achat

- appel de l'ancien proprio (la pour toi le garagiste)
tu lui explique les faits (tu sais absolument pas bricoler biensur) ti comprend rien ta entendu un bruit sa venais de derrière le chache, ta regardé et c'étais tout détendu et tu sais que c'est pas normal)

- tu lui demande ou de récuperer le véhicule et de le réparer, ou de prendre attache avec un garagiste de chez toi et il paye les réparations.

- il 'envoi boulé, préviens le, tu va contacter ton assistance juridique
en principe ce genre d'argument les font rire (pas longtemps)

- ton assurance va te donner un rendez-vous avec un expert auto

- suite à cette expertise il va te fournir un courrier à lui envoyé (au garagiste) en AR

- ou le garagistel comprend que sa va etre tendu du string pour lui et il fais le necessaire

- ou il y aura un procès devant un tribunal...

en principe ils vont pas au tribunal...
ne mentionne jamais le forum à l'expert ou au garagiste (c'est comme sa que l'ancien proprio à perdu , et la sa peu aussi se retourner contre toi (vicieu un garagiste qui veut pas payer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiète je dirais rien sur le forum donc j'ai appeler mon assistance juridique
il vont m envoyer un dossier et un courrier tu a raison il veule que j envoie un courrier au garage en accuser de réception lui donnant le numéro article de loi qui l oblige a réparer ci pas de réponse de ca par 7 jours après réception l assurance ma dit de le prendre comme un NON donc a ce moment la je leur envoie le dossier remplie avec photocopie de la facture de la distri + carte grise + photocopie de la lettre que j'ai envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit teuteuche, ne pas mentionner le forum, faudrais pas que si le garagiste te la répare vois le nom du forum sur tes custodes car la c'est gravé c'est pas des autocollants, enfin bon après, il irait pt pas jusqu'e la ! en tout cas sa mfai bien chier pour toi putin elle marchai bien pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas le faite de faire parti d un forum ne donne pas le droit au garage de faire de la merde t inquiete moi ci il me demande je c pas je l est acheter comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout qu'avec le forum, il verra que tu est bricoleur et il pourra dire que tu a tétre touché au moteur ... donc attention, j'ai gagné mon litige grace a un forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc je vais faire le gros débile

c'est quoi un forum moi perso en mécanique je suis une quiche
du quoi il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite annecdoc, il y a 2 ans ma copine a voulu acheter une 206 a un particulier, l'entretien (distri,embrayage, frein etc...) était a jours " Facture Disponible". J'ai demandé au vendeur (l'escroc) de m'envoyer les factures.
J'ai recu toutes les facture des réparations qu'il a fait pendant l'année 2009 dans un garage Peugeot , en tout il a du en avoir pour 1300€ un truc comme ca, la derniere était la distri qui datait de 2 semaine.
Je me suis permis d'appeler le garage Peugeot en question, et je lui ai demandé si il avait effectué une distribution il y a 2 semaine sur une 206 en lui indiquant l'immatriculation.
Après recherche, il m'a répondut que non !!! Ce véhicule n'existe pas dans ses archive, je lui faxé les pseudo-facture, il comprenais pas, il a vraiment cru qu'il y avait eu un souci dans la saisi informatique, puis en essayant de scanner le code barre, il m'a répondu que c'était des fausse facture !!!
Il m'avait dit que c'était la 1ere fois qu'il en voyait des aussi bien faite, et il on poursuivit le mec pour faux et usage de faux.

Enfin bref je dit pas que tout les vendeurs sont comme sa, (heureusement) mais maintenant
je préfere faire quelques verifications quand je compte acheter une voiture...

Désolé Grenouille pour ce HS si tu veux je l'effacerais.

Et bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas moi aussi j'ai pensé au cas ou ce serait une fausse facture la mon assurance ce retourne direct contre le vendeur et dans ce cas la il l'obligerait a me redonner mon argent et a récupérait la calibra car dans mon contrat j'ai une close en cas d'achat d'un véhicule qui me permet de me retourner pendant 90 jours a partir de la date d'achat ci jamais il y a un vis caché en plus personnellement je porte plainte direct pour usage de faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila des news j est reçut le dossier de mon assurance aujourd'hui ou tout ce qu'il faut que j écrive dans ma lettre adressé au garage donc pour le moment je l'envoie demain après obliger d attendre 7 jours après réception je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller c'est parti les démarche commance ma grenouille t'inquiéte on te soutien a 100%
par contre je reste con par rapport au fausse facture faut le faire quand même
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca va le faire surtout que pour le moment tous parait nikel la facture semble pas être une fausse on verra 7 jours après réception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage .. faut pas lâcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c un cannibale quand il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une grenouille canibale c'est pas banal !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et surtout si il est en colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’espère que tout va bien ce passez pour toi et que le garagiste prennent les jambes a son coup pour faire le nécessaire rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors le garage a reçus ma lettre le 13 donc maintenant il a jusqu'au 20 pour me répondre sinon j'envoie tous a ma protection juridique et la avec eux ce n' est plus la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
espérons qu'ils jouent pas trop au cons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop bon de pas avoir de nouvelle
le garage devrait pourtant s'activer en voyant ce genre de lettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
pas trop bon de pas avoir de nouvelle
le garage devrait pourtant s'activer en voyant ce genre de lettre...


mon assurance m avait prévenue d'en se genre de cas souvent le garage ne répond pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fais deux jours qu'il l'a recu....
si il répond pas lettre AR, il l'aurais après demain si ils l'ont traité assez rapidement..;
patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué m'enfin avec les periode de fetes de fin d'année ca risque d'etre encore plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
sa fais deux jours qu'il l'a recu....
si il répond pas lettre AR, il l'aurais après demain si ils l'ont traité assez rapidement..;
patience !!


oui c'est ce que je me dit de toute façons ce qui m'importe vraiment c'est qu'il me la répare même ci c pas la semaine prochaine c'est pas très grave enfin faut pas qu'il mette un ans non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors bonne nouvelle l assurance du garage ma envoyer un courrier que je vient de recevoir il veule savoir dans quel garage se trouve la cali pour faire venir un expert.
donc déjà je suis rassuré ce n est pas une fausse facture, vivement qu'il passe cette expert que ca avance un peut marre de rouler d'en autre chose qu'une cali .
le c4 picasso du beau père ca tourne pas pareille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des nouvelles donc l assurance du garage ma appeler il on envoyer un courrier que je vais pas tarder a recevoir pour me dire qu'il avait mandater un expert qui va passer voire le véhicule donc ca devrais bouger plus vite normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperantq que les tors sois bien accepter du cote du garage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je disait que lexpert mette bien le garage dans ses tort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas la comme on est loin de chez eux c'est un expert indépendant de chez moi qui va passer il bosse pas avec cette assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les experts c'est quitte ou double!

et ton garagiste il en dit quoi? il connait l'expert qui va venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vient d avoir l expert au téléphone il passe mardi voir la voiture je sais pas ci mon garagiste connait l'expert car la je vient d'y aller il a plein de monde je voulez pas le retardé
donc voila j'en serrait plus mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain verdict je vient de déposer ma cali chez le garagiste a coter de chez moi l expert passe demain je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
croisons les doigts pour que sa se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
croisons les doigts pour que sa se passe bien


moi aussi je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je revient tous juste je suis allez voir le garagiste car il devait m appeler quand l expert serait la mais rien arriver la bas le cabinet d expertise appèle le garage il me le passe est la le cabinet d expert me dit que leur expert a oublier mon dossier donc il est pas passer au garage maintenant obliger d'attendre jeudi est en plus j avait pris ma journée exprès putain la j'ai la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel bande de branlo sans déconner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai comme tu dit la je suis dégouter il a plutôt a me donner raison sinon je vais lui dégommer sa tronche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh fait chier !!!!
y en a pas un qui sache travaillé correctement c'est grave quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas beaucoup de gens on de la conscience professionnelle de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...