Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

techno classica essen

Messages recommandés

Opel Calibra V6.

[img=http://imageshack.us/photo/my-images/225/p1210007.jpg/]

[img=http://imageshack.us/photo/my-images/692/p1210006.jpg/]

Le bon calibre!!

C'est avec un étonnement et une admiration que les visiteurs du salon de Francfort 1989 découvrirent en avant première le nouveau coupé d'Opel, la Calibra. Et on les comprend car si la marque de Rüsselsheim avait pour répution de faire des automobiles increvables, leur look était souvent tres austère. Opel balaye d'un revers de manche cette image en presentant un coupé aux lignes d'une modernité rare.
Son profil sculpté par le vent lui offre un CX record de 0,26 qui ne sacrifie pourtant rien à son côté pratique. Basée sur une plate forme de Vectra, elle dispose d'une excellente habitabilité pour quatres adultes et d'un coffre à ouverture par hayon fort spacieux et pratique, seul sa planche de bord reprise de la Vectra deçoit mais ça reste un reproche mineur.
Cette Traction avant est disponible au début avec deux blocs de 2.0 litres, un à 8 soupapes de 115 chevaux et un autre à 16 soupapes de 150 chevaux bien mieux adapté à son style sportif .
Le succès est immédiat, bon marché et tres bien équipée elle fait un carton et arrive même à damer le pion à ses concurentes Japonnaises, une version 4X4 est même lancée l'année suivante. Cette dernière offre une tenue de route fantastique et opel lui adjoint en 1991 un turbo, la Calibra 4X4 turbo délivre alors 204 chevaux, Opel n'avait pas habitué les automobilistes à ce type de modèles et une nouvelle clientèle franchit desormais le seuil des concessions, operation séduction réussie!

En 1994, la Calibra se presente avaec une nouveauté, un noble moteur V6. Si avec ses 170 chevaux il est moins puissant que la diabolique turbo, ils est plus onctueux et reste tres performant, de plus cette version offrait alors un équipement luxueux, une vraie GT bourgeoise.
La Calibra poursuivra sa carrière jusqu'en 1997 pour laisser place...à personne, seul le Coupé Astra sortit en 2000 essaye de comble cette lacune mais sans connaître la même destinée. La Calibra se sera vendue à 238.647 modèles.
Avec une ligne pareil, il était certain que la Calibra entrerait tres vite dans le monde de la collection, cette youngtimer a déjà ses inconditionnels et c'est une sublime version V6 de 1994 qui était presentée ici à Essen


Opel Speedster Turbo.

[img=http://imageshack.us/photo/my-images/690/p1210003y.jpg/]

[img=http://imageshack.us/photo/my-images/15/p1210004.jpg/]

Regime sec!

C'est sous la forme d'un concept-car basé sur une Lotus Elise que la Speedster fût presentée au salon de Genève 1998, le succès auprès des spectateurs est immédiat mais personne ne pense la voir un jour produite en série. Pourtant en 2001 Opel presente la version definitive et quasiment identique au show-car presenté deux ans plus tôt, incroyble de la part de ce constructeur tres sage d'habitude.
La Speedster conserve le chassis en aluminium de la Lotus Elise ce qui lui permet un poids tres contenu, 870 kilos grace également à une peau constituée de materiaux composites.

Son moteur se situe à l'arrière, c'est un quatres cylindres "Ecotec" de 2.2 à 16 soupapes qui délivre 147 chevaux, le roadster d'Opel offre alors un rapport poids/puissance similaire à celui de la petite Lotus et des sensations incroyables, un jouet!
En 2003, une version turbo est ajoutée à la gamme et avec 200 chevaux sous la pédale de droite, mieux vaut rester vigilant car il ne faudra pas compter sur d'hypothetiques aides à la conduite car à part l'ABS, il n'y a rien d'autre, si un airbag!
Sportive jusq'au bout des pneus, elle n'offrait aucun confort, quasiment pas de rangements et un équipement ultra basique, le plaisir est ailleurs.
Sa commercialisation cessera en 2005 et Opel en aura vendu 7189 exemplaires mais peu en France car mal distribuée et correspondant peu aux attentes des clients de la marque.
C'est ici un modèle turbo bleu de 2004 qui était exposé sur le stand Opel.


la cali commence a rentré dans les salon ! ca commence a etre pas mal pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh t a une v6 toi?

logiquement oui les premieres v6 c est 1994

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui grise mais celle d'un pote depuis 6 mois, On est à pied!!!25000bornes avec la boite auto sans 4eme et collecteur fissurer. Elle est importer d'Allemagne c'est peut être la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...