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Invité

deculasser le v6.

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Invité
alor voila les amis,puique jai un moteur a coter jaimerai savoir comment deculasser mon v6!
petite question au passage estce que sil ya deux bougies sur les six qui ne sonts pas les memes ca derange car jai vu ca en redemontant les bougies!!(ca se trouve mon probleme vien uniquement de ca?)

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Invité
bosch 2 electrodes mais je sais plu la ref exact je regarderai ca mais je pence deja v en commander des neuves.cest quoi le mieux??

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va chez opel mais j ai un doute que sa change quelque chose vu que ca aller bien avant mais bon on sait jamais

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france-cali-v6 a écrit:
...sil ya deux bougies sur les six qui ne sonts pas les memes ca derange car jai vu ca en redemontant les bougies!!...


ça veut dire que la premiere fois, t'avais rien vu ??? Bien entretenu le v6 avec 2 ref de bougies differentes !!!!

Pour ta question primaire, si ça avait eut à deconner avec des ref diferentes, ça l'aurait fait de suite Very Happy

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m enfin y suffirait qu une bougie est passe l arme a gauche ... ca serrait balo Very Happy

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pour déculasser:

- débranche la batterie
- vire toute la partie admission complètement
- débranche l'arrivée et le retour essence a la rampe
- débranche le faisceau des injo et les divers capteurs
- débranche le faisceau de bougie
- tombe la bobine d'allumage
- tombe la descente de collecteur
- tombe l'anti cabrage
- tombe la distri
- tombe les couvre culasse
- tombe les poulies d'AAC
- tombe les AAC

et là enfin tu vas avoir acces au vis de culasse.

munis toi de bon outils surtout pour les vis d AAC et de culasse car les couples de serrages sont assez conséquents.

Munis toi aussi de douilles torx males et femelles, 95% des vis du V6 sont en torx

repère un maximum de chose surtout les chapeaux de palier d AAC, les AAC et la position des AAC ( et oui! faut penser au remontage!)

j'ai du surement en oublier mais dans les grandes lignes c'est ca.

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pour devisser la culasse ne pas oublier de le faire en escargot en partant de l exterieur jusqu a l interieur

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