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Invité

probleme voyant moteur

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Invité
salut tout le monde
voila j'ai un soucis,lorsque je monte une cote tranquille,vers 2000tours a chaque fois mon voyant moteur orange s'allume
et je passe de 1,2 bars a 0,5 de pression de turbo,et quand ça m'arrive je rescend de deux ou trois rapports je monte a 6000trs
et tout rentre dans l'ordre mais comme je prend cette route tous les jours ça me le fait tous les jours ,c'est tres chiant!
quelqu'un aurait il une explication?

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Invité
Si tu peux, dès que tu prend la route en montée, et que le voyant s'allume, essaye de t'arrêter sur le coté (si possible) et de prendre tes codes erreur, on en saura un peu plus ...

Sinon pour l'avoir eu plusieurs fois (le coup du voyant qui s'allume .. puis s'éteint quand je bourine) c'était une sonde qui rendait l'âme ..

Mais dans un premier temps, essaye de faire le test des codes erreurs

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prend tes codes effectivement en esperant que ce soit pas le fameux code 16 ...

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Invité
je vais esayer demain mais je suis pas doué pour prendre les codes
je vous tiens au courant

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utilisé notre topic sur les codes erreur tu y arrivera tout seul

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Invité
salut a tous
alors j'ai relevé les codes d'erreurs je pense que c'est le code 16 qui a ete relevé,comment puis je mettre la petite video que j'ai faite pour avoir confirmation?

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Invité
tu peux poster ta vidéo sur youtube (il faut créer un compte) et nous partager le lien ici ..

Mais y'a pas de raison que tu n'y arrive pas à lire tes codes erreurs, tu as suivi la procédure ? et compter les clignotements ?

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Invité

voici le lien ,j'esperque ça va marcher,merci d'avance

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welcome au code 16 !
verifie ton faisceau dans un premier temps la gaine est peu etre abimé

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ah ce bon vieux code 16... (d'ailleur ça fait un moment que je l'ai plus revut celui là... )
faisceau a vérifier comme dit mic43...
sinon, moi j'ai réglé le problème en nettoyant bien la sonde et l'emplacement sur le moteur avec un p'ti coup de toile emeri trés fin, et depuis plus de soucis! (enfin... beaucoup moins...)

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Invité
oui j'aimerai bien la nettoyer et meme changer la sonde mais bon c'est tellement inaccessible!!
je vais m'occuper de ça bientot car en ce moment j'en ai besoin mais
courant octobre je vais la metre en stand by pour repeindre le pare choc
et peut etre metre un gros echangeur donc je ferai tout en meme temps
en tout cas merci pour vos infos

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sinon tu peux vivre avec ce code 16 moi je le vie très bien Very Happy demandez à selrahc ou yoyosfi ou teuteuche, elle marche très bien ma 8s ma turballe pardon

sinon je vais regarder ça de plus près aussi on verra si le faisceau à bobo merci pour les suggestions

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Invité
oui avec au moins 50 cv de moins elle a plus de patate qu'une twingo mais bon c'est frustrant quand meme!!!!surtout dans les cotes

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Invité
ça y est j'ai commencé a demonter ma cali,alors aujourd'hui j'ai retiré l'alternateur deja une bonne galere a faire!demain je vais essayer de demonter ce foutu capteur,j'ai l'impression que sa va etre la galere car on le vois meme pas,je pense que ça va etre a l'aveugle et au touché,il va falloir que je reste calme!!

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pour ma part, pareil qu'avant avec ma gestion oreca...
depuis eds , je l'ai pas le voyant, mais je régule bientot a 0,5 b quoi...

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question Franck:

Ton voyant il s'allume toujours au même endroit? ou c'est des que tu attaques une cote?

Je dis ca car sur mon ex SFI, dés que je passais sous une certaine ligne SNCF, mon voyant s'allumait et hop capteur cliquetis.

reset des codes erreurs, plus rien... enfin jusqu'au lendemain. j'ai changé le capteur et tout est redevenu nickel.

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Invité
salut
non le voyant peut s'allumer n'importe ou dimanche j'etais sur l'autoroute
a 160 vitesse stabilisée en sixieme et tout a coup le voyant c'est allumé
sinon ça y est il est demonté,une bonne galere a l'aveugle comme je disais hier par contre on ne peut pas savoir si il est mort ou pas? peut on l'avoir sur le net car il parait que sa coute 100€ cette petite piece de rien du tout

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Invité
oh l'idiot que je suis!!j'avais meme pas vu!
desolé

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Invité
salut a tous alors voila ça y est j'ai reçu et remonté mon nouveau capteur,une bonne grosse galere!!
j'ai remonté l'alternateur aussi c'est aussi une bonne galere a tout remetre et remettre la courroie aussi.il me reste la boite a air que je remonterai demain si il pleut pas,je suis pas tres optimiste car l'ancien capteur avait l'air neuf enfin bon on ne voit pas ce qu'il se passe a l'interieur!
je vous donnerai des nouvelles lorsque j'aurai tout remonté et fait un essai

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Invité
oui, dis nous ce que ça donne !

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Invité

alors voila tout est remonté,je suis allé faire un tour avec,une vingtaine de km et pour le moment le voyant ne s'est pas allumé,j'espere que ça va durer Rolling Eyes je vous tiendrai au courant la semaine prochaine quand j'irai bosser avec
merci a tous

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Invité
salut a tous
alors voici des nouvelles,tout va bien j'ai pas mal roulé et ça n'a pas recommencé,je suis content,par contre il y a toujours un truc bizarre:
lorsque j'accelere a fond et que le turbo s'enclenche,le compte tours s'affole et va taper dans la zone rouge c'est chiant car je ne sais jamais a quel regime je suis(en plus ça ne le fait pas tout le temps)quelqu'un a deja eu ça?

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Invité
oui et moi pas trouver il me reste a changer la partie conte tour

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Invité
bon alors c'est pas ça car le mien a 2 ans et ça j'avais deja ce probleme!

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Invité
la partie conte tour il faux que je change pour voir

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Invité
quand tu l'auras changé tu pourras me tenir au courant on ne sait jamais
merci

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Invité
si tu en a un sous la main essei car moi j'en ai pas sous la main

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