Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Salut les coupaings ..Alors une chtite question .. on m'a conseillé de changer les injos pour diverses raisons.. ayant parcouru les fofo, je vois plus les renseignement pour les phase 3 /3.5 mais pour la 2 j'ai pas grand chose ..Je sais juste qu'il nous faut des injos haute impédance (pour ne pas cramer l'calculo) et que les injos rouges de SAAB sont limites si on compte faire une phase 2 +++Donc ma question simple, quel matos doit-je prendre ? des conseils à m'donner ?Quels marques prendre ? racetronix, bosch, etc ?Quels lb/hr ou cc ?? 380, 440, ??Sachant que je souhaite pousser au max les puces EDS phase 2, et que éventuellement ça tournerai à l'E85 (il faut majorer la pression me semble) .. puis pourquoi pas upgrader de phase à l'avenir ..Pour le moment j'ai donc phase 2 avec tout ce qui va bien, pompe 044, échangeur, régul réglable EDS, pipe adm haut débit, ligne échap complète inox, etc...Merci pour vos conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 perso,je tourne avec les injo saab et sa tourne au poil...pour passer les 300cv,je prendrais des racetronics en 390 cc,c'est largement bon car aprés plus haut,faut baisser la pression de coco et tu risque le phénomene de micro-goutelette(j'croit que sa s'apelle ainsi)...prefere des injo neuf,et ayant le plus de troue possible...voila mes conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Oki donc en gros faudrais partir sur ça : http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=D3165BA&eq=&Tp=pour les conversions je multiplie (grossièrement) par 10.5 .. ce qui donnerai 37*10.5= 388cc, en comptant la légère différence d'impédance à l'origine, on doit pas être trop trop loinJ'suis dans le vrai ? sachant que j'suis à 3.7bars en essenceL'idéal serai évidemment de calculer son duty-cycle avec sa pression d'essence pour étalonner le cc nécessaire au injo .. mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Selrahc a écrit:L'idéal serai évidemment de calculer son duty-cycle avec sa pression d'essence pour étalonner le cc nécessaire au injo .. mais bonexactement,il existe meme un programme qui existe pour ce faire,j'ais plus le nom en tete...sinon,faut pas trop te prendre la tete,je pense que des 390cc irrais au top vue ce qui en ressort d'ordre général,de plus,tu pourra toujours jouer legerement sur ta regul de pression reglable pour affiner ta combustion(a condition d'avoir un AFR valable..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 Du coup je part sur du 37lb ou 38lb ?? Racetronix propose les deux ..37=388cc et 38=399cc .. Je pense que 37 c'est bon non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 vue que tu pense a l'e85,autant partir sur le 38lb..le 37lb aurrais été suffisant sans parler d'e85.par contre,t'a un AFR?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 pas d'AFR encore .. je vais mettre l'EGT en place lors de mes modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 Bon j'ai fait un petit comparatif .. en partant du principe que je ne minore pas la pression en dessous des 3bars pour éviter l'effet gouttelettes (cependant, on peux peut être descendre un peu encore, genre 2.8 / 2.6.. à confirmer)Donc injecteurs : (je prend pression atmo, et pression en plein charge avec OB, en admettant que j'ai un overboost parfait à 1.3bars)Origine : 304cc @ 3 bars <=> 29lb @ 43.53 PSIen OB : 364cc @ 4.3 bars <=> 35lb @ 62.39 PSIMa phase 2 avec injos d'origine: 338cc @ 3.7 bars <=> 32.2lb @ 53.69 PSI en OB : 393cc @ 5 bars <=> 37.4lb @ 72.6 PSIInjecteurs racetronix 37lb : 388.5cc @ 3 bars en OB : 465.15cc @ 4.3 barsInjecteurs racetronix 38lb : 399cc @ 3 bars en OB : 477.75cc @ 4.3 barsLes injos d'origine sont à 14.5 ohms et les racetronix 15.9 ohmsJe pense donc partir sur le 38lb, comme me l'a conseillé turbo38, pour une grosse phase2 je pense que ça ira.. et ça pourra accepter l'E85 quand y'en aura de dispo dans les stations du sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 Moi j ai des 38 et sa tourne bien pour le moment sachant que je suis en phase2 complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 oki yam le mois prochain ça y passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 bon ben j'ais envie de dire,question regler,y'a pu qu'a passer commande !sympa tes approfondissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Selrahc a écrit:Oki donc en gros faudrais partir sur ça : http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=D3165BA&eq=&Tp=pour les conversions je multiplie (grossièrement) par 10.5 .. ce qui donnerai 37*10.5= 388cc, en comptant la légère différence d'impédance à l'origine, on doit pas être trop trop loinJ'suis dans le vrai ? sachant que j'suis à 3.7bars en essenceL'idéal serai évidemment de calculer son duty-cycle avec sa pression d'essence pour étalonner le cc nécessaire au injo .. mais bonje remonte le post,selrahc tu calcul pour le débit des racetronix 37X10.5--->10.5 étant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 je suis a deux doigt de prendre ces injectohttp://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=01D116x&eq=&Tp=qui peut me confirmé que le débit est superieur a 470 cc si je prendre en compte le calcul ci dessus,on attend environ 480-490ccj'ai juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 C'est 492CC en plus c'est écrit dans le descriptif a la 10e ligne "Cc Débit statique / min: 492"En calculant avec ma formule je trouve 496CC donc ça coincide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 merci yoyo j'avais pas fait gaffe,pourtant j'ai lu plusieurs fois le descriptif ... commande en cours de rapatriement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites