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mic43

tube inox pour ligne d echappement ou en trouvé ??

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il me faudra du tube de diametre 70 ...

ou puis je trouvé ca ?

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je vais me renseigner mic mais je croit que des boites comme richardson ou descour & cabaud doivent avoir sa sous la main.
par contre moi aussi sa m'interesse pour tout se qui et accessoire comme les brides les sorties echappement ..................
donc si quelqu'un connait on et preneur

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Invité
bizarre que inoxline n'ai plus de gabarit il a fait ma ligne de turbo.

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il a fait la ligne de turb a mon frere, la ligne du 8s que julien m'a acheté, des décata et tout et tout... Bref, il avait tout sur la cali et d'un coup il a plus rien... Ma foii c'est bizarre

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il veut peut etre plus se faire chier avec nos auto qui sait ...

bref laurent descour et cabaud ca me dit quelque chose c est ou ca ?

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Invité
Ou alors il n'ont plus suffisamment de commande pour ces modèle et l'ont retiré de leur catalogue...suffit de leur demander directement..

Je pense que pour un cg il accepteront... c'est moins contraignant que des commande au goute a goute..

Après faut en avoir l'utilité...

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ben je lui avait demandé y a deja un bout de temps; il m'a répondu; pour calibra je n'ai plus rien, plus aucun gabarit. si on veut des lignes ou décata faut monter dans le nord avec l'origien et il refera a partir de ca.

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Invité
C'est un peut chiant si t'a pas de ligne d'échappement d'avance...

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@mic43 a écrit:
il veut peut etre plus se faire chier avec nos auto qui sait ...

bref laurent descour et cabaud ca me dit quelque chose c est ou ca ?


alors tu en a un a brioude ou alors aprés clermont ferrand aprés vers chez toi je peut pas te dire, mais c'est une grosse enseigne donc y'en a plusieur .... voilou

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Invité
l'enseigne descours&cabaux fait partie du groupe plus connut sous le nom "SMG"...
mais le 1er brosette venue te fournira aussi bien...
il te faut combien de longeur en 70mm mic43?..?....

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me faudra la longueur pour une ligne faut que je regarde exactement par contre

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si tu fait une ligne centrée en un seul bout, oublie de compter les pertes de longueur due au courbure.

si c'est une ligne soudée avec les coudes rapportés, pas de pertes mais risque de fuites au niveau des soudures.

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risque de fuite si les soudures sont bien y a vraiment peu de risque quand meme

apres je veux que ca suivent celle d origine via notre pont arriere je sais meme pas si c est possible une ligne directe sur nos 4X4

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oui bien sur mais au plus y a de soudures au plus y a de risques c'est ce que je voulais dire

il me semble que inox line les faisait en 2 parties avec l'inter mais je suis pas sur a confirmer

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oui en 2 partie c est bien ca
moi toute facon ca serra forcement pareil pour le silencieux arriere

d ailleurs je vais regardé pour voir si j en trouve en 70 aussi ..

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a coté de chez moi y a une boite qui travaille divers metaux et l'inox de fait, je vais voir vendredi avec eux pour voir. (j'ai vu ca hier en partant a une casse auto ^^

par contre essaye de donner une longueur et un diamètre

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@mic43 a écrit:
je sais meme pas si c est possible une ligne directe sur nos 4X4


si par directe tu veux dire en seul morceau c'est pas jouable car tu passe au dessus du cardant AR gauche sinon il te faut un pont pour lever la cali un max a fin de manoeuvrer la ligne pour la faire passer au dessus du cardant ou c'est dépose de cardant pour poser/déposer la ligne

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je jette un oeil a ma downpipe dans la journé pour etre sur mais niveau diametre c est du 70 interne si je me rappel bien je te redis ca toute facon

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@for-tee a écrit:
@mic43 a écrit:
je sais meme pas si c est possible une ligne directe sur nos 4X4


si par directe tu veux dire en seul morceau c'est pas jouable car tu passe au dessus du cardant AR gauche sinon il te faut un pont pour lever la cali un max a fin de manoeuvrer la ligne pour la faire passer au dessus du cardant ou c'est dépose de cardant pour poser/déposer la ligne


en faite je pense que tite grenouille parlé d une ligne droite donc centrale
moi justement je veux garder la meme courbure que d origine

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il faut donc une cintreuse et surtout de sacré notions de chaudronnerie, car il faut remplir le tube avec du sable pour qu'il ne s'ecrase pas ni ne fasse un max de bourrelets.

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Invité
alors,tout dabord,des risques de fuite sur de l'inox,y'en a peu..trés peu(si c'est fait ne serrait ce que correctement).
ensuite,le plus pratique est d'utiliser des coudes pré-fabriquer car pour les reglages d'orientation ect,c'est plus simple(et oui,si tu fait une pieces cintré,tu fait ton 1er cintre,sa va,tu fait ton 2eme il va pas bien,t'a la pieces dans le fion)..
ensuite,cherche dés a présent un silencieux en 70mm,sa court pas les rues..
enfin,en tuyauterie,ont ne remplie plus de sable les tube depuis fort longtemps,avec une cintreuse moderne,ont cintre de gros diametre sans faire de bourlet et sans plier la matiere...

bref,par contre,mic43,tu pense souder a quoi?...

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des news pour le tuyau inox.
j'ai vu mon representant richardson donc il font bien le tube inox
mais en 70 de diametre il faut qu'il le commande. donc mon ptit mic il me semble qu'il y a un richardson au puy si un jour tu a le temps passe les voirs et tien nous aux jus....

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Si quelqu'un a un plan pour tube et coudes en 70mm (304L minimum) je suis preneur aussi.
Par contre chose importante a savoir c'est l'epaisseur du tube.

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Invité
généralement,en 70mm,tu trouverra du 1.6mm...

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Justement c'est ce qu'il faut mais renseignements pris par chez moi c'est pas le plus courant

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Invité
+1 ça cours pas les rues ce genre de tubes

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effectivement le 70 ne cour pas les rue mai c'est jouable perso je suis interresser aussi

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Invité
@YoYo a écrit:
Justement c'est ce qu'il faut mais renseignements pris par chez moi c'est pas le plus courant

le 70mm n'est pas le plus courant,aprés,en 1.6mm,c'est l'épaisseur normaliser...

laurent 43 a écrit:
le top du top il faudrait du 409 a voir maintenant pour en trouver

du 409?...pourquoi du 304l ou meme du 316l (voir electro-polie) n'irrais pas?...
quel spécificitée du 409 ferrais qu'il est preferable rapport aux inox plus "courant"..?....

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turbo38 a écrit:
@YoYo a écrit:
Justement c'est ce qu'il faut mais renseignements pris par chez moi c'est pas le plus courant

le 70mm n'est pas le plus courant,aprés,en 1.6mm,c'est l'épaisseur normaliser...


Je te remercie je suis au courant

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voila pour l'ami turbo

Principales nuances d'aciers inoxydables[modifier]Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 10,5 % de chrome (Norme EN 10020).

Les plus courants :

X2CrNi18-10 (AISI 304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;
X2CrNiMo17-12 (AISI 316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en milieu nautique ;
X8Cr17 (AISI 430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;
X6CrTi12 (AISI 409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux, etc.(analyse chimique en % pondéral) La plupart des aciers inoxydables utilisés sont conformes à des normes :

européennes (norme EN 10088 en particulier) ;
américaines (normes de l'ASTM) ; L signifie low carbon (bas carbone), H signifie High carbon (haut carbone).
Les normes d'autres pays existent également mais sont peu connues internationalement.


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apparament le 409 a du titane que les autres on pas.
bref apres 304 316 c'est sur que sa doit le faire.

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Selrahc a écrit:


dommage un chouilla trop petit le diametre internes ...
on verra ce que me donne la boite sur le puy quand j aurai l occase d y aller

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Invité
alors,
la théorie explique que le 304l convient de part sa composition a toutes qualitées d'ouvrage(c'est pourquoi il est le plus répendue)
ensuite,d'autre inox ont des propriétées sympa,mais croit moi,de part experience,dans le but de faire une ligne d'échappement...
il y a du titane dedans??..et alors??....pour que sa soit significatif,faudrais que l'ont parle d'un tube en titane,mais vue le prix au metre,vue qu'il faut biiiien chercher avant de trouver un soudeur qui s'attaque a du titane,vaux mieux arreter de rever et passer a du réalisable.
DU 316//319/404/409 OU QUOI QUE CE SOIT DAUTRE N APPORTERA RIEN DE PLUS QU UN BON VIEUX 304L !!!
il est pas venue le moment ou tu entendra dire,"tiens,j'échappe mieux avec ma ligne en 409 qu'avec mon ancienne en 304l...
enfin,travailler sur du 409 implique de dénicher des baguette en 409,et quand je voit le prix des "simple"304L,j'ose meme pas imaginer le prix de 409...
sache aussi que le 316 et le 409 sont plus épais,pas loin du double d'un 304l basic ce qui sur le poid total de la ligne,est croit moi,significatif.....

bref,a mon sens,et sa n'engague que moi,le top pour faire une ligne est du 304L pharma et electropolie.

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je suis d'accord avec toi . c'étais juste pour te montrer se qui dise eux....
apres peut un porte c'est de l'inox.
tien je voudrait bien savoir se que madac utilise comme inox,
sa se peut que sa soit du 304 ou 316 .
par contre je connait un mec qui a fait faire une ligne chez madac et l'inox a jaunis .
es que justement la qualité de l'inox rentre en conte

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Invité
alors oui,il y a des difference de qualitée sur les inox,mais le 304l n'est pas le moin "pure" nous allont dire,il va amplement pour l'application échapement.
gardont en tete que une grande partie des ligne groupe N j'en passe et des meilleurs sont en acier,et sa tiens trés bien(c'est juste plus lourd et plus a meme de rouiller..)

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a ok et ben tu vois je penser pas qu'on en faisait aussi en acier.
on en apprend tout les jours.

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Pour les tubes, je prends du 316L, c'est plus cher mais ça tiens mieux les agressions exterieur (reste brillant plus longtemps).
En général, pour les diametres qui nous concerne, le prix d'un metre lineaire correspond à peu pres au prix d'un coude 1.5D . Donc si tu payes ton coude diam 76 30€, ben ça te fais le metre à 30€ (un peu moins du style 25€). C'est une base de depart et de calcul.

Et c'est là qu'on s'apercoit que monter un collecteur de 911 turbo ben ça coute du nargent !!!!!

PS: Je bosse dans une boite de tuyauterie fine. je peux avoir des prix mais il va de soi qu'il faut en commander pas mal pour avoir de bonne remise. Et surtout le transport gratuit. L'inox, c'est lourd et ça prends de la place....

On se sert chez Brossette, FG INOX, Béné inox.... Enfin tous les grands noms comme TURBO 38 je pense Very Happy

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Invité
alors,perso,je me sert chez ital'inox,SMG et brosette.
par contre,les prix que tu annonce totof sont relativement bas,je pense sincerement qu'une personne lambda qui va chez un fournisseru pro payera plus chers que sa,mais a voir.

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turbo38 a écrit:
alors,perso,je me sert chez ital'inox,SMG et brosette.
par contre,les prix que tu annonce totof sont relativement bas,je pense sincerement qu'une personne lambda qui va chez un fournisseru pro payera plus chers que sa,mais a voir.


Off bien sur pour le prix Very Happy ça va plutot tourner vers un 40-50€ le coude en 304l diam 76.

J'ai fait une liste à mon boss pour savoir à combien je peux avoir ces bestioles là Very Happy

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