mic43 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 il me faudra du tube de diametre 70 ... ou puis je trouvé ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 Lui il en vends, mais je sais pas si l'épaisseur peut suffir pour l'échappement...http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/231781947.htm?ca=8_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 je vais me renseigner mic mais je croit que des boites comme richardson ou descour & cabaud doivent avoir sa sous la main.par contre moi aussi sa m'interesse pour tout se qui et accessoire comme les brides les sorties echappement ..................donc si quelqu'un connait on et preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/Pagepieceechappement.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 laurent 43 a écrit: les sorties echappement ..................donc si quelqu'un connait on et preneur http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/ quand au tubes n'importe quel marchant de férailles t'en vendra mais c'est par tube de 6m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 inoxline n'a a priori plus aucun gabarit pour calibra toute motorisation.et comme le dit for-tee, ca sera surement vendu par longueur de 6 mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 bizarre que inoxline n'ai plus de gabarit il a fait ma ligne de turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 il a fait la ligne de turb a mon frere, la ligne du 8s que julien m'a acheté, des décata et tout et tout... Bref, il avait tout sur la cali et d'un coup il a plus rien... Ma foii c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 il veut peut etre plus se faire chier avec nos auto qui sait ... bref laurent descour et cabaud ca me dit quelque chose c est ou ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 Ou alors il n'ont plus suffisamment de commande pour ces modèle et l'ont retiré de leur catalogue...suffit de leur demander directement..Je pense que pour un cg il accepteront... c'est moins contraignant que des commande au goute a goute..Après faut en avoir l'utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 ben je lui avait demandé y a deja un bout de temps; il m'a répondu; pour calibra je n'ai plus rien, plus aucun gabarit. si on veut des lignes ou décata faut monter dans le nord avec l'origien et il refera a partir de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 C'est un peut chiant si t'a pas de ligne d'échappement d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 @mic43 a écrit:il veut peut etre plus se faire chier avec nos auto qui sait ... bref laurent descour et cabaud ca me dit quelque chose c est ou ca ?alors tu en a un a brioude ou alors aprés clermont ferrand aprés vers chez toi je peut pas te dire, mais c'est une grosse enseigne donc y'en a plusieur .... voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 l'enseigne descours&cabaux fait partie du groupe plus connut sous le nom "SMG"...mais le 1er brosette venue te fournira aussi bien...il te faut combien de longeur en 70mm mic43?..?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 me faudra la longueur pour une ligne faut que je regarde exactement par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 si tu fait une ligne centrée en un seul bout, oublie de compter les pertes de longueur due au courbure.si c'est une ligne soudée avec les coudes rapportés, pas de pertes mais risque de fuites au niveau des soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 risque de fuite si les soudures sont bien y a vraiment peu de risque quand meme apres je veux que ca suivent celle d origine via notre pont arriere je sais meme pas si c est possible une ligne directe sur nos 4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 oui bien sur mais au plus y a de soudures au plus y a de risques c'est ce que je voulais dire il me semble que inox line les faisait en 2 parties avec l'inter mais je suis pas sur a confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 oui en 2 partie c est bien ca moi toute facon ca serra forcement pareil pour le silencieux arriere d ailleurs je vais regardé pour voir si j en trouve en 70 aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 a coté de chez moi y a une boite qui travaille divers metaux et l'inox de fait, je vais voir vendredi avec eux pour voir. (j'ai vu ca hier en partant a une casse auto ^^par contre essaye de donner une longueur et un diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 @mic43 a écrit: je sais meme pas si c est possible une ligne directe sur nos 4X4si par directe tu veux dire en seul morceau c'est pas jouable car tu passe au dessus du cardant AR gauche sinon il te faut un pont pour lever la cali un max a fin de manoeuvrer la ligne pour la faire passer au dessus du cardant ou c'est dépose de cardant pour poser/déposer la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 je jette un oeil a ma downpipe dans la journé pour etre sur mais niveau diametre c est du 70 interne si je me rappel bien je te redis ca toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 @for-tee a écrit:@mic43 a écrit: je sais meme pas si c est possible une ligne directe sur nos 4X4si par directe tu veux dire en seul morceau c'est pas jouable car tu passe au dessus du cardant AR gauche sinon il te faut un pont pour lever la cali un max a fin de manoeuvrer la ligne pour la faire passer au dessus du cardant ou c'est dépose de cardant pour poser/déposer la ligne en faite je pense que tite grenouille parlé d une ligne droite donc centrale moi justement je veux garder la meme courbure que d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 non non je parlais d'une ligne refaite en respectant la forme de celle d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 on s est mal compris alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 il faut donc une cintreuse et surtout de sacré notions de chaudronnerie, car il faut remplir le tube avec du sable pour qu'il ne s'ecrase pas ni ne fasse un max de bourrelets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 par contre je viens de tombé sur une annonce de friedrich pour du 76 vu le tarif ca reste quand meme pas mal attractif je trouve ...http://www.ebay.de/itm/Friedrich-Motorsport-76mm-Downpipe-Edelstahl-Opel-Calibra-Turbo-2-0l-16V-1-/300596534875?pt=DE_Autoteile&hash=item45fcf31e5b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2011 alors,tout dabord,des risques de fuite sur de l'inox,y'en a peu..trés peu(si c'est fait ne serrait ce que correctement).ensuite,le plus pratique est d'utiliser des coudes pré-fabriquer car pour les reglages d'orientation ect,c'est plus simple(et oui,si tu fait une pieces cintré,tu fait ton 1er cintre,sa va,tu fait ton 2eme il va pas bien,t'a la pieces dans le fion)..ensuite,cherche dés a présent un silencieux en 70mm,sa court pas les rues..enfin,en tuyauterie,ont ne remplie plus de sable les tube depuis fort longtemps,avec une cintreuse moderne,ont cintre de gros diametre sans faire de bourlet et sans plier la matiere...bref,par contre,mic43,tu pense souder a quoi?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 des news pour le tuyau inox.j'ai vu mon representant richardson donc il font bien le tube inox mais en 70 de diametre il faut qu'il le commande. donc mon ptit mic il me semble qu'il y a un richardson au puy si un jour tu a le temps passe les voirs et tien nous aux jus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 ca marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Si quelqu'un a un plan pour tube et coudes en 70mm (304L minimum) je suis preneur aussi. Par contre chose importante a savoir c'est l'epaisseur du tube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 généralement,en 70mm,tu trouverra du 1.6mm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 Justement c'est ce qu'il faut mais renseignements pris par chez moi c'est pas le plus courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 +1 ça cours pas les rues ce genre de tubes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 effectivement le 70 ne cour pas les rue mai c'est jouable perso je suis interresser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 le top du top il faudrait du 409 a voir maintenant pour en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 @YoYo a écrit:Justement c'est ce qu'il faut mais renseignements pris par chez moi c'est pas le plus courantle 70mm n'est pas le plus courant,aprés,en 1.6mm,c'est l'épaisseur normaliser...laurent 43 a écrit:le top du top il faudrait du 409 a voir maintenant pour en trouverdu 409?...pourquoi du 304l ou meme du 316l (voir electro-polie) n'irrais pas?...quel spécificitée du 409 ferrais qu'il est preferable rapport aux inox plus "courant"..?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 turbo38 a écrit:@YoYo a écrit:Justement c'est ce qu'il faut mais renseignements pris par chez moi c'est pas le plus courantle 70mm n'est pas le plus courant,aprés,en 1.6mm,c'est l'épaisseur normaliser...Je te remercie je suis au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 http://www.lagitane.com/boutique/bateau-voile-nautisme/accastillage-moteur-pieces/accastillage-et-equipt-pont/manilles-et-mousquetons/tube-inox-en-inox-304-l-diametre-70-mm-vendu-au-cm-o-220117125279.html70 ext ép 2 ... ca fait du 66 int Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 voila pour l'ami turbo Principales nuances d'aciers inoxydables[modifier]Pour être classé dans la catégorie inoxydable, un acier doit contenir au moins 10,5 % de chrome (Norme EN 10020).Les plus courants :X2CrNi18-10 (AISI 304L) : C : 0,02 %, Cr : 17 à 19 %, Ni : 9 à 11 %, utilisés pour la réalisation d'ouvrages toutes qualités ;X2CrNiMo17-12 (AISI 316L) : C : 0,02 %, Cr : 16-18 %, Ni : 11-13 %, Mo (molybdène) : 2 %, utilisés dans les industries chimiques, pharmaceutique, pétrolières, agro-alimentaires et aussi intensément en milieu nautique ;X8Cr17 (AISI 430) : C : 0,08 %, Cr : 16-18 %, utilisés pour les articles de ménage, l'électroménager, les éviers ;X6CrTi12 (AISI 409) : C : 0,06 %, Cr : 11-13 %, Ti (titane), utilisé dans les échappements automobiles, fourneaux, etc.(analyse chimique en % pondéral) La plupart des aciers inoxydables utilisés sont conformes à des normes :européennes (norme EN 10088 en particulier) ;américaines (normes de l'ASTM) ; L signifie low carbon (bas carbone), H signifie High carbon (haut carbone).Les normes d'autres pays existent également mais sont peu connues internationalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 apparament le 409 a du titane que les autres on pas.bref apres 304 316 c'est sur que sa doit le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Selrahc a écrit:http://www.lagitane.com/boutique/bateau-voile-nautisme/accastillage-moteur-pieces/accastillage-et-equipt-pont/manilles-et-mousquetons/tube-inox-en-inox-304-l-diametre-70-mm-vendu-au-cm-o-220117125279.html70 ext ép 2 ... ca fait du 66 intdommage un chouilla trop petit le diametre internes ...on verra ce que me donne la boite sur le puy quand j aurai l occase d y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2011 alors,la théorie explique que le 304l convient de part sa composition a toutes qualitées d'ouvrage(c'est pourquoi il est le plus répendue)ensuite,d'autre inox ont des propriétées sympa,mais croit moi,de part experience,dans le but de faire une ligne d'échappement...il y a du titane dedans??..et alors??....pour que sa soit significatif,faudrais que l'ont parle d'un tube en titane,mais vue le prix au metre,vue qu'il faut biiiien chercher avant de trouver un soudeur qui s'attaque a du titane,vaux mieux arreter de rever et passer a du réalisable.DU 316//319/404/409 OU QUOI QUE CE SOIT DAUTRE N APPORTERA RIEN DE PLUS QU UN BON VIEUX 304L !!!il est pas venue le moment ou tu entendra dire,"tiens,j'échappe mieux avec ma ligne en 409 qu'avec mon ancienne en 304l...enfin,travailler sur du 409 implique de dénicher des baguette en 409,et quand je voit le prix des "simple"304L,j'ose meme pas imaginer le prix de 409...sache aussi que le 316 et le 409 sont plus épais,pas loin du double d'un 304l basic ce qui sur le poid total de la ligne,est croit moi,significatif.....bref,a mon sens,et sa n'engague que moi,le top pour faire une ligne est du 304L pharma et electropolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 je suis d'accord avec toi . c'étais juste pour te montrer se qui dise eux....apres peut un porte c'est de l'inox.tien je voudrait bien savoir se que madac utilise comme inox,sa se peut que sa soit du 304 ou 316 .par contre je connait un mec qui a fait faire une ligne chez madac et l'inox a jaunis .es que justement la qualité de l'inox rentre en conte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2011 alors oui,il y a des difference de qualitée sur les inox,mais le 304l n'est pas le moin "pure" nous allont dire,il va amplement pour l'application échapement.gardont en tete que une grande partie des ligne groupe N j'en passe et des meilleurs sont en acier,et sa tiens trés bien(c'est juste plus lourd et plus a meme de rouiller..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 a ok et ben tu vois je penser pas qu'on en faisait aussi en acier.on en apprend tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ya des news pour le tube le. Prix et tous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Pour les tubes, je prends du 316L, c'est plus cher mais ça tiens mieux les agressions exterieur (reste brillant plus longtemps).En général, pour les diametres qui nous concerne, le prix d'un metre lineaire correspond à peu pres au prix d'un coude 1.5D . Donc si tu payes ton coude diam 76 30€, ben ça te fais le metre à 30€ (un peu moins du style 25€). C'est une base de depart et de calcul.Et c'est là qu'on s'apercoit que monter un collecteur de 911 turbo ben ça coute du nargent !!!!!PS: Je bosse dans une boite de tuyauterie fine. je peux avoir des prix mais il va de soi qu'il faut en commander pas mal pour avoir de bonne remise. Et surtout le transport gratuit. L'inox, c'est lourd et ça prends de la place....On se sert chez Brossette, FG INOX, Béné inox.... Enfin tous les grands noms comme TURBO 38 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 alors,perso,je me sert chez ital'inox,SMG et brosette.par contre,les prix que tu annonce totof sont relativement bas,je pense sincerement qu'une personne lambda qui va chez un fournisseru pro payera plus chers que sa,mais a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 turbo38 a écrit:alors,perso,je me sert chez ital'inox,SMG et brosette.par contre,les prix que tu annonce totof sont relativement bas,je pense sincerement qu'une personne lambda qui va chez un fournisseru pro payera plus chers que sa,mais a voir.Off bien sur pour le prix ça va plutot tourner vers un 40-50€ le coude en 304l diam 76.J'ai fait une liste à mon boss pour savoir à combien je peux avoir ces bestioles là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites