Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

pompe de gavage ou haute pression??

Messages recommandés

petite question en plus du jour
j entends certain dire qu il se monte des reservoir tampon sur leur prepa
bref (mosieur for tee entre autre ... Very Happy) quel interet comparé a mettre directement une haute pression?

pas assez de debit ou manque de debit au bout d un moment en sortie directe du reservoir ? degeaugage ??

eclairez ma lanterne s il vous plait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@for-tee a écrit:
beaucoup moins de risque de dégeaugage qui pourrait faire de tres gros dégâts Sad

la messe est dite..
la ficilitée pousse a coller un pp haut débit,la finalitée voudrais un reservoir tampon avec pompe de gavage en duplex...
aprés,sa veut dire reservoir dans habitacle..beaucoup crie au scandale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est exactement ce que j'ai (pompe origine qui aliment un reservoir tampon et pompe HD qui alliment la rampe) je trouve pas sa pire qu'un tuyau qui vient du compart moteur pour allimenter un mano de pression d'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
moi c'est exactement ce que j'ai (pompe origine qui aliment un reservoir tampon et pompe HD qui alliment la rampe) je trouve pas sa pire qu'un tuyau qui vient du compart moteur pour allimenter un mano de pression d'essence.


ta une pompe stock qui alimente un autre reservoir qui lui alimente la rampe via une pompe haut débit?
mais si la premiere pompe moins que celle qui envoi à la rampe, sa va pas coincé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que ca reste une pompe de gavage le debit doit etre beaucoup plus important que le debit de la pompe haute pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un reservoir tampon qui fait pas loin de 2 litres avant qu'il soit vide il faut taper une sacrée bourre je pense et vu qu'il est alimenté en perma par une pompe stock c'est toujours mieux que le "vase" anti dégeaugage de mer2 qui est dans le reservoir d'origine et qui lui est un sacré obstacle a une grosse arrivée d'essence, certain ont coulé des blocs avec cette connerie (surtout avec des pompes HP) et c'est pour cela qu'il est conseillé par EDS de faire des trous en bas de ce fameux "vase" pour lui permettre de recevoir plus d'essence a fin d'éviter un bon vieux dégeaugage du dit "vase" je sais pas si je me fais bien comprendre c'est pas simple sans images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu parles bien du "vase" en plastique blanc sur lequel vient se fixer la pompe ( pour les internes )dans le reservoir, tu te fais bien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha j'en apprend une alors !!
petitte précision,meme dans les reservoirs en montage externe y'a ce famex vase a percer??.....
merci de l'info en tout cas,c'est de bon tuyaux a savoir lors d'une optimisation du circuit de coco !


@for-tee a écrit:
je trouve pas sa pire qu'un tuyau qui vient du compart moteur pour allimenter un mano de pression d'essence.


voila,et vue que perso,je ne trouve ni l'un ni l'autre problematique,sa revient a dire que si les choses sont bien faite,y'a pas de raison que sa ais le moindre risque !(sinon,vous pensez bien que les pros ne s'amuserais pas a ce jeu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça se présente comment ce réservoir tampon ? ça se vend ? des liens peux être ?

ça m'intéresse ce genre de montage, car sur la mienne, même que la 044 soit externe, elle aspire beaucoup d'air la garce.. même après avoir fait et re-fait le puits de jauge.. donc je verrais bien foutre ce genre de matos pour éviter de pédaler dans la semoule ..

Donc si j'ai bien compris, pompe origine qui bourre le réservoir tampon, et la HP qui viens bouffer tout ce qu'il y a dedans..
question con : ça pose pas de problème au CT ? (pour ma part je foutré ça derrière le réservoir, à la place du pont arrière vu que je l'ai plus... donc ça sera visible quand on serra dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trouvé !

http://www.gt2i-competition.com/Reservoirs-d-essence-c-5_166-page-2.html
(en bas de page)
Par contre, je maintiens ma question concernant le passage au CT !

Par contre question encore : pour le branchement électrique et monitoring, je sais faire. Mais pour le branchement essence ça s'passe comment ? faut brancher la pompe de gavage sur le tampon, et créer un retour dans le reservoir ? pour faire une "boucle fermé", et la pompe HP viens becqueter dans le tampon c'est ça ?

Sinon imaginon, on fait pas de retour, la pompe de gavage rempli le tampon, pendant que la HP pompe à son tour .. y'a une couille, la HP tourne plus, et la gavage monte en pression, ça peux poser soucis nan ?

j'imagine ça comme montage ? j'suis dans le bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selrahc a écrit:
Donc si j'ai bien compris, pompe origine qui bourre le réservoir tampon, et la HP qui viens bouffer tout ce qu'il y a dedans..
question con : ça pose pas de problème au CT ? (pour ma part je foutré ça derrière le réservoir, à la place du pont arrière vu que je l'ai plus... donc ça sera visible quand on serra dessous)


du moment que pas de fuite aucun probleme et que c est bien fixé tout du moins le reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon cas la seule diff c'est que je n'ai pas de retour sur la tampon il se fait directement dans le reserv d'origine et pour moi ce n'est pas forcement mauvais parceque un reservoir tampon avec un retour qui y arrive c'est pas malin a mon goût vu que la pompe de gavage rempli le dit tampon elle envoi aussi bien la pression dans les tuyaux de retour ce qui pourrait gener le retour depuis la rampe!! pour moi un retour ne doit pas se faire dans un endroit en pressions mais bien au contraire. je dirais même que si tu arrive a vider ton tampon partiellement a tel point que le niveau d'essence arrive en dessous d'un piquage des retours le dit tuyau de retour se transforme en arrivé d'AIR et là c'est pas bon du tout c'est un cas extrème mais si ton tampon est trop petit c'est possible que cela arrive vu qu'il n'y a aucun clapet sur un reservoir tampon.


mode HS on:

plein le fion du mot tampon on va dire serviette maintenant. lol!lol!




bon ok

même pas nana a la place de tampax ?????????


ok c'est bon c'te fois j'me barre.


mode HS off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh titi...

:tusors: :counasse:

sinon tu pens equ'il faut prevoir ce genre de montage a partir de qu'elle phase? le 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas spécialement pour une PH mais plus pour une utilisation je dirais genre circuit ou routes tres sinueuses. c'est uniquement pour ne pas envoyer d'air dans la rampe et faire un zouli chalumeau dans le cylindre #3 sinon KO technique assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh sa peut arriver meme reservoir plein? parce q'avec les b8, ta vraiment pas besoin de rouler vite sur une route un peu abimer, ta juste a rouler... et sa vibre sa saute.... c'est pas dur, quand tu sort d'une balade avec moi tu va chier direct parce que sa tasse severe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi for tee la pompe de gavage ne donnera aucune pression vu qu'il n'y a pas de bridage..

Sinon tu conseillerai quoi comme montage alors sur ce genre de tampax ? Parceque avec tous les piquages je vois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
avec un reservoir tampon qui fait pas loin de 2 litres avant qu'il soit vide il faut taper une sacrée bourre je pense et vu qu'il est alimenté en perma par une pompe stock c'est toujours mieux que le "vase" anti dégeaugage de mer2 qui est dans le reservoir d'origine et qui lui est un sacré obstacle a une grosse arrivée d'essence, certain ont coulé des blocs avec cette connerie (surtout avec des pompes HP) et c'est pour cela qu'il est conseillé par EDS de faire des trous en bas de ce fameux "vase" pour lui permettre de recevoir plus d'essence a fin d'éviter un bon vieux dégeaugage du dit "vase" je sais pas si je me fais bien comprendre c'est pas simple sans images


J'en revient a la meme question que teuteuche comment une pompe stock peut elle assurer le remplissage du tampon ou puise la pompe haut debit qui plus est si tu dis ne pas avoir brancher le retour au tampon mais au reservoir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai tendance à penser comme Yoyo, c'est à dire que si tu ne fais pas de retour dans le tampax, y'a plus de chance que la HP te pompe tout et que la stock suive pas le rythme

Sur l'exemple que j'ai montré (ce n'est peut être pas le bon), tu met la HP qui pompe au piquage le plus bas, avec son retour juste au dessus, en admettant que le niveau baisse en dessous de ce-dis piquage, il y aura toujours un retour de la rampe, et sur les piquages au dessus, tu viens gavé d'essence, avec un piquage de "trop plein" qui retourne au reservoir

J'pense aussi qu'il ne peux pas y avoir de pression dans le tampax, du moment que t'a un piquage qui retourne au reservoir qui lui est "ouvert"

Enfin je peux lourdement me trompé, je n'affirme rien, n'ayant jamais fait ce genre de montage, je m'interroge tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un exemple de montage que j'ai trouvé (c'est en anglais désolé .. swirl pot = tampax) :



mise à part quelques filtres en plus, ils font le retour rampe dans le tampon, et la pompe de gavage tourne en boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parceque je tourne en "basse" pression 2.8b je préfère avoir des gros injo et une faible pression, et de toute façon vu que il n' y a aucun autre acces pour l'essence (absence de retour) la pompe HD tire la pompe origine (si on peut dire) cela a pour effet de faire "ventouse" vu que l'air ne peut pas rentrer dans le tampon. de plus je pense (je dis bien je pense car pas testé vraiment bien) que vu que la pompe origine n'est plus régulée en pression c'est donc effectivement une pompe de gavage elle donc là pour alimenter mais sans pression (comme un vide cave) et vu qu'elle n'est pas en pression elle débite surement plus que les 95L/H je sais pas si j'arrive a me faire comprendre et si on prolonge votre raisonement il faudrait une pompe encore plus puissante en débit) avant le tampon. dans la théorie j'ai peut être tors me dirais vous dans la pratique ben sa fonctionne impec. par con,tre moi le tampix est debout et non pas couché il est comme sur ta photo d'illustration (suaf que j'ai pas de piquage pour les retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki for-tee je vois très bien ce que tu veux dire, qui plus est que apparemment tu n'a pas tout à fait la même config comme je l'ai illustré ..
Je suis d'accord avec toi (en théorie) que la pompe d'origine, le fait qu'elle ne donne plus de pression et tourne en boucle, doit débiter un chouilla plus ..

Je vais me lancer la dedans aussi, dans la configuration comme je l'ai interprété
c'est à dire pompe origine qui viens gaver le tampon en partie haute, et la pompe HP qui tire en partie basse avec son retour .. A mon avis ça sera toujours mieux que le puits dans le réservoir qui se remplie par Archimède ..(j'ai des prises d'air depuis la 044 .. au niveau du bras qui plonge dans le puit, malgrès l'avoir refait plusieurs fois) ..

on verra bien ce que ça donne, je ferai des tofs quand j'aurai commandé ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pompe HD qui tire la stock c'est ce que je pensais vu qu'en pratique a fonctionne. Par contre si j'ai tout suivit ton tampon est composer d'une entrée et une sortie alors comment se passe la purge d'air de celui ci et que se passe t il si la pompe stock vient a pomper de l'air??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celon moi,le ballon tampon profite d ela purge d'air du reservoir "origine"(a la condition de l'installer plus bas que le reservoir origine)..
ensuite,pour palier a la possibilitée de pomper de l'air via la pompe stock,je pense qu'un purgeur automatique sur le ballon tampon serrait le bienvenue...
aprés,faudrais voir comment ce demerdent les "pro" dans ce genre d'install...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ce que j'ai vu, les install pro se font à peu prés comme le schéma en anglais que j'ai mis plus haut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selrahc a écrit:
a ce que j'ai vu, les install pro se font à peu prés comme le schéma en anglais que j'ai mis plus haut..


Logique car en théorie c'est une des seules solutions qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense utiliser ce système pour résoudre mon problème de jauge .. j'ai tout ce qu'il faut il me faut juste acheter le "swirl pot" .. puis ça fera pas d'mal in finé .. la fin de l'année risque d'être intéressante en reportage photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...