Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma kadett, le vieux blitz de 32 ans

Messages recommandés

Invité

re bonjour à tous

en attendant de trouver mon jouet, je vous présente mon autre ,auquel il ne faut pas être timide , car il est difficile de passer inaperçu, j’exagère pas en disant ça Very Happy


tout d'abord, on commence par la pause pub, après on attaque les choses sérieuses



voici le descriptif :






marque: opel
model : kadett
type : type c coupé
année : juillet 1979 ( elle est juste vieille de 4 jours de plus que moi )
boite de vitesse : boite automatique ( 3 vitesses + marche arrière ) avec kickdown
transmission : propulsion
moteur : 1200 s
puissance : 7cv et environ 60 ch din
kilométrage : à l'achat 68450 kms ( en 2008 )
aujourd'hui :76200 et des brouettes
jantes : ats largeur 6" à l'avant et 7" à l'arrière chaussé en 185/60/13"

----------------------------------------
modifs effectuer :

-remplacement des retros
-nouvelles peinture des jantes
-raccordement des longues portées
-remplacement des plaques par des plaques noirs
-ajout d'un autoradio d'époque
-quelques petits travaux mécaniques ( genre remplacement d'un soufflet de direction, joints )
-remplacement des clignos avant par des noirs ( retour en orange au jour d'aujourd'hui )
-modif fond noir sur les phares avant
-remplacement du silencieux par un groupe a
-rabaissement
- déplacer les lps


--------------------------------------------

modifs à venir:



-remplacement du carbu ( webers en attente )
-installation d'une petit sono ( l'autoradio n'est pour l'instant que là pour décorer )
-peut être un nouveau jeu de jantes

elle a bénéficier d'une resto au niveau de la carrosserie extérieur voilà 9 ans , ainsi que dans les passages d'ailes avant et arrières et surtout au niveau de la face avant, derrière les ailes, et la calandre , l'intérieur, lui est dans son jus et en bon état vue l'age

trêve de blabla, voici des photos, au cours du temps, elle n'a évoluer que très légèrement, car il est difficile de faire des modifs de bon goût dessus .

La voilà au début :










voilà pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa,c'est une description qui déchire,et vue qu'ont est passionée calibra,mais pas taliban,ont va ce delecter de ta belle old shcool !!

franchement,superbe,je kiff total !

par contre(tu va me jeter des cailloux..) l'idée de balancer un LET sous l'capot t'a jamais effleurer l'esprit,?.....(sa va reveiller de vieux projet pour certains...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, la je kiffe ... Mon frere avait une kadett city, donc le meme avant mais toute ronde du cul.

Elle est magnifique ta kadett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe kadett en meme temps tout ce qui est opel old school du style kadett manta j adore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un let , malheur, enfin, j'avais envie d'un simple 2 l dedans , mais y'a quand même pas mal de modifs pour arriver à un montage propre, j'ai préférer laisser tomber, trop de risque, un crash même petit et bye bye l'assurance et la kadett , le jeu en valait pas la chandelle et surtout que maintenant, ça se fait vraiment rare et pas à un prix abordable , même un 1.2 " roulant"


la citie, ça je connais, mon paternel en avait une quand j' étais bébé , rouge avec les phares ronds ( phase 1 ) , il l'a garder jusqu'à mes 7 ans ,ensuite, il s'est pris une ascona type c , j' étais fan de cette kadett, simple petite, nerveuse pour l’époque, je me suis toujours dit que plus tard, j'en retrouverai une, ce fut long , j'ai trouver mieux, un coupé blanc et j'en savoure encore et encore Rolling Eyes ,bref vous l'avez compris, je suis tomber dans la marmite opel tout petit







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a quand meme de la gueule ces ancienne juste monté sur des jantes a deport ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je précise qu'il n'y a que les jantes arrières qui ont du déport , à l'avant, c'est des origines et non pas des ats classics


je continue avec des tofs ,toujours au debut :











et l’intérieur, dans son jus, jamais rénover








après , vous verrez les premières modifs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique j adore les vielle Opel si seulement la Cali me coutai moin chère j aurai une manta a ou une gt mais bon encore trop de chose a faire pour que ma titine soit efficace

Sinon j atendai cette présentation depuis que tu t est présenter tu en a mît du temp mais que c est beau ça vallai le coup d attendre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle exemplaire,parfaitement dans son jus,cazi full origine,bien conserver...nikel !!
qu'en dit le chassis?...tu n'a pas soufert de rouille et touts autres probleme a peu prés habituelle sur les anciennes?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

niveau rouille, pas plus qu'une voiture de 10 ans, rouille légère sous le châssis , mais pas de corrosion perforantes ,et comme je l'ai dit, la carrosserie a elle , subit une resto, la peinture a 8 ans aujourd'hui , j' ai toutes les photos de la resto extérieur, qui comprends, les intérieurs d'ailes avants ( grosse maladie sur les kadetts type c ) , calandre, passage de roues arrières

mais voilà, la rouille est arriver à d'autres endroits, bas de portes, et au niveau des custodes arrières,un bas d'aile arrière qui a cloquer , maintenant, j'ai de la place pour la refaire de a à z, donc ça urge, mais toujours pas de trou dans la carcasse

au bout d'un an, j'ai commencer à en voir marre, je voulais apporter ma touche perso, des trucs qui m'agacer genre les rétros, les deux étaient différents, pas génial, les gt/e étant hors de prix , du coup, j'ai pris ce modèle



et j'en ai profiter pour faire un coup de jeune aux jantes, trop de blanc , tue le blanc , le résultat :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et aussi les plaques noirs, j'avai oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si t'a les tofs de la restau de la carroserrie,j'voudrais bien les matter !
dailleurs,c'est toi qui a taffer dessus?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la resto, non, ce n'est pas moi, le précédent proprio la fait faire par un ancien de chez opel ( surement pour ça, qu'il a pas fait les interieurs, ça devait commencer à couter bonbon ) , le gars connaissait bien les kadetts , pour les photos, faut que je les scanne, y'en a beaucoups, et tu es bien le premier à me les demander sur un topic, à l'occasion, si je peux avoir un scanner, je le ferai

jusqu'à aujourd'hui, je me suis occuper que de la mécanique en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que ça a de la gueule ces petites vieilles! et l'intérieur à l'air d'être encore bien frais pour son age! belle Opel que t'a là! c'est calir que ça redonne des envies... une petite manta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ludo59 a écrit:
pour les photos, tu es bien le premier à me les demander sur un topic


ha bon?...j'suis étonné,par ce que ce qui a mon sens est beau sur ce genre de bebette,c'est de savoir tout le travail qui a été effectuer avant qu'elle en soit au point ou elle en est today !
pi perso,ayant moi meme refait les passages de roue arriere de ma calibra et ayant pas mal combattue la rouille,je suis friand de voir que je suis pas le seul a foncer tete basse sur ce genre de probleme !
par contre,en aucun cas il ne faut voir par ma demande un manque de confiance ou quoi que ce soit d'autre de négatif,j'me delecte juste d'une chouette restau sur une old... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne prends pas ça négativement, loin de là, bien au contraire , tu t’intéresse et ça fait plaisir, je suis sur d’autres forum, y'en a un célèbre ou j'ai quasiment mit que 4,5 photos dans un topic général ( j’aime pas le forum en général, juste certains topics )

un autre, c’était un truc de tuning du nord pas calais, mais propre avec des gens du premier forum

l'autre, ce fut un forum d'ancienne opel, mais là, beaucoups se connaissent entre eux de vrais , on m'a dit de rien faire dessus, par contre, eux se gène pas pour faire des swaps , vas comprendre

et un autre, on est plus centrer sur les modifs de bon gouts ( german,jdm,old shool ) avec une bonne ambiance

mais oué, en général, c’était pas trop de questions sur la resto, vue que c'est pas moi l'auteur
------

sinon niveau modifs, j'ai continuer, genre en remplaçant le volant , et à placer un autoradio d'epoque d'origine :

donc avant :



et après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay !!!
dit moi,question a deux sous,elle a eu exister en bvm?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la question, oui, elle a exister en bvm, et pour 2012, elle passera justement en boite manuel grâce à l'autre kad' qui me sert de banque de pieces , ben oui, je me fais chier avec cette boite auto

d'autres photos, oui , j'en ai encore pas mal en stock :

un hiver ...















et y'en a encore et encore Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres sympa qui plus est sous la neige !!
tu la stock pas dedans l hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si, mais à ce moment là, j'avais envie de rouler dans la neige et de faire des photos,je l'ai sortie, et j'avais pas fait gaffe au temps , le temps de jeter un œil dehors et pouf, nouvelle tempête de neige Very Happy , pas grave, ça a rendu les photos encore plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en propulsion sur la neige ca doit etre le panard en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui , un peu

en 2010 , j'ai continuer à faire des modfis :

le silencieux d'origine étant dead, j'ai chercher un inox pour que ça dur plus longtemps, mais pas d'universel



prévue pour la gt/e normalement , j'ai dut l'adapter

j'ai commander des clignos blancs avant, puis un coup de bombe magique :





et une modif sur les phares :

phares à fonds noir



le tout monté :







et c'est toujours pas fini en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va nous en faire acheter une a force !!
c est vrai que c est de petit changement qui au final embellise bien l auto sans la denaturé !

la suite sir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plop !

non, je n'ai pas abandonner mes recherches pour une cali turbal, mais je crois que je vais devoir me résigner à faire beaucoups de bornes pour en ramener une , j'ai été en voir une y'a pas longtemps suite à du bouche à oreilles, une ph1 , 170 000 kms, rouge délavé , ailes arrières " riz souffler" , j'ai profiter d'un détournement du proprio avec son téléphone pour tâter, mon doigt est passer à travers ,feux lexus à 3,4 ronds, je sais plus ,ils m'ont donner la nosé ceux là , 4x4 inopérant, surement dut aux ressorts courts de chezplusquelmarque et aux jantes cesams 17 pouces et un entretien inexistant, il avait juste deux trois factures, pour une vidange,une batterie et des freins chez feux vert , et puis le moteur, ben , il claquer plus fort que mon carburant cancérigene qui fait toussé lol! et j'ai bien aimer la fumée qui se dégager du pot william saurin , bon bref, je l'ai pas essayer ,je lui est dit trop de taf pour moi, faut tout changer , et ah oui, 3000 euros pour ça , c'est la fête


enfin bref ,revenons à cette kadett, la suite donc ,toujours en 2010

après pas mal de galère , je fini par trouver des ressorts courts pour aller avec mes bilsteins qui dormaient depuis 2009 dans le garage



mais avant le montage, je fis un tour à anderlecht pour un meeting, moua , j'ai oser, enfin c’était surtout à l'occasion d'une sortie avec un forum, on s'est bien éclater :

photos prises par des membres :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de belles photos, n'aime bien cette blitz, et la dernière photo j'adhère aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
la derniere photo est vraiment top quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis même amuser à faire une p'tite video :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle viendra, elle viendra bien un jour,


et toi ? tu peux pas me revendre une turbal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un cheque plein de zero on peut s arranger Very Happy
























euh non en fait meme pas lol!

allez courage tu la trouvera la turbal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

égoïste !

bon , mes choix vont changer, j'ai des frais à faire sur mon mazout pour le ct, ça peut plus trainer , et je dois taper dans le budget cali, vue que c'est chaud pour trouver en turbal en bon état dans un tarif " raisonnable " et j'ai pas envie de claquer une fortune pour en remonter une du sud, je vais surement me rabattre sur un v6, un peu moins onéreux et un peu moins négliger en entretien et surtout plus facile à trouver

je vous cache pas que j'ai faillit craquer pour une astra gsi 150 cv à 10 mn de chez moi, mais je préfère la cali, rien à faire , je dois être malade


sinon, la kadett, toujours en 2010 , a eut le droit à des ressorts/amorto neufs, il était temps , 1 ressort casser en deux, deux amortos qui servait à pas grand chose:D












donc , le résultat est pas flagrant, c'est des ressorts -50/40, mais comme les "choses " d'origines étaient naze, elle était déjà rabaisser Very Happy , par contre, la tenue de route fut grandement changer, un vraie kart ,tester contre une 206 qui a pas réussi à suivre

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jolie photos que voilà Very Happy tu travail tes photos avec lightroom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non, pas à cette époque, j'ai un reflex pentax k200 , avec lequel je peux convertir mes photos en hdr, sans que l'effet soit trop abuser, ça aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki ^^ ça rend bien comme ça déjà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et c'est pas fini , c’était charger en photos en 2010 :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement elle tue je me lasserai pas de le dire belle ch'tite kadett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...