mic43 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Quatre premières mondiales Opel tiennent le haut de l’affiche à l’occasion du 64ème Salon international de l’Automobile de Francfort (du 15 au 25 septembre). Pour la première fois, Opel présente le nouveau coupé compact Astra GTC, le Zafira Tourer, nouveau champion de la modularité et la prochaine génération du fourgon compact Combo, sur un stand au design renouvelé (D 09 Hall 8). Le grand moment de la conférence de presse sur le stand Opel le 13 septembre à 9h45 sera la révélation d’un véhicule expérimental explorant une nouvelle approche de la mobilité. En outre, l’Opel Ampera de série, la première voiture en Europe adaptée à un usage quotidien, sera présentée juste avant sa disponibilité en concession. Opel démontre également que les motorisations conventionnelles ont encore du potentiel pour réduire leurs consommations sans compromettre le plaisir de conduire, au travers de l’élargissement de l’offre de modèles ecoFLEX. Sept nouveaux modèles Opel ecoFLEX seront présentés à Francfort. Astra GTC, Zafira Tourer et Combo en vedette La superbe ligne de la nouvelle Opel Astra GTC annonce des qualités dynamiques hors normes. Grâce à son exclusive suspension avant hautes performances (HiPerStrut), le coupé à la ligne acérée d’Opel offre une précision de conduite exceptionnelle. Dès le lancement, il sera disponible avec une gamme de moteurs essence et carburant cancérigene qui fait toussé dont les puissances s’échelonnent de 88 kW/120 ch à 132 kW/180 ch. Le nouvel Opel Zafira Tourer devient une référence en matière de modularité et d’atmosphère intérieures avec son concept d’assises Flex7 totalement repensé. Véritable « salon sur roues », il apporte, dans la catégorie des monospaces, une qualité haut de gamme du niveau de l’Insignia, l’innovation technologique dans l’offre des équipements et le design dynamique et sculptural du style Opel. Le nouveau Combo est un fourgon polyvalent pour le travail, la famille et les loisirs. Il est proposé avec six moteurs : quatre carburant cancérigene qui fait toussé, un essence et un bloc GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). La nouvelle génération du Combo est disponible en cinq ou sept places, deux empattements et en carrosserie vitrée ou tôlée. La voiture électrique Ampera proche de son lancement commercial L’Ampera est la première voiture électrique d’un constructeur européen à permettre d’aller « n’importe où et n’importe quand ». Elle sera disponible en concession à la fin de l’année. Elle est parfaitement en phase avec le slogan choisi pour le salon de Francfort de cette année, qui est « Zukunft serienmäßig », ce que l’on pourrait traduire par « le Futur en Série ». Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le groupe de traction électrique de 111 kW/150 ch. Selon le type de conduite, le profil de la route et la température, elle autorise entre 40 et 80 kilomètres de fonctionnement à l’électricité pure avec des émissions zéro : il s’agit d’une distance parfaitement suffisante pour la majorité des parcours quotidiens effectués en Europe. Grâce au prolongateur d’autonomie, il est possible d’envisager un voyage pouvant compter plus de 500 kilomètres sans avoir à s’arrêter à une station-service. Sept nouveautés ecoFLEX, de l’Agila à l’Insignia Opel présente sept nouveautés ecoFLEX à Francfort, qui se classent chacune dans ce qui se fait de mieux dans leurs catégories en termes de consommation et d’émissions de CO2 : Agila 1.0 (essence, 109 g/km CO2), Meriva 1.3 CDTI (109 g/km CO2), Astra 1.7 CDTI (99 g/km CO2), Insignia 1.4 Turbo (essence, 134 g/km CO2) et Insignia 2.0 CDTI (115 g/km CO2) – ainsi que les versions ecoFLEX des voitures présentées en première mondiale, les Astra GTC et Zafira Tourer.( La commercialisation de ces versions variant selon les marchés). La plupart des 60 versions ecoFLEX sont disponibles avec le système Start/Stop. Développé par Opel, ce système Start/Stop sera disponible sur 34 combinaisons moteur/voiture au printemps 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites