teuteuche 0 Posté(e) le 30 août 2011 l'idée de ce topic est de rassemblé en quelques lignes les différentes tailles de disques selon les modèles et annéescalibra 2L 8s 115cv : disques avant : 256 mm , épaisseur 24 mm , hauteur 41 mmdisques arrières : 261 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 82,1 mm, diamètre intérieur 160 mmdisques arrières : 261 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 80,1 mm, diamètre intérieur 160 mmdisques arrière phase 2 : 270 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 77 mm, diametre interieur 160 mm (merci de me confirmer) calibra 2L 16v 136cv :disques avant : 256 mm , épaisseur 24 mm , hauteur 41 mmdisques arrières : 261 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 82,1 mm, diamètre intérieur 160 mmdisques arrière phase 2 : 270 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 77 mm, diametre interieur 160 mm (merci de me confirmer)calibra 2L 16v cool line 136cv disques avant : 256 mm , épaisseur 24 mm , hauteur 41 mmdisques arrières : 261 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 82,1 mm, diamètre intérieur 160 mmdisques arrière phase 2 : 270 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 77 mm, diametre interieur 160 mm (merci de me confirmer)calibra 2L 16v 150cvdisques avant : 256 mm , épaisseur 24 mm , hauteur 41 mmdisques arrières : 261 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 82,1 mm, diamètre intérieur 160 mmdisques arrière phase 2 : 270 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 77 mm, diametre interieur 160 mm (merci de me confirmer)calibra 2.5L 24v 170cvdisques avant phase 1 : 284 mm , épaisseur 24 mm , hauteur 41 mmdisques avant phase 2 : 288 mm, épaisseur 25 mm, hauteur 42 mmdisques arrières : 261 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 82,1 mm, diamètre intérieur 160 mmdisques arrière phase 2 : 270 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 77 mm, diametre interieur 160 mm (merci de me confirmer)calibra 2l 16v 204cv 4X4disques avant phase 1 : 284 mm , épaisseur 24 mm , hauteur 41 mmdisques avant phase 2 : 288 mm, épaisseur 25 mm, hauteur 42 mmdisques arrières : 261 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 82,1 mm, diamètre intérieur 160 mmdisques arrière phase 2 : 270 mm, épaisseur 10 mm, hauteur 77 mm, diametre interieur 160 mm (merci de me confirmer)les faibles séries émises en 4X4 (8v, 16v et 24v) et en boite auto ont éxactement les memes disques que ceux cités au dessus...serais-t-il possible pour les possesseur de cali de me préciser si il y a une donnée érroné ou si il manque quelque chose ?je pense que ce topic pourrais etre pas mal dans la mesure ou on m'a dit que du 286 passais à l'arrière sur la turbo (je vise personne ,j'en veut a personne les erreurs sont humaines, j'aimerais juste que tout le monde soit d'accord et que le jour ou il y a quelqu'un qui veut savoir la taille de ces disques, bah il a juste a aller sur ce topic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 août 2011 déplacé en section tuto ton post mister teuteuche car il y a bien sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 30 août 2011 marci, vive les réponses des possesseurs de cali pour que ce tuto soit complet au mieux possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 août 2011 logiquement t es tout bon au niveau du diametre le reste faudrait que je le regarde mais bon ..par contre t appel quoi disque arriere sur les 16s phase 2 ? car un sfi reste une phase 1 ... et un ecotec phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 30 août 2011 dans la mesure ou j'ai eu deux tailles de disques pour ces modèles, j'ai pensé qu'il y avais deux montes donc probablement comme nous et les turb, phase un et deux (c'est pour sa que j'ai mis ( merci de confirmer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 août 2011 faut que je vois mais logiquement non un disque phase 1 16s va sur un ecotec ... donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 30 août 2011 bah on va avoir des confirmations... on saura tout !!est ce que quelqu'un sais si dans des pays étrangers la calia du 286 à l'arrière... ou sur une vectra tiens j'y ai pas pensé a sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 août 2011 tu fais chier tu va me faire bossé toi demain les vectra b tout du moins on le meme systeme de frein niveau etrier que nous donc vu que j ai de joli disque tout tout neuf bah je regarderais vu qu il y a eu que 2 usines qui les ont faites je doutes qu il y ai un changement de disques selon le pays par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 30 août 2011 hate de savoir sa, parce que si sa passe en 286, avec les plaquettes adéquattes on aura un meilleurs freinage a l'arriere, en virage sa peut etre pas mal sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 30 août 2011 bah deja niveau freinage j en ai appris une recement sois disant qu on a des repartiteur arriere mais on est monter en diametre de piston legerement inferieur contrairement au autre motirisation 16 s et 8s qui sont monte legerement plus gros mais sans repartiteur ...du bol j ai monter des tuyaux de 16s sur ma blanche ... par contre dans de petite route mic peut en temoigné le cul c est completement mis de travers donc c est bien peut etre mais pas dans les petites routes alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 c'est bizzare mais comme par hasar aujourd'hui plus de frein je regarde l'etrier droit plaquette raid disque bruler piston grippé bingo 150€ disque plaquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 30 août 2011 mic reli toi, tu te contre dit...et lugh, si ce topic t'aide je suis content (vais tetre faire les plaquettes maintenant que tu en parle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2011 lol m'aide pas forcement c'est déjà commander depuis 17h00 mais d'autres oui je pense. quand tu as un doute avant de changer ça évite les erreurs surtout pour les commande sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bien jouer mon.teuteub allée les plaquette maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 @teuteuche a écrit:hate de savoir sa, parce que si sa passe en 286, avec les plaquettes adéquattes on aura un meilleurs freinage a l'arriere, en virage sa peut etre pas mal sa...Je pense pas car en virage si tu freinne ta le cul qui va vouloir passer devan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 @Kartman69 a écrit:@teuteuche a écrit:hate de savoir sa, parce que si sa passe en 286, avec les plaquettes adéquattes on aura un meilleurs freinage a l'arriere, en virage sa peut etre pas mal sa...Je pense pas car en virage si tu freinne ta le cul qui va vouloir passer devan+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 ha..perso,j'aurais trouver logiquye l'inverse.a mon sens,si l'arriere n'est pas assez freiner,il va "pousser" l'avant du fait est qu'il va avoir plus de vitesse que l'avant (partant du principe que l'avant est freinner plus fort que l'arriere hein...)c'est un peu comme si tu cours,que tu a une personne qui cours juste derriere toi en te tenant avec ces mains sur tes épaule,bha a mon sens,si quand tu veut t'arreter il continue a courir,tu va te gaufrer,si a l'inverse la personne derriere toi ralentie aussi fort que toi sa va t'aider a t'arreter plus vite...mais pas impossible que je me trompe...rapellont aussi que meme si tu as les meme frein al'avant qu'a l'arriere,tu freinera jamais autant de l'arriere rapport au répartiteur qui n'est pas regler a 50/50,mais favorise(de combien je ne sais pas) l'avant...(mais la,aussi,je peu me tromper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ton exemple est bon pour un cas en ligne droite, mais dans un virage, c'est tête a queue assuré !!De toute façon, en virage on freine pas, on freine avant pour mieux en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 probablement,je n'ais pas de connaisances en la matiere,faut que j'en apprenne plus a ce sujet.par contre,je suis tout a fait daccord avec toi,en virage,le frein est a proscrire,si tout est bien fait,ont aborde le virage a la bonne vitesse,ont laisse un filet de gaz qu'ont accroit en sortie de virage pour passer le plus tot possible le plus de peche possible...donc dans tout sa,pas d'étapes freinage en virolos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 et encore que ce que j'ai dit est différent si on conduit un 4x4 une traction une prop, si le moteur est a l'avant, a l'arrière ou central... mais la on rentre davantage dans les transferts de masse, qui a également un grand enjeu quand on aborde un virolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 tout a fait,et la,ont s'égard dans un autre sujet qui est lui meme trés vaste du faits est qu'il implique d'autre parametre comme le travail des suspensions,la rigiditée du chassis,la géo de la voiture, ect ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites