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Invité

poids calibra

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Invité
bonjour,

j'aurais voulu avoir le poids exact de vos calibra enfin celui marqué sur le controle technique.
merci d'indiquer l'essieu avant et arrière mais aussi le modèle de votre calibra et l'année

modèle :
année:
poids essieux avant:
poids essieux arrière:
détails: (si vous avez une sono,ETC qui rajoute du poids)

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Invité
alors pour la mienne:

a l'origine (pas vidé)
modèle :calibra turbo 4x4
année:1992
poids essieux avant:896
poids essieux arrière:646
détails: (si vous avez une sono,ETC qui rajoute du poids):jantes en 17".

aprés avoir vide/déblaxonner la caisse:

modèle :calibra turbo 4x4
année:1992
poids essieux avant:831
poids essieux arrière:531
détails: (si vous avez une sono,ETC qui rajoute du poids):jantes en 17".

actuellement,j'ai déposer 83 kilos de systeme 4x4,je repasse le ct sous peu alors je posterais a ce moment la mes nouvelles données !


(yam250 t'aurrais pu mettre tes donnée saloupiot !!)

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le control c est bien mais ca va dependre des appareil e resultat donc approximatif

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et surtout savoir la quantité d'essence

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Invité
@mic43 a écrit:
le control c est bien mais ca va dependre des appareil e resultat donc approximatif


tu pense que c'est pas fiable??? on verra bien si tout le monde a le meme poids, sa nous confirmera le poids

et surtout savoir la quantité d'essence


après non plus on es pas as 30kgs près

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tu peux avoir une variance de 50 80 kg quand meme apparemment selon les machines ... mais ca donne au moins une idée quand meme

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50 a 80kg de difference?...c'quoi ces banc sur lequel tu travail?....
ont sais qu'ont ne serra pas précis au kilos prés,mais sa donnera toujours un ordre d'idée,je rejoint yam250 a dire que ce post peut etre trés inétérssant !

alors??..vous roulez tous sans CT ou quoi??????.......

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turbo38 a écrit:
alors??..vous roulez tous sans CT ou quoi??????.......


alors personne a le coup de chercher son CT

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j'suis décut de ne pouvoir avoir de retour d'experience...
franchement,sa coute rien de participer a ce topic...

pi sa pourrais etre intéréssant...m'enfin...

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pour ma part:

modèle : V6
année: 1996
poids essieux avant: 864
poids essieux arrière: 539
détails: jantes en 17", boite 6, clim frein en 288

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Invité
Cool sa bouge un peu, turbo dit a ton frere de regarder son v6

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moi ce que je voi c est que la turbo vider a turbo38 (premier vidage ) et plus legere de seulement 40 kilo par rapport a la v6 de tite grenouille

comme quoi elle sont lourd notre turb

pour moi je trouve plus le detail du control technique donc pas de poid

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Invité
yam 250 a écrit:
Cool sa bouge un peu, turbo dit a ton frere de regarder son v6

no problemo.

@Kartman69 a écrit:
moi ce que je voi c est que la turbo vider a turbo38 (premier vidage ) et plus legere de seulement 40 kilo par rapport a la v6 de tite grenouille

comme quoi elle sont lourd notre turb

pour moi je trouve plus le detail du control technique donc pas de poid


pour le comparo kart,j'suis daccor det pas daccord...
turésone mal car tu compare deux voiture qui ne partent pas du meme poid,et de plus,faut te rapeller que les v6 n'ont pas de 4x4,donc 83 kilos de moin d'enblé...

ajoute aux 40 kilos de diff(sachant que c'est approximatif rapport a ce qu'ont a préciser plus haut) les 83 kilos du 4x4,sa fait plus de 120 kilos de difference actuellement...c'pas une paille.


allez allez,d'autres participations,faut qu'ont fasse nos comparos !!!!!!!!!

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pour ma part

année : 1995
modéle: v6
poids essieux avant : 775 kg
poids essieux arriére: 540 kg

entierement d'origine et sans sono
pour l'essieu arriere je tombe a 1 kg de difference que celle de ptit grenouille
par contre belle différence sur l'avant
voilou pour moi.......

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turbo38 a écrit:
yam 250 a écrit:
Cool sa bouge un peu, turbo dit a ton frere de regarder son v6

no problemo.

@Kartman69 a écrit:
moi ce que je voi c est que la turbo vider a turbo38 (premier vidage ) et plus legere de seulement 40 kilo par rapport a la v6 de tite grenouille

comme quoi elle sont lourd notre turb

pour moi je trouve plus le detail du control technique donc pas de poid


pour le comparo kart,j'suis daccor det pas daccord...
turésone mal car tu compare deux voiture qui ne partent pas du meme poid,et de plus,faut te rapeller que les v6 n'ont pas de 4x4,donc 83 kilos de moin d'enblé...

ajoute aux 40 kilos de diff(sachant que c'est approximatif rapport a ce qu'ont a préciser plus haut) les 83 kilos du 4x4,sa fait plus de 120 kilos de difference actuellement...c'pas une paille.


allez allez,d'autres participations,faut qu'ont fasse nos comparos !!!!!!!!!


Je résonne mal en quoi je constate simplement qu une turbo est très lourde et je pense savoir que les v6 sont pas en 4x4 jusque la tu m apprend rien

Si on voulai comparer ce qui est comparable fallait intituller le post poid des calibra turbo ce qui est pas le cas a ce que je sache

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Invité
bordel,sacré difference sur les 2 v6 !!!
pas loin de 80 kilos de diff a config plus ou moin égal !!c'pas rien sa !(faut croire que mic43 avais carement raison pour la précision ds banc de CT ou qu'il y a une couille dans l'pattoche...)

kart...
t'exite pas...
tu résone mal "a mon humble sens seulement",car le parallele que tu fait entre titte grenouille et moi,n'est que peu viable,tu compare 2 caisses qui ont beaucoup de parametre different(poid du moteur,poid de la transmission(et j'ais pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit,mais je met en avant des parametre que peut etre tu n'a pas pris en compte a leursbonne appréciation..),ect...
ce topic compare les calibra,car il n'y en a pas que pour les turbo,tout le monde (doit ou devrait) venir poster ces donnée et aprés,il est intéréssant de faire un parralele entre les v6 entre eux,les turballe entre eux 16s entre eux ect...
pour la finalitée,autoweb donne trés sensiblement le meme poid pour une cali turbo que pour une cali v6,mais je pense...ne pas te l'apprendre...

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Justement c est pour ça que j ai comparer la Turb et la v6 car a beaucoup d endroit j ai vu un poid cassiment similaire et la on voi que non

Mon comparo était pour montrer que nos turbo sont très lourde car celle a tite grenouille est toute option je croit avec boite 6 et jante 17 donc surement plus lourde que d origine et malgres tout toi vider de 180kg tu nent fait que 40 de moin

Pour en revenir a la fiabilité des peser mic doit avoir raison car pour le coup c est vrai que ces deux v6 on un écart conséquent En plus bizarrement essentiellement sur l avant et c est pas la différence entre les boite qui doit faire ça

Laurent a tu la clim sur ton v6 ?

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Invité
kart,ont va parler en chiffre,la mienne fesais avant vidage 1542 kilos.
si tu déduit le 4x4 histoire de mettre sur le meme pied d'estalle les 2 calis,elle ne devait faire que 1459 kilos..pour rapelle,la v6 de grenouille pese 1403kilos...
par consequent,une turbo ne pese pas plus lourd qu'une v6,mais une cali 4x4 pese plus lourd qu'une 2rm...

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entre la mienne et celle de Laurent, y a déjà sur 8kg de moins pour la mienne, rien qu'en VM



Et malgres cela tu est beaucoup plus lourd a l avant c est bizarre je pense pas qu il y est beaucoup d écart entre une boite 6 et 5

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en effet!

j'explique pas les 80kg de différences

si quelqu'un peut peser une F28, j'ai une F25 au garage.

je peux peser mes 17" et mes jantes d'origine en 15"

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je peux peser mes 17" et mes jantes d'origine en 15"

sa,pour le coup,sa m'interesse...

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turbo38 a écrit:
kart,ont va parler en chiffre,la mienne fesais avant vidage 1542 kilos.
si tu déduit le 4x4 histoire de mettre sur le meme pied d'estalle les 2 calis,elle ne devait faire que 1459 kilos..pour rapelle,la v6 de grenouille pese 1403kilos...
par consequent,une turbo ne pese pas plus lourd qu'une v6,mais une cali 4x4 pese plus lourd qu'une 2rm...


Une turbo est censée etre en 4x4 et dans une configuration d origine nos turbo sont beaucoup plus lourde

Opel n'a pas fait de turbo en 2rm a ce que je sache (apparament des v6 4x4 oui par contre mais la c est encore autre chose et jaimerai bien qu on me le prouve d ailleur pour ceux qui le croit )

Quand j ai soulever la différence c était juste pour dire que les turbo sont lourd comme je l ai écrit d ailleur et non pas pour comparer deux voiture qui sont pas a équipement égal

J ai vu ailleur que c ertain dise que la clim complète fait 30kg ça me semble énorme

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ben je peux te faire desuite, j'ai un putain de lumbago mais des que je récupère un dos en bon état je fais le comparo


Tite nature lol ton corp a pas supporter le kart LOL

Comme je vien de l écrire a vérifier si Laurent a la clim après pour les jantes je pense pas que deux jantes puisse faire attend de diff

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V6 4x4 ou bien même le V6 turbo, c'est un mythe, ça n'existe pas.

30kg pour le système de clim ça me parait beaucoup oui.





C est ce que je pense aussi pour les deux sujet par contre apparament la boite auto c est 20kg de plus aussi mais connai personne qui a une v6 auto donc mon infin ben elle sert a rien

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ben si moi j ai une boite auto et une F25 qui attendent d'être pesées !!

c'est juste que la je peux pas soulever de poids a moins que quelqu'un vienne chez moi le faire ...

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ben si moi j ai une boite auto et une F25 qui attendent d'être pesées !!

c'est juste que la je peux pas soulever de poids a moins que quelqu'un vienne chez moi le faire ...


Euh moi je suis un peu loin désoler

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Invité

c'est bien beau kart,mais toute ta déduction tiens sur la pésé de grenouille...sachant que mic43 a expliquer que il pouvais y avoir jusque 80 kilos d'écart,
peut etre serrait il judicieux d'attendre d'autres pesé...par ce que si une autre pesé de v6 sort plus lourde que la turbo..
tu serrait bien emmerder a m'expliquer que la v6 est plus lourde que la turbo.

pour la v6 4x4,rien ne prouve qu'elle ais exister,mais rien ne prouve non plus qu'elle n'ais pas eu exister,c'est a creuser...
mais rien ne nous permet affirmativement une quelqonque affirmation Very Happy

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effectivement y a rien de concret, mais si on veut essayer de "transférer" la technologie du 4x4 du LET sur le V6, va y a voir des soucis... de place!!

dans l'absolu, on sait sur de rien

bon ben vivement que pyvou pèse son V6 ^^

On est que 3 ou 4 a avoir passé le CT ou quoi ?

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Invité


On est que 3 ou 4 a avoir passé le CT ou quoi ?




a priori,c'est pas les calibriste qui vont rendre riche les centre de CT ... lol!

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Tite grenouille puis Laurent de plus connaisant la voiture au premier et sont équipement normalement les autre v6 peuvent etre que plus légère a moin qu il y en ai qui passe le contrôle technique avec des sac de ciment dans le coffre LOL je parle pas de ceux qui on une sono de fou

Après comme tu la si bien dit on a un 4x4 qui pèse donc je pense pas du tout etre emmerder a expliquer qu une v6 soit plus lourde qu une turbo et si t elle est le cas je veu pas toujours avoir raison donc je ferai un meacoulpa

Pour ce qui est des 80 kg d'écart qui peu y avoir d un contrôle a l autre si telle est le cas et ben on est bien emmerder parce que nos comparatif sont complètement fausser voir meme j irai plus loin le poid que tu a gagner peu etre aussi complètement faux (pour ton premier vidage ) car tu a peu etre pas passer ta voiture dans le meme contrôle technic ou parce qu il on changer d équipement entre temp ou parce que ça fait 10 ans qui on pas fait étalonner leur balance

Quand je dit faut ça peu etre en plus ou en moin bien sur

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effectivement y a rien de concret, mais si on veut essayer de "transférer" la technologie du 4x4 du LET sur le V6, va y a voir des soucis... de place!!

dans l'absolu, on sait sur de rien

bon ben vivement que pyvou pèse son V6 ^^

On est que 3 ou 4 a avoir passé le CT ou quoi ?



Dans l absolu on est sur de rien oui et non

J explique on trouve toute les doc Opel qu on veu pour tout les model qu on conai et rien sur une v6 4x4
De plus un préparateur en a fait une ou est l intérêt si Opel les fesai de série
Donc temp que je voi pas une doc Opel commercial ou autre ben je reste persuader qu elle n existe pas

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Invité
y'a des choses a prendre avec du recul,comme les comparo que tu fait,comme pleins de choses,mais a mon sens,si les fiches constructeurs annonce une turbo et une v6 au meme poid,c'pas pour rien,d'ou le faite que je ne soit pas daccord avec tes dires...
de plus,le bloc 6 cylindre pese un brin plus lourd que le 4 cylindre...
la v6 a le systeme traction controle,a prendre en compte...
j'en passe et des meilleurs,donc a mon sens sa doit d'équivaloir,d'ou le faite que j'attende d'autre pesé pour me donné une idée..

part contre,a contrario,y'a des choses qui trompe pas,comme le gain en termes de perf que j'ais depuis que j'ais vider la cali,sa,c'est du sur...
aprés,je m'attendais bien a ce que a un moment ou a un autre ont remette en question le gain d'une tel operation,voila choses faite,m'enfin perso,je me branle de savoir combien j'ais perdue,c'est marant mais ce qui compte c'est ce que sa me fait gagner a la conduite...

enfin,il faudrais ce trouver une balance type industrielle(je sais ou y'en a une vers grenoble) et peser une cali origine et la mienne ensuite,et la,je pourrais dire en toute sureté (avant qu'ont remette en question cette maniere de faire) ce que j'ais gagner...

mais sa ont s'en branle aussi....

consernant la v6 4x4,sa me rapelle l'histoire de la 205 gti 16s...
tout pleins de monde pour ma baciner que sa existe pas,j'ais chercher..en vain...
puis un jours je tombe sur le preparateur gutmann qui été a l'origine de ce projet 205 gti 16s... et en tappant 205 gutmann sur google,magie,t'a une 205 gti16s d'origine qui apparait...
tout sa pour dire que peut importe si c'est opel ou pas,si elle a exister ou pas,personne,pesonne n'a rien de concret,alors mise a part parler pour rien dire....

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ok bon moi perso je parlais des V6 4x4 d'origine ou V6 turbo d'origine.

Mais si on part la dessus alors y a des cali V6 bi-turbo, des cali V6 compresseur, des cali V6 4x4 cali cabrio et j'en passe et même, même des cali V5 (lol)

pour info, le TC c'est un boitier papillon commandé par un petit moteur, lui meme commandé par un boitier électronique. aller a tout péter 2kg lol

sans trop savoir la réalité, j'aurai tendance a dire qu'un turbo d'origine est plus lourde qu'un v6 d'origine. mais c'est au jugé.

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A aucun moment on parle de performance on parle de poid basta

Tu la dit toi même le 4x4 est lourd comment une v6 peu être aussi lourde qu une Turb le moteur ok pas 80kg le tc aller 2kg d après tite grenouille et tu en passe je voi pas trop ce que tu passe tu veu un coup de main aller le vm 8kg de plus pour la v6 mais boite 5

Pour le reste ben je voi pas

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Invité

kartman,combien pese un moteur de v6 et de turbo?..
ensuite,si ont parle de poid,c'est pour mettre en avant le rapport poid/puissance...nan??...toujours pas daccord?....

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turbo38 a écrit:
kartman,combien pese un moteur de v6 et de turbo?..
ensuite,si ont parle de poid,c'est pour mettre en avant le rapport poid/puissance...nan??...toujours pas daccord?....


Je ne le sait pas mais je veu bien que tu me dise si tu le sait mais 80kg euh je pense pas je mettrai bien la moitier de mabite a couper (comme ça je serai juste dans la norme avec ce qui me reste) LOL

Après je sait pas si c est pour mettre en avant le rasio poid/puissance c est pas moi qui est ouvert le post mais je pense que pour une fois tu a pas tord (oui ça peu t ariver aussi LOL )

Sinon tite grenouille a raison ce qui faudrai expliquer c est la diff entre les deux v6

Bon j arête de dire des connerie je me lève dans moin de 5h00 alors je vai mettre mon gros corp a l horizontal

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pour repondre a kartman oui j'ai bien la clim dessus
dommage j'ai rien pour peser car j'ai le moteur de la deuxieme sur palette dans le garage

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Turbo
modele 96
poids esseu avant: 890
poids essieu arriere: 659
poids total: 1549
details: FULL STOCK pour une phase II

Remarque: S'il ya des ecarts de plus de 50kg sur les balances, l'interet de donner nos valeurs de poids controlé est limité.

PS: Pour ta cali turbo38, une chose m'interpelle:
Tu passes de 896-646 ce qui nous donne 1542 (58% avant 42% arriere) à 831-531 ce qui nous donne 1362 (61% avant 39 arriere). Tu as perdu plus sur l'arriere que sur l'avant.... Pour une traction, ça peux passer mais pour un 4x4 ????? Deja que d'origine le rapport n'est pas favorable !!!!

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l est lourd ton piping

allez d'autre chiffre de ma V6 passé ailleurs et complètement d'origine.

V6
année 96
poids esseu avant: 861
poids essieu arriere: 519
details: full d'origine, clim, jantes en 15

alors bizarre, le dernier CT révèle que maintenant je suis plus lourd du cul ( c'est le chocolat ca) et un poil plus lourd a l'avant.

l'arrière pouvant être expliqué par la quantité de SP98 ok

a l'avant, ben je sais pas trop, c'est pas bien logique.

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aller histoire de changer un peu je vais vous mettre mon tout premier c20ne

c20ne
année 92
poids esseu avant: 730
poids essieu arriere: 495
details: full d'origine, clim, jante en 15

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Invité
@cdtkoenig a écrit:
Turbo
modele 96
poids esseu avant: 890
poids essieu arriere: 659
poids total: 1549
details: FULL STOCK pour une phase II

l'est lourde la memere !!!
enfin,une réference turbo !
merci totof.

@cdtkoenig a écrit:
Remarque: S'il ya des ecarts de plus de 50kg sur les balances, l'interet de donner nos valeurs de poids controlé est limité.

tout a fait,de plus,comptant les potentiel 50 kilos de sauce qui peuvent differer..sa fait quand meme une grosse marge d'erreur...

@cdtkoenig a écrit:

PS: Pour ta cali turbo38, une chose m'interpelle:
Tu passes de 896-646 ce qui nous donne 1542 (58% avant 42% arriere) à 831-531 ce qui nous donne 1362 (61% avant 39 arriere). Tu as perdu plus sur l'arriere que sur l'avant.... Pour une traction, ça peux passer mais pour un 4x4 ????? Deja que d'origine le rapport n'est pas favorable !!!!


tout a fait,tu avais deja fait la remarque(tout a fait pertinante) et oui,j'ais plus perdu de l'arriere que de l'avant,mais étant en 2rm,sa me dérange pas tan que sa,pi l'interet est de perdre tout court,malheuresement,j'ai cratter du gain la ou il y en avais...
pour te dire,le comportement est relativement sain...(aprés,j'ai pas encore teste depuis la dépose en bonne et du forme du 4x4)...

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Essayes de raisonner centre de gravité. la meilleur position serait un centre de gravité au niveau du pilote, donc grosso merdo au niveau du cul du pilote qui pilote !!! Bref, tout ça pour dire que des que tu peux passer un truc qui est devant derriere, te gane po !!! Le meilleur exemple la batterie bien apres le train avant... Si tu la balance au niveau de la roue de secours, c'est à bien, à pas cher..... Very Happy Y aurait aussi le capot et les ailes en poly qui serait extremement interressant dans ton cas. Le capot j'ai pas vu mais les ailes, t'en trouves sur le net Very Happy Bon, tu me diras, les ailes sont pas si lourdes que ça alors que le capot..... Et ya un truc que tu peux bener, c'est la traverse noire juste derriere le bouclier, faut juste fixer correctement ton pare choc et le tour est joué, quit à faire des petites fixations en alu.

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@cdtkoenig a écrit:
Essayes de raisonner centre de gravité. la meilleur position serait un centre de gravité au niveau du pilote, donc grosso merdo au niveau du cul du pilote qui pilote !!! Bref, tout ça pour dire que des que tu peux passer un truc qui est devant derriere, te gane po !!! Le meilleur exemple la batterie bien apres le train avant... Si tu la balance au niveau de la roue de secours, c'est à bien, à pas cher..... Very Happy Y aurait aussi le capot et les ailes en poly qui serait extremement interressant dans ton cas. Le capot j'ai pas vu mais les ailes, t'en trouves sur le net Very Happy Bon, tu me diras, les ailes sont pas si lourdes que ça alors que le capot..... Et ya un truc que tu peux bener, c'est la traverse noire juste derriere le bouclier, faut juste fixer correctement ton pare choc et le tour est joué, quit à faire des petites fixations en alu.


A oui la traverse qui sert en cas d accident tu peu enlever les ceinture soi nan sans rire totof moi perso pour la sécurités je garderai cette traverse pour ce qu elle doit peser
Par contre en cas d accident on a une voiture qui est pas de dernière génération donc vau mieux garder ce qui peu nous sauver la Life

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