mic43 0 Posté(e) le 24 août 2011 Nous allons vous ennumere ci dessous les differences entre les calibra phase 1 de 1990 au environ de mi 1994 et les phase 2 de 1994 a 1997 ainsi que les différentes motorisation disponiblespour les phase 1 on pars sur une base d interieur tissus donc pommeau de vitesse non vitréinterieur tissus noir rayécompteur sur fond noir (240 pour 8s 16s et 280 pour turbo les premieres v6 ont elles un compteur jusqu a 260)logo de coffre non chroméjantes pleines pour les 16 et pour les turbo dites "vortex"sigle opel sur le capot montant de portes couleur noir systeme de clim r12antibrouillard;odb et toit ouvrant de serie sur les 16s francaisepour les phases 2 pommeau de vitesse vitré rondinterieur pour le tissus pour la serie classique rayé et vert/griscompteur sur fond blanc (240 16s,260 pour calibra turbo et v6)logo du coffre chromé sigle opel sur le pare choc a l avantjante de type "pentaline"montant de porte couleur beige pare soleil retro eclairé avec mirroir de courtoisiepour les phase 2courroie multipiste ou dite plate (courroie accessoire)mano pression huile et tension batterie systeme de clim r134abombage des poignes de porte courant de l année 1996ATTENTION pour les series special les interieur peuvent varié surtout dans la livré tissus le cuir lui peut avoir juste certaine evolution mais il existe uniquement en deux serie cuir noir et beige niveau motorisation vous avez donc en bas de la gamme le c20ne alias le 2.0l 8 soupapes opel en 115 cvensuite viens le c20xe donc 2.0 16 soupapes sfi premier du nom de 150 cvensuite viens le x20xev 2.0 16 soupapes ecotec de 136 cv remplacant du c20xe sur les calibra phase 2 viens apres le c25xe ou dans sa derniere versions x25xev v6 en 24 soupapes 170 cvet enfin le c20let 2.0 16s turbo fleurons de la gamme 204 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites