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mic43

que vérifié avant l'achat ???

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Le guide d'achat By Calibra-Concept

Petit guide déstiné a vous aider lors de votre ou vos futures achat de calibra
comme toute auto et celle ci ayant aujourd'hui quasiment 20 ans la calibra a bien ou moins bien vieilli selon les différents propriétaire qu'elle a pu avoir tout le long de sa carrière.
Nous allons donc éssayé de répértorié ici les point a vérifié impérativement avant de se lancé dans l'achat de votre futur bolide.

Je vous invite aussi a allez sur ce lien histoire de connaitre un peu plus l'auto et ses versions disponible sur le marché une fois ce post terminé et que cela complète vos connaissances.
http://www.calibra-concept.net/t3101-quel-type-de-calibra-avez-vous-sous-les-yeux

Dans un premier temps bien vérifié que vous avez comme lors de tout achat tout les papiers ou document disponible sous vos yeux

-carte grise a jour
-certificat de non gage
-certificat de cession du véhicule
-control technique le cas écheant
-les divers vidange et entretiens effectué sur l'auto (un carnet d'entretien remplie géneralement c'est signe d'une auto soigné)
-selon le kilometrage il peut etre aussi bien de savoir si l 'embrayage a déja été réalisé surtout si vous étes sur le coup d'une 4X4 (il n'aura pas le méme coup en main d'oeuvre!)

au tour de l'auto maintenant:
-vérification impératif de correspondance des numéro de série et frappe a froid avec la carte grise
-inspection soubassement (longeron,support de ressort arrière
-si possible lever la batterie pour controlé l'état du support de cette dernière
-un bocal de liquide de refroidissement neuf :attention si il y a une culasse ks autrement dit possiblement poreuse il y a peut etre un problème que le vendeur éssaye de caché!!
-faites fonctionné le toit ouvrant (si dispo) et vérifié sa pleine ouverture et son bon fonctionnement

Défault propres au calibra 4X4
un inspection rapide de l'auto peut vite révelé des faiblesses surtout sur les 4X4
-état visuel de la sphère
attention une sphère avec un anneaux blanc c'est un sphère périmé avec un possible risque de déstruction du joint de la boite de transfert
-controlé visuellement le tuyaux de mise a l'air de la boite de transfert :il doit etre propre et sans huile sinon bdt hs!

Défault classique sur ces auto:

bandeaux de pare brise qui se fissure


garniture de portes qui se décollent avec le temps et la chaleur


rouilles sur les ailes arrières


certaine culasses sont poreuse (uniquement sur c20xe (sfi) et turbo)
petit topic explicatif de comment les différencié ici
http://www.calibra-concept.net/t1506-reconnaitre-culasses-ks-et-cosworth

les durite d alimentation en essence qui ont tendances a mal vieillir au niveau de al rampe d injection donc a preté attention


sans oubliez le classique passage par le diagnostic visible et éxpliqué ici
http://www.calibra-concept.net/f48-les-codes-erreur

une derniere chose avant d'acheter votre futur calibra ne jamais validé la vente avant d'avoir auparavant essayer l'auto!!

Topic en cours d'édition

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