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teuteuche

les disques et plaquettes

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(mess pour les modo, serais-t-il possible de mettre ce topic en post-it?)
voila, l'idée de ce post-it serais de répertorier ce que nous avons tester en freinage genre marque, prix, qualité du freinage,défaut, usure etc et quelques petites photos pour agrémenter tout sa !!

je vais ouvrir avec mes nouveaux achats :

disques avant et arriere EBC yellow avec ces plaquettes

site ou je les ai achetés http://stores.ebay.de/NH-TUNING

pour un total de 670€ avec frais d'envoi





en bonus



certains on déja eu de bon retours des plaquettes red (750 degré), avec mon ensemble yellow, j'espere me cogner dans le par brise

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Invité
je sais que calibrapa a des red que j'ai pu conduire et sa freine meme a froid.

pour ce prix tu as les avant et arrière??

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Invité
yam 250 a écrit:

pour ce prix tu as les avant et arrière??



j'espere bien !!!
perso,je pense que tu a piocher dans de la trés bonne cam,mais sa reste chers a mon gout,d'autre pack sont quand meme beaucoup plus abordable.
il n'en est pas moin que je reste trés attentif a tes reour d'utilisation,j'suis curieux de voir ce que sa va donner.

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oui, j'ai les 4 disques et huit plaquettes, et oui les red freine bien, ceux-ci freinerons tétre mieux vue que j'ai aussi les disques yellow, si j'ai pris sa c'est parce que je prend la cali que les vendredi pour les runs et je fais que des freinage a haute vitesse... donc on va vite savoir ce que sa donne (sachant que le mois prochain je passe en dot5 mini avec peut etre des durit avia (a voir)

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Invité
teuch, si tu veux faire beaucoup de freinage violent, passe en durites avia, et met du RFB600 (ou 660) comme lookeed .. je pense que ça commencera à être pas mal

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Selrahc a écrit:
teuch, si tu veux faire beaucoup de freinage violent, passe en durites avia, et met du RFB600 (ou 660) comme lookeed .. je pense que ça commencera à être pas mal


C est ce que j ai moi du RBF600 (et pas rfb ) pour ce qui est du 660 je suis plus sur mais je croit qu il est pas missible avec les autres liquide et comme y en reste toujours un peu meme quand on vidange j avait prit le 600

Sinon aujourd hui j ai reçu mes ds3000 reste a récupérer des disque et on Vera bien

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Invité
ques tu monte comme disque toi deja kart?...

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turbo38 a écrit:
ques tu monte comme disque toi deja kart?...


Ben après avoir fait des recherche sur la qualité des disque je pense juste prendre du brembo a haute teneur en carbone car apparament c est les plaquette qui font cassement tout a moin de passer au céramique

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Invité
je te rejoint assez sur les disque brembo kart.
aprés,dire que c'est les plaquettes qui font tout,j'irrais pas jusque la,elle tiennent un role important dans la balance mais a mon sens,y'a pleins d'autre parametre a améioré pour que dans l'ensemble,le freinage soit ..PAS VILAN...
enfin,passez a de la ceramique,autant tout de suite s'acheter un bout de trotoire de suite,l'entretiens est...asez chers ont va dire !

par contre kart,t'a un liens pour les brembo haute teneur en carbonne?...

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Invité
trés bien le brembo,je sais qu'a l'époque,le zimmerman avais été approuver par herve et d'autre "ancien" calibriste experimenté,probablement pas a tors...
pi niveau prix,ont est sur des tarifs plus que correcte.

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C est clair que c est correct niveau prix

J aime bien les 288 sont moin chère

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Invité
clair,par contre,pourquoi avoir choissit les ds2500 et pas les ds3000?..

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@kartman69 a écrit:
Selrahc a écrit:
teuch, si tu veux faire beaucoup de freinage violent, passe en durites avia, et met du RFB600 (ou 660) comme lookeed .. je pense que ça commencera à être pas mal


C est ce que j ai moi du RBF600 (et pas rfb ) pour ce qui est du 660 je suis plus sur mais je croit qu il est pas missible avec les autres liquide et comme y en reste toujours un peu meme quand on vidange j avait prit le 600

Sinon aujourd hui j ai reçu mes ds3000 reste a récupérer des disque et on Vera bien


Ou ta vu 2500 va te reposer un peu tu en a besoin LOL

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Invité
oup's,j'a m'ais trompé mwoua !
excuse me sir !

sinon,tu les a prise ou tes ds 3000?...

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Invité
how many mutch?...

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Invité
les 8 ?..........

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Invité
ok 4 alors.....

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turbo38 a écrit:
ok 4 alors.....


Je vien confirmer quand meme au cas ou tu aurai pas comprit c est les 4

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Invité

les combiens?... Rolling Eyes

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turbo38 a écrit:
les combiens?... Rolling Eyes


Euh je sait us je vérifie tout a l heure je te dit ça lol!

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Invité
ouch, effectivement ça commence à bien remplir ça ! et pour quelle étriers ? C8 / megane ?

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Invité
Selrahc a écrit:
et pour quelle étriers ? C8 / megane ?


?????

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turbo38 a écrit:
Selrahc a écrit:
et pour quelle étriers ? C8 / megane ?


?????



Trop gros trop lourd turbo38 light is rigth

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Invité
c'pas faux,c'est gros et lourd,mais sa fait tellement gagner en perf sur un tour de piste que sa en vaut quand meme le coup !
pi le freinage,c'est la securitée n°1 sur titine,alors faut envoyer du lourd !

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Vous ete fou dejas j ai les disque en 330 a don coco et c est énorme alors 337

Oh revener sur terre vous aller tous passer en 18 ou quoi ???

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Invité
337 comme j'ai dit à CDTKonigin c'est abusé et je ne vois guere d'interet, deja qu'en 330 c'est monstrueux et j'espere bien suffisant.

de plus il ne passe meme pas dans nos etriers

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Don Coco a écrit:
337 comme j'ai dit à CDTKonigin c'est abusé et je ne vois guere d'interet, deja qu'en 330 c'est monstrueux et j'espere bien suffisant.

de plus il ne passe meme pas dans nos etriers




Enfin du raisonnable

J ai ressorti ton disque en 330 et dejas ça fait la taille d une jante en 16 limite j y trouve dejas trop gros

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Invité
a mon sens,entre du 330 et du 337,excusez du peu,mais c'est du pareil au meme...donc inutile de dire que si du 337 est disproportioner,du 330 a peu de chose prés l'est tout autant....
pi entre nous soit dit,il est peu etre (dans notre position) judicieux de sur équiper la partie disque/etrier/plaquette vue que le reste du freinage n'est pas au top,sa comblera peu etre un manque au bout du compte(simple avis personelle)...
rapellont aussi que c'est la monte d'origine du vectra C,et que niveau gabari/poids,la calibra n'est pas si éloignée que cela,donc bon....
aprés,je dit pas que du 337 est nécesaire,mais il ne l'est pas moin que du 330...
a mon sens,c'est trop,mais vue que c'est pas plus chers que du plus ptio,pourquoi ce gener??...

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Invité

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois aucun interet de mettre encore plus gros sachant que du 330 est deja abusé, monstrueux,...

Et encore moin d'interet car il ne passe pas dans les etriers. Du 310 m'aurais suffit mais comme tu l'as dit Turbo38, pourquoi ce privé le prix est quasi equivalent!!!

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Invité

Après ca va devenir un disque 560, y'aura pu qu'a mettre un pneu de VTT et on pourra directement rouler sur les freins !!! c'pa bo la vie ? Smile

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youyou moi ouai jvai passer en 18" rien de mieu mai bon j'ai pas envie que sa touche dedan lol

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sinon, pour en revenir au sujet, j'ai recu mes disques et monté.. mais pas pour l'arrière car j'ai recu du 286... donc en attente
pour le moment je ne me prononcerai pas tant que le rodage n'est pas fini soit 300km de préconiser et pas de frainage fort ou dépassent les 200m (va mfaloir un gros metre pour vérifier sa)

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ont a pas droit aux 1er sensations?...

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+ de mordant sur les petits freinages... et ils chauffent moins vite la suite apres le rodage

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roadage fini !!

donc :

- le moins, sa fais un leger bruit de frottement (comme un tampon vert sur une casserol) a froid uniquement. j'ai quand meme réussi à arriver à perdre du mordant suite a un parcours... sport (mais j'ai toujours pas changer l'huile qui a vraiment, vraiment une salle couleur)

- les plus: encaisse carrement mieux les freinage haute vitesse, chauffe pas vite et disperse bien la chaleur a faible vitesse, ne surtout pas oublier de mettre la ceinture si on pile (sinon prévoir rhinochirurgie)

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Invité
donc bilan plutot favorable...
-combien de temps a tu arsouiller avant de les perdre?...

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pas facile de repondre, j'ai fais un circuit d'au moins 10km voirs plus (vais vérifier sa) mais je pense dans les 7 km qui comprenent que accel/freinage j'étais que dans des succession de freinage

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Invité

tu as perdu du mordant quand ça chauffe c'est normal .. tes durites de freins ont dut boudiner grave .. passe en durites AVIA et RBF600 (ou 660), et tu sera au top Smile et j'te prendrai rendez vous au chirurgien facial

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Invité

avant et arrière ? si c'est le cas, une bonne purge du système à faire Smile

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Oui avant et arrière !! Et oui j'ai mis qu'il faut que je change l'huile parce qu'elle a une couleur pas très catholique (genre marron noir)

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@teuteuche a écrit:
pas facile de repondre, j'ai fais un circuit d'au moins 10km voirs plus (vais vérifier sa) mais je pense dans les 7 km qui comprenent que accel/freinage j'étais que dans des succession de freinage


En meme temp je l vu conduire le teuteuche y freine 500 mètre avant donc pour les impression

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Invité

ok,donc 2 tour de circuit et les frein ont chaud en gros...
le faite que tu perdre du mordant a chaud,c'est inévitable,c'est du a la chaufe,plus c'est chaud,moin le coef de friction est elever,sa t'aurra beau faire ce que tu veut,sa restera idem...

@Kartman69 a écrit:
@teuteuche a écrit:
pas facile de repondre, j'ai fais un circuit d'au moins 10km voirs plus (vais vérifier sa) mais je pense dans les 7 km qui comprenent que accel/freinage j'étais que dans des succession de freinage


En meme temp je l vu conduire le teuteuche y freine 500 mètre avant donc pour les impression



j'reconnait bien la l'dom !!
teuteuche un pilote de ligne droite??..mythe ou réalitée??...

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