Kartman69 0 Posté(e) le 21 août 2011 bon depuis un ptit moment je me dit qui fait très chaud dans notre compartiment moteur et plutôt que de faire des gros trou dans le capot comme certain ( un don coco ) je me disai d installer de l isolant sur la dowpipe et encore plus depuis qu elle est en inox car l inox transmet encore plus la chaleur Les avantage réduction importante de la chaleur dans le compartiment moteurEt évacuation plus rapide des gaz d échappement Qu en penser vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Qu'il faut fair eun trou dans le capot et changer le pare-choc avant ou modifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 moi,j'en pense que tu a dans le mille mimille,il existe meme des kits spécifique qui isolent facon paquet surprise le turbo en lui meme,et la,c'est pareil,y'a quelques °c a gagner dans le compartiment moteur....perso,sa me tenterais bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 22 août 2011 Les rouleaux d'isolant thermique coute cher !!! Regardes du coté des USA, il y a des trucs sympa a bien a pas cher Sinon, comme DON COCO, pour le bouclire avant !!!! On sait pourquoi elle faisait 0.26 en cx la calibra : Y a pas assez d'entrée d'air sur le compartiment moteur, meme d'origine alors en phase 2 ou 3 ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 22 août 2011 J avait vu pour le Turb mais rien pour le k16 sinon de l universel mais vu le prix aie Pour le parchoc le problème c est qu on touche a la ligne de la Cali et ça m embête un peu euh non beaucoup Pour ce qui est du prix y a les commande groupir je croit que nsb concept fait des remise j ai vu ça sur un fofo de je ne sait plus qu elle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 http://www.aluformproducts.com/coolit/recherche_coolit.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 22 août 2011 Efficasse et pas cher cest Charles que jprefere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 22 août 2011 Selrahc a écrit:http://www.aluformproducts.com/coolit/recherche_coolit.htmC est un site que j ai trouver hier en cherchant sur le net LOL Par contre y dise pas si c est en céramique ou Fibre de verre de plus les collier sont founi avec sur nsb mais j ai pas regarder ce que coute les collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 22 août 2011 te prend pas la tête avec des collier hors de prix quand du simple fil de fer inox est largement suffisant et bien moins cher entre 9 et 11€ le rouleau de 25m de plus c'est plus petit donc plus maléable et tu passe partout et pas de prise de tête avec un collier oxydé qui ne veut pas se déserrer. un conseil aussi de la pars d'un gars qui a bandé 2 collecteurs de V6, si tu bande un échappement, il est plus simple et plus sain (car la bande fait pas mal de poussiére irritante) de la faire dans une grande bassine remplie d'eau, de plus comme elle est mouillée elle épouse mieux les formes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 chez gt2i,c'est 62 euros pour isoler la plus grosse source de chaleur du LET,j'ais nommé le turbo:http://www.gt2i-competition.com/Isolant-turbo-seul-p-34712-c-393_25.htmlet 53 euros les 15 metres d'isolant:http://www.gt2i-competition.com/RUBAN-ISOLANT-25-MM-(LES-15M)-p-81-c-393_25.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 22 août 2011 53€ pour de la 25mm de large tu risque de trouver que sa n'avance pas avec du 25mm il faut en faire de tours et des tours... de plus il est mieux qu'elle se chevauche de 50% donc je conseille de la 50mm http://www.gt2i-competition.com/RUBAN-ISOLANT-50-MM-(LES-15M)-p-83-c-393_25.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 @for-tee a écrit:te prend pas la tête avec des collier hors de prix quand du simple fil de fer inox est largement suffisant et bien moins cher entre 9 et 11€ le rouleau de 25m de plus c'est plus petit donc plus maléable et tu passe partout et pas de prise de tête avec un collier oxydé qui ne veut pas se déserrer. un conseil aussi de la pars d'un gars qui a bandé 2 collecteurs de V6, si tu bande un échappement, il est plus simple et plus sain (car la bande fait pas mal de poussiére irritante) de la faire dans une grande bassine remplie d'eau, de plus comme elle est mouillée elle épouse mieux les formes. je suis tout a fait daccord..... les choses les plus simple sont les meilleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 j'ai entendu dire que ces dande peuve faire éclater un collecteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 je te rejoint for tee,c'est encore mieux en 50 mm de large !pour le coup des soudure qui explosent,c'est juste que quand tu isole,la chaleur est plus accrue consernant le tube,et si les soudure sont moyenne,bha sa tiens pas long !bref,si tout est fait dans les regles de l'art,y'a pas de probleme,en rally,c'est légion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 23 août 2011 @for-tee a écrit:te prend pas la tête avec des collier hors de prix quand du simple fil de fer inox est largement suffisant et bien moins cher entre 9 et 11€ le rouleau de 25m de plus c'est plus petit donc plus maléable et tu passe partout et pas de prise de tête avec un collier oxydé qui ne veut pas se déserrer. un conseil aussi de la pars d'un gars qui a bandé 2 collecteurs de V6, si tu bande un échappement, il est plus simple et plus sain (car la bande fait pas mal de poussiére irritante) de la faire dans une grande bassine remplie d'eau, de plus comme elle est mouillée elle épouse mieux les formes. PAS MIEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 23 août 2011 turbo38 a écrit:je te rejoint for tee,c'est encore mieux en 50 mm de large !pour le coup des soudure qui explosent,c'est juste que quand tu isole,la chaleur est plus accrue consernant le tube,et si les soudure sont moyenne,bha sa tiens pas long !bref,si tout est fait dans les regles de l'art,y'a pas de probleme,en rally,c'est légion !Sur que si t'as un collecteur de merd... comme un RACELAND.... T'es mal !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 j'ai ouie dire 2 choses.1er mens,c'est a éviter sur les pieces en acier car sa aurrais la facheuse tendance a retenir l'humiditée,et de deuxieme mens,faut passer un coup de bombe peinture haute température (800°c) toujours dans l'idée de chasser un max la posibilitée de rétension d'humiditée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 25 août 2011 turbo38 a écrit:j'ai ouie dire 2 choses.1er mens,c'est a éviter sur les pieces en acier car sa aurrais la facheuse tendance a retenir l'humiditée,et de deuxieme mens,faut passer un coup de bombe peinture haute température (800°c) toujours dans l'idée de chasser un max la posibilitée de rétension d'humiditée....Ment fou ma dowpipe est en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 oui,mais y'a aussi les 16s/8s /v6 ect qui peuvent etre intéréssé !et la,y'a de la pieces en acier qui ce fait,d'ou mon renseignement.par contre,méfie toi bien de l'inox kart,celon sa qualitée,il peut rouiller aussi...contrairement a ce qu'ont croit...bref,le coup de la bombe peinture ht tempé c'est pas con dans le sens ou sa isole de l'humiditée et que sa isole aussi encore une fois de la chaleur.bon,sinon,y'a le traitement céramic,mais qui sais le coup de ce genre d'operation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 25 août 2011 Pour la peinture, ça tiens pas dans le temps et la peinture haute t° n'est qu'une mystification de plus. Je sais pas comment il peuvent vendre des mensonges pareils !!!! Pour un revetement ceramique, là, j'adhere à 150% et en plus, c'est zoli (dommage de cacher sous de l'isolant Menfin c'est mieux pour le rendement. faut compter une centaine de zeuros pour un collecteur de V8, ça te donne une idée. Par contre pour les adresses, je vois pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 ok,donc ma lecture vis a vis de la peinture haute tempé serrait une anecdote,meci du renseignement.sinon,je suis positivement étonné du prix (approximatif j'imagine bien) que tu donne pour le revetement céramique,je m'attendais a un truc beauuucoup plus chers (rapport au prix de la matiere a passer et a la taille de la piece)...par contre,du coup,décut qu'ont ais pas de bonne adresse...faut donc que je regarde..j'part en quete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je suis pas trop étonner du prix on ce fait des fausse idée de prix sur certaine matière surtout que pour le revêtement on doit parler en gramme La plupart des matière haut de gamme on va dire ( Carbonne iridium céramique ect) sont souvent en petite quantité dans ce qu on ou vend Je sait que par exemple les première bougie iridium avait très peu d iridium et juste dans l électrode quand je dit peu apparament c était moin de 1% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 bha celon ce que j'en lit sur le net,un collecteur de moto,y'en a pour plus de 250 euros ttc ...et rare sont les pro en france qui proposent ce genre de travail(l'un incide l'autre je pense)...bref,c'est de la trés bonne idée,mais sa reste pas donné comme je craignais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 C'est du bon collecteur ou de la laine de merde ??? lolRegardez les premières secondes le collecteur rougir, puis allez directement à 1m36, c'est plus croustillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 a mes yeux,c'est juste LA situation qui en condition réelle ne peut ce passer...mais marant a voir quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 turbo38 a écrit:a mes yeux,c'est juste LA situation qui en condition réelle ne peut ce passer...mais marant a voir quand meme !pourquoi elle ne pourrais pas se passer?en condition réelle l'air aurair étouffer la flamme comme le gars qui a soufflait dessus mais par contre si tu t'arrete la oui sa peut devenir dangereux. après ils ont laisser le moteur a fond pendant quasiment 1min sans air frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 yam 250 a écrit:turbo38 a écrit:a mes yeux,c'est juste LA situation qui en condition réelle ne peut ce passer...mais marant a voir quand meme !pourquoi elle ne pourrais pas se passer?en condition réelle l'air aurair étouffer la flamme comme le gars qui a soufflait dessus mais par contre si tu t'arrete la oui sa peut devenir dangereux. après ils ont laisser le moteur a fond pendant quasiment 1min sans air fraistu donne toi meme la réponse a mon affirmation:1er mens l'air aurrais souffler la flamme.2eme mens,l'apport d'air frais du au roulage aurrais largement fait baisser la température du collecteur et donc aurrais éviter cette énorme surchauffe du collecteur.de plus mettre le moteur en trés haut régime pendant pas loin d'une minute et demie,deja faut etre con,ensuite a mon sens,y'a pas qu'au niveau du collecteur que sa doit faire du mal...bref,en rally et dans bien d'autre discipline,c'est utiliser,et j'ai jamais vue une caisse de ce genre prendre feu rapport a l'isolant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 turbo38 a écrit:yam 250 a écrit:turbo38 a écrit:a mes yeux,c'est juste LA situation qui en condition réelle ne peut ce passer...mais marant a voir quand meme !pourquoi elle ne pourrais pas se passer?en condition réelle l'air aurair étouffer la flamme comme le gars qui a soufflait dessus mais par contre si tu t'arrete la oui sa peut devenir dangereux. après ils ont laisser le moteur a fond pendant quasiment 1min sans air fraistu donne toi meme la réponse a mon affirmation:1er mens l'air aurrais souffler la flamme.2eme mens,l'apport d'air frais du au roulage aurrais largement fait baisser la température du collecteur et donc aurrais éviter cette énorme surchauffe du collecteur.de plus mettre le moteur en trés haut régime pendant pas loin d'une minute et demie,deja faut etre con,ensuite a mon sens,y'a pas qu'au niveau du collecteur que sa doit faire du mal...bref,en rally et dans bien d'autre discipline,c'est utiliser,et j'ai jamais vue une caisse de ce genre prendre feu rapport a l'isolant...aorès je prense qu'il y a isolant et isolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 aussi,j'suis daccord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 attention quand même à la combustion et à l'inflammation, ce n'est pas pareilPetite anecdote vécue : (rien à voir avec l'isolant collecteur)Je partais vacances et j'étais en train de faire une pause sur une aire de repos.Une famille Française avec leurs VW passat break viennent se garer à coté de moi.. lorsque quelque chose m'interpelle dans le garde boue de la voiture.. c'était des flammes, elle commencé à prendre feu après quelques minutes à l'arrêt....je fais évacuer la femme et les enfants de la bagnole qui était en train d'attendre le papa... heureusement que des routiers était dans le coin pour étouffer les flammes avec leurs extincteurs ...Après le moment émotion, on regarde la cause :le feu s'est déclaré à cause d'un chiffon ... oublié par mégarde par le mécano qui avais fait la vidange avant que la famille partent en congés ...Ce dis chiffon est venue se foutre sur le collecteur d'échappement .. sur l'autoroute avec l'énorme afflux d'air, il n'a fait que se consumer avec la chaleur.. mais dès que le conducteur est venue se garer, et que la prise d'air fut moins violente.. pouf une flamme est venue.. et à commencer à cramer tous les carrenage et autre conneries qu'ils mettent de nos jours...Enfin tout ça pour dire que il faut quand même faire attention, parceque parfois c'est très con ... et heureusement que ça c'est pas passé à un péage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 intéréssant,mais si ont analyse la video,le collecteur ce met a rouge quelques minutes avant de faire bruler l'isolant...ton exemple est tout a fait pertinent,mais je pense que il n'y a aucune crainte a avoir quand a l'installation d'isolant...sans compter que c'est utiliser depuis des lustre et que si sa cramerais,sa ce saurais je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'aurai aucune crainte à poser de l'isolant sur mon collecteur non plus .. j'voulais juste dire qu'un truc à la con peux te faire cramer la bagnole.. chiffon oublié, bout de scotch qui viens de nul part, etc..Puis pour la vidéo, c'est poussé à l'extrême, puis d'ailleurs je sais même pas sur quoi va ce type de moteur ... quand on vois le gars à la fin venir souffler sur la flamme, il fait anormalement "grand" pour la taille du moteur nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 31 août 2011 C est clair dejas sur nos let quand y rougie c est quand on utilise le Turb donc dejas on roule un peu vite de plus la ou c est le plus chaud vers le Turb y a le ventilo qui va souffler dessus et refroidir un peu tout ça et puis on a pas ce genre de plainne charge en durer Après turbo38 je voi pas pourquoi tu dit qu il faut être con pour mettre un moteur en pleine charge aussi longtemp il est sur un banc d essais pour des teste voir même pour y passer des fois c est le but ça aurai ete monter sur une voiture la j aurai effectivement dit qu il était con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2011 @Kartman69 a écrit:Après turbo38 je voi pas pourquoi tu dit qu il faut être con pour mettre un moteur en pleine charge aussi longtemp il est sur un banc d essais pour des teste voir même pour y passer des fois c est le but ça aurai ete monter sur une voiture la j aurai effectivement dit qu il était con décidement,t'a décider de jouer la carte de la contradiction...mais sa me plait bref,pourquoi je dit que c'est con,par ce que fat tourner ton moteur a la limitte du régime max trop longtemps et tu verra le résultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites