mic43 0 Posté(e) le 21 août 2011 Désignation du moteurLa désignation du moteur repose sur un maximum de 5 caractéristiques typiques de la construction.Moteur à essence (exemple)C : Valeurs limites de gaz d'échappement20 : Cylindrée du moteurS : Rapport de compressionE : Système de mélangeH : Modèle spécialMoteur carburant cancérigene qui fait toussé (exemple)23 : Cylindrée du moteurD : Système de mélangeR : Modèle spécialValeurs limites de gaz d'échappementsans : ECE R 83 A (comme R 15.04)* : ECE R 83 A (comme R 15.04)C : EG 91/441/CEE, US 83X : EG 91/441/CEE, étape 2 1)Système de mélangeE : InjectionZ : Injection centraleV : CarburateurD : carburant cancérigene qui fait tousséCylindrée du moteurCylindrée en litres x 0,1Rapport de compression εG : ε<8,5 : 1L : ε>8,5 - 9,0 : 1|N : ε>9,0 - 9,5 : 1S : ε>9,5 - 10,0 : 1X : ε>10,0 -.11,5 : 1Y : ε>11,5 : 1Modèle spécial (si nécessaire)A : EgypteB : IBCC : Corp. Ignition SystemF : Véhicules d'administrationH : Haute puissance / surcompressionI : IrmscherJ : Puissance adaptéeK : KomprexL : Faible puissance / surcompressionM : Moyen-OrientP : Haute puissanceR : Puissance augmentéeT : TurboU : UruguayV : Modèle de volumeW: Venezuela2 : Moteur de la famille II1) Réduction des valeurs limites de gaz d'échappement prévue pour env. 1996 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites