Invité Posté(e) le 20 août 2011 voila je voulais faire un post it des comparatif que l'on ai fait entre 2 calibra avec moteur identiques (ex turbo contre turbo, ecotech VS ecotech,...) mais avec prepa differentes.il faudra indiqué dans les prépa des 2 voitures (ex: décata, pompe a essence,...ETC) 4x4 ou non.j'espère que vous aurait compris et que l'on pourra se faire un petit répertoire des pièces perf qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 pour ma partcalibra turbo phase 2 EDS avec:-echangeur-pompe a essence 044-pipe haut débit-décata-wasegate forge- 2rm mais avec tout le système 4x4-injecteurs 400cc racetronix-volant moteur allégé-pression essence 3.5bars-pression turbo 1.4-1.5bars overboost et 0.9bars stab-voiture vidé environ 80kgs de perdu car pas totalement finikartman69 calibra turbo phase 1EDS:--echangeur- 2rm mais avec tout le système 4x4-injecteurs 400cc racetronix-volant moteur allégé-décata en 70mm-downpipe en 70mm-pression essence 3.8bars-pression turbo 1.2bars overboost et 0.9bars stabpour ce qui est du test, j'avais don coco avec moi plus de 100kgs donc poids égale entre nous 2 a quelques kgs d'écart.je suis devant quasiment tout le temps sauf quand je loupe la vitesse reprise bas règime yam 250 devantreprise dans les tours yam250 devant.je suis devant mais pas de beaucoup , voir vidéo qui suiventdépart en 3ème bas règime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 tu aurais pu dire 100kgs egalement mais bon... Sinon pour avoir vu les 2 voitures, la cali avec les ptits phares bleus, pousse tres tres fort, je suis admiratif par ces performances en phase 1 aucune phase 2 ne lui resistera avec une config phase 2 "simple".D'autant plus qu'il ne souffle que 1.2 en overboost au lieu des 1.3 et que l'autres véhicule "vidéo" souffle 1.5 bar.Manque plus qu'a mettre les puces phase 2 et l'overboost, et attention au phase 3, je parle mem pas de l'allegement!Malgré que la vidéo le capot de Yam passe devant, ben il prend mais vraiment tres tres peu.Merci au 2 chef pour cette petite journée et soirée, Merci aussi à Mme Yam250 pour le gratin,la tarte,... delicieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 20 août 2011 comme quoi, même si elle sont proche, il y a quand même une différence entre phase 1 et 2, une fois dans les tours yam prends une bonne avance quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 C'est bien ce que je voulais dire, la vidéo amplifie cet effet, je peux te confirmer qu'il y a pas 20 metres entre les deux et Karti relache plus vite l'accel aussi.Il faut surtout pas oublié les 1.5 d'overboost et les 1.2 de karti, a config egal ( gestion phase 2 + overboost ) karti passe devant.J'ai l'habitude des phases 2, celles de Yam marche tres fort mais a des pressions d'overboost enorme.Là ou tu vois la difference de l'overboost c'est bien en depart à 5 bas regime, car des qu'il prends ces pressions Yam250 part propre, y a rien a dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 20 août 2011 ah ok... c'est trompeur alors, car sur la video on a l'impression que yam prends plus d'avance!restera plus qu'a comparer quand kartman passera en phase2 Don Coco a écrit:J'ai l'habitude des phases 2, celles de Yam marche tres fort mais a des pressions d'overboost enorme.là, pour ma part je prends les même pression voir plus... ça fait peur des fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 C'est etonnant car les phases 2 ont une valeure bien defini, ou je me trompe ! rien d'etonant que tu es acheté ta voiture a Yam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 20 août 2011 faut croire qu'il les hantes ces pauv' cali!! même aprés...depuis que je l'ai repassé en phase2, mes pressions d'OB s'envole!!! et y a rien a faire!tu leur donne quoi a manger tes calis yam?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 j'avoue etre assez surpris de ces teste.je m'explique,kart marche plutot bien...pour une ph1 !la cali de yam250 qui est en ph2 EDS complette(voir suréquipé) et avec les pressions qui vont avec devrait passer plus propre en toute logique !de plus,pour etre monté dans les 2,celle de yam pousse beaucoup plus (auressentie,comme quoi..)et dire que kart trouvais que la sienne marché pas !bref,j'suis vraiment deg car tel qu'elle,j'aurrais trop voulu teste avec yam250 car je suis devant kart alors je doit etre pas bien loin du fion de yam250 et sa aurrais fait l'occaz de voir une ph2 eds vs une ph2 eds....yam,si t'est pas passer en ph3.5,attend un brin et laisse nous teste ensemble avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 turbo38 a écrit:j'avoue etre assez surpris de ces teste.je m'explique,kart marche plutot bien...pour une ph1 !la cali de yam250 qui est en ph2 EDS complette(voir suréquipé) et avec les pressions qui vont avec devrait passer plus propre en toute logique !de plus,pour etre monté dans les 2,celle de yam pousse beaucoup plus (auressentie,comme quoi..)et dire que kart trouvais que la sienne marché pas !bref,j'suis vraiment deg car tel qu'elle,j'aurrais trop voulu teste avec yam250 car je suis devant kart alors je doit etre pas bien loin du fion de yam250 et sa aurrais fait l'occaz de voir une ph2 eds vs une ph2 eds....yam,si t'est pas passer en ph3.5,attend un brin et laisse nous teste ensemble avant !en faites tu sera devant moi ou a coté si tu es seul dans la voiture et moi aussi car tu es beaucoup plus léger que moi.par contre si on mais une personne de plus avec toi karty est devant toi donc je suis devant.maintenant faut voir avec l'échangeur, c'est pour cela que j'expliquais sur mon post que je vais rester en phase 2 encore pour test contre toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 yam 250 a écrit:turbo38 a écrit:j'avoue etre assez surpris de ces teste.je m'explique,kart marche plutot bien...pour une ph1 !la cali de yam250 qui est en ph2 EDS complette(voir suréquipé) et avec les pressions qui vont avec devrait passer plus propre en toute logique !de plus,pour etre monté dans les 2,celle de yam pousse beaucoup plus (auressentie,comme quoi..)et dire que kart trouvais que la sienne marché pas !bref,j'suis vraiment deg car tel qu'elle,j'aurrais trop voulu teste avec yam250 car je suis devant kart alors je doit etre pas bien loin du fion de yam250 et sa aurrais fait l'occaz de voir une ph2 eds vs une ph2 eds....yam,si t'est pas passer en ph3.5,attend un brin et laisse nous teste ensemble avant !en faites tu sera devant moi ou a coté si tu es seul dans la voiture et moi aussi car tu es beaucoup plus léger que moi.par contre si on mais une personne de plus avec toi karty est devant toi donc je suis devant.maintenant faut voir avec l'échangeur, c'est pour cela que j'expliquais sur mon post que je vais rester en phase 2 encore pour test contre toicomme quoi les impressions trompe énormement,j'aurrais juger marché beaucoup moin fort que la tienne,et celle de kart aussi moin fortisimo que toi...bref,je pense que pour correctement jauger les modifs qu'ont fait tous,faut rester sur les meme contraite "rapporter"(genre pas un mec avec 65 litre de coco et l'autre a sec..ect...)consernant l'échangeur,j'ais du mal a jauger le gain qu'il peut apporter,donc je te dirais quand ma vilaine aurra le fion reposer sur ces roulettes.... yam 250 a écrit: c'est pour cela que j'expliquais sur mon post que je vais rester en phase 2 encore pour test contre toiyoupii !!!!!!!!!!!!!!! encore un teste qui serra intéréssant !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2011 turbo38 a écrit:encore un teste qui serra intéréssant !!!!!!!! je veut tester aussi ton admission maison pour voir se que sa apporte. après tout sa je passerais en phase 3,5.pour une fois qu'on a quelques kli en phase 2 après des accessoire différent (ex: admission maison, downpipe, volant moteur alléger,...).on va pas se priver de faire des testes pour voir quels pièces perf est intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites