Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche

l'art de poser un kit complet !!!

Messages recommandés

voila, comme certainsle savent, j'aimerais enlever le kit atlantic que j'ai pour y mettre un kit testarossa comme mon ancienne cali



mais voila, le carrossier me demande 3010€HT...
donc aujourd'hui mon idée serais de démonter le kit actuel (comment?)
lui faire apprété, prét a être peint pour le vendre
puis metre moi meme le kit testa
j'aimerais savoir comment procéder de A à Z

genre
1) comment enlever le kit
2) quoi faire avant de poser le testa (poncer, mettre un produit pour que la colle adhère, quoi mettre comme colle etc)
3) comment bien fixer le kit pour qu'il tienne bien au fil du temps
4) une fois le kit poser, que faire avant la peinture (si il faut faire quelque chose biensur)

fin la total !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution cest la colle UHU rien de mieu en plus depuis petit on l'utilise ( mais pour les petites piece) après l'agrafeuse pour le reste ,sinon pas de mastique sa tien pas prend plutôt de la pâte à modeler et pour la pienture de la guache hihihi

Ba deja si tu mastique pour les coter ya du boulot et perso jaurai peur que sa craque à voir sinon beau kit saut lavant perso jaime pas sinon quel cul OUAAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comment enlevé le kit ---- bah deja faut voir comment ils l ont fixé si juste coller ou fixer par des agrafes ou autres
quoi faire avant la pose ---- pareil faut voir comment ton kit serra livre s il y a un kit fixation ou pas dessus sans ca c est trop flou et je ne pourrais t en dire mieux
comment bien le fixé ---- comme ci dessus faut voir ce qui est livré avec
une fois le kit posé que faire avant la peinture ---- en faite ca dependra de la qualité du kit ssurtout s il se marie bien avec les formes de la cali ou pas ...

enfin pour moi faut l avoir devant les yeux et faire des montages a blanc pour voir ce que ca donne

ps perso je me casserai pas la tete a appreté l ancien kit tu le vendra pas plus chere comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas tant question de vendre chère, mais j'ai toujours vendu des chose cleen pour être serein avec moi meme...
merci pour les infos donc je vais chopper un kit pour bien faire
maintenant le mieux serai je présum du rieger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement oui le vrai rieger serra forcement mieux a posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah a voir et le coupler avec un kit race ?



sa serais super casse couille a tailler ou pas trop de modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit falloir tailler dans les elargisseurs donc encore plus de boulot en vue donc encore plus de $$$$ a prevoir ...

ca te tenterais pas mieux de partir sur un race simple ?
par contre apres t oublie le 4X4 avec les deport qu il va falloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'aime le race mais j'aime aussi le testa... Et les deux c'est du pas trop vue .... Mais bon je vais réfléchir avant de prendre une décision qui va avoisiner les 3000€ tt compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mélange du race et du testa colle plutot bien.

aprés,les moyens que tu peu mettre dedans,c'est toi qui voit.
dans la technique,c'est qui qui va réaliser les operation?toi?un pro???
par ce que si c'est un pro,je te conseil de déja bien le choissir(un VRAI bon carrosier ne soure pas les rue et ensuite fait lui poser un kit simple a poser car sinon,il va passer tout le temps qu'il faut et te facturer tout sa...et croit moi,tu peu vite passer les 3000 euros....

si tu pose toi meme,alors tu peu deja partir sur une éventualitée plus "poussé",mais sachant qu'il est fort a parier que tu risque d'en chier si tu n'a pas l'habitude..

bref,bon courage a toi et tiens nous au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
Bah j'aime le race mais j'aime aussi le testa... Et les deux c'est du pas trop vue .... Mais bon je vais réfléchir avant de prendre une décision qui va avoisiner les 3000€ tt compris ...



pour le kit race je veut pas te faire peur mais il vaut 1300 euro a lui tous seule chez rieger en neuf donc tu en sera pour bien plus que 3000 euro
http://www.sturny-tuning.com/produit/18163-Kit_extensions_d_ailes_et_rajout_de_pare-chocs_AV__AR_RACE_RIEGER_en_GFK_pour_Opel_Calibra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fais deja 2000€les deux kit.... et c'est rieger le fabriquant ou repris de rieger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rieger aussi j avais pris le mien a l epoque la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajout bdc nikel
elargisseurs y avait tout a adapter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour que tu paye moi cher ci kartman a toujours ses rajouts et bas de caisse te reste plus qu'a trouver les extensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


elle et bien joli cette cali. je m'en rappelle j'avais etais voir le kits complet celui qui va avec les cotés , a l'epoque a norauto a clermont il m'avait sorti un prix a 5000€ .
alors je suis parti en courant....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic : Ok donc en faite prendre moins chère me rajoutera pas plus de taf en gros ...
Grenouille : ok sympa pour les renseignement mais ton lien comptent pas toutes les pièces d'extension (sans compter les rajouts pc et bas de caisse vue que tu m'a parle de ceux de kart)
Ouatsep : j'aime bien mais sans accrocher (peut être les jantes a chier sur la photo)
Par contre la pose de ce kit e révélera bien plus simple que ce que je veut faire ( a méditer tout sa )
Merci l'aide et réponse les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets d(autres tofs de ce kit, je précise que je n'ai pas d'intérêt à la vente, en fait j'ai voulu acheter ce kit il y a 2 ans mais d'abord il était plus gourmand à l'époque 1300€ contre 800 aujourd'hui, puis j'avais déjà le Kit Infinity donc tour de caisse Rieger total.
En fait il faut préciser que le kit à 1300€ de chez Sturny doit impérativement être posé sur le Kit Infinity.
le kit Race ne comprend que les extensions d'ailes et les petits rajouts qui complètent les extensions pour les relier aux pares chocs.
Ne comprend pas les bas de caisse et rajouts avant et arrière...
Donc ça fait forcément cher à l'achat.
De plus Rieger c'est mieux fini donc moins de ponçage et de rattrapage qu'un kit no name, mais il y en a quand même, ça veut dire un temps fou pour poser à blanc, voir où il y a des jours, des endroits où le kit ne "suit" pas bien la carrosserie, puis ponçage voire découpe, ré-essai et ainsi de suite....
Pour ce kit que je présente il y a apparemment (je dis bien apparemment) moins de taf car les extensions avant sont vendues avec les ailes, mais le problème reste pour les extensions arrière.
Les jantes ne sont pas terribles surtout qu'elles ne remplissent pas les ailes ni à l'arrière ni à l'avant..









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est toi qui le vend ce kit ??? J'aime bien les nouvelle photos!! C'est ta cali les tofs? Le kit que tu vend a deja été posé ? On va causer via mp sa m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme je l'ai dit plus haut ce kit est à vendre sur le bon coin depuis un moment, à 1300 € d'abord puis 800 maintenant.
Je voulais l'acheter mais comme toi, j'avais déjà un kit Rieger Infinity, base du Race.
En plus son patelin est à l'autre bout de la France, les photos je les ai prises sur de précédentes annonces du bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@grenouille a écrit:
heu 5000 c les prix du kit catano pas de celui la son fou chez norotau


tout a fait grenouille tu a raison c'est bien le kit catano mais se que je voulait dire c'est qu'il me semble que les cotés donc sur la portiere et l'aile arriére sont les meme motif ...voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...