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Invité

calibra c20ne 115cv 8s 1995 ne démarre plus

Messages recommandés

Invité
Donc voila tous est dans le titre

chose déjà effectuer

pompe a essence changer
relais changer
capteur pmh changer (omh 1700 et des banannes)
capteur de position de papillon (ohm 570 et des choufleur)
allumage ok (changement de la tête et du doigt)
calorstat changer
sonde d'eau changer
thermoconact ventilo changer

symptome soit ça démarre pas du tout
soit ça péte prend mal les tours et s'étouffe

code erreur 73 (capteur de débit tension trop faible)

doncoco et passer la brancher sur l'opel scanner rien de plus que le code erreur 73.

en cours vérification des injecteurs si aucun n'est grippé

attend le compressiométre d'un collégue dans la semaine pour vérifier les compression dans les cylindres.

la voiture c'est arréter net aprés avoir fait tourner le moteur a 2500trs pendant 4min pour purge ldr

des idées???

écu hs?


help svp car au bout du rouleau.

Merci a tous

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Invité
elle dit quelle a l'air pas mal un doit passer pour valider.

précision par forte chaleur la voiture se couper et je devais attendre que le moteur refridisse avant de pouvoir redémarer.

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Invité
deux débimétre en ma possesion et c'est pareille

Les deux hs??

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Invité
cad quelle point de contrôle je peux effectuer et comment???

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edit: trop rapide la grenouille lol! j'étais en pleine bataille avec l'ordi pendant que vous répondiez


ragment est ton ami j'ai dis débimetre parceque cela m'inspire le débimetre mais ragmen pense autrement



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Invité
heu ragmen mon ami pour débimétre electronique ^^ j'ai un débitmétre mécanique bosch donc pas faisable sur ma kli merci quand même

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je n'ai pas fais gaffe que c'était pour 2.5/2.7/2.8 et pas 1.5 Evil or Very Mad

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Invité
pas grave ^^ panne trouver pompe a essence qui ne débite pas assez de carburant j'ai essayer avec mon ancienne et la miracla ça marche avec un branchemen de manouche ^^. ce qui m'as donné la piste la durite de retour d'essence étais séche donc pas assez de pression.

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Invité
bin ça demarre plus de nouveau et oujours code erreur 73.

circonstance temps chaud et sec voiture broute saccade et cale en roulant a n'importe quelles vitesse.

T° 93 avec la clim
essence (oui il y en a ^^)
allumage ok (bougie neuve, allumage neuf)


probléme de pression d'essence je pense en débgranchant la durite arrivant sur la rampe injection petit jet mais pas comme d'habitude ou je m'en prend plein la tronche .

durite demi-molle (je parle de la durite ^^)

pompe a essence ok j'ai le soucis avec deux pompe

aigle 41 (probléme avec la depression du réservoir)
doncoco (probléme de T° d'air trop chaud, relation avec le reniflard d'huile vers collecteur d'admission).
grenouille (une sonde secteur débimétre il doit me dire laquelle exactement)

déjà merci a ces trois la que j'ai du saouler aujourd'hui ^^

et merci aux autres

j'attend les experts mich43 et yoyo ^^

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filtre a essence change ou pas ?
relais de pompe ?

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Invité
filtre a essence changer y a a peine 1000km

ptite grenouille sois pas jaloux je change d'avis sur toi pendant que tu écrivais ton message devine ce que je faisais ^^.

je contrôler la tension aux bornes et devine quoi.

10.5v en pointe mais le hic la voiture ne demarre pas.

ma copine au volant entrain d'essayer de démarer et moi dessous entrain de prendre le voltage et max 10.5v avec la voiture qui fait brrrrrrrrr pof pif paf

code erreur capteur de débit d'air tension trop faible.

tension bin tiens volatge pompe 10.5v ça peut coller donc un faisceau a changer. pour voir si ça régle le probléme.

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lol nan mais je déconnais hein !!
10.5 a la pompe ca poserai pas de soucis de démarrage

t'as vérifié ton faisceau du débitmètre?

un truc tout con qui est arrivé a mon frère y a quelques années sur sa 8s, prise du capteur pmh défectueuse, pas de code erreur, on a passé presque une journée dessus!!

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Invité
si bobine chauffe = rupture de couurant= coupure moteur

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Invité
bin la il fait plus chaud et la voiture ne demarre plus snifff

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bah comme dit tite grenouille verifie le cablage du pmh sinon relais de pompe

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Invité
pmh ok tester avec un ohmétre

relais de pompe ok j'en ai deux les deux marche car déjà essayer

10.5v me parait faible certains on 13v.

ce qui expliquerait mon probléme de pression d'essence

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lugh a écrit:
10.5v en pointe mais le hic la voiture ne demarre pas.

ma copine au volant entrain d'essayer de démarer et moi dessous entrain de prendre le voltage et max 10.5v avec la voiture qui fait brrrrrrrrr pof pif paf.


je dirais normal que tu trouve 10.5v vu que la pompe est allimentée que quand tu démarre et donc conso importante pour entrainer le dem donc moins de watt pour le reste de la voiture. et surement aussi un faisceau un peu vieux. j'ai déjà vu une cali qui tounait impec avec une une tension de 8.7v au bornes.

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Invité
hum hum ça m'aide pas ça lol ^^ qu'est ce qui peut provoquer un probléme de pression

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t a verifié la pression a la rampe ?
les compression tu les a verifié ou pas au final?
t a démonté quels pieces pour purgé le ldr avant que la panne arrive ?

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j'ai pas remonté tout le sujet, mais t'as essayé un autre débitmètre?

Dans un premier temps, le but c'est de virer ce code 73, donc soit débitmètre HS soit comme je te l'ai plus haut, soucis sur ce bout de faisceau.

1995, si c'est une vraie phase 2, tu dois avoir des clés codée, t'aurais pas un soucis de ce coté la? t'as essayer avec ta seconde clé? y a peu de chance que ce soit ça mais bon ça vaut le coup d'essayer

je me rappelle que sur le V6 ça me faisait ça aussi soit ça pète pas soit pas pète pas longtemps et ça s'arrête...

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Invité
pas a la rampe mais juste avant

un test simple je debranche la durite qui arrive sur un sorte de palet métalique (10cm avant la rampe) d'habitude je m'en prend plein la tronche et la un petit jet sous pressioni certe mais faible deplus la durite et molle sachant que devant être sous pression la durite devrais être dur. sinon ou prendre les pression sur un 8s avec un mano???

compression non car la voiture a remarcher ^^ et me suis pas pris la tête.

oui le radiateur complet avec les deux thermocontact (j'ai la clim) et calorstat.

c'est pas une phase 2 ni une phase 1 c'est encore mieux c'est une phase 1.5 ^^lol. pas de codage clé simple.

comme dit au tel le code 73 se montre avec les deux débimétre en ma possesion.

pour le faisceau comment contrôler??

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Invité
l'amortisseur de pulsation n'est pas entre le filtre a essence et la pompe???

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nan enfin si mais sur certain modéle de 8s y en a un deuxième qui se présente sous la forme d un petit médaillon.

si tu l ouvres tu verras que c'est creux

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Invité
Compression ok 12.5 12 12.5 12 de gauche a droite face au moteur reste en cour branchement de la pompe en direct sur batterie avec un réservoir annexe ( jerricane je prendrai des photos et je remonte tous le circuit d'essence comme ça?

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Invité
Bon remontage réservoir a 17h fait trop chaud pour travailler joint torique du puit jauge hs quan on souffle dedans en bouchant l'extremite un filer d'air s'échappe avec nouveau joint plus rien donc je vous tiens au jus

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Invité
Normalement Non: elle deconne plus, il a changer les joint et tout marche nickel quand je l'ai eu au tel la derniere fois

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Invité
Cool mes post disparaisse. Normalement régler deux jour a 40 degrés réservoir au quart et pas de panne on verra a l'usure ^^

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Invité
Merci a tous de votre aide

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une panne pour un joint quoi... sa se comprend, amsi quand on cherche autant de temps pour sa, sa doit faire chier

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Invité
bon petite frayeur aujourd'hui la voiture tourne sur trois cylindre j'étais en dessous du quart je me dit eh M..... bon vais remettre de l'essence et le probléme toujours la j'ouvre le capot c'étais le fils d'allumage qui avait sauter oufffff ^^

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dire que depuis le début c'était lui et que tu as démoté/remonté le reservoir pour RIEN nnnaaaaaaannnn je déééééééécooooooooonnnneeeeeeuuuuuuuuuuu lol!

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Invité
lol non mauvaise fixation quand j'ai pris les compression surement. c'étais bien le joint torique quand même

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