Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

[résolu]Help, maintenant c'est le 4x4...

Messages recommandés

un problème n'arrivant jamais seul, la suite logique aprés un mon problème d'allumage: c'est le 4x4 qui se déconnecte!!
code erreur il y a quelques jours, c'était le 37, j'ai changé l'interrupteur de feu stop... et maintenant, j'ai toujours le code 37 et en plus le 31!!!!
je sais plus trop où chercher là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca correspond a quoi deja le 31 sur le 4X4?
tu demmare il fonctionne mais se deconnecte apres c est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 31 correspond a "pas de signal de tours moteur"... je me suis dis que c'est peut être comme pour les codes moteur, mais ça me l'avait jamais fait avant ce code ça passait du 12 au 37 direct!
et oui, le 4x4 marche un temps, puis ça se déconnecte sans prévenir! et apparemment surtout quand il fait chaud (et le moteur chauffe aussi par conséquent!), le problème étant toujours que le témoin reste allumé en continu, et donc impossible de savoir à quel moment exactement ça se déconnecte Sad
c'est simple, hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais oublié le truc du voyant aussi ...
t esv raiment certain qu il est plus actif?
t a essayé de voir si le contacteur est bien en place et fonctionne bien aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui... ce voyant récalcitrant va falloir que je me penche la dessus dés que possible!
vu les embardés que je fais quand j'accélère, je t'assure que le 4x4 n'est plus actif!! on le remarque trés vite! et puis j'ai le code erreur 37 qui fait que le 4x4 reste inactif!
le contacteur est neuf, je l'ai acheté et mis en place cette semaine!
je sens que je vais devoir remonté et suivre les cables, voir si y a pas un soucis plus loin!
l'ECU 4x4 se trouve où exactement? tu peu m'aiguillier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derriere la commande d allumage des feux
tu passe par en bas pour l attrapé

perso je reverifierais si les stop fonctionne bien deja pour voir si le contacteur fonctionne vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
code moteur 31,c'est quand tu prend tes codes moteur éteint,donc normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
derriere la commande d allumage des feux
tu passe par en bas pour l attrapé

merci!
@mic43 a écrit:

perso je reverifierais si les stop fonctionne bien deja pour voir si le contacteur fonctionne vraiment


ça c'est fait... et oui, les feux stop fonctionne bien, donc je comprends pas trop d'où ça peu venir! a moins qu'il y ait une baisse de tension dans le circuit électrique, et suffisante pour mettre en carafe l'ECU 4x4... mais pour trouver où et pourquoi...

turbo38 a écrit:
code moteur 31,c'est quand tu prend tes codes moteur éteint,donc normal.

c'est ce que je m'était dis aussi sur le moment, mais j'avais pas ce code erreur avant (et je prends le plus souvent mes codes erreur moteur coupé)! j'essayerais demain avec moteur tournant voir si y a une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamais ta un soucis de calculo 4x4 je vais démonté le mien prochainement je te l'envoi des que possible si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Phoenyx65 a écrit:


turbo38 a écrit:
code moteur 31,c'est quand tu prend tes codes moteur éteint,donc normal.

c'est ce que je m'était dis aussi sur le moment, mais j'avais pas ce code erreur avant (et je prends le plus souvent mes codes erreur moteur coupé)! j'essayerais demain avec moteur tournant voir si y a une différence.


teste,comme sa je me dit que de l'autre coté de la franc un calibriste penserra a moi demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu hier mais la flemme de répondre oui je sais je mérite mais moi aussi je dirais codes moteur en premier et apres codes 4x4, au pire fais un raz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens au news, et pas de bonnes nouvelles...
code erreur 31 présent, moteur tournant ou non... mais il n'y est pas a chaque controle! j'ai testé 5 fois et il a disparu 2 fois
sinon, même aprés un RAZ les codes erreurs reviennent direct! alors qu'avant ça venait pas de suite!
va falloir que je démonte l'ECU, et testé les bornes (merci ragmen!!!), parceque là je vois pas trop de quoi ça vient...
ah et puis j'ai remarqué que quand j'appuyais sur contacteur de frein, l'intensité du témoin baissait légèrement! doit y avoir une fuite électrique ou comme ça quelque part... ou l'ECU HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les codes erreurs correspondent a quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors:
le 31 correspond a "pas de signal de tours moteur"
le 37 "interrupteur de témoin de stop"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je changerais le capteur vilo avant tout je dois en avoir d'occaz je t'en envoi un pour essayer si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais un soucis avec le capteur de vilo, je devrais avoir un code erreur pour le moteur aussi, non?
mais je veux bien testé quand même!! t'as souvent de bon diagnostique et une expérience plus riche que la mienne Very Happy
il est où ce capteur de vilo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est là mais sur ta tienne a toi le montage est un poil différent du fait que tu es en courrois en V. j'affirme pas que c'est le capteur vilo mais il est bizarre qu'il apparaisse même moteur tournant!! tu as lu les codes moteur et 4x4 tous les 2 moteur tournant et moteur arrété?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un capteur bien placé quoi...
déjà que je vais en voir pour sortir l'ECU 4x4!
faudra que je reprenne les code moteur, avec moteur tournant pour confirmer, là a force je sais plus
je me ferais ça demain matin tranquilou, a tête reposée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




il me semble que le contacteur de frein 2 c'est celui du frein a main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci for-tee, car je voyait pas duquel ça parlait pour le "frein 2"
je regarderais aussi celui du frein à main... sachant que là par contre c'est fort probable qu'il y ait un problème!
je vais déjà vérifier les valeurs au bornier de l'ECU, et on verra bien ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé les bornes et toutes les valeurs sont bonnes.... le contacteur fonctionne bien, et je n'ai détectée aucune coupure ou cour-circuit dans le système électrique...
en remettant l'ECU, et avec moteur tournant, je me retrouve avec les codes erreur 31, 33 et 37!! plus ça va, plus j'ai de code erreur....
je soupçonne l'ECU d'être HS, faudrait que je teste avec un autre pour voir! en attendant plus de 4x4... (et plus de cali tout court... fuite d'essence sur les durites!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je redéterre un peu mon topic...

je me suis penché sur mon problème de 4x4, et grace a turbo53, fini mon problème de voyant 4x4 qui restait allumé en continu!!!! il suffisait simplement de changer l'ecu
donc du coup j'ai bien pu prendre mes codes erreur, et j'ai toujours le 37...
aprés une aprém' a chercher, le fautif est le contacteur de frein que je viens d'acheter!!! le contact ne se fait pas lorsque la pédale n'est pas appuyé!! mais ça marchait quand j'appuyais sur la pédale (feu stop allumé).
ça a beau etre tout neuf, ça reste de la merde... made in RPC ou taiwan encore ça!!
plus qu'a changer ce contacteur et tout devrait rentrer dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore une connerie de la revue ragmen car il disait que sur les calibra phase 1 si le voyant est en continue c'est que sa vient de la sonde de T° que j'avais par ailleurs changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non... ça vient pas de ça Very Happy c'était l'ecu 4x4 qui avait un soucis, j'ai mis celui de turbo53, et ça va déjà mieux! maintenant il s'éteind!!! (pas longtemps, mais c'est déjà mieux qu'avant )
t'avais essayé de changer l'ecu pour voir quand tu l'avais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je n'avais pas essayer content pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu dis... encore une panne a la con! mais bien content de que ça soit réglé maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...