Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche

allo youston, on a un problème...

Messages recommandés

voila, l'abs reste de plus en plus allumé et j'ai un "clonk' quand je freine en manoeuvrant (sa le fais pas forcemement à coup sur) et sa se sent dans la pedale et volant
mais voila quand je conduit il y a comme des cran egalement dans la direction a certains moment... sa force un peu et sa force plus ou inversement .
sa m'arrive aussi d'avoir le "klonk" en marche arriere sans frocement freiner...
fin j'ai du mal a bien cerner le problème et je me demande si sa l'a deja fais a quelqu'un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois une rotule de barre stab sois celle du triangle a voir mais si c est en manouvrant le clonk je verrais plus la barre stab
apres pour tes cran est ce que ca te le fait en periode de freinage par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me le fais quand je freine mais doucement , surtout quand je manoeuvre a faire marche avant et marche arrière... Triangle je pense pas j'ai les rotules de neuves et tout en powerflex... Par contre barre stable j'y avais pas pense et c'est pas improbable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jetes y un oeil t aura vite ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso,j'aurrais plus penser soit a la crémaillere,soit aux semelles d'amortaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
perso,j'aurrais plus penser soit a la crémaillere,soit aux semelles d'amortaux...


oui je pence aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'te le souhaite pas .. mais j'dirai BDT.. par pur hasard, essaye de virer le fusible et fait les test pour savoir si le clonck est toujours là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas betes aussi,mais pourquoi un point dure dans la direction?..
bref,sa mange pas de pain,en effect,fait le teste teutecuhe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les silentbloc sont neuf y compris la barre stab, il est possible qu'un boulont soit mal serré j'aurais dit comme Selrahc vire le fuz 19 pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois bien une interference avec l'abs sachant que c'est lui qui envois l'info de vitesse et que comme tout le monde le sais le 4x4 se deconnecte uniquement au dessus de 25km/h supposons que pour X raisons l'abs envois une info de vitesse superieur a 25km a l'arret ou a faible vitesse il suffit d'appuyer sur la pedale de frein et le 4x4 deconnecte. En roulant normalement ca se sent pas mais lors des manoeuvres ca provoque un clong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non non la boite est en bonne santé siouplé ... sauf si on me propose une 50/50 pas a 1500€ Rolling Eyes
mais bon je voulais enlever le fusible une semaine complete et le remettre une semaine pour "économiser" le 4X4... sa me permettra de voir tout sa mais bon en finale il me reste a vérifier si sa viens :
- du 4X4
- d'un probable boulon qui ce fais la male (j'ycrois pas trop)
- du coté de la crémaillère (j'y avais penser)
- coupelle d'amorto

solution rapide : du 98, une allumette....
jdéconne Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mémoire les roulemtents des paliers d'amortos sont bon et graissé a neuf. je dis bien de mémoire parceque j'en ai démonté remonté un paquet et a force je m'y perd. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister TEE!!! Tu veut pas vnir prendre un café pendant qu'on regarde tout sa hein??? Mdr je plaisante biensur merci des lumières apporte je ne rearderai les points que tu a éclaircie que si je ne trouve pas en amont . Et ta vue le poste de la mini cce du sud ??? Intéresse ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais aussi les coupelles d'amorto...
j'ai eu (et j'ai toujours un peu) ce soucis il y a quelque temps, et depuis que j'ai changé les amortos et les coupelles (celles des têtes d'amorto), ça le fait beaucoup beaucoup moins! mais j'ai pas changé les coupelles qui sont sur les ressorts, et apparemment ça viendrait de là... si ça peu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah cette aprem j'ai roule sans le 4X4 et rien... Donc vue que sa me le faisais pas souvent nOn plus beh je vais encore rouler un peu pour voir ... Peut être que Charles avais raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai peur de dire des conneries, vu que j'y connais rien en 4x4, mais il le semble avoir lu sur un fofo un problème un peu similaire, et c'était dut a lelectrovanne qui était en vrac.. Si c'est que ça, j'ai en rab..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problème que toi pourtant j'ai pas de 4x4...

j'ai pas encore trop regardé mais je penchais déjà sur la semelle d'amorto voir le ressort qui serait pas en butée ( déjà vu sur un kia sportage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les kia c'est des poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
se bruit ou le clan c fréquente chez kia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aigle41 a écrit:
les kia c'est des poubelle


si c'est une poubelle c'est pas les ressorts, vous avez déjà vu un contenair avec des suspat ??????????????














ok OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
for-tee

Sinon pour en revenir au clonck, j'emet une réserve quand même sur les suspat, car j'ai déjà eu le problème et c'était pas le même clock que ce que j'ai ressenti dans la voiture à teuch .. je partirai d'abord sur BDT / barre stab / silent bloc mal fixé .. et ensuite si pas résolu, je me rabattrai sur les suspat / amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bientot la fin du monde ou quoi? il y a tout le monde qui ce chamaille en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien, y fatigue le pere teuteuche...
bon beh, jsai pas cque jvais faire mais jvai lfaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah si tu veux on peux looker déjà niveau bdt/ train roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense un truc regarde si tes écroux d'amorto avant sont bien serrés.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais sa peut ce ressentir dans la pédale et le volant sa. Pas con ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme, j'ai aussi eu le coup .. et ca claque fort quand ce puta** d'amortos bouge dans son fût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai sinon ya l'electrovane en rab en plus elle marche je l'avai sur la calit 1jour aprés la phére du 4x4 a peter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@yoyosfi a écrit:
ouai sinon ya l'electrovane en rab en plus elle marche je l'avai sur la calit 1jour aprés la phére du 4x4 a peter lol


oula tu t'es arrêté sur la page précédent toi nan ?

Pour en revenir sur l'histoire de l'amorto, quand j'avais ce problème, ça me le faisait en marche arriere / avant, à petite et moyenne vitesse (en grande vitesse surement aussi mais je l'entendais et ne le sentais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...