teuteuche 0 Posté(e) le 5 août 2011 voila, l'abs reste de plus en plus allumé et j'ai un "clonk' quand je freine en manoeuvrant (sa le fais pas forcemement à coup sur) et sa se sent dans la pedale et volantmais voila quand je conduit il y a comme des cran egalement dans la direction a certains moment... sa force un peu et sa force plus ou inversement .sa m'arrive aussi d'avoir le "klonk" en marche arriere sans frocement freiner...fin j'ai du mal a bien cerner le problème et je me demande si sa l'a deja fais a quelqu'un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 août 2011 sois une rotule de barre stab sois celle du triangle a voir mais si c est en manouvrant le clonk je verrais plus la barre stab apres pour tes cran est ce que ca te le fait en periode de freinage par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 5 août 2011 Sa me le fais quand je freine mais doucement , surtout quand je manoeuvre a faire marche avant et marche arrière... Triangle je pense pas j'ai les rotules de neuves et tout en powerflex... Par contre barre stable j'y avais pas pense et c'est pas improbable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 5 août 2011 jetes y un oeil t aura vite ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 perso,j'aurrais plus penser soit a la crémaillere,soit aux semelles d'amortaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 turbo38 a écrit:perso,j'aurrais plus penser soit a la crémaillere,soit aux semelles d'amortaux...oui je pence aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 5 août 2011 Donnez des hypothèse ... Je regarderai tout pour être sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 j'te le souhaite pas .. mais j'dirai BDT.. par pur hasard, essaye de virer le fusible et fait les test pour savoir si le clonck est toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2011 pas betes aussi,mais pourquoi un point dure dans la direction?..bref,sa mange pas de pain,en effect,fait le teste teutecuhe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 5 août 2011 tous les silentbloc sont neuf y compris la barre stab, il est possible qu'un boulont soit mal serré j'aurais dit comme Selrahc vire le fuz 19 pour voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 6 août 2011 Moi je vois bien une interference avec l'abs sachant que c'est lui qui envois l'info de vitesse et que comme tout le monde le sais le 4x4 se deconnecte uniquement au dessus de 25km/h supposons que pour X raisons l'abs envois une info de vitesse superieur a 25km a l'arret ou a faible vitesse il suffit d'appuyer sur la pedale de frein et le 4x4 deconnecte. En roulant normalement ca se sent pas mais lors des manoeuvres ca provoque un clong Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 6 août 2011 euh non non la boite est en bonne santé siouplé ... sauf si on me propose une 50/50 pas a 1500€ mais bon je voulais enlever le fusible une semaine complete et le remettre une semaine pour "économiser" le 4X4... sa me permettra de voir tout sa mais bon en finale il me reste a vérifier si sa viens : - du 4X4- d'un probable boulon qui ce fais la male (j'ycrois pas trop)- du coté de la crémaillère (j'y avais penser) - coupelle d'amortosolution rapide : du 98, une allumette....jdéconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 6 août 2011 de mémoire les roulemtents des paliers d'amortos sont bon et graissé a neuf. je dis bien de mémoire parceque j'en ai démonté remonté un paquet et a force je m'y perd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 6 août 2011 Mister TEE!!! Tu veut pas vnir prendre un café pendant qu'on regarde tout sa hein??? Mdr je plaisante biensur merci des lumières apporte je ne rearderai les points que tu a éclaircie que si je ne trouve pas en amont . Et ta vue le poste de la mini cce du sud ??? Intéresse ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 6 août 2011 je dirais aussi les coupelles d'amorto...j'ai eu (et j'ai toujours un peu) ce soucis il y a quelque temps, et depuis que j'ai changé les amortos et les coupelles (celles des têtes d'amorto), ça le fait beaucoup beaucoup moins! mais j'ai pas changé les coupelles qui sont sur les ressorts, et apparemment ça viendrait de là... si ça peu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bah cette aprem j'ai roule sans le 4X4 et rien... Donc vue que sa me le faisais pas souvent nOn plus beh je vais encore rouler un peu pour voir ... Peut être que Charles avais raison ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 J'ai peur de dire des conneries, vu que j'y connais rien en 4x4, mais il le semble avoir lu sur un fofo un problème un peu similaire, et c'était dut a lelectrovanne qui était en vrac.. Si c'est que ça, j'ai en rab.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 j'ai le meme problème que toi pourtant j'ai pas de 4x4... j'ai pas encore trop regardé mais je penchais déjà sur la semelle d'amorto voir le ressort qui serait pas en butée ( déjà vu sur un kia sportage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 les kia c'est des poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 ouais et alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 se bruit ou le clan c fréquente chez kia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 j'en sais rien mais ca reste une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 oui c'est une piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 7 août 2011 aigle41 a écrit:les kia c'est des poubellesi c'est une poubelle c'est pas les ressorts, vous avez déjà vu un contenair avec des suspat ??????????????ok OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 for-teeSinon pour en revenir au clonck, j'emet une réserve quand même sur les suspat, car j'ai déjà eu le problème et c'était pas le même clock que ce que j'ai ressenti dans la voiture à teuch .. je partirai d'abord sur BDT / barre stab / silent bloc mal fixé .. et ensuite si pas résolu, je me rabattrai sur les suspat / amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 7 août 2011 c'est bientot la fin du monde ou quoi? il y a tout le monde qui ce chamaille en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 7 août 2011 ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 7 août 2011 non rien, y fatigue le pere teuteuche...bon beh, jsai pas cque jvais faire mais jvai lfaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Bah si tu veux on peux looker déjà niveau bdt/ train roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 8 août 2011 yep on ce met sa en route !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 9 août 2011 je pense un truc regarde si tes écroux d'amorto avant sont bien serrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 9 août 2011 Ah ouais sa peut ce ressentir dans la pédale et le volant sa. Pas con ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 je confirme, j'ai aussi eu le coup .. et ca claque fort quand ce puta** d'amortos bouge dans son fût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 9 août 2011 bah si c'est sa... jsui heureux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyosfi 0 Posté(e) le 9 août 2011 ouai sinon ya l'electrovane en rab en plus elle marche je l'avai sur la calit 1jour aprés la phére du 4x4 a peter lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2011 @yoyosfi a écrit:ouai sinon ya l'electrovane en rab en plus elle marche je l'avai sur la calit 1jour aprés la phére du 4x4 a peter loloula tu t'es arrêté sur la page précédent toi nan ?Pour en revenir sur l'histoire de l'amorto, quand j'avais ce problème, ça me le faisait en marche arriere / avant, à petite et moyenne vitesse (en grande vitesse surement aussi mais je l'entendais et ne le sentais pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 9 août 2011 a vérifier en premier l'amorto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites