YoYo1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Kan'Apaf a écrit:j'ai petite question, pourquoi un volant moteur plus léger diminuerait le couple ???Le volant moteur ne diminue pas le couple a proprement parler. Sont role principal est d'enmagasiner de l'energie (cinetique) pendant les temps moteurs et la restituer pendant les temps intermediaires afin de "lisser" le fonctionnement irregulier du moteur 4 temps. Dans la pratique les constructeurs montent des volant plutot lourd et donc enmagasinant beaucoup d'inertie afin de donner plus de souplesse et d'agrement au vehicule.Alleger ce dernier revient a reduire l'inertie du moteur c'est pourquoi quand on le monte ca nous donne une sensation de perte de coupleKan'Apaf a écrit:à par ça topic vraiment très interressantC'est sur ca change des topics "kikoulol" "pipicacaproutprout" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 d'accord merci de ta réponse, ça confirme mes soupçonsj'avais une autre question, à ce que j'ai compris lorsque l'on ajoute un IC cela refroidit plus l'air d'admission on a moins de risque de cliquetis donc on peut rajouter de l'avance est on a un gain de puissanceSi on prend 2 LET identique avec les même prépa, un qui roule au SP l'autre à l'E85, comme l'e85 à un meilleur indice d'octane on rajoute de l'avance, on peut avoir une différence de puissance entre les 2 let Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pour faire simple on va dire que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Donc du coup si lon met un echangeur il vaut mieux les puces phases 1 ou phase 2. Laquel a plus de couple? Je parle bien d une calibra avec echangeur. On sait combien sort la phase2 mais la phase 1? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 11 août 2011 Pour augmenter la puissance, il faut soit augmenter le couple, soit augmenter le régime de rotation du moteur.Puissance (Watt) = Couple (Newton-metre) x Régime (radian/seconde)ou avec les unités courantes: Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716Je te laisse faire le calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2011 @YoYo a écrit:Pour augmenter la puissance, il faut soit augmenter le couple, soit augmenter le régime de rotation du moteur.Puissance (Watt) = Couple (Newton-metre) x Régime (radian/seconde)ou avec les unités courantes: Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716Je te laisse faire le calcul on sait que normalement une calibra turbo phase 2 doit sortir environ 280ch mais combien doit sortir de chevaux une calibra phase 1 avec echangeur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 12 août 2011 bah si on en suis la logique de la chose , dans les 270... (si j'ai bien pigé le sens du theme qu'on a abordé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 sa veut dire que l'échangeur fait gagner 10ch donc une puces phases 2 san rien sort 270ch environ???je sais que les chiffres donner son érroner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 sa fait calcule d'apoticaire je trouve...sincerement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 13 août 2011 Yam tu as inverse la . Tu demande la différence entre une cali ph1 et deux avec échangeur . Si j'ai compris le sens du post je répond dans les 270 . Après une pH 1 sans échangeur beaucoup moins . Met une pH 2 sans échangeur et sa ramera aussi le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2011 @teuteuche a écrit:Met une pH 2 sans échangeur et sa ramera aussi le cul ayant une ph2 sans échangeur,je suis devant kart qui est en ph1 avec échangeur(bien que j'ais 180kg de moin,je précise)conclusion a mon sens,une ph1 avec échangeur et une ph2 avec échangeur marchent sensiblement pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 13 août 2011 turbo38 a écrit:conclusion a mon sens,une ph1 avec échangeur et une ph2 avec échangeur marchent sensiblement pareil.on est bien d'accord , et c'est bien ce qui a été stipuler auparavant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoYo1111 0 Posté(e) le 14 août 2011 @teuteuche a écrit:turbo38 a écrit:conclusion a mon sens,une ph1 avec échangeur et une ph2 avec échangeur marchent sensiblement pareil.on est bien d'accord , et c'est bien ce qui a été stipuler auparavant !!!Oufff il y en a au moins un qui a suivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 15 août 2011 @teuteuche a écrit:turbo38 a écrit:conclusion a mon sens,une ph1 avec échangeur et une ph2 avec échangeur marchent sensiblement pareil.on est bien d'accord , et c'est bien ce qui a été stipuler auparavant !!!En tout cas c est sur ça marche mieux qu une phase eureca un teuteuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 août 2011 bah on va finir par bientot le savoir...sinon eureca c'est quand quelqu'un a enfin trouvé quelque chosepar contre oreca est effectivement un préparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 15 août 2011 et pendant la cce , turb et kart, zavié quoi coté moteur ?parce que je fournie dans les 230, 240cv... alors qu'en origine (gestion) si on met la wg a 1.1 on obtiend les 230, 240 cv... donc je me demande vraiment ce qu'ils ont fais oreca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 15 août 2011 Moi origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites