Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartman69

Projet phase 3

Messages recommandés

bon voila après avoir passer la Cali en phase 1 améliorer je trouve pas ça transandant

Ce que j ai volant moteur alléger
Injecteur racetronix 38lb
Dowpipe double canal
Decataliseur en 70
Régulateur essence ( neso je sait pas de commentaire )
Echangeur 10.5 eds
Bougie iridium
Tout est régler comme il le faut mais je trouve que c est moyen

Donc que penser vous qu il me faut rajouter pour passer en phase 3 ( j ai dejas les vis arp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bin jpense bielle avec gicleur d'huile, pistons forge, puce, pompe haut debit, bar anti raprochement, faire le reste de la ligne en 70 sa respirera mieux, bougies, le turbo, bin je mettrai au moins un hybride a ta place...
et avant tout sa je monterai deja ce qui traine dans les cartons genre mano etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe haut débit j ai mais pas monter les piston sont il réellement nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personellement kart, je serai passé en 3.5 directement .. la phase 3 eds étant une prépa "intermediare" commercial ..
Si tu veux prendre le temps de faire quelque chose de dément, ça serai 3.5

Et attention sur les modifs turbo style hybrique, les courbes sont à analyser, car après ça peux donner des truc ingérable si c'est mal calculé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en faite je pensai phase 3 niveau budget

Après ce post c est pour pouvoir chiffrée ce qui me manque pour le faire ou bien

Après c est peu etre moi qui suis un éternel insatisfait pour la puissance donc je demande a mic43 et don coco leur ressenti sur le petit tour que nous avons fait cette semaine j atend vos commentaire les gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kartman69 a écrit:
bon voila après avoir passer la Cali en phase 1 améliorer je trouve pas ça transandant

Ce que j ai volant moteur alléger
Injecteur racetronix 38lb
Dowpipe double canal
Decataliseur en 70
Régulateur essence ( neso je sait pas de commentaire )
Echangeur 10.5 eds
Bougie iridium
Tout est régler comme il le faut mais je trouve que c est moyen

Donc que penser vous qu il me faut rajouter pour passer en phase 3 ( j ai dejas les vis arp )


Detaille un peu plus ton ressentis car avec tout ce que tu as et reglé au poil il y a deja une très nette difference avec l'origine
Je dirais pas loins des 300hp donc si tu ne sent rien il y a effectivement un big soucis

Selrahc a écrit:
.. la phase 3 eds étant une prépa "intermediare" commercial ..


Je me permet une petite rectification car c'est tout a fais le contraire. La ph3 est une prepa a part entiere alors que la 3.5 est une prepa intermediaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon ressentis

pour commencer j ai mit le volant moteur alleger mais comme ca fesai longtemp que je prenai pas la voiture ( embrayage hs ) j ai pas vu la difference

ensuite injecteur regulateur pression essence bougie la aussi pas de diff mais normal

le decataliseur j ai eu l impression d avoir perdu en bas et pas specialement recuperer en haut non plus ( d ailleur j ai un decata a vendre vu que j en ai un en 70 maintenent )


la dowpipe parteil pas vu de diff

toute ces modif on ete faite sur le moteur avant de le pucer donc effectivement ne doivent pas apporter un gain notable

ensuite ce week mise en place des puce phase 1 made by yoyo et la biensur bonne difference
la voiture part beaucoup plus fort a 3000 tour jusqu a 5000 et apres j ai l impression que c est pas mieu que d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@YoYo a écrit:


Selrahc a écrit:
.. la phase 3 eds étant une prépa "intermediare" commercial ..


Je me permet une petite rectification car c'est tout a fais le contraire. La ph3 est une prepa a part entiere alors que la 3.5 est une prepa intermediaire


Autant pour moi alors, j'pensais avoir lu le contraire Smile

Sinon pour ta prépa kart, étonnant que tu n'en ressente pas plus que ça
Le volant moteur ne fera pas gagner de chevaux, mais il va grandement aider à des montés de régime plus rapides et plus franches
La downpipe double canal pareil, elle va t'aider plutôt dans les bas régime
Après j'ai vu que t'avais un échangeur façade 10.5L ? pour une phase1 avec ses pressions, c'est peut être un peu gros et il "lag" à charger le bordel..

Après rien de mieux que des tests pour voir si nos modifs tiennent la route (comparaisons entre 2 cali de même catégories par ex), c'est ce qu'on doit faire ici dans l'sud, mais pour le moment j'ai pas de voiture.

Sinon pour une phase 3, il recommande pas de mettre les pissettes d'huiles sur le bloc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mon ressenti, la prépa phase 1 etant donné que j'etais avec lui et mic43 dans la voiture, ben elle pousse deja pas mal!!!

du aussi au fait qu'il est mon ptit cul dedans lol!

Mais un repassage en mode origine s'impose apres avoir pris un peu l'habitude de la phase 1, car le ressenti sera bien plus flagrant.

Il doit tenir une phase 2 sans trop de difficulté etant donné les performances réalisé sur une ligne droite " de circuit " ou j'obtenais a quelques chose pres les memes resultat " seul ".

Son seul "default" reel c'est ces prise de pressions qui sont variantes suivant le regimes moteurs sur le meme rapport: il peut prendre 1.1-1.2 bar en 4 et des fois ces 1.3 bar quand il part vraiment bas, valeurs equivalentes sur les autres rapports ( on sent bien la difference dans la caisse ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passe a la maison on ira faire des testes et on verra si elle marche ou pas.

sinon il te manque juste les puces, la pompe a essence pour la phase 3 et rien de plus.

et éventuellement un regul de pression essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bielles d origine d après certain son un peu juste apparament moi j ai plutôt l impression que ce sont les vis vous en penser quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi les vis suffisent après les bielles c'est un plus mais pas obligatoires.

je vais mettre ma phase 3,5EDS avec des bielles d'origine on verra bien car personne na vraiment testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kartman69 a écrit:
Alors mon ressentis

pour commencer j ai mit le volant moteur alleger mais comme ca fesai longtemp que je prenai pas la voiture ( embrayage hs ) j ai pas vu la difference


Aucun HP a gagné ici juste des montées en régime plus rapide. Etrange quand meme que tu n'est pas sentis de differences

@kartman69 a écrit:
ensuite injecteur regulateur pression essence bougie la aussi pas de diff mais normal


Rien ou presque a gagner de se coté si ce n'est un peu de reactivité quand meme. Par contre as tu un AFR?? as tu verifié la gueule de tes bougies?

@kartman69 a écrit:
le decataliseur j ai eu l impression d avoir perdu en bas et pas specialement recuperer en haut non plus ( d ailleur j ai un decata a vendre vu que j en ai un en 70 maintenent )


La je suis asser d'accord avec toi le fais de decataliser fais perdre pas mal en bas par contre il y a un petit gain après 4500-5000tr/min


@kartman69 a écrit:
la dowpipe parteil pas vu de diff


Très très etonnant je n'en ai pas tester perso mais j'ai eu plusieurs retour très positifs


@kartman69 a écrit:
ensuite ce week mise en place des puce phase 1 made by yoyo et la biensur bonne difference
la voiture part beaucoup plus fort a 3000 tour jusqu a 5000tr et apres j ai l impression que c est pas mieu que d origine


Combien de bornes a tu fais avec les puces? A sovoir qu'il y a un temps d'adaptation avant que le calculateur soit au meilleur de sa forme (150-200km)
La difference avec une phase tu pousse plus fort a 3000tr (ce qui est ton cas) et ca pousse quasiment jusqu'au rupteur ca gomme justement le trou que tu as a partir de 5000tr avec les puces d'origines.

J'ai pu lire aussi que tu as des pressions irrégulieres???
Enfin pour moi je verais bien un probleme de richesse ou eventuellement le turbo; etat de fatigue ou wastegate qui n'est plus en mesure de gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de penser je doit avoir des puces phases 3 chez moi, il faudrait que je les monte dans un calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:
Avec tout ce qui a sur ta cali, ça avance toujours pas ???


Ben pas plus que ça je trouve

Pour yoyo j ai du faire 150km environ voir plus j ai mît 50 euro et je suis en réserve

Sinon pour ce qui est de la dump valve et de la wastegate vous me conseiller quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même que t'ais pas l'impression de plus de puissance! t'as essayé avec des puces phase 2? parceque franchement quand tu passe de l'origine à la phase 2 (même pas complète) c'est le jour et la nuit!
sinon, pour la dump et la WG => FORGE!!! c'est de la valeur sûr...
aprés moi je tourne avec une wg EDS et dump forge, et ça marche bien aussi de ce coté là! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
bizarre quand même que t'ais pas l'impression de plus de puissance! t'as essayé avec des puces phase 2? parceque franchement quand tu passe de l'origine à la phase 2 (même pas complète) c'est le jour et la nuit!
sinon, pour la dump et la WG => FORGE!!! c'est de la valeur sûr...
aprés moi je tourne avec une wg EDS et dump forge, et ça marche bien aussi de ce coté là! Very Happy


Ok merci pour ton avis sur le matos

Pour ce qui est de la puissance ça a changer mais avec tout ce qu on m avait dit je m attendait a mieux faut que j aille faire un comparo avec une autre Cali et on Vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas exactement ta prépa, mais c'est peut être dû au fait que t'as fait plein de petite modif, les une derrière les autres, et ta puissance a augmenté petit à petit, du coup t'as du t'habitué au fur et a mesure... et t'a pas vu de changement significatif!
sur qu'avec un comparo sur une stock, tu sera vite fixé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu veut te mesuré a une ph2 trés light,viens a grenoble...
pour ta prepa,je pense que tu a fait les choses a l'envers,d'ou le faite que tu n'ais pas pris de changement net.
aprés,c'est une ph1..donc en couple,faut pas t'attendre a te tordre les cervical non plus,le gain de couple est pas énormisime...

enfin,pour un passage en ph3 en bonne et due forme,a mon sens c'est:

-moyen de controle digne de ce nom(afr/p d'essence d'huile ;t° d'huile
-embrayage renfo
-penser a passer un k26 ou autre turbo qui souffrera moin a 1.5b..

sortie de sa,j'pense pas(sans aucune experience personelle,juste de la lecture de long temps) qu'il faille absolument autre choses...

pour en revenir a ton manque de peche,a tu pris tes compression??..
comment sont tes bougies??..ques t'a en filtre a air?
a tout hasard,t'a pas pris tes codes erreurs par curiositée??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
si tu veut te mesuré a une ph2 trés light,viens a grenoble...
pour ta prepa,je pense que tu a fait les choses a l'envers,d'ou le faite que tu n'ais pas pris de changement net.
aprés,c'est une ph1..donc en couple,faut pas t'attendre a te tordre les cervical non plus,le gain de couple est pas enormissime

sortie de sa,j'pense pas(sans aucune experience personelle,juste de la lecture de long temps) qu'il faille absolument autre choses...

pour en revenir a ton manque de peche,a tu pris tes compression??..
comment sont tes bougies??..ques t'a en filtre a air?
a tout hasard,t'a pas pris tes codes erreurs par curiositée??..


Je retient l invitation ( d ailleur j avait pas vu que tu était passer en ph2 )

Fait les chose a l envers je comprend pas pourquoi j ai monter les pièces qu il faut pour la phaser voir meme plus et ensuite j ai mît les puces

Pour les compression j ai pas ce qu il faut et au vu de ce qu elle marchai d origine je pense pas que ça puisse venir de la

Mes bougies sont ok ( enfin on va dire car sur les denso iridium on voi pas très bien )

Code erreur comment dire euh ben je sait pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

no problemo si tu veut venir...a partir de jeudi
faire les chose a l'envers,bha monter un VM alleger sur une gestion et meca origine,c'est pas conseiller,dabord tu pose ta gestion,aprés tu équipe en fonction de la courbe que sa te sort pour "remplir" les manque histoire de lisser ta courbe.
pour en revenir aux compressions,faut que tu trouve moyen de les prendre,c'est trop important pour s'en priver de ce genre de mesure !(va chez pepelle,sa couterra pean'ut's !
pour les odes erreurs:
http://www.calibra-concept.net/t1514-les-codes-erreurs?highlight=code+erreurs

sinon,sa sert a rien que ducros ce décarcasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compression si tu veux j ai l appareil quand tu viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
no problemo si tu veut venir...a partir de jeudi
faire les chose a l'envers,bha monter un VM alleger sur une gestion et meca origine,c'est pas conseiller,dabord tu pose ta gestion,aprés tu équipe en fonction de la courbe que sa te sort pour "remplir" les manque histoire de lisser ta courbe.
pour en revenir aux compressions,faut que tu trouve moyen de les prendre,c'est trop important pour s'en priver de ce genre de mesure !(va chez pepelle,sa couterra pean'ut's !
pour les odes erreurs:
http://www.calibra-concept.net/t1514-les-codes-erreurs?highlight=code+erreurs

sinon,sa sert a rien que ducros ce décarcasse !!!


A ok ce que tu veu dire c est que je doit passer au banc de puissance toute les deux semaines LOL
Sinon jamais entendu parler ou que ce soit que ce soit pas conseiller sur un moteur stock ni meme qui fallait une gestion pour ce volant tu ava ça ou toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut un juste milieu, je suis d'accor avec karty et turbo, pour le volant moteur karty la changer car il a changé l'embrayage donc il a bien fait car tombé la f28 tout les jours sa soul un peu.

ensuite pour le reste, au moins comme sa il aura testé une downpipe sur une gestion origine, ce que personne a jamais fait.

ensuite met une wasegate comme il faut et après on en reparle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:
no problemo si tu veut venir...a partir de jeudi
faire les chose a l'envers,bha monter un VM alleger sur une gestion et meca origine,c'est pas conseiller,dabord tu pose ta gestion,aprés tu équipe en fonction de la courbe que sa te sort pour "remplir" les manque histoire de lisser ta courbe.
pour en revenir aux compressions,faut que tu trouve moyen de les prendre,c'est trop important pour s'en priver de ce genre de mesure !(va chez pepelle,sa couterra pean'ut's !
pour les odes erreurs:
http://www.calibra-concept.net/t1514-les-codes-erreurs?highlight=code+erreurs

sinon,sa sert a rien que ducros ce décarcasse !!!


A ok ce que tu veu dire c est que je doit passer au banc de puissance toute les deux semaines LOL
Sinon jamais entendu parler ou que ce soit que ce soit pas conseiller sur un moteur stock ni meme qui fallait une gestion pour ce volant tu ava ça ou toi ???


j'pense pas avoir dit sa.n'extrapole pas mes propos.
simplement,pour moi,soit tu est origine,soit tu phase avec tout ce qui faut pour une prepa de base,ensuite tu "comble" les manque sur ta courbes avec tel ou tel pieces(en fonction de ce que tu veutet de ce qu'il y a a combler)....
tu te plaint de ne pas avoir de couple,peut etre que si tu aurrais passer la ph1 en 1er,voyant que le couple n'été pas son fort,tu n'aurrais pas mis un VM alleger...simple suposition,et c'est dans ce sens la ou je te dit que tu n'a peut etre pas pris les chose du bon bout...
aprés,sa n'engague que moi...c'ets mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voulais du couple en bas comme un gazoule, fallait laisser le volant moteur stock, qui est trop lourd d'origine comparé à n'importe quel volant de 2 litres turbo essence.
Avec un volant allegé, c'est une autre conduite, faut aimer. Si on recherche 50mkg à 1500tr, faut passer son chemin.... Et acheter un 335d BM. Ou un Massey Ferguson, c'est au choix Une bonne prépa sur une golf GTDI et la cali est enfumé...... à bas regime s'entends!!!

Et puis les chiffres ne font pas tout. les diesels dits modernes ont des plage d'utilisations qui ne seront jamais les memes que les essences !!!!! Faites des tests de reprises à 130 (comme on voit sur YOU TUBE, me fait trop marrer ces tests) sans changer de rapport.... Au revoir le gazouleeeee !!!!!!

M'enfin bref, c'est vrai que vaut mieux chercher à lisser les courbes de couple et puissance sur une phase 2 que sur du stock. En stock, c'est déja vachement optimisé, à part mettre les fils de bougie (qui servent à rien), mettre une admission direct (qui sert à rien, à part un peu à tres haut régime), mettre de la synthese (qui sert à rien), changer la pompinette essence (qui sert à rien, la stock est tres bien), mettre la downpipe (qui sert à rien ou alors gain infime et surtout grosse depense !!!), ligne en 70 (qui sert à rien),....

Par contre, tout ça sur une voiture phasé sera bénéfique (et encore, à voir)dans le sens ou toute la construction moteur n'a été faite que pour 200hp, donc quand tu veux gagner une centaine de chevaux, faut tout revoir ou tout du moins se posesr la question si tout est capable de fournir une telle puissance.
2 puces, quatre bougies et un coup de marteau sur un regul, ....... c'est bien mais faudriat ptetre revoir tout le reste... c'est à se demander pourquoi tant de moteur de calibra rendent l'ame

La demarche de Kartmann est tres interressante et revele un truc: la calibra d'origine est bien optimisé et dur dur de gagner en rendement sans toucher la waste gate (bien sur). ça ne m'etonne pas du tout ces resultats.

Mais passe en phase 2 et on en reparlera par rapport à une phase 2 "stock"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'pense pouvoir dire que je suis en tout point daccord avec le totof,ont en revient donc a dire que mettre de la pieces sur un bloc stock ne sert a rien,ont construit une gestion PUIS ont agrémente autour de cette gestion en fonction des besoin aprés avoir analyser la courbe que la new gestion donne...d'ou le faite que j'ais dit plus haut que tu avais"pris les chose a l'envers"..
pour le comparo ph1-ph2,faut ce rapeller qu'ont travail sur les meemù pressions !!!,simplement t'a moin de couple,donc un mec qui veut rester en ph1 et aoir un max de couple,bha soit y passe en ph2,soit il garde son VM origine,puis il reste cata,puis ilaugmente sa cylindré puis...ect...
kart,teste une ph2 de base,et si sa te va,tu sais ce qui te reste a faire,si tu manque encore de couple,par sur une ph3.5...puis ph5.8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les pièces que j ai mise sont plus ou moin conseiller

Je sait pas ce que j extrapole turbo38 mais le ressenti veu rien dire pour moi c est comme pour les frein si pas de courbe de puissance sur banc je voi pas comment savoir quoi combler

Vous me parler de couple mais j ai jamais mentionner le couple ou que ce soit je dit que je trouve pas une énorme différence comme tout le monde le dit

Pour ce qui est du couple pour y venir ok le volant moteur en fait perdre mais soit disant la double canal devrai en rajouter

Après comme dit totof le moteur d origine est vraiment bien optimiser avec toute les pièces d origine d ailleur après chaque motif je me suis jamais plein de n avoir rien gagner j ai juste fait partager mon ressenti

Mais la en phase 1 ( voir meme casiment 2 vu que j ai lechangeur 10.5 eds et apparament d après certainne personne c est presque la seule différence entre ces deux phase ) ces motif devrai apporter une différence ( comme dit totof 300 hp ) cela fait quand meme 95 chevaux de plus et c est énorme a mon avis en ressenti

Sinon suite a une longue discussion avec un pro LOL y se reconetra y faut que je règle mon problème de pression de stab car elle reste pas a 0.9 mais descends plus bas alors que j ai bien le boost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question con mon karti quan on et aller au run le vendredi soir tu a vue comme je marcher moi je suis en ph2 bon d'accord je prend plus trop mes pression entre 0.9 et 1b mai bon le teuteuche il respirer les gaz tu trouve que tu marche auten que moi ou mieu sinon faudra test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi,la messe est dite.
mais pour finir:
tes pieces sont conseiller en fontion de quoi??...j'voit ce que tu entend par la...
ce que tu extrapole,c'est de dire qu'il faut passer toute les 2 semaines au banc,alors que j'expliquais juste que un passage une fois phasé histoire d'avoir une base sur laquel travailler aurais été de bonne augure...

ensuite,une phase 1 et une phase 2 n'ont pas que pour seul difference l'échangeur...c'est deux gestion a par entiere(peut etre que yoyo poura me contre dire ou appuyer mes dires..)
ensuite,peut etre qu'un 10.5litre est un peu gros pour une ph1(c'peut etre pas pour rien que EDS ne le conseil qu'en ph2....
pour continuer,une phase un c'est 240-260cv...donc t'est loin des 300hp...
pour ton stab,commence par mettre un waste gate renfo.(ou ressort de rapelle)
sinon,qu'en est il de tes codes erreurs alors??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes code erreur toujours pas fait on ce fait ça jeudi mon biquet

Sinon pour les phase 1 et 2 yoyo devrai pas tarder a passer par la LOL

Quand je dit 300 ch je repepete ce que disai totof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:

ensuite,une phase 1 et une phase 2 n'ont pas que pour seul difference l'échangeur...c'est deux gestion a par entiere(peut etre que yoyo poura me contre dire ou appuyer mes dires..)


Une fois de plus je suis la pour te contredire Les puces ph1 et ph2 sont très très simililaire a la louche 4-5ch sur une meme config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
Pour mes code erreur toujours pas fait on ce fait ça jeudi mon biquet

Sinon pour les phase 1 et 2 yoyo devrai pas tarder a passer par la LOL

Quand je dit 300 ch je repepete ce que disai totof

bha eds donnent une fourchette de 240-260cv..
si une ph1 c'est 300hp,c'est combien une ph3??..puis une ph3.5??..ect...

@YoYo a écrit:
turbo38 a écrit:

ensuite,une phase 1 et une phase 2 n'ont pas que pour seul difference l'échangeur...c'est deux gestion a par entiere(peut etre que yoyo poura me contre dire ou appuyer mes dires..)


Une fois de plus je suis la pour te contredire Les puces ph1 et ph2 sont très très simililaire a la louche 4-5ch sur une meme config


oky,j'ais bien fait de mettre entre parenthese mes dires alors...
par contre,ques qui explique une tel diference de couple entre la ph1 et 2 alors?..
donc 75hp de gagné avec seulement l'échangeur??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne melange pas tout antoine PHI=260ch et PHII=280
La fourchette est donné pour palier au resultat obtenus suivant la santé du bloc "preparé et des eventuelles petits plus qui ne font "pas gagner de ch"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

phase 1:


phase 2:





bon,du coup,j'vais devoir remettre mes sources en cause...
quoi qu'il en soit,somme nous daccord a dire qu'une ph1 n'atteint pas les 300HP ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
phase 1:


phase 2:





bon,du coup,j'vais devoir remettre mes sources en cause...
quoi qu'il en soit,somme nous daccord a dire qu'une ph1 n'atteint pas les 300HP ?...


Ohhhh le post a Bolid Palacino c'est Yam qui va etre content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha écoute,il été a coté de moi tout a l'heure et sa le fait pas plus bondir que sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
bha écoute,il été a coté de moi tout a l'heure et sa le fait pas plus bondir que sa...


Normal, c'est un garçon bien elevé !!!! mais il n'en pense pas moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'quoi l'embrouille ? veux savoir moua ?! (comer de service)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo, on peut rentrer un peu plus dans le detail car lors de la CCE, pendant que tu etais avec les ECU ouverts, j'ai eu le malheur de dire que la difference entre la phase 1 et la 2 c'est l'echangeur et ta reponse bien que délicate etait: " encore un qui parle de chose qu'il connait pas ".

Maintenant les puces sont tres tres similaires, j'ai du mal a comprendre ( en meme temps je suis moitié blond moitié roux... ca aide pas )

Et la seul difference entre la phase 1 et la 2 c'est bien les puces et l'echangeur avec un moteur similaire.
que la puce decale le rupteur, je me branle, je suis pas sur un atmo, gagner 5 km/h en pointe grace au decalage du rupteur je m'en branle aussi.

Quelles sont les differences reelles entre les 2 ??? sont-elles similaires ou pas ?

comment expliquer qu'avec un moteur similaire et deux puces differentes EDS ont un ecart de 20chx env?

A la rigueur Karti si tu veux, on passe chez Shiftec, tu fais un passage et moi je te paie le deuxieme avec les puces phases 2 et on voit la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus gros hp (+/- 20) sont gagnés avec l'IC c'est là que les gens font le mélange, mais suivant si tu as des pupces PH1 ou PH2 tu auras pas les mêmes résultats, tu prend une voiture tu la passe au banc avec des PH1 tu obtient (exemple hein les chiffre en s'en fou) 275hp tu débranche le calculo et banche un second avec des PH2 et tu obtiendras 280hp (donc avec la même config) ce ne sont pas des jumelles mais elles sont proches quand même enfin le résultat du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres ce que je comprends c'est que des puces phase 1 avec un IC reviennent quasi a une phase 2... c'est bien pour ca que j'ai eu le droit a la delicatesse de yoyo cité plus haut, car j'avais le meme point de vue que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
d'apres ce que je comprends c'est que des puces phase 1 avec un IC reviennent quasi a une phase 2... c'est bien pour ca que j'ai eu le droit a la delicatesse de yoyo cité plus haut, car j'avais le meme point de vue que toi.



je pense que tu n'as pas compris (ou moi c'est possible) ce que tu dis c'est: qu'une PH1 + IC est = a une PH2 sans IC et là je répond faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
bha écoute,il été a coté de moi tout a l'heure et sa le fait pas plus bondir que sa...


Ironie comme tu le dis si bien Very Happy Par contre evite de te baser sur ce genre de choses pour tes souces car c'est très souvent truffé de conneries

Don Coco a écrit:
Yoyo, on peut rentrer un peu plus dans le detail car lors de la CCE, pendant que tu etais avec les ECU ouverts, j'ai eu le malheur de dire que la difference entre la phase 1 et la 2 c'est l'echangeur et ta reponse bien que délicate etait: " encore un qui parle de chose qu'il connait pas ".

Maintenant les puces sont tres tres similaires, j'ai du mal a comprendre ( en meme temps je suis moitié blond moitié roux... ca aide pas )

Et la seul difference entre la phase 1 et la 2 c'est bien les puces et l'echangeur avec un moteur similaire.
que la puce decale le rupteur, je me branle, je suis pas sur un atmo, gagner 5 km/h en pointe grace au decalage du rupteur je m'en branle aussi.

Quelles sont les differences reelles entre les 2 ??? sont-elles similaires ou pas ?

comment expliquer qu'avec un moteur similaire et deux puces differentes EDS ont un ecart de 20chx env?

A la rigueur Karti si tu veux, on passe chez Shiftec, tu fais un passage et moi je te paie le deuxieme avec les puces phases 2 et on voit la difference.


For-tee a très bien resumer la situation. Je vais essayer d'apporter quelques details sans partir dans des explications de fou:

-La difference concrete entre les puces (je parle UNIQUEMENT du contenu des eproms) PHI et PHII c'est la table d'allumage legerement plus "agressive" sur la PHII et bien entendu comme tu l'a souligner le rupteur placer 100tr/min plus loins et ca on s'en tape un peu.

-Le reel gain (les fameux 20ch) s'explique en grande partie par la pose de l'echangeur. Comme tout le monde le sais le but est de faire entrer de l'air le plus frais possible au moulin pour en ameliorer sont fonctionnement. La théorie dis quelque chose comme 3% de gains a chaque fois que le temperature d'air d'admission baisse de 10°. On peut aisement comprendre la difference que l'on peu obtenir quand on vois la gueule de notre echangeur d'origine et son emplacement.
Venons en maintenant au phenomene tant redouté qu'est le cliquetis: Pour rappel il s'agit de l'autoinflamation du melange avant que la bougies n'est eu le temps de jouer sont role. Plusieurs choses peuvent en etre l'origine: un indice d'octane trop faible, un taux de compression trop elevé, une, temperature d'air d'admisson trop importante,une courbe d'alumage trop "agressive".....et moultes autres parametres.
Revenons en au nos moutons: "au pourquoi du comment" il y a une difference entre les eproms PHI et PHII.
EDS ayant opter pour l'echangeur frontal sur ses PHII a pu revoir en concequence a la hausse sa courbe d'allumage permettant ainsi un leger gain.

Enfin une derniere choses PHI et II n'en reste pas moins 2 "prépa" differentes mais avec des resultats asser proches sur config identique





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don Coco a écrit:
d'apres ce que je comprends c'est que des puces phase 1 avec un IC reviennent quasi a une phase 2... c'est bien pour ca que j'ai eu le droit a la delicatesse de yoyo cité plus haut, car j'avais le meme point de vue que toi.


Mon ptit Coco... l'a été vexé a la CCE... Pour ce qui est de la delicatesse on ne va pas me refaire il y aurais trop de taf

Ce que j'a voulu te faire comprendre a la CCE c'est que la PHI et la PHII sont bien 2 puces differentes cepandant je n'ai en aucun cas parler de leur resultat qui sont effectivement très proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@for-tee a écrit:
Don Coco a écrit:
d'apres ce que je comprends c'est que des puces phase 1 avec un IC reviennent quasi a une phase 2... c'est bien pour ca que j'ai eu le droit a la delicatesse de yoyo cité plus haut, car j'avais le meme point de vue que toi.



je pense que tu n'as pas compris (ou moi c'est possible) ce que tu dis c'est: qu'une PH1 + IC est = a une PH2 sans IC et là je répond faux.


Pas du tout, je parle de phase 1 avec IC et phase 2 avec IC, voiture identique.

@YoYo a écrit:
Don Coco a écrit:
d'apres ce que je comprends c'est que des puces phase 1 avec un IC reviennent quasi a une phase 2... c'est bien pour ca que j'ai eu le droit a la delicatesse de yoyo cité plus haut, car j'avais le meme point de vue que toi.


Mon ptit Coco... l'a été vexé a la CCE... Pour ce qui est de la delicatesse on ne va pas me refaire il y aurais trop de taf

Ce que j'a voulu te faire comprendre a la CCE c'est que la PHI et la PHII sont bien 2 puces differentes cepandant je n'ai en aucun cas parler de leur resultat qui sont effectivement très proche


Alors non pas du tout véxé, mais bien heureux d'apprendre ce que tu cites plus haut, cela m'apprends plus de chose sur les phases EDS.

Mais le discour de la CCE et celui sur le net ne collais pas pour moi, alors je voulais en savoir + et maintenant j'ai eu ma reponse clair et precise.
MERCI YOYO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai petite question, pourquoi un volant moteur plus léger diminuerait le couple ???

à par ça topic vraiment très interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...