Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

[résolu]problème d'allumage - plus d'étincelles!!!

Messages recommandés

bon ben comme je le pressentais, petit souci avec ma cali... elle ne veut plus démarrer!
je pense avoir isoler le problème, j'ai plus de jus au niveau des bougies (sur aucune)! y a plus d'étincelles quoi!
je précise, les bougies sont quasi neuves, la tête et doigt d'allumeur idem, les faisceaux sont bon aussi, donc je soupçonne soit la bobine d'allumage, mais comment vérifier si c'est bien ça? ou si ça vient d'ailleur...
merci pour vos avis éclairé, car j'aimerais bien la remettre en route rapidement! ça fait que 2 jours et elle me manque déjà!!!!! Sad

Ton voyant moteur s'allume quand tu ( comme jcvd ) full contact??? Ton allumage est gère par le relais de pompe a essence et il allimente aussi l'ECU.

oui, mon voyant moteur s'allume au jcvd Very Happy ...
sinon, on a pu testé la bobine avec mon père (électrotechnicien), et elle est en court-circuit, donc le problème viendrait bien de la bobine... avec une bougie branché en direct dessus, il y a une étincelle mais a peine visible...
je regarderais quand même du côté du relais (il est coté ECU c'est ça?)

Invité
j'ai une bobine si tu veut pas chère pour toi.

essaye de t'en faire préter une pour voir si sa vient bien de sa.

merci yam, je vais voir tout ça dans la semaine (pas trop le temps ce weekend) je te tiendrais au courant!

bon ben ça y est elle redémarre enfin!!! le soucis venait du relais, et pas de la bobine.... le padre pas trés fort sur ce coup là!
merci a for-tee pour son diagnostique trés fiable!!
et yam, ce sera pour une prochaine

• Créer...