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for-tee

tout sur la corsa bimot

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ouééé moi aussi je kiffff, alors j'ai pu avoir quelques ninfos et le problème c'est d'arriver a synchroniser les boites et apparement c'est quasi impossible et donc sa casse sans arrêt SadSadSad je viens de prendre un grand coup au moral lààà d'ailleurs si quelqu'un qui parle bien allemand pouvait traduire les parties technique il serait bien simpa.

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Invité
pourquoi vouloir a tout pris syncroniqer tes deux moteur a tout pris??...
j'veut dire,t'en a un qui pousse legerement avant l'autre,tout serra liser sur l'inercie de la voiture en elle meme(ché pas si je suis clair la)...
bref,comme totof l'avait mis,syncroniser deux moteur,c'pas (amon sens) chose impossible,suffit d'aller capter les infos qu'ils faut et de s'en servir pour les faire tourner !

nan?..

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oué si j'ai bien compris cdt voudrait gerer les 2 moteurs avec une seule gestion c'est sa?? mais le boitier devrait pas y arriver a mon avis! mais bon je suis qu'un graisseu et pas ingénieur! moi mon domaine d'application c'est la cle de 13 et pas la planche a dessin indus et la caluculette. lol!lol! cdt si tu passe par lààà explique nous c quoi tu pense de sa Evil or Very MadEvil or Very Mad

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moi je pense qu'il faut deja s'entrainer sur une mobylette
faut essayer de traduire tout ce qu'on à sous la main deja et je pense qu'on y verra plus clair !!

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j'ai eu quelques info sup, a savoir que c'est des f28 qui sont montés sur cette corsa, il en ont explosé 7 ou 8 a cause du fait qu'ils ne pouvait les synchroniser parfaitement! toujours une qui tirait l'autre ou qui poussé l'autre et pourtant ils ont beaucoup bataillé dessus, il y aurait eu trois boitier de gestion (moteur) dans la voiture pour tenter de synchroniser les moteurs parfaitement mais rien n'y faisait il parait même que un ingo de chez MTM bimoto (spécialiste de la bimotorisation sur les jeux olympiques TT ) devait aller la voir!!!!! pour la motorisation c'est donc 2x ph 3.5, il avait monté dans l'habitacle 2 échangeur air/eau et avait donc un big radiateur d'eau en facade mais compartimenté en 2 ( un pour chaque moteur. logique!!) et donc tout sa pour se casser les dents (de la f28 lol! ) sur les moteurs qui ne veulent pas être synchro pour l'AR c'est donc un chassis partielement tubulaire pour reproduir un compart moteur de cali sur le quel ils ont fixé un berceau de cali ainsi que les triangles, les jambes de force "serait d'astra" mais vraiment a confirmer là rien de sur du tout avec des suspat sur mesure de chez KW avec coupelles supérieures réglables car ils avaient de gros problèmes de carrosage. voila pour l''instant, j'attend d'autres news prochaînement et j'espère qu'elles seront meilleures.

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Ce genre de projet est aussi dur pour nous que d'envoyer le premier homme sur la lune ...

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non pas autant quand même! c'est pas simple et l'argent est notre enemi principal, mais ce n'est pas irréalisable. de toute facon j'attend des news pour savoir ou en est cette corsa si ils ont résolu le problème si c'est insolvable (dans la limite du raisonnable) bein c'est inutile de se lancer dans un projet sans pouvoir le finir et j'entend dire par là que cela fonctionne et "fiable" et pas pour faire 2 run et exploser une f28.

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Invité
Tu as de beau projet en tete for tee

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dans l'immédiat on vas dire rêve et pas projet parceque plus tu monte haut et plus dure et la chute.

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Invité
j'vais surement dire une hérézie,mais pourquoi pas équiper chaque f28 d'un quaife 2rm??...

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elles en était peut être équipé je ne sais pas mais je pense pas que le problème se trouve là je pense que c'est purement le fait que les moteurs ne peuvent pas tourner parfaitement pareil c'est impossible, il y aurait toujours un décalage. et le resultat c'est une f28 en vrac.

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La puissance fourni par chaque moteur a l'instant t ne sera pas identique a chaque moteur . Donc ou il y en a un qui va légèrement pousser l'autre ou un qui va le tirer . Et la les engrenage de notre chère et tendre f28, bin y aime paaaas

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Invité
Sur l'autre post, on en parlais avec totof, il donner quelques "clés" pour essayer de les synchro, mais je pense aussi que même avec un "rattrapage" électronique, il sera très très difficile de synchro les 2 moteurs parfaitement..

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Clair et quand on vois qu'on trouve plus de f28 dans les musée qu'ailleur faut pas trop faire le con

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Plus le temps passe et plus je me fais l'idée que c'est projet mécaniquement réalisable mais pas viable en terme de fiabilité c'est vraiment dommage persique là c'était un challenge !!!

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des solutions doivent exister for-tee, baisse pas les bras!! les bimoteurs ça fait lontemps que ça existe, faut juste trouver la solution la mieux adapté a ce cas!
j'avais déjà vu une réa avec 2 moteurs de moto, mais c'était pas 1 par essieu, mais 1 moteur par coté... donc il a plusieurs méthodes pour procéder, faut du temps et du pognon... (bien que y en a 1 des 2 qu'on a plus facilement que l'autre Very Happy )

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oui je connais bien sur j'en ai même parler hier sur un de mes message. et d'ailleurs je fouille un peu pour voir mais les infos sont dures a trouver, tout le monde garde ses infos ce qui est frustrant mais normal en même temps. Rolling EyesRolling Eyes

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Sinon mettre une bête de pot et arbre de transfert avec the preap serai pas moins chère moins long et moins chiant ???

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faut voir de coté là... si y a moyen de coupler les 2 boites sur un système de différentiel Haldex (comme l'origine...) mais en plus costaud! ça réglerait le problème des 2 moteurs qui pousent ou trop ou pas assez...
faut voir le problème de la place, et si techniquement réalisable?!

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Je pense que teuteuche parlait de passer en longitudinale avec un arbre + un gros pont comme la cali de maxxtuning avec ses 700cv

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Bah ou mettre un seul moteur grosse prepa avec the pont et boite de transfert (je pense que l'idée d'avoir deux moteurs est d'avoir les 4 roues motrices opérationnel ) OU d'avoir deux moteurs mais qui sont gérer electroniquement de A a Z ... Donc boite auto :-)

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le problème c'est déjà la boite de trans alors avec un bloc bien prépa c'est encore pire!!! Et adapter une transmis différente c'est déjà fait mais vla boulot

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Invité
pourquoi syncroniser deux LET serrais chose impossible et syncroniqer deux blocs audi sa ce fait??....

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justement turbo38, comme tu dis, ça c'est fait sur d'autre moteur, alors ça doit pouvoir se faire sur les notre, y a pas de raison!
je pense que c'est surtout une histoire de coût au final... car on va rien inventer, avec tout ce qui s'est déjà fait dans ce domaine, c'est juste trouver la solution la mieux adapté, et la mettre en place
(c'est facile a dire comme ça... mais a faire, ce sera sruement une autre paire de manche )

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Invité
a votre avis,quel serais la fourchette d'investissement pour un tel montage?..

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tout dépend si les berlingos sont stock ou pas et tant qu'a y être ben autant faire du lourd

- 8 bielles forgés= 1000€
- 8 pistons wossner= 1300€
- ÉDIT: usinage des bloc et culasses = 450€
- 8 injecteurs ???cc= 400€
- 2 volant moteur 5K600g= 550
- 2 pompe essence= 340€
- 8 bougies = 60€
- 4 arbres a cames sport Dbilas = 1100€
- 2 pipes sup tx Ø76 ou eds = 150€-------250€
- 2 papillons let Ø68 = 210€
- 2 collecteurs admi eds/Dbilas = 1500€
- 2 turbo k16 (refait a neuf ) 1700€
- 2 turbo garrett gt3071r = 1900€
- 2 pompes a huile de z20let = 750€ avec modif des reniflards
- 2 kit tuyaux d'huile pour modine z20let = 350€
- 2 modines (radiateur d'huile moteur) de z20let = 700€
- 2 collecteurs echapp si passage en turb autre que k16 = de 100€ à 900€
- 2 jeux de vis arp (vilo) 250€
- 8 gicleurs d'huile = 35€
- 2 kit embrayage race = 900€
- 2 faisceaux nology = 300€
- 2 kit rénovation moteur (tous les coussinets, tous les joints 20seh et z20let et standards, sondes et electrovannes, distri + pompe, lambda, ) = 3000€
- 2 dumps hks = 250€
- 2 échangeurs air / eau de 405t16 = 230€
- 1 big radaiteur d'eau double circulation (donc sur mesure) ceci est une estimation = 600/700€
- 2 régulateurs pression d'essence = 220€
- 2 afr stack = 600€
- 2 egt digit = 150€
- 2 kit T° huile = 100€
- 4 amortos bilstein B6 = 450€
- 2kit complet powerflex train avant= 360€
- 4 rotules de pivot = 140€
- 2 kit 2rm = 140€
- kit de fabrication pour un arceau = estimation a 600€
- resrvoir alu "universel" = 700€
-2 batteries = 165€
- faux frais a savoir (tubes pour échappement et conduites d'eau + durites + raccords en tous genres + fil elec et cosses + necessaire de soudures (fil + gaz ou baguettes) = 2500€
- oui tres important 1 jeux de dés a jouer en peluche qui serviront d'accélérometre = 5€

= 23005€ merdouille on dépasse le budget des 23000€ c'est l'accélérometre qui nous fou dedans lol!lol!lol!


et je ne parle pas de l'achat des bases moteur et faisceaux de gestion, ni des F28, sans compter les jantes et pneus, et comme nous sommes des hommes avec des tres tres grosses corones on garde les freins d'origine. le tout avec des culasses d'origine. et je compte pas se que j'ai j'oublié LOL

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Une fois que tout sa est acheté et monte avec des freins d'origine, tu peut acheter des couches (caca)

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bon ben y a plus qu'a!! lol!

et on a pas résolu le roblème de synchronisation... là aussi ça peu couter trés cher!!!!

maintenant je crois que tu peu commencer a désespérer for-tee...

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Invité
euromillion,sauve nous...
j'croit qu'ont peut clore le topic,??ou ont continue de rever a l'inaccesible??..

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