Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 salut,tous es dans le titre a votre avis qui est devant en accéleration sachant que :- golf IV GTI moteur 1.8 turbo 20 soupapes de 150ch- calibra 2L 16S SFI motronic 2.8 de 150 ch égalementa vous de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 yam 250 a écrit:salut,tous es dans le titre a votre avis qui est devant en accéleration sachant que :- golf IV GTI moteur 1.8 turbo 20 soupapes de 150ch- calibra 2L 16S SFI motronic 2.8 de 150 ch égalementa vous de voirLa golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 va faloir nous donner plus de détail car sa va beaucoup dépendre de l'étagement de la boite celon quel genre de reprise tu va faire....d'ordre général,je dirais la MOLF vue qu'elle herte d'un meilleur rapport poid puissance,d'autant de puissance et de plus de couple...aprés,vue que la difference de Pmax est pas énorme,sa va beaucoup ce jouer sur le régime et sur les étagements de boite,et la,allez savoir ce que sa pourrais donner...autres point qui favoriserais la MOLF,c'est la qualitées du chaiss qui (sans mal) doit certainement etre plus efficase que la cali...a mon avis,si vous partez dans les tours,la cali reste pas trop mal,si vous partez genre a 50 en 4 ou 5,la cali ce fait fumer propre.(pour shematiser hein)to be continued Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 http://www.zeperfs.com/duel737-385.htm comme eux la golf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Yapa photo, la golf est bien plus recente avec un moteur tout neuf, à moins que le SFi soit aussi tout neuf (ça m'etonnerais). En plus, 5 soupapes, course longue et turbo(les premisses des new generation moteurs actuels) contre 16v moteur carré petit taux de compression (bref un "vieux" moteur) Pas du tout les memes mecaniques. En reprise, la calibra va etre à l'agonie total vu que le couple de la golf est forcement plus bas. Avantage Golf sans aucun souci.Par contre, mets 11.5 ou 12 en tx de compression sur la calibra et on en reparlera.... Au revoir la Golf !!!!!!!PS: on en est à 13.5 sur un gros bicylindre Ducat' donc y a de la marge pour ce qui est du tout de compression sur vehicule de serie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2011 les rapports de boite sont les memes, et on parté dans las tours car il est vrai qu'a bas régime il y a une plus grosse différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 je vous met les vidéo des que je peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 voila les vidéo:reprise en seconde: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 et voici la 2ème vidéo:reprise en 4ème: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 Alors là chapeau la cali... Les vieilles memeres se defendent bien 15 apres...Je n'aurais jamais parié sur la cali et merci pour ces test de reprises les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 pour dire que la kli marche fort, je marche autant (avec ma golf )qu'une seat ibiza FR de 170ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ben moi non plus j aurai jamais parier sur klielle est d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 oui en plus toute d'origne la kli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 OUA elle doit turbiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 moi,sa me prouve surtout qu'il y a un vrai écart entre les 2.5 et les 2.8...par ce que j'avait teste mon a4 v6 tdi vs une cali 16s...a partir de la 3,je partais !bref,comparo sympa vue que sensiblement pareil !manque plus qu'un comparo avec un 309 gti 16s qui a la santé et la ont pourra dire que la cali est un mythe et pas seulement en turb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 a oui avec 309 gti 16:Det un ptit comparo entre une kli 2l16 et une 205gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 yam 250 a écrit:oui en plus toute d'origne la kliy a qu a voir l amortissement ... pour le comparo avec le gti quand ma grise serra opé sans souci d ailleurs ca ferra l occase aussi pourquoi pas de voir avec le 2.8 la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Elle marche bien la memere !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 @cdtkoenig a écrit:Elle marche bien la memere !!!!!je serais curieux de faire un teste contre un v6 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 qui ce propose en v6???.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouatseup 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 -Certains C20XE ont le démon, même en 2.5, rappelle toi tite grenouille, à Pornic quand ton frangin est monté avec moi pour savoir quelle sorcellerie faisait que mon SFI collait ton V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites