mic43 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 si quelqu un peut me trouvé ce qu est ce fameux bang bang et son fonctionnement ca serrait sympa car j en entends beaucoup parlé mais les explication sont tres vague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 c'est peut être comme un système de talon pointe automatique, quand tu passe une vitesse ou tu retrograde le calculo met un pti coup de gaz pour garder un bon régime moteur en tout cas sur ma cali suivant les calculo que je met ça me le fait quand je retrograde et ça fait bang bang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 l'als ou Anti Lag System ou Bang-Bang, comme son nom l'indique c'est pour eviter le lag du turbo. Comment ca marche ? Au lacher de l'accelerateur (pap fermé), la gestion (generalement du dull programmable sybelle/motec/etc) retarde a fond l'allumage l'allumage (~40° ATDC) et injecte de l'essence a fond, au point que ca explose dans le collecteur, l'expansion de gaz permet au turbo de rester en charge Mais il y a besoin de beaucoup plus d'air pour pouvoir exploser, c'est la seule partie du bang bang visible, on utilise un solenoide ou une "throttle bypass " l'espece de durite rigide (source monster car d'hervé du WCS)et je doute que se system soi tres bon pour nos turbo et tous le reste d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 alors ton copier coller turbo53 n'explique pas ce qu'est réellement un systeme bang/bang d'ordre général..je m'explique,le systeme bang bang fortement utiliser en WRC par exemple,consite a injecter de l'essence via un 5eme injecteur directement dans le collecteur(voir le turbo celon certains montage..)histoire de crée une explosion dans le turbo qui va le faire tourner meme pap fermer,aprés,certe,certains caisse sont équipé de puce qui retardent l'alumage mais laisse l'injection bosser pour qu'a la moindre étincelle,sa boom et que sa parte dans la ligne en fesant au passage tourner le turb(donc lui reste en charge !) bref,tout cela pour dire que ont aurra pas sa sur une cali car gestion non programable,ou alors faut passer une sybelle,qui prenne en compte la gestion d'un 5eme injo et aprés faut oublier le coté discression....j'y ais longement penser et envier cette solution anti lag,(dailleurs j'en ais parler dimanche avec tof/karman/yam250..)mais sa demande beaucoup beaucoup de sous sous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26050&highlight=bang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 Bon ba j'étais vraiment loin du truc bon si je récapitule , lors d'un passage de rapport un système avec des vanne et un conduit contourne le papillon d'admission pour envoyé de l'air au moteur, cette air arrive dans le collecteur d'échappement ou ce trouve un injecteur le mélange s'embrase est ça fait booommm (pour avoir entendu celui d'une supra ya moyen de ce percer un tympan ) ce qui permet au turbo de garder de la vitesse et perdre moins de temps à chargerje me coucherais moins bete ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 sa doit rama sser pour le coup les moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 yam 250 a écrit:sa doit rama sser pour le coup les moteurs+1 et la consomation .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 +1 pour la conso même si je suis pas sur que les gars qui monte se genre de system se soucis vrement de la conso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2011 j'ai beau tourner,a priori,il existe vraiment plusieurs systeme(celon les marques a priori)...peugeot enrichie sur l'admission a priori,ford injecte de la coco sur l'turbo,mitsu le coup de l'electrovanne...quoi qu'il en soit,le principe ce rejoint,c'est un genre de post combustion qui aide le turbo a rester en charge...l'incidence??..-durée de vie du turbo diviser par 1000-ligne qui ramasse a fond-soupape/piston ect qui doit aussi morfleret surtout,plus moyen de rouler sans attirer TOUTS les regard sur la route,piste,faut pas y penser...bref,intéréssant mecaniquement mais inutilisable sauf en compette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 c'est sur sa fais un joli bruit ... mais bon l'avantage par rapport à l'inconvénient fais qu'il vaut mieux pas moter sa sur nos chariolles ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 @teuteuche a écrit:c'est sur sa fais un joli bruit ... mais bon l'avantage par rapport à l'inconvénient fais qu'il vaut mieux pas moter sa sur nos chariolles .....SI, pour emmerder les subaristes et evo-istes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 arrete totof, prendre autant de risque mécanique pour eux... c'est leur vouer trop d'interet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 @teuteuche a écrit:arrete totof, prendre autant de risque mécanique pour eux... c'est leur vouer trop d'interet ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 ont peu dire ce que l'ont veut,mais le coup du 5eme injo,y'en a qui ont deja teste sur le LET: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2011 v'la le boOOOOOOORDEL !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 tu l'entends de loin l'engin pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Mh ... Je trouve que c'est bien du travail pour ce que sa apporte ... Mais par contre perso j'adore voir ce genre de dispositif (sur les voiturettes autres, pas la mienne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 bha en gain a proprement dit,sa apporte énorme,c'est bien simple,t'a plus de temps de charge,et sur des reprises,ca donne les avantages d'un moteur turbo-compresser sans la contre partie du temps de charge...croit moi que tout du moin en rally,les chronos ont du sacrement tomber depuis la mise en place de ce systeme bang bang !aprés,tout a fait daccord avec toi sur le fait que ce soit a proprement dit inutilisable sur route ouverte(meme sur circuit avec les normes DB dailleurs..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 et puis on a pas les meme moyen en rally quand sa casse il s'en foute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Mais sa abime pas la caisse genre soupape, chambre de combustion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2011 je laisserais les grand gourou du LET répondre précisement,mais je pense d'un point de vue logique que vue que l'explosion qui garde en charge le turbo ce produit dans le turbo c'est a dire en aval du moteur,y'a pas vraiment de raison que sa abime le moteur,aprés,j'ais peu etre tors,c'est une simple déduction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 http://youtu.be/mXfUbFR-x7g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2011 énorme,un DA sur un banc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 août 2011 moi aussi sa ma fais rire, sa patine en 1 et meme au passage de la 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites