Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calibraP@

probleme d'overboost

Messages recommandés

bonsoir a tous
je vien de changer ma westegate pour une forge avec un ressort rouge
le montage c'est fait sans probleme apres le teste 0.9 en stab et de l'overboost 1.4
apres une petite prise de bec avec une z3 ou au debut j'ai demare avec de l'ob mais apres disparition
je suis retomber a 0.9 et rien du tout
quelqu'un a une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t a fais quoi en testé pour voir si il y avait une difference?
t a essayé de debranche la wastegate pour voir si le turb prenais la charge ou pas ?
ca a donné quoi de revissé la wastegate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye alors avec la wastegate debranché mais piano car si ca deconne pas le turb va prendre des pression cash et sans s arrete
t a essaye de rouvrir ta wastegate voir si tout est bien en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deja,rapelle nous ta config..
je croit savoir que tu est en ph2 eds..
a tu le kit complet ph2 avé tout ce qu'il faut?

pourquoi tourne tu a 1.4b de boost,en phase 2 eds c'est 09stab-1.3 boost...

autre chose,
si tu as doté ta waste gate du ressort rouge,je pense que tu risque de ne pas tourner bon avec ce ressort,je m'explique:
le ressort rouge chez forge est donné pour une plage de 23 à 30 PSI...autrement dit,utilisable de 1.59 bar à 2.07 bar
si tu tourne de 09 stab a 1.4 boost,t'est clairement sous la plage d'utilisation de ta waste gate monté avec un rouge...
donc va faloir voir de ce coté la:
http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/adn_labs_cales.html
avec le bleu(voir le jaune) sa devrait rouler mieux deja !

autre choses,quel santé tiens ton turbo??.
coment est le siege de waste gate??..
qu'a tu en dépression moteur au ralentie?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'a louper mon message??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai louper ton message dsl
je suis en ph 2 mais non complette (pas d'echangeur)
pour se qui est du turbo il a ete refait il a en 2009 facture opel
siege de westegate a l'air bon
pour se qui est de la depresion peu tu m'expliquer mieu moi pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a dit:

le ressort rouge chez forge est donné pour une plage de 23 à 30 PSI...autrement dit,utilisable de 1.59 bar à 2.07 bar
si tu tourne de 09 stab a 1.4 boost,t'est clairement sous la plage d'utilisation de ta waste gate monté avec un rouge



t est en dessous avec tes pression ton ressort agit pas (a partir de 1.59 bar )t est a 1.4 en fase d over boost donc au maximu de tes pressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depression
c est quand tu est a l arret que ton turb ne souffle pas au ralenti tu doit etre a 0.7 0.8 sinon t a une fuite quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@calibraP@ a écrit:
oui jai louper ton message dsl
je suis en ph 2 mais non complette (pas d'echangeur)
pour se qui est du turbo il a ete refait il a en 2009 facture opel
siege de westegate a l'air bon
pour se qui est de la depresion peu tu m'expliquer mieu moi pas comprendre


alors,rouler en ph2 sans échangeur,pas bien bon car les tempé vont forcement etre plus haute,trop haute,le turbo va pas apprecier la plaisanterie longtemps !!
le siege de waste gate,il est pas fissuré quoi qu'il en soit,car sa pourrais expliquer ton blem.

@pyvou38 a écrit:
turbo38 a dit:

le ressort rouge chez forge est donné pour une plage de 23 à 30 PSI...autrement dit,utilisable de 1.59 bar à 2.07 bar
si tu tourne de 09 stab a 1.4 boost,t'est clairement sous la plage d'utilisation de ta waste gate monté avec un rouge



t est en dessous avec tes pression ton ressort agit pas (a partir de 1.59 bar )t est a 1.4 en fase d over boost donc au maximu de tes pressions

c'est sa,voila...

@mic43 a écrit:
depression
c est quand tu est a l arret que ton turb ne souffle pas au ralenti tu doit etre a 0.7 0.8 sinon t a une fuite quelque part


voila,en fetes,sur ton mano,moteur au ralentie,tu doit voir apparaitre une valeur négative,c'est ta dépression.
elle doit etre d'environ -750grammes.(-0.75b)
si tel n'est pas le ca,stu a surement une fuite sur le circuit de dépression(chose qui arrive souvent si tu est encore sur les durittes origine,elle viellissent mal.(comme toute les duritte du monde qui ont plus de 20 ans ni plus ni moin dailleurs...)

bref,
petite question,pas de coupure avant ou aprés le blem??...
a tu pris tes codes erreurs,ques que sa donne(sa va faloir que t'y passe,c'est un des seul moyen pour pouvoir t'aider a diagnostiquer le mieux possible)..

allez,courage amis de la pétanque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour se qui est du code erreure rien du tout
pour se qui est de coupur aucune
depression (maintenant que je c merci bien ^^) mon mano est en negatif au ralentie
apres pour se qui est du ressort
- javais un vert mais sa prenai pas de pression style 0.6
- le rouge j'avai de l overboost au depart
- c YAM qui ma conseiller de monter un ressort rouge
merci a toi turbo 38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend ta cali et passe me voir ce soir au pire des cas je fini a 18h30 ...
appel moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme probleme avec mon eds...
je fais monter une eds renfo sans réglage je prend 09 en over . en faisans les réglages je la monte pas a plus de 1bar.
je la change , reprend une eds et j'arrive a prendre 1,1 en over. je tire un peu je la rentre, le week d'apres pas moyen de dépasser les 1 bar et encore, dur d'y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@calibraP@ a écrit:
alor pour se qui est du code erreure rien du tout
pour se qui est de coupur aucune
depression (maintenant que je c merci bien ^^) mon mano est en negatif au ralentie
apres pour se qui est du ressort
- javais un vert mais sa prenai pas de pression style 0.6
- le rouge j'avai de l overboost au depart
- c YAM qui ma conseiller de monter un ressort rouge
merci a toi turbo 38


moi avec ma wasegate forge j'ai les ressorts rouge et sa marche très bien.

par contre je pense plus que sa viendrait de l'electrovanne ou quelque choses d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme pour teuteuche, on a vérifié l'électrovanne, elle fonctionne, on a changé la wastegate, et toujours pas les 1.3 attendu même après réglages..
les durites de dépression sont toutes serrés au collier

Alors soit c'est le mano qui est à l'ouest ?
Soit une fissure commence à se faire au niveau du clapet du turb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote plus pour le turb. Le mano peut ce tromper mais pas les sensation , e me fais chier la alors qu'avant sa poussais et le volant "nagais" parce que les roues de devant ce délestais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait inspecter pour en être sur, il faut déposer la down + le morceau en sortie de turb, et regarder si tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon avancez pas tres positive pour mon turbal
ce soir chez yam
-deserer a fond la westegate 0.2 bar (woua sa pousse)
-changement de l'electrovanne kenini rien makach
-plein de teste
pas de resultat
est reparti pour changer la westegate savoir si sa vien de la forge ( mais bon elle est neuve
cher mic 43
-detection des fuites positive aucune fuite
-le turbo ne boque pas
je les remerci tous les 2
turbo 38 le ressort rouge est fait pour prendre
15psi soit 1.03 bar et 1.8 psi soit 1.24 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue Yann ce soir , y prend plus non plus sa pression ... Bon Jsai pas qui c'est qui fais le con la mai va faloir nous rendre notre pression bordel ( c'est pas une connerie pour Yann) je me demendai si ce n'étais pas du a la température ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi de remettre en cause tes dire mais y'a un mais:

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4839


et surrrtout(site officiel)
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN

dailleurs,sur le blitz,il préconise le jaune pour ph1-2,puis bleu ph3 et 3.5 et rouge ils disent que...ont en aurra pas besoin !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14725&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=8cf14b30ba27e085d2f4673a61bb9e64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso même en wg origine je prend mai 1.3 nickel . et change vite de ressort ton soucis ne vient a mon avis pas des wg .

puis pour se qui est de la fissure a voir moi perso mon turbo et fissurer et mais pression son toujours nickel et je suis certainement pas le seul dans se cas la .

regarde aussi du coter de tes durits d'ic car avec un ic d'origine les durits ne doivent pas étre toutes jeune et peut etre poreuse sa peut peut etre jouer

si tu est en dump origine regarde aussi de se coter la , et si tu a une dump forge regarde du coter du ressort de celle-ci car je croix que celui livrer avec ne peut pas prendre de grosse pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Turbo38 répondait à CalibraP@, d'ailleurs je confirme les dires de turbo38 concernant les ressorts Forge

Turbo53 répondait dans la globalité, sur les problème de prise de pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi , dans l'eds je dois avoir un ressort arc en ciel alors!!! Quand on aura commander les chortchift je prendrais le kit de réparation turbo pour qu'on s'amuse en peu et voir ce que sa donnera ! Pi voir aussi si c'est pas une fissure je ne sais ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi ouai, bah pour le moment je suis un peu en stand by car passage de la titine au carrossier, mais dès qu'elle reviens on s'occupe de tout ça
-Short shift
-Kit refection K16

Et en ce moment je me renseigne pour le freinage Brembo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo53 a écrit:
perso même en wg origine je prend mai 1.3 nickel . et change vite de ressort ton soucis ne vient a mon avis pas des wg .

oui,sa marche en wg origine,mais tu prend "moin d'overboost" qu'avec une wg dure...de plus,étant plus mise a "l'épreuve" si je puis dire,elle durera moin longtemps !

turbo53 a écrit:
puis pour se qui est de la fissure a voir moi perso mon turbo et fissurer et mais pression son toujours nickel et je suis certainement pas le seul dans se cas la .


le probleme d'une fissure sur l'turb,c'est que sa dépend comment et ou sa ce fissure,sa donne pas les meme symptomes...
donc ont ne peut pas faire de généralitée (meme si dans l'absolut,sa sent pas bon quand fissure il y a)...

turbo53 a écrit:
regarde aussi du coter de tes durits d'ic car avec un ic d'origine les durits ne doivent pas étre toutes jeune et peut etre poreuse sa peut peut etre jouer

si tu est en dump origine regarde aussi de se coter la , et si tu a une dump forge regarde du coter du ressort de celle-ci car je croix que celui livrer avec ne peut pas prendre de grosse pression


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
excuse moi de remettre en cause tes dire mais y'a un mais:

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4839


et surrrtout(site officiel)
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN

dailleurs,sur le blitz,il préconise le jaune pour ph1-2,puis bleu ph3 et 3.5 et rouge ils disent que...ont en aurra pas besoin !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14725&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=8cf14b30ba27e085d2f4673a61bb9e64


il y a pas un truc bizarre turbo38, on parle bien des ressorts de wasegate et pas de ressort de dump valve car sur les photos on voit que c'est le meme kit car moi j'ai pris une wg forge avec ressorts rouge et sa marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour se qui est des fuites sur les durites sa a ete verifier avec de la bombe avec mic et aucune reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tu a quoi comme dump ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
turbo38 a écrit:
excuse moi de remettre en cause tes dire mais y'a un mais:

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=4839


et surrrtout(site officiel)
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN

dailleurs,sur le blitz,il préconise le jaune pour ph1-2,puis bleu ph3 et 3.5 et rouge ils disent que...ont en aurra pas besoin !

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=14725&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=8cf14b30ba27e085d2f4673a61bb9e64


il y a pas un truc bizarre turbo38, on parle bien des ressorts de wasegate et pas de ressort de dump valve car sur les photos on voit que c'est le meme kit car moi j'ai pris une wg forge avec ressorts rouge et sa marche très bien.


méaculpa,en effect,les valeurs et liens que j'ai poser plus haut correspondent bien aprés vérification a des ressort forge mais de dump,et pour watse gate,j'ai trouver les valeurs:
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0019&product=FMAS049
(encore que y'ai un kit t2 et t3...??..wath that?...
bref,si tu as la rouge et que sa tourne propre niveau pression,alors y'a pas de raison que le ressort rouge n'aille pas en effect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo53 a écrit:
et tu a quoi comme dump ?


il a une dmp forge, on a testé une autre et pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense soit un probleme elec ou au turbo

j'explique quand la voiture est au ralenti est qu'on met pied dedans elle a un lague a bas régime mais léger ensuite quand on roule il se met a 3000trs en 4ème et quand il met pied dedans la pression a du mal a monté et on sent aussi un lague.

donc soit turbo mort, soit probleme electrique (bougie, faisceau, allumeur,ETC)

pour le trubo j'en ai un si tu veut et je peut te le monter moyenant pack de biere il faut pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila un site ou il y a toute les pressions:

http://www.rsattitude.fr/15-13-33-durete-des-wastegates-forge-motorsport.html

Pour le T2, T25:
Vert: 5 à 10 PSI => 0.34B a 0.69B
Jaune: 9 à 15 PSI => 0.62B a 1.03B
Bleu: 14 à 18 PSI => 0.96B a 1.24B
Rouoge: 17,5 à 20 PSI => 1.21B a 1.38B

Pour le T3 et supérieurs:
Vert: 7 à 10 PSI => 0.48B a 0.69B
Jaune: 10 à 12,5 PSI => 0.69B a 0.86B
Bleu: 12,5 à 17 PSI => 0.86B a 1.17B
Rouge: 15 à 18 PSI => 1.03B a 1.24B

donc meme avec le ressort rouge on es meme pas assez pour une phase2 avec 1.4Bars ou une phase3 et 3.5 avec 1.5Bars

de plus les ressorts vont s'usées dans le temps alors autant prendre un ressort plus raide au début


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ecart du mini \ maxi n'est pas très grand quand même, sa laisse une faible plage d'utilisation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
L'ecart du mini \ maxi n'est pas très grand quand même, sa laisse une faible plage d'utilisation ....


oui mais pas beaucoup de voiture on un overboost, sachant que généralment on met 1.3-1.4 bars en overboost en phase 2EDS autant prendre celle avec les ressorts rouge. de plus comme je l'ai dit plus haut les rouges marches très bien sur ma kli alors que je suis a 0.9bars en stab et pas d'overboost (prépa steinmetz)
ensuite sur ma phase 2 EDS pas de soucis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien a savoir ... que pense tu de la steinmetz et l'eds???? sensation, performence, prix etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
c'est bien a savoir ... que pense tu de la steinmetz et l'eds???? sensation, performence, prix etc


la steinmetz doit etre plus coupleuse a bas regime et a mi-règime et la poussée est plus linéaire du coup elle est agréable a conduire

l'EDS marche plus je pense car overboost a 1.4Bars mais l'EDS est plus violente a 3000trs lorsque tu prend 1.4bars dans le cul sa pousse fort.

je vais faire des testes mais je pense que l'EDS marche quand meme mieux.

pour ceux quii est du prix 50€ les puces EDS et introuvable le boitier steinmetz donc hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
05 - 10 PSI GREEN (vert) = 0,3 bar - 0,7 bar ORIGINE
09 - 15 PSI YELLOW (jaune) = 0,6 bar - 1 bar PH 1 & 2
14 - 18 PSI BLUE (bleu) = 1 bar - 1,2 bar sert a rien
17.5 - 20 PSI RED (rouge) = 1,2 bar - 1,38 bar PH 3 & 3.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le genre de petit truc qui serrait sympa a mettre dans la doc tuto du forum ca serrait plus simple a retrouvé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avous et ma source a était verifier sur un autre forum donc je pense que tu peut la mettre sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok yam , pour en revenir a notre problème , le sujet donc, je vais comme me l'a conseiller mister TEE par resserre la wg, changer tout les filtres surtout celui de l'air , les bougies et les vidanges !! Et peut être aussi mettre une ph1 parce que la prépa oreca que j'ai ... Bah on en sais Pas grand chose mine de rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quel prepa oreca parle tu teuteuche?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...