Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

lanas

Messages recommandés



bah ca l air de retourner cette turb on dirait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu une video, où cette même calibra se fait déposé par une bonne vielle cox ! peuchère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:

bah ca l air de retourner cette turb on dirait !!


Tu sais qui c'est au moins??? car il est sur le forum

Et en plus vous l'avez vu à la CCE normalement, il etait de passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop bon le vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
@mic43 a écrit:

bah ca l air de retourner cette turb on dirait !!


Tu sais qui c'est au moins??? car il est sur le forum

Et en plus vous l'avez vu à la CCE normalement, il etait de passage!


et le gagant est??...est??...
pour une fois qu'ont va avoir la config de la cali qui tourne sur video !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
Don Coco a écrit:
@mic43 a écrit:

bah ca l air de retourner cette turb on dirait !!


Tu sais qui c'est au moins??? car il est sur le forum

Et en plus vous l'avez vu à la CCE normalement, il etait de passage!


et le gagant est??...est??...
pour une fois qu'ont va avoir la config de la cali qui tourne sur video !


selrahc,t'a moyen de la retrouver c'te video?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est G60 mais si c'est lanas de cette année il était en 2 roues motrices d'ou le départ a bas régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet c'est G60, mais mort de rire, avez vous entendu le "presentateur":
qui porte le n°144 ******* Sébastien avec une calibra entierement d'origine d'apres...

Il est cencé etre en phase 2 et 2RM et et et... ca cire pas sur les autres rapport lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon pour expliquer le cas de la vidéo avec la cox ou la voiture ce fait déchirer, sur certaines rencontres les concurrents passe par catégorie par ex 200-300chx 300-400chx...
Mais cela n'est pas toujours respecter et certaines fois tu arrives directement dans la file contre ton concurrent à tes cotés! ca peut etre du Lambo, Porsche, mais aussi 106, 205 1.1L, cox ou subaru survitaminés...

Car si je me trompe pas, il est dans le 3er de sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ne devait qui avoir des categories de puissance, ce serait bien !!!

Tout se passe à l'index, c'est à dire le temps que vous estimez faire avec votre vehicule. 15 à 14s, 14 à 13s 13 à 12s etc.... Quand on arrive à 8s, ça commence à faire des vehicules qui frisent les 1000hp.

Dans le cas de G60 et sa cali, il est dans la categorie 14s à 15s. Etant donné que son meilleur temps pour l'instant est de 14.2s, il est tres bien placé pour gagner sa categorie.

Un parametre qui compte aussi beaucoup est le reaction time: c'est a dire le temps que mets le pilote pour faire decoller sa voiture apres que le sapin de noe lsoit passé au vert: Plus t'es un dinosaure, plus ta voiture mets du temps à partir.

Dans le cas de G60, c'est honnete de sa part de courir dans sa vrai categorie de temps mais ce n'est pas le cas de tout le monde.... Y a des petits comiques qui pour pas prendre de risque, se gardent de la marge et cours avec des americaines de plus de 400hp dans la meme categorie que G60... et il y en a beaucoup et pas que des ricaines...sans commentaires !!!!

Alors bien sur, c'est beaucoup plus facile de partir comme un boulet, d'attendre le deuxieme et de juste le battre à l'arrivée...

Heureusement, il arrive que ces petits comiques arrive trop rapidement sur la ligne d'arrivée... Et là, c'est le drame !!! On appelle ça casser l'index. On est plus dans la categorie ou l'on concourait et on passe dans la categorie suivante, c'est balaud.

Vous avez bien compris que pour gagner sa categorie, il vaut mieux avoir une voiture qui a un temps approchant la limite de l'index: concourir avec une Megane RS dans les 15 à 14, c'est perdu d'avance. D'ailleurs une calibra en 2RM, ça avance pas.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...