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Phoenyx65

pièces pour BDT

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Salut!
Avec un pote, on a entrepris le démontage et remontage de sa BDT.... (maintenant, on est passé maitres dans l'art du démontage de cette fameuse BDT lol! )
résultat de l'opération, les lamelles qui sont censé faire friction n'ont plus de revêtement (pour ceux qui ont déjà démonter la BDT, ils devraient comprendre )
malheureusement on a pas pu faire de photos... vu l'état des mains, j'avais pas le coeur a chopé mon appareil (dommage, un reportage photo aurait été bien sympa...)
donc, la question est: peut on trouver ces fameuse lamelles, ou disque d'embrayage, à la vente? et si oui, où?
sinon, y aurait moyen de renforcer cette BDT en changeant ces disques?
merci pour vos avis ou réactions Very Happy

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Invité
impossible de trouver ces disques mais j'ai entendu parler que mercedes en faisait peut etre.

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ok, merci yam, c'est une piste a suivre!
ce serait le top de pouvoir trouver ces disques!! ou de se les faire faire, si il y a moyen!!!
voir même de les faire en mieux et plus solides! et donc renforcer cette BDT

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en parlant de renforcement c est le moment ou jamais pour vous de changer l huile de visco pour la renforcé au passage Very Happy

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et t'aurais des infos sur quel genre d'huile il faudrait, pour augmenter la viscosité?

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gonzo nous avait fait un post justement pour la disponibilité de cette huile
faut juste y remettre la main dessus
mais d apres les test que certain on fait avec de la 300 000cst ca a l air de vachement mieux poussé des fesses par contre

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Invité
yam 250 a écrit:
impossible de trouver ces disques mais j'ai entendu parler que mercedes en faisait peut etre.

j'veut pas dire de connerie,mais il me semble avoir lut sur le blitz qu'il ce vendait un genre de kit qui comportais(si ma memoire est bonne) les disque+de quoi les bloquer....
a verifier

@mic43 a écrit:
en parlant de renforcement c est le moment ou jamais pour vous de changer l huile de visco pour la renforcé au passage Very Happy


excusez moi de mon ignorance,mais en quoi changer la viscositée de l'huile renforce la bdt?
je pensais que sa changer juste la répartition du couple vers l'arriere...

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sur le blitz j'avais vu a un moment que certains avait effectivement bloqué les disque en les soudant ou un truc du genre, mais ce n'est le top apparemment... vu que les disque ne font plus le cisaillement de l'huile, et donc augmenter la viscosité! ce genre de truc c'est pour faire du 50/50 en répartition...
donc je pense qu'en renforçant les disques (a voir comment...), et en jouant sur la viscosité, y aurait moyen de faire quelque chose de bien mieux que l'origine!! (tant qu'on monte pas trop haut dans la prépa moteur...) tout en gardant le principe du 4x4 d'origine?! non?
et tout comme turbo38, en changeant la viscosité, je pense pas qu'on renforce quoique ce soit... mais c'est a confirmer! on répartit simplement plus le couple.

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je me suis mal exprimé apparement ( ca en fait des apparemment faudrait que monsieur gonzo passe par la pour mieux expliqué..) l huile de 300 000cst aurait tendance a moins chauffé vu qu on transmet un pourcentage de puissance plus important a l arriere l huile cisailleré beaucoup mieux bien que celle qu on a d origine donc moins de resistance donc ca equivaux a moins de chauffe
en gros pas renforcé mais fiabilisé

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ça c'est de la belle explication mic!! effectivement dis comme ça, je comprends mieux le truc! donc ce serait pas du luxe de changer de type d'huile pour nos BDT Very Happy
reste a trouver quelle huile est la mieux... et où s'en procurer!

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faut juste retrouvé le post a gonzo pour ca t a l adresse ou commander en plus c est pas loin de chez nous ca !!

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bon ça c'est fait... Very Happy
reste plus qu'a trouver un moyen de remplacer ces lamelles par autres chose de plus solide! là ça va être moins facile! sinon, faut trouver un usineur qui serait capable de reproduire ces disque en y mettant un autre revêtement par exemple... ou plus "simplement", en faisant des disque rainurés dans la masse qui par frottement ferait le même effet que le revêtement d'origine? (je sais pas si j'ai été clair là )

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Invité
Le probleme en changeant la viscosité, c que tu passe plus de puissance a l arriere et du coup ta pignonnerie deguste plus.

A tester.

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Invité
yam 250 a écrit:
Le probleme en changeant la viscosité, c que tu passe plus de puissance a l arriere et du coup ta pignonnerie deguste plus.

A tester.

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d'où ce que je disaitt

@Phoenyx65 a écrit:

donc je pense qu'en renforçant les disques (a voir comment...), et en jouant sur la viscosité, y aurait moyen de faire quelque chose de bien mieux que l'origine!! (tant qu'on monte pas trop haut dans la prépa moteur...)

parce qu’en envoyant plus de couple a l'arrière, faut faire en sorte que le train arrière tienne le choc! donc je pense qu'en restant en phase 2 ou 3, ça devrait le faire quand même! y a qu'en testant qu'on le verra!
donc vu que je doit faire la vidnage de ma BDT bientôt, je testerais sur la mienne pour ce qui est de la viscosité, et on verra bien Very Happy

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le train arriere tiendra c est la bdt qui risque de pas apprecié comme d habitude toute facon

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dans la BDT y aurait que les disque d'embrayage qui semblent vraiment faiblard, les engrenage et le reste ça doit tenir, c'est du lourd quand même! donc le point a régler c'est ces foutu disque! doit bien y avoir un moyen de faire mieux que ça je pense...
je continue a chercher, et je vous tiendrais au jus, pour ceux que ça interesse d'avoir un 4x4 un peu plus fiable Very Happy

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non non detrompe les engrenage c est vraiment et surtout aussi le point faible de cette boite entre le couple conique et l engrenage central c est pas au top du top
la denture vieilli tres mal c est pour ca qu entre autre la vidange est primordial

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Invité
@Phoenyx65 a écrit:
dans la BDT y aurait que les disque d'embrayage qui semblent vraiment faiblard


du tout,ils sont meme pas vraiment vraiment a remettre en cause a vrai dire...


@Phoenyx65 a écrit:
, les engrenage et le reste ça doit tenir, c'est du lourd quand même!


loin,maisq alors loinnnnn de la...
justement,cazi tout le reste est sous dimensionné,en effect,gonzo avait montrer la pignonerie a un expert preparateur en bdt qui avait tout bonnement rie au vue d ece qu'opel avait prévut en précisant que mecaniquement,c'été pas sencer aquiesser les 9metres kilos de couple d'origine...
d'ou mon inquietude de vouloir en passer plus(du couple) vers le train arriere,sachez que la bdt ne tiens pas les 9mkg,alors plus......

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Invité
en retour d'experience,ont a deja tous ceux qui ont exploser leurs bdt a 9mkg...
sa en fait deja....
bref,libre a toi de bosser sur les disque de la bdt,mais je pense personellement que tu fait fausse route quand a ce qui est vraiment le talon d'achile de notre bdt....
aprés,chacun voit...

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c est pareil ceux qui ont peter leur bdt fesait il bien leur entretien aussi !
la question se pose car t a des bdt qui vont tenir les watts sans probleme tandis que d autres ca va etre horreur et panique a bord ...

perso y en a qui ont tourné un bon moemnt en phase 2 sans avoir de souci en 4X4 et d autre qui arrete pas d etre emmerde
c est sur qu on a un entretien de furieux sur le 4X4 mais s il est pas respecté bah forcement les emmerdes suivent avec

pour info gonzo tourne en phase 2 optimisé depuis XXXX anné et il l a toujours et pourtant en 4X4 ...

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Invité
donc tu m'explique qu'avec un bonne entretiens et une ph2 collé au fion,un 4x4 tiens??...
combien d'exemple t'a??..(faut que j'en discute avec gonzo,par ce que moi,le seul retour de lui,c'est qu'ont lui a rie au nez lorsqu'il a montrer une pignonerie de bdt en disant qu'ont passé 9mkg d'origine)...
par ce que des exemple de mec qui ont bien entretenue leurs bdt et qui pourtant l'ont exploser,perso,j'en ais quelques un sous le coude!

bref,chacun voit midi a sa porte,mais autant dire que le probleme de bdt est réelle,et qu'il n'est pas uniquement du a un mauvaise entretien,sinon,ont parlerais pas de probleme de conception....

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c'est un tout aussi, il y a l'entretien qu'on fait, ça dépend aussi de comment ça a été fait avant (par les anciens proprio, pour ceux qui ne l'ont en première main) et puis ça dépend aussi et surtout de comment on utilise sa cali...
pour moi, la cali n'est pas une voiture de course, elle n'est pas faite pour faire des runs ou des DA! (y a les mitsu lancer et skyline pour ça Very Happy ).
La Cali turbo, c'est avant tout une routière (puissante, mais routière quand même...), donc si on reste a cet usage (comme moi... ) sans la sollicité a outrance, et faire de la course de cote avec, je pense que la BDT peu tenir en phase 2/3.
une question au passage, les BDT race, elles ont quoi de différence par rapport a l'origine?? je serais bien curieux de savoir! parce qu’elles sont censé tenir beaucoup plus de puissance... mais que changent-ils dedans?

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