Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4x4 versus 2rm...the battle !!!!!!!!!

Messages recommandés

C est trop compliquer de dire c est mieux c est moin bien sur des petite motif voir meme des grosse ce que tu cite c est du resenti comme tout le monde le sait le ressenti ben ça vaut rien faudrai des essais circuit avec des chrono

Pour doner un ordre d idée du ressenti pas mieux qu un stage de conduite Porsche ou meme BMW

Tu monte dans la voiture et le mec te dit faite moi 2 3 tours chrono et la tu sort un temp

Ensuite tu fait des tour moin rapide et y te dit la tu fait comme ci et la tu fait comme ça

Et de nouveau des tour rapide avec sa technic et la tu te dit j ai fait des temp de merde ( le ressenti ) et la le mec te dit que tu a gagner 2 secondes au tour

Invité

Eh ben!!!! ca faisait un moment que j'etais pas passé par là, mais c'est du physique comme discussion ce 4x4 ou ce 2RM.

Bon je vais tenter de faire court et repeter ce qui à été dit precedemment:

Chaque personne à une utilité differente de sa voiture, une vision differente sur la préparation chassis, des lieux differents de conduites ( montagne, route, campagne..).

Là ou c'est difficile de comprendre c'est que PERSONNE n'a de chassis préparer et pourtant vous avez une discussion comme si vous l'aviez!

Donc je ne vais pas prendre partie pour X ou Y personne mais juste que vous debatez à la base sur un sujet de type amélioration et pas de fermer une discussion sur ca c'est bien et ca c'est " moin bien ".

Repart-on sur une base tres simple " avec votre vision du chassis qui VOUS conviendra pour une utilisation 4x4 ou 2RM.

exemple pour bibi:

choix du 2RM:
B8
powerflex
Rabaissement -25
elargisseur
barre anti rapprochement avant & arriere
quaife F28 QDF19B
Jante en 18" et de bon gommard.

Pour le 4RM:

Idem qu'en 2RM avec en plus:
Quaife dans le pont arriere: QDF26B
Kit de cambrage
BDT renforcé

C'est une de mes visions du chassis, que je souhaiterai avoir, et comme quoi je m'ouvre au 2 possibiltés.
Autant améliorer le 2RM avant et finir plus tard sur un 4x4.

pareil don coco, pareilencore que en 2 rm, perso, je mettrai des poind dans le coffre je trouve que quand je roule en 2 rm le derrière a parfois envie de passer devant...
la conduite 4X4 et 2rm est vraiment différent...

Invité

je ne vais pas répondre car il s'en ais trop dit depuis la derniere fois que je suis passé et la,tout de suite,concretement,je doit aller finir de déposer mon pont...

je suis daccord avec nico,ont a pas les meme experiences de la route ,certains aime faire des reprises a ce tordre les cervicals,d'autre aiment la VMAX,d'autre encore aiment les virolos ect..
et au final,ont a pas les meme vécu et priorités...
enfin,sa me dérange pas d'etre contre-dit,mais admettons que je ne peut vouer que peu d'importance a ce genre de contradiction quand ont voit sur quel vécu(inéxistant) elle ce basent....(certaine contradiction)..
le pire étant que consernant le travail du train avant(en trottre) peut etre que totof a raison ou pas,mais l'ont ne peut pas le savoir vue que personne n'a teste réellement(et arretont de parlez de la cali de super karibou,j'me suis renseigner et il été loin d'avoir la config typé rally dont je parle...)
dailleurs,qui l'a vue tourner sur piste?...

ensuite,comme totof(ont va enfin etre daccord sur un point lol! ),je vais également finir par retenir mes doigt d'écrire une réponse sur les topic "chaud" car il est que trés dificilement admis d'avoir un avis/vécu fondamentalemnt different...les réputation et bruits de couloir vont vite bon train....
toute facon,ce qui me fait vraiment plaisir,c'est bosser sur la titine,avec des copaing calibriste a l'occaz,partager de bon moment comme cela et finir par me faire plaisir a aller arsouiller sur mes montagne en fin de soirée....
finalement,faire partie de la majoritée silencieuse ne me dérange pas tan que sa...

je rapelle le listing du début...:(en y ajoutant mes correction )

avantage du 4x4:

-meilleurs motricitée
-agrément de conduite(coté sécuritée sous la pluie par exemple)
-moyen de faire jou-jou sur la neige (ont fait tout aussi bien avec le 2rm...)

inconvenients du 4x4:

-entretiens difficile (tellement galere que peu le font,c'est dire..)
-cout de l'entretien (c'pas un petit détail sur le long terme sa..)
-pose de jantes large cazi impossible (pas cazi,c'est impensable...)
-conso plus élevé
-aseptise les sensation d'acceleration (et pas que les sensations,en réelle et aprés divers teste,le 4rm bouffe un max de puissance..)
-n'aime pas le rabaissement (sauf pose kit de cambrage et encore,sous certaines limittes..)

avantage du 2rm:

-gain en fiabilitées énorme (le jours.....-....la nuit)
-gain de poid donc meilleurs rapport poid puissance (ont doit etre autour de 80kg..je vous dirais sa d'ici peu)
-plus d'entretiens 4x4
-possibilitée montage toute jantes
-baisse de la conso
-acceleration plus importante
-moyen de tapper des DA(pour les fans)

inconvenients du 2rm:

-manque de motricitée (a vérifier avec un bon chassis,n'en déplaise au pro 4rm !)
-responsabilitée en cas de carton grave (a confirmer?..)
-plus instable lors de phase d'accélération (pas mon cas...donc j'peut pas dire..)
-usure prématuré des pneu avant

nico,pourrais tu mettre un sondage en place pour voir dans la populasse qui est en 4rm ACTUELLEMENT et qui tourne en 2rm ACTUELLEMENT..?...
j'ais du mal a me faire une idée....

le débat est là pour justement donner son avis et ses idées, il ne faut pas perdre de vue que c'est une discution et non une plaidoirie dans un tribunal où le but du jeu est de faire adopter a tout prix son point de vue aux autres, ce n'est pas un jeux il n'y a ni vaiqueur ni vaincu car un débat a rarement une fin. je pense donc que vous devriez continuer a donner vos idées/sensations/vécu/"analyses" etc..... pour ma pars je suis plus pour le 4x4 tant il est vrai que faire l'entretien est chiant (malgré que j'aime les cali), c'est un coût supplémentaire. mais c'est si agéable quand il fonctionne.. et si désagréable quand il fait grêve. bref a chacun son kifff/utilisation/point de vue etc... tout le monde trouve son bonheur comme il le peut pour moi perso j'ai roulé en 2 et en 4rm avec ma cali et avec la même config, ben c'est claire et net le 4x4 est plus agréable pour moi, mais c'est surment car j'ai un chassis en bon état mais (silent bloc rotules amortos ressors pneus neufs mais) full stock, et malheureusement un chassis 2rm stock est tres vite dépassé par les poneys, pour ce qui est d'un 2rm optimisé je pense qu'un bon train avant doit pouvoir passer 350cv, je vois avec la cali turb (swapp dans une caisse xev) d'alex (un pot que personne ou tres peu connaissent), il est en ph2+ (il doit bien les avoir ses 280 vrais cv) accouplé a une F20 avec un train avant complètement refait (full powerflex AV, amortos, -25 irmscher, toyo proxes) ben c'est déjà pas trop mal, en accel mais sortie de rond point elle patine quand même alors que moi avec une ph3+ en 4x4 elle part directe. mais en relance il doit me tenir ou pas bien loin du au fait qu'il est plus leger et surtout beaucoup moins d'éffors mécanique a fournir pour entrainer la chaine cinématique. Rolling EyesRolling Eyes encore une fois chacun son plaiz chacun son but, je pense que optimiser son chassis est fondamentale en 2 ou 4rm. plutot qu'une course aux CV!!!

Invité
@for-tee a écrit:
le débat est là pour justement donner son avis et ses idées, il ne faut pas perdre de vue que c'est une discution et non une plaidoirie dans un tribunal où le but du jeu est de faire adopter a tout prix son point de vue aux autres, ce n'est pas un jeux il n'y a ni vaiqueur ni vaincu car un débat a rarement une fin. je pense donc que vous devriez continuer a donner vos idées/sensations/vécu/"analyses" etc..... pour ma pars je suis plus pour le 4x4 tant il est vrai que faire l'entretien est chiant (malgré que j'aime les cali), c'est un coût supplémentaire. mais c'est si agéable quand il fonctionne.. et si désagréable quand il fait grêve. bref a chacun son kifff/utilisation/point de vue etc... tout le monde trouve son bonheur comme il le peut pour moi perso j'ai roulé en 2 et en 4rm avec ma cali et avec la même config, ben c'est claire et net le 4x4 est plus agréable pour moi, mais c'est surment car j'ai un chassis en bon état mais (silent bloc rotules amortos ressors pneus neufs mais) full stock, et malheureusement un chassis 2rm stock est tres vite dépassé par les poneys, pour ce qui est d'un 2rm optimisé je pense qu'un bon train avant doit pouvoir passer 350cv, je vois avec la cali turb (swapp dans une caisse xev) d'alex (un pot que personne ou tres peu connaissent), il est en ph2+ (il doit bien les avoir ses 280 vrais cv) accouplé a une F20 avec un train avant complètement refait (full powerflex AV, amortos, -25 irmscher, toyo proxes) ben c'est déjà pas trop mal, en accel mais sortie de rond point elle patine quand même alors que moi avec une ph3+ en 4x4 elle part directe. mais en relance il doit me tenir ou pas bien loin du au fait qu'il est plus leger et surtout beaucoup moins d'éffors mécanique a fournir pour entrainer la chaine cinématique. Rolling EyesRolling Eyes encore une fois chacun son plaiz chacun son but, je pense que optimiser son chassis est fondamentale en 2 ou 4rm. plutot qu'une course aux CV!!!

bien dit et en plus on a un retour sur du 2rm super.

Invité
j'adhere carement avec tes dires fortee..c'est 2 moyens different qui conviendront a certains et pas a d'autres,mais aucun des deux moyen est une heresie...

pour ma part,je vais continuer dans la voies du 2rm,l'optimiser et trés certainement m'en contenter !
je ne me priverais pas vous donner mes retour,mes experiences,comme je fait depuis quelques années,et esperant que sa en intéressera quelques uns...

@for-tee a écrit:
je pense qu'un bon train avant doit pouvoir passer 350cv,

par contre,la,je te conseil de vite dire que tu regrette tes dires car tu été un peu fatigué,un peu la tete ailleurs ou quelque raison que ce soit car tu risque de passer du coté obscure en attestant des choses comme celle ci .... (deja qu j'ais manger pour avoir dit qu'il été pas impossible qu'un train avant passe a peu prés correctement 300HP...)

bref,les choses avanceront tan qu'il y aurra des teste,des nouvelles idées,des envie un brin hors normes de l'échange,des conseils ect...
sans sa..sa va vite etre le calme plat...

Invité
moi avec mes 280cv un train avant mort, des pneus de merdes et ben je cire pas trop si j'arrive a légèrement doser la pédale de gaz. après c'est un uatre mode de conduite.

je serais toi turvo je crérerais un post spéciale 2rm pour améliorer le 2rm

Ben moi en 4rm elle patine de l avant et par comme une merde faut que j y fasse quelque chose

Invité
yam 250 a écrit:
je serais toi turbo je crérerais un post spéciale 2rm pour améliorer le 2rm

j'y songe clairement,je vais me laisser avancer dans cette voie et une fois quelques pieces monté,je m'occuperais de donner mes "retour" via un post de ce genre.

@kartman69 a écrit:
Ben moi en 4rm elle patine de l avant et par comme une merde faut que j y fasse quelque chose

comment elle peut patiner de l'avant seulement en 4rm?...y'a pas un blem la?...

@kartman69 a écrit:

clair y a un souci t, ta demander a quelqu'un de regarder de dehors pour vois lesquels patinent?

Invité
je serais turbo je crérerais le post de suite pour montrer quels pièces tu compte acheter et les liens et on pourra te répondre, donner nos avis ou te mettre des liens moins chère et sèrieux

ou meme faires des commandes groupés

@teuteuche a écrit:
@kartman69 a écrit:

clair y a un souci t, ta demander a quelqu'un de regarder de dehors pour vois lesquels patinent?

Sortie d une épingle sa patine un peu de l avant c est sur pas comme en 2rm mais bon comme peuvent l attester certain ça doit être lier a la tenu de route laborieuse de ma Cali

Quand tu a essayer ma Cali turbo38 ça la fait tu te Rapel pas ??

Tu me dira en sortie d'epingle je aidais que sa de burner a la cce , mais les 4 d'apres Yann ... Tout comme ta vue le travers dans le rond point vers chez moi (j'étais en première et en 4X4)
Perso je pense que c'est du a mes pneus (c'est a base de bois ceux-la il me semble)
Faut voir ce que tu as en pneus

Invité
@kartman69 a écrit:
@teuteuche a écrit:
@kartman69 a écrit:

Sortie d une épingle sa patine un peu de l avant c est sur pas comme en 2rm mais bon comme peuvent l attester certain ça doit être lier a la tenu de route laborieuse de ma Cali

Quand tu a essayer ma Cali turbo38 ça la fait tu te Rapel pas ??

vrai que ta cali tiens moche le pavas..mais perso,quand je l'ais eu entre les main,j'ais pas sentie qu'elle burner du train avant,ce que j'ais sentie,c'est qu'elle souvire énormement en entrée de courbe,c'est clair,mais a la ré-accélération(il me semblais meme qu'ont été tous daccord dans la voiture) que elle ne patine pas du tout,et que daileurs,le 4x4 te balancé bien a la sortie du virolos...
faut que tu fasse des teste sur surface glissante voir comment ce comporte ton 4x4,a mon sens(et je peut me tromper) il est pas normal que l'avant patine,(enfin,il peut,mais un temps infime) car l'arriere devrait prendre le relais dés que le calculot 4x4 detecte un perde d'adherence a l'avant...(mais j'peut me tromper)...

Si mes yeux ne jouent pas de sales tours a ce que je vois il y en a encore aucun qui a compris comment fontionne le 4x4 et notament la BdT

Invité
lorque la BDT est embrayé, la transmission à l'arrière se fait par le visco coupleur, donc c'est directement lié à lui .. (je ne sais plus quel N.m il est censé passer, j'suis 2rmiste moi ^^) donc le fait que le train avant patine, le calculo .. ben il calcul rien du tout car il peux absolument rien faire ..
donc sous réserve que le piston de la BDT est en bon état de marche, c'est ton visco qui limite la transmission, puisque passé un certain couple l'huile silicone patauge dans la semoule ..

donc pour moi si en mode 4x4 tu patines comme un porc, c'est soit un problème au niveau du train avant (pneu / suspat / train, etc..) soit tu est en train de ronger à petit feux tes lamelles d'embrayage de la BDT (mauvaise transmission)

Yoyo confirmera ou m'enverra un tacle à la gorge pour but de me trancher la jugulaire si j'ai dit des conner**

@YoYo a écrit:
Si mes yeux ne jouent pas de sales tours a ce que je vois il y en a encore aucun qui a compris comment fontionne le 4x4 et notament la BdT

Je croit qu il a cru que j avait acheter une Audi quatro LOL

Selrahc a écrit:
lorque la BDT est embrayé, la transmission à l'arrière se fait par le visco coupleur, donc c'est directement lié à lui .. (je ne sais plus quel N.m il est censé passer, j'suis 2rmiste moi ^^) donc le fait que le train avant patine, le calculo .. ben il calcul rien du tout car il peux absolument rien faire ..
donc sous réserve que le piston de la BDT est en bon état de marche, c'est ton visco qui limite la transmission, puisque passé un certain couple l'huile silicone patauge dans la semoule ..

donc pour moi si en mode 4x4 tu patines comme un porc, c'est soit un problème au niveau du train avant (pneu / suspat / train, etc..) soit tu est en train de ronger à petit feux tes lamelles d'embrayage de la BDT (mauvaise transmission)

Yoyo confirmera ou m'enverra un tacle à la gorge pour but de me trancher la jugulaire si j'ai dit des conner**

Non je pense que tu a raison en tout cas c est ce que j en connai aussi

Par contre je patine a peine pas comme un porc mais
Je pense que c est les amortisseur car c est quand je suis bien en appui d un coter et je pense que la roue opposer se lève et patine mais rien de mechan

Invité
@YoYo a écrit:

c'est ou que je me suis trompé?...
de ce que j'en avais lu,le couple passe devant et est plus ou moin re-distribuer vers l'arriere a hauteur de 9mkg (si je n'abuse)....
si tel n'est pas le cas,explique z'ou !

Invité

Je pense qu'il parlais du fait que tu as dit que le calculo gérer la transmission lorsque il détectais une perte dadherence. Hors ceci est impossible comme expliqué plus haut Smile

le calculo est juste la pour geré la temperature d huile de la bdt et coupé son fonctionnement si la valeur de celle ci est depassé
désacouplé la bdt lors de freinage superieur a 25 km/h
ou encore coupé le 4X4 lors de pression trop faible au niveau de l electrovanne

j en oublie certainement mais c est les plus gros principe que j ai ressorti logiquement

Invité
ok,méaculpa alors,c'est pas le calculot qui gere la répartition du couple...autant pour moi (j'ais bien fait de dire que je me trompé peut etre alors..)

@kartman69 a écrit:
C est trop compliquer de dire c est mieux c est moin bien sur des petite motif voir meme des grosse ce que tu cite c est du resenti comme tout le monde le sait le ressenti ben ça vaut rien faudrai des essais circuit avec des chrono

Pour doner un ordre d idée du ressenti pas mieux qu un stage de conduite Porsche ou meme BMW

Tu monte dans la voiture et le mec te dit faite moi 2 3 tours chrono et la tu sort un temp

Ensuite tu fait des tour moin rapide et y te dit la tu fait comme ci et la tu fait comme ça

Et de nouveau des tour rapide avec sa technic et la tu te dit j ai fait des temp de merde ( le ressenti ) et la le mec te dit que tu a gagner 2 secondes au tour

PAS MIEUX, donc c'est tres difficile de dire si tel ou tel chassis est meilleur que l'autre. Et pour les moteurs, c'est pareil. Un test de reprise ne fait pas tout...

Pour le couple transmis, c'est tres difficile de dire de combien il est.... A la grande epoque, meme OPEL disait que son 4x4 etait un 60/40 en repartition couple avant arriere, c'est dire... Ils avaient aussi dit à l'epoque que le visco balançait 9mkg derriere, ce qui n'est pas totalement faux mais ça depends de la vitesse, de l'acceleration, la t°..... Enfin, c'est la cacade !!!

Papy René avait bien bossé la dessus sur le Calibra Club avec Prof.

turbo38 a écrit:

vrai que ta cali tiens moche le pavas..mais perso,quand je l'ais eu entre les main,j'ais pas sentie qu'elle burner du train avant,ce que j'ais sentie,c'est qu'elle souvire énormement en entrée de courbe,c'est clair,mais a la ré-accélération(il me semblais meme qu'ont été tous daccord dans la voiture) que elle ne patine pas du tout,et que daileurs,le 4x4 te balancé bien a la sortie du virolos... Voila un commentaire quel est bonne
faut que tu fasse des teste sur surface glissante voir comment ce comporte ton 4x4,a mon sens(et je peut me tromper) il est pas normal que l'avant patine,(enfin,il peut,mais un temps infime) car l'arriere devrait prendre le relais dés que le calculot 4x4 detecte un perde d'adherence a l'avant...(mais j'peut me tromper)... Je te montre quand tu veux une cali qui patine en 4x4 avec des pneus stock sur des jantes stock, d'ou l'interet de monter plus large et jantes de plus gros diametre Very Happy

Invité
t'a pas besoin de me montrer totof,je te croit sur parole et par ailleurs,c'est pas cela que je serrait curieux de voir,ce que je disais,c'est que c'est une cali avec un 4x4 qui tourne comme il le doit et qui patine bien de l'avant sans patiner de l'arriere que j'aurrais aimer voir...
par ce que la,j'aurrais trouver sa anti-patique...(simple avis personelle)

• Créer...