Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4x4 versus 2rm...the battle !!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
je viens d'essayer la calibra a turbo38 en 2rm qui a:

-ressort eibach -25
-ammortisseur blistein B6
-barre anti rapprochement avant et arrière
-jante en 17"
-pneus good year eagle

et franchement je suis surpris du comportement de la voiture, elle tien très bien la route, ne patine pas trop.

alors oui je pense qu'on peut faire quelques choses de bien en 2rm sans tomber dans l'excès de dire qu'il faut que nos kli tienne autant la route qu'une audi R8

Invité
Je suis aussi convaincu qu'on puisse faire quelque chose de raisonnable avec nos 2rm

Bon après divers test hier soir entre deux Cali une 4rm et une 2rm y a un autre avantage au 2rm les reprise sont meilleur du faite que le moteur n est que 2 roues a entrener

Pour les essais première phase je reste en 4rm et mon chère turbo38 ben il a pas le choix y l est en 2rm

Donc on fait des test de reprise en 2 3 4 5 et 6 et la y part assez propre
Ensuite on s arête je deconect le 4x4 et c est reparti pour une autre série de test et la y part toujours mais avec une différence beaucoup moin importante

Donc moi qui suit un pro 4x4 je me dit quand meme que a part pour les départ arêter le 4x4 et pas plus utile que ça bien sur en améliorant le train avant

Tout a fait d accord avec toi, d ailleurs ces tests ont déjà été fait sur d autres forum avec les mêmes résultats !!! C est sur Qu emmener 2 cardans, un pont, un arbre de transmission et une bdt, c est pas facile...

Par contre, ils n ont pas fait de tests de passage en courbe sur les autres forums... Je vais t aider: prends une cali en 2rm sur le sec en sport conti 3 et mets une cali 4x4 en pneus basique et tu vas voir la différence sur un Nurb' .....
Si c est pour faire des tests de reprise, je vous conseille de prendre un bon vieux V8 ricain.... Ça pousse .... mais qu en ligne droite , c est balaud !!!!
Et Il semblerait que le réseau francais soit plus constitué de virage que de ligne droite, flute de zut !!!!!

Ps: voilà pourquoi Audi est parti sur un système bancal 4x4 haldex, censé combiner les avantages du 4x4 et du 2rm. Le zinzin se mets en route que quand il y en a besoin...

je serrai surtout curieux de voir la difference avec une phase 2 contre ta phase 1 surtout

@cdtkoenig a écrit:

Par contre, ils n ont pas fait de tests de passage en courbe sur les autres forums... Je vais t aider: prends une cali en 2rm sur le sec en sport conti 3 et mets une cali 4x4 en pneus basique et tu vas voir la différence sur un Nurb' .....
Et Il semblerait que le réseau francais soit plus constitué de virage que de ligne droite, flute de zut !!!!!

eh oui... c'est sur qu'en ligne droite a faire que de la reprise, en 2rm sur route séche, pas de soucis!
mais là ou ça change, c'est sur route mouillée, en courbe, ou encore sous la neige, là viendez jouer avec vos 2rm... on va vite voir la différence!!
le 4x4 et le 2rm ce sont 2 philosophie de conduite différente, et pas vraiment comparable... chacune a ses avantage et inconvénients (bien que le 4x4 ait plus d'inconvénients quand même )

En meme temp la plupar de ceux que je connai en Cali turbo prennent la voiture quand il fait beau c est une voiture de loisir donc la pluie et la neige et ben nous on sent fou un peu car on sort pas la caili

Mais c est vrai que dans ces condition adieu le 2rm

Sinon pour ce qui est des v8 ricain ben c est pareil on achete pas la Cali pour sa tenu de route y a quand meme beaucoup mieux elle est pas réputer pour ça tenu de route sutout les route de campagne

Après ce qui est sur c est que ce sera plus facil d améliorer notre tenu de route que sur une américaine

Faire un comparatif sur route de montagne par exemple cela a peu etre jamais été fait mais pour moi c est casi infaisable car y faudrai deux Cali identique (pneu suspension ect et aussi le pilote ) donc comparer une 2rm et une 4x4 sur ce genre de tracer c est chaud

Sinon pour ce qui est du comparatif phase 1 phase 2 ben faut voir car on la fait mais avec une fausse phase1 et une fausse phase2 je m explique

Turbo38 : puce phase2
Admision maison très bien consu ( la c est pour lui masser les cou.... Pour qui me fasse la meme LOL )
Dump valve
Wastegate forge
Faiseau nologie
Et je laisse compléter turbo38 si j en oubli

Kartman69 : puce phase1
Volant moteur alléger
Dowpipe double canal et Decataliseur
Echangeur 10.5

Le résultat et ben c est identique alors que j ai beaucoup plus de piece perf que lui par contre il a 100kg de moin et comme on est trop fort et ben on avait prit un poid de 100kg avec nous ( le poid se nomme yam250 désoler mon ptit)

Et ben 100kg on dirai pas comme ça mais c est énorme sur les perf je pensai pas autant

Le poids est hyper important, comme le dirais TURBO38, et j'adhere à 100% et la repatition est importante aussi !!!! C'est pour ça que tu vois des tires modernes qui font plus de 330hp et que tu leur met le bois avec une cali phasé. Par contre, pour la tenue de route, c'est autre chose !!! C'est pour ça que le 4x4 prends tous son interet: Une voiture qui tiens mal la route, la calibra est de celle là ne nous voilons pas la face, tiendras toujours mieux le parquet avec 2 roues motrices de plus que la meme en 2 roues. ce serait tellement bien si c'etait le contraire.... Meme Ferrari l'a compris: Ils passent en 4x4, un comble !!!!!!!

Pour ce qui est du temps, (surtout de la pluie) pourquoi ne pas passer en slick retaillé du style de R888 Toyo si c'est pour rouler sous le soleil. C'est pas donné mais au moins, t'en a pour ton argent si c'est pour se faire plaisir en roulant le w-e. Pour le freinage, pareil, une bonne paire de DS3000 Ferodo sur disque Brembo, et je vous jure que ça va vous coller contre le pare-brise (vécu)!!!!! Et c'est moins cher que des etriers 4 pistons, en plus, si c'est pour rouler le w-e !!!!!!!!!!

Invité

alors...
je vous cache pas que je vais pas m'épencher de trop(du moin,je vais essayer) car je ne tiens plus trop a continuer a passer pour le mec utopique qui veut faire ce qui n'est pas fesable...

bref,
-sur reprise,le 4rm bouffe de la puissance,mais énorme.
je l'atteste car ont a fait les teste d ela mienne en 2rm vs kart en 4rm,j'été propre devant,et une fois kart passé en 2rm,y'avais plus beaucoup..bref,net amélioraion,c'est indégniable.
-la question du poid joue aussi(comme je me plait trés souvent a le dire) ENORMEMENT car a 100 kilos prés,kart me collé voir passer tout doucement devant...
alors,laissez moi vous dire que mes 180kilos de perdu me plaisent a ravir(surtout que c'est pas fini...)

pour ma liste kart,elle est a jours,t'a tout mis.

enfin,(je ne peu me retenir) pur la tenue de route du 4rm vs 2rm...
(j'ais l'impression que certains ouvre grand les yeux...)

je pense ET SA N'ENGAGE QUE MOI que une cali 2rm peu passer 300cv assez proprement et 1000 fois plus fiablement qu'un 4rm.
je pense que c'est tellement plus sympa et nerveux en 2rm que j'ais pas envie de m'imputer le cerveau avec un 4rm a remettre au point d'un point de vue fiabilitée...
je pense que suite a nos teste,le 4rm bouffe tellement de peche que j'ais pas envie de me priver du surplus de puissance en 2rm...
je pense que une calibra 2rm bien amélioré niveau chassis et sortant 300hp doit etre tout a fait plaisante a conduire et je suis meme convaincue que dans la finalitée,sa me conviandrais parfaitement,n'en déplaise au 4rm iste !

enfin,je voudrais poser une toute simple question:

qui de l'asemblé a deja conduit ou teste ce que donne une cali avec les équipements suivants:

-bar anti-rappro avant sup;inf/arriere sup
-caisse resoudé
-4 super combinée filletés
-4 ressort courts
-4 jantes en 17"*8.5*
-4 r888 en 235/40/17
-kit powerflex complet
-un quaife dans la f28 en 2rm
-train avant mécano-soudé et rotulé
-bar stab gros diametre

qui a deja conduit une cali similaire?...

la reponse va etre sans appel
personne car a ma connaissance aucune cali n a ete monter de tels sorte pour aller cherche a passer autant de couple sur le train avant

Invité
@mic43 a écrit:
la reponse va etre sans appel
personne car a ma connaissance aucune cali n a ete monter de tels sorte pour aller cherche a passer autant de couple sur le train avant

tout le monde est daccord?...personne n'a de pieces a convictions a apporter a l'audience??...
nan,par ce que c'est bien beau de dire sa sa fait sa,sa sa fait si pia pia pia,mais je m'appercoit que a par du vent consernant le 2rm,pas grand monde n'a de travaux concrets...d'ou l'interet de mes travaux...m'enfin,je vais encore passer pour un charlot...

fait peter le concret perso je veux voir et qui sait ca motivera peut etre a se faire une sortie circuit

Invité
@mic43 a écrit:
une sortie circuit

sa,c'est un mot nouveau dans le lexique du monde de la calibra?...nan?....
faire de la piste,c'est pas utopique en 4rm?...

bref,je ferrais du concret celon mes moyens,mais je ferais dans la continuitée de mon type de projet... et ceux que sa intéresse pourront venir teste,la maison est ouverte aux calibriste(pas mal peuvent en attester,j'suis toujours vaillant pour accueillir des calibristes..)

Invité
je partage ton avis turbo38 , car moi qui et pas encor autant de piéces niveau chassis ba deja je m amuse beaucoup et ma calibra n'est pas une savonnette pour autant ^^

Invité
après il faut savoir gérer les 2rm et turbo38 c'est bien le faire je pense, c'est a dire qu'il faut raccélerer progressivement avant de mettre la gomme pendant un laps de temps minime.
pour moi perso, j'ai toujours été en 4x4 donc milieu de virage je met pieds dedans et sa sort fort. mais avec de l'habitude je pense que le 2rm peut venir taquiner le 4rm

- Pour la barre anti rapprochement, c'est pas flagrant car les support amorto avant sont tres proche du tablier. Deja eut et à par une satisfaction psychologique, je vois pas ..... Ou alors infime pour le prix de la bete.
Pour l'arriere, "il paraitrait" que ce soit bon: entendu par un pilote de cali turbo entierement vidée et arceautée qui a changé de vehicule depuis: Tu peux pas avoir une Subaru avec une calibra, non, tu peux pas....
Sinon, vu que la caisse qui se tords comme un chewing gum, c'est sur que la barre anti rapprochement arriere c'est un truc à monter. Faut faire une fixation plancher arriere / support amorto superieur. c'etait fait sur la calibra vidée !
-La caisse ressoudé, c'est un choix avec ses avantages: tres bonne rigidité et surtout son gros inconvenient: Tu sors en enfonçant l'avant droit et .... L'arriere gauche s'est aussi tordu, bilan une coque foutue, ça fait cher payer l'avantage.... Vaux mieux preferer et de loin le montage arceau. ça c'est le gars qui a fait "un peu" d'assistance rallye qui parle. Si t'es sponsorisé par un gros mecene alors soude ta caisse !!!!! Ne pas oublier aussi qu'une caisse ressoudé ne pardonne pas le montage d'amorto de merde. La caisse qui se tords permet au moins d'encaisser des chocs nefastes pour la conduite. La moto a eu les memes soucis dans les années 90 avec des cdres trop rigide !!!!
-On en arrive au super combiné fileté de la mort qui tue (le prix aussi....) qui vont faire passer une corsa à une tenue de route de Megane RS .... Tout est dans cette phrase, je vous laisse deviner le gain important mais faut pas rever....
J'ai eu des Eibach/B6 sur du 225/35/18, c'est tres bien(vu les daubes d'origine) mais c'est pas encore ça. Je suis extremement sceptique sur le gain sur du combiné fileté. Et il est ou le combiné fileté "que la voiture n'existe plus depuis 10piges" ????
-Jantes en 8.5x17, pourquoi pas passer en 18 ? A cause des pneus sans doutes ? en 7.5x18 ?
-R888 dla balle mais fond comme neige au soleil et gaffe la pluie à mi usure...
-Kit Powerflex complet, deja monté par C4NITRO: Je reprends son expression: "tu recupere une voiture neuve" .... Neuve oui, mais de 20 ans de conception ancienne de que c'est vieux. M'enfin, c'est le truc à monter pour rester légal.
-Le quaife etait monté dans la cali vidée: Bilan ç 'est carrement mieux !!!! Mais à un moment, le train avant à du mal à passer les watts. C'est normal, car avec un Quaife, le train avant est beaucoup mais alors beaucoup plus sollicité. On passe pas 300hp sans casser des oeufs. Meme Ford l'a compris avec la Focus RS..... Suffit de regarder les resulats sur le Nurb' par rapport a la "petite" Megane RS
-Train avant mécano soudé et rotulé..... J'ai fait l'assistance d'une AX Sport monté comme ça: C'est enorme, tu sens tout les cailloux et les crottes de chien sur la route. Plus de filtration sur la direction mais plus du tout avec ce que cela peux engendré de nefaste les vibrations: L'electronique adore ?!?!?! Par contre, c'est un kart !?!?!
-Barre stab gros diametre, Ben ça va pas etre flagrant comme gain. Je suis monté dans une GOLF VR6 bien velu et le gars (un fou) s'etait fait faire des barres stab sur mesure par une boite de Paris (me rappelle pu du nom pete STRS). Bien mais cher.

Pour ta cali monté ainsi, personne n'a jamais eu un montage comme celui que tu indiques a part peut etre Super Karibou a la grande epoque. Je l'ai vu tourné et c'est bien, mais t'auras jamais le passage en courbe d'une 106S16. Pourquoi s'evertuer à faire une voiture de rallye avec un coupé sportif qui d'origine est donné pour 245km/h en 204hp.... Parce que dans l'histoire, personne ne parle de couple court!!!! Si je devais me monter une cali pour la montagne, c'est le premier truc qui serait dans la boite avant un Quaife !!!!! Les pignons de 5 et 6 doivent etre tout neuf sur une calibra de montagne. C'est un budget (plus de 1500€ monté dans la F28) mais mets sur une feuille de papier ce que va te couter les autres modif..............

Invité

Alors moi je vais faire tenté de faire, car je ne comprends pas ton raisonnement CDTKoenig!

Je pars et j'espere que Turbo38 me comprendra, que le vécu de certains c'est bien, mais de le faire c'est mieux.

Trop de sujet ce base sur les véhicules des autres, stop, on veut du réel du concret, des personnes sur qui se basé " nous membres du fofo" .

Ce que yoyo m'a fait passer comme message lors du sujet Puce phase 1 phase 1 et 2 c'est qu'elles sont similaires, conclusion: similaire n'etant pas identique, cela veut bien dire different...

donc parlé de combiné fileté sur une VR6, et ca n'engage que moi maintenant, c'est pas sur une calibra.

De plus et j'espere que Turbo38 suivra mes dires mais 1+1+1+1+1+1 font bien 6 et le résultat de 6 petites améliorations sont bien souvent plus importante qu'1 seule grosse amélioration.

Turbo38 l'a précisé, PERSONNE n'a jamais monté ce tip de chassis, moi je suis completement pour.

Le but etant de dire que tes points de comparaisons se font sur une multitude de véhicule: VR6, C4NITRO, Cali vidée, Ta cali...

Le resultat d'un essai sur 1 véhicule ne vaut pas l'essai de plusieurs pieces améliorer sur le meme véhicule: toi meme tu me l'a appris: Une caisse est un ensemble de piece en mouvement.

Je précise qu'il n'y a aucun pic ( pour teuteuche ) ou reproche, juste une vision des choses differentes.

Invité

je croit qu'ici,il y a plusieurs point de vue,et tant que le ton est et restera cordiale,ont ferra avancer les choses,c'est indégniable,perso,je suis prés a me rettre en cause oi et mon avis,mais jusqu'a ce jours,je pense que la piste du 2rm est et serra une posibilitée trés interessante.

bref,avant de reprendre quelques point de ta réponse totof,je tiens a préciser que je suis plus ou moin daccord avec tes dire,mais comme doncooc l'a souligné,c'est l'ensemble de ces modifs qui serrait intérésante de juger,et je pense que l'ont est tous daccord a dire qu'elle sont tout(plus ou moin celon nos avis) a meme d'amélioré sinificativement les choses pour nos cali.

donc,sans tout reprendre je souhaiterais réagir sur quelques points:

-pour la bar anti rappro avant,je pense que boulonner,c'est pas le top,faudrais la souder..mais sa représente des contraintes en cas de démontage....a voir.
-pour la bar arriere,je garantie(de par ma propre experience) que une bar arriere soudé apporte un vrai rigiditée de l'arriere,c'est bien simple,depuis sa pose,je me met sur 3 roue a l'occaz...sa va comme exemple?.. Smile
maintenant,ton pote a raison,avec une cali,tu ferra pas une soub,mais je rajouterrais qu'avec une soub,tu ferra pas un 911 gt3rs...
pour la caisse resoudé,je pense qu'elle présente un ENORME avantage de rigidité général,et ont serrait bien con(pour ceux qui peuvent ce le permettre) de s'en priver...sa coute que des heures de taff surtout...
pour l'inconvenient en cas de chocs,perso,j'me dit que le jours ou je sort.....resterra plus grand choses(pas que je soit un dieu du volant,c'est surtout que une cali de +-300hp qui sort,sa fait vilain vite fait...(reardez dracula qui est quand meme pas sortie si fort,la caisse est juste motibuze...

-pour les combiné filletées,ont peu raconter toutes les conneries du monde,c'quand meme pas pour rien si sur piste,y'a que sa qui tourne...sa reste la solution la plus apporprié pour regler sa hauteur de caisse,sa rigidité ect ect ect roue/roue...donc bon,en effect,d'un ane,t'en ferra pas un ch'val de course,mais d'une cali,ont peu ptetre faire une pistarde amusante...?.?..nan?...
pour l'adresse,turbo53 ce ferra j'en suis sur de poster les liens qu'il m'avais dégotter(2-3 liens si mes souvenirs sont bon),mais en voila un parfait exemple,c'est chez bilstens que sa ce passe
: http://www.spdistrib.fr/index.php?cPath=15300

-pour les jantes en 7.5"x17"...bha je pense que c'est le mieux car le 18"(si ce n'est pour des questions esthetique qui elle meme sont discutable) n'apporte rien....
le 17" reste a mon sens un compromis tout a fait sypa entre perfs et grip...
en 235 que ce soit sur du 18" ou du 17",ont aurra le meme grip,sauf qu'en 17",je perd moin...me tromp'je?..
-pour les r888,en effect,sa grip severe,mais l'usure est son point faible,il ne ferrais que 5 a 7000km...ce qui représente pour moi cazi 5 ans de durée de vie...perso...sa m'va !
-le quaife ferra de son mieux,sa ajouterra toujours au parametre amélioration,mais ont daccord que lui aussi a ces limittes..c'pas le coup de baguette magique..ont est daccord,mais indispensable quand meme !
-pour les triangle mecano soudé et rotulé,sa ajoute carement en grip,et encore,faut pas s'en priver,mais sur que pour aller au taff,c'pas l'top,mais toutes ces modifs (encore que certaines oui) ne sont a mon sens pas compatible avec un véhicule "du quotidient" !
pour la bar stab gros diametre,faut pas tomber dans la démesure,mais indégniablement,sa ajoute en rigiditée,en précision des trains,donc faut teste !
ensuite,pour en avoir conduit une relativement longtemps,une 106s16 n'est pas un exemple de tenue de route en courbe..son domaine,c'est les pif paf(grace a son poid)...
précision donné,alors comme je l'ais dit a yoyo,pourquoi faire d'un coupé sport une caisse de rally(je dirais plutot pistarde dans mon cas) ben je dirais par ce que j'aime sincerement la calibra,et je veut la modeller a ma sauce a moi,et ma sauce,c'est sa,la piste,les montagnes,les arsouilles quoi !!
je comprend que d'autres copaings calibriste en attendent autres chose(de peut etre plus en adéquation avec le cahier des charge GM de la calibra)mais pour mon compte,c'est ainsi !

pour le couple court,tu pense bien que j'y ais penser,m'enfin,l'étagement de la f28 colle plutot bien avec mes routes,alors sa passera au second plan...

pour terminer,
pour ne pas me déplaire,ce topic aurra fait encore couler beaucoup d'encre,et avec les nouvelles pieces dispo,sa avance d'une maniere ou d'une autres...
je serrait vraiment content d'avoir des "conseils" rapport a cette impromptue amélioration chassis 2rm.

Don Coco a écrit:
Alors moi je vais faire tenté de faire, car je ne comprends pas ton raisonnement CDTKoenig!

Je pars et j'espere que Turbo38 me comprendra, que le vécu de certains c'est bien, mais de le faire c'est mieux. Et tu crois que parce qu'on ecrit "c'est mieux" que le gars qui a envie de vider sa caisse va foncer tete baissée ??? Faut peut etre etayer les dires, et surement pas avec des sensations, loin de moi de mettre en doute les qualités d'analyses de quiconque, mais la seul chose ou l'on est tous d'accord, c'est les chiffres. Il n'y a rien de plus inexact que le ressenti, à part pour l'elite (pilote type Loeb, Schumi, Prost, Senna etait nul la dessus à ses debuts...). Donc c'est pas pour rien qu'on utilise la physique en compet. Heureusement d'ailleurs que la physique a été utilisé a outrance en aeronautique: Le boulot de pilote d'essai "ne se cantonne plus qu'a verifier le bon fonctionnement" de l'appareil, alors qu'avant c'etait pour verifier que ça marchait, c'est les pilotes d'essai de l'A380 qui sont contents Very Happy Apres, si on peut tester sans calcul mais ça coute un bras !!!!

Trop de sujet ce base sur les véhicules des autres, stop, on veut du réel du concret, des personnes sur qui se basé " nous membres du fofo" . Comme expliqué au dessus !!!

Ce que yoyo m'a fait passer comme message lors du sujet Puce phase 1 phase 1 et 2 c'est qu'elles sont similaires, conclusion: similaire n'etant pas identique, cela veut bien dire different... Oui mais ces puces sont de la meme famille: EDS s'est pas amusé à refaire une phase 2, ils ont optimisé la 1. Mais si on va par là, effectivement elle sont differentes.

donc parlé de combiné fileté sur une VR6, et ca n'engage que moi maintenant, c'est pas sur une calibra. Là je comprends pas !!!! Je suis monté dans la VR6 stock et apres mofification, je vois pas en quoi la calibra serait differente, à part les corps filetés de la mort qui change tout.Je vois pas en quoi un montage corps fileté sur un autre vehicule peut etre different.....

De plus et j'espere que Turbo38 suivra mes dires mais 1+1+1+1+1+1 font bien 6 et le résultat de 6 petites améliorations sont bien souvent plus importante qu'1 seule grosse amélioration. Là ça me rappelle l'OPTION AUTO des grandes années: Tu mets le filtre à air, +5 hp, tu mets la pupuce,+15hp, tu mets laligne,+10hp, tu mets.... N'en mets pas trop parce que t'arrive vite à 1000hp !!!! C'est pas comme ça que ça marche, ça serait trop bien.... Tu mets un filtre à air perfo Et un e grosse boite à air, tu gagnes sur toute la plage de regime. Tu mets des jantes large en 17.... par rapport à du 16, t'as tout faux: Masse plus importante, surface de roulement plus importante... Rentre en compte la ponderation: qu'est ce que tu preferes ??? tenir la route mais etre plus lourd à la relance ou etre vif et leger mais pas pouvoir passer les watts, pas facile le compromis ?!?!?

Turbo38 l'a précisé, PERSONNE n'a jamais monté ce tip de chassis, moi je suis completement pour. Ben le vehicule qui se rapproche le plus de TURBO38, c'est la calibra de SK, mais c'est vrai que c'est pas la meme donc differente, donc y en aura jamais une pareil. Quand meme, celle de SK lui ressemble furieusement....

Le but etant de dire que tes points de comparaisons se font sur une multitude de véhicule: VR6, C4NITRO, Cali vidée, Ta cali...

Le resultat d'un essai sur 1 véhicule ne vaut pas l'essai de plusieurs pieces améliorer sur le meme véhicule: toi meme tu me l'a appris: Une caisse est un ensemble de piece en mouvement. C'est vrai, d'ailleurs il est interressanr de noter le gain obtenu apres un changement d'une seul piece. Les exemples que j'ai donné ont été fait sur des vehicules connus pour leur comportement et donc voir ce que cela donnait avec des pieces perfo.

Je précise qu'il n'y a aucun pic ( pour teuteuche ) ou reproche, juste une vision des choses differentes.

Effectivement Very Happy

Invité
[quote="cdtkoenig"]
Don Coco a écrit:

Je pars et j'espere que Turbo38 me comprendra, que le vécu de certains c'est bien, mais de le faire c'est mieux. Et tu crois que parce qu'on ecrit "c'est mieux" que le gars qui a envie de vider sa caisse va foncer tete baissée ???

Alors là carrement... j'explique: un calibriste qui prepare sa voiture et qui tourne correctement, on va lui demandé les modifs effectué dessus et tenté de réalisé le meme projet car ça cali tourne impeccable, donc dans ce cas pourquoi la mienne devrait tourner de travers??? donc deja quelques part POUR MOI tu pars tete baissé.

Pareillement dans le cadre inverse, ou une personne tente de preparer un véhicule et qu'il pete son moteur...
Au final soit tu motivera plusieurs personnes a faire " la meme chose, projet... " soit tu refroidis plusieurs personnes.

Conclusion: Le vécu de certains a bien une influence!!!

Invité
J'ai oublié, dis donc Mr CDTkoenig, quand je dis amélioration chassis 1+1+1+1 c'est pas de HP en supp dont je parle mais bien du comportement routier.

Mais 1 kit powerflex + 1 jeu de B8 + 1 jeu de ressort court + 1 jeu d'élargisseur + 1 jeu de gomme ( pas du nankang bien sur lol ) + 1... se fait bien une net amélioration.

turbo38 a écrit:
je croit qu'ici,il y a plusieurs point de vue,et tant que le ton est et restera cordiale,ont ferra avancer les choses,c'est indégniable,perso,je suis prés a me rettre en cause oi et mon avis,mais jusqu'a ce jours,je pense que la piste du 2rm est et serra une posibilitée trés interessante.

bref,avant de reprendre quelques point de ta réponse totof,je tiens a préciser que je suis plus ou moin daccord avec tes dire,mais comme doncooc l'a souligné,c'est l'ensemble de ces modifs qui serrait intérésante de juger,et je pense que l'ont est tous daccord a dire qu'elle sont tout(plus ou moin celon nos avis) a meme d'amélioré sinificativement les choses pour nos cali.

donc,sans tout reprendre je souhaiterais réagir sur quelques points:

-pour la bar anti rappro avant,je pense que boulonner,c'est pas le top,faudrais la souder..mais sa représente des contraintes en cas de démontage....a voir.
-pour la bar arriere,je garantie(de par ma propre experience) que une bar arriere soudé apporte un vrai rigiditée de l'arriere,c'est bien simple,depuis sa pose,je me met sur 3 roue a l'occaz...sa va comme exemple?.. SmileEuh je vois pas en quoi une barre anti rapprochement arriere te permets de te poser sur 3 roues. Je ne vois pas l'interaction pose barre et pose 3 roues en virage ??? A moins que la coque se tordais tellement avant qu'elle ne te permetait pas de te mettre sur 3 roues ???? Du vrai chewing gum pour le coup !!! Ou alors, tu as tellement vidé ta cali sur l'arriere que le rapport 60/40 du poids a progressé.... dans le mauvais sens 65/35, là, c'est tres balaud !!!!

maintenant,ton pote a raison,avec une cali,tu ferra pas une soub,mais je rajouterrais qu'avec une soub,tu ferra pas un 911 gt3rs...
pour la caisse resoudé,je pense qu'elle présente un ENORME avantage de rigidité général,et ont serrait bien con(pour ceux qui peuvent ce le permettre) de s'en priver...sa coute que des heures de taff surtout...
pour l'inconvenient en cas de chocs,perso,j'me dit que le jours ou je sort.....resterra plus grand choses(pas que je soit un dieu du volant,c'est surtout que une cali de +-300hp qui sort,sa fait vilain vite fait...(reardez dracula qui est quand meme pas sortie si fort,la caisse est juste motibuze...

-pour les combiné filletées,ont peu raconter toutes les conneries du monde,c'quand meme pas pour rien si sur piste,y'a que sa qui tourne... Et pourquoi ???? La plupart du temps, il y a reglage compression et detente et reglage fin de hauteur de coque (comme tu le dis) Prendre l'exemple de ce qui tourne en piste, c'est le bon exemple ??? Les Porsche man sont bourrés de tune et ils montent ça parce que THE preparateur Porsche a dit que c'etait LE TOP .... J'ai simplement dit que le gain n'etait pas significatif par rapport au prix (encore la ponderation) sa reste la solution la plus apporprié pour regler sa hauteur de caisse,sa rigidité ect ect ect roue/roue...donc bon,en effect,d'un ane,t'en ferra pas un ch'val de course,mais d'une cali,ont peu ptetre faire une pistarde amusante...?.?..nan?...
pour l'adresse,turbo53 ce ferra j'en suis sur de poster les liens qu'il m'avais dégotter(2-3 liens si mes souvenirs sont bon),mais en voila un parfait exemple,c'est chez bilstens que sa ce passe
: http://www.spdistrib.fr/index.php?cPath=15300
Pour les PSS9 (combinés filetés) tu peux repasser, c'est plus d'actualité pour calibra, et (de memoire) ça s'est jamais fait. Tu veux une bonne adresse, regardes du coté de VIAROUGE, ça doit correspondre tout à fait a tes attentes Very Happy On va dire grosso merdo qu'ils partent du syteme KONI mais arrange ça sauce maison. Ce sont des sommités en rallye.

-pour les jantes en 7.5"x17"...bha je pense que c'est le mieux car le 18"(si ce n'est pour des questions esthetique qui elle meme sont discutable) n'apporte rien....
le 17" reste a mon sens un compromis (tu vois que tu ponderes Very Happy ) tout a fait sypa entre perfs et grip...
en 235 que ce soit sur du 18" ou du 17",ont aurra le meme grip (FAUX surface pneu en contact plus importante... Pourquoi les sportives sont montés de plus en plus grosse en diametre) ,sauf qu'en 17",je perd moin...me tromp'je?.. Pour ton utilisation 100% d'accord avec toi
-pour les r888,en effect,sa grip severe,mais l'usure est son point faible,il ne ferrais que 5 a 7000km...ce qui représente pour moi cazi 5 ans de durée de vie...perso...sa m'va ! C'est pour ça que j'ai donné ce type de pneu Very HappyDans ton post optimisation 2RM, j'espere que tu mettras (ou tu as peut etre deja mis, dans ce cas excuse me) que le vehicule ne roule que 2000 bornes par année (comme une Ferrari, 1700km en moyenne !!!!). ça change beaucoup de chose. Par exemple, pourquoi dans ton cas ne pas partir sur du Brembo/DS3000; Ca te decalque la tronche sur le pare brise (vécu sur YOYO's cali) et le prix (discs à 150 et plaquettes à 200)est plus que raisonnable par rapport aux 12 pistons Brembo

-le quaife ferra de son mieux,sa ajouterra toujours au parametre amélioration,mais ont daccord que lui aussi a ces limittes..Y a meprise, c'est pas le QUAIFE qui crie pitié, c'est la boite et le chassis: Quand l'autobloquant rentre en scene, ce n'est pas un cardan qui force mais 2 avec toute la chaine cinematique derriere... c'pas le coup de baguette magique..ont est daccord,mais indispensable quand meme !
-pour les triangle mecano soudé et rotulé,sa ajoute carement en grip ,et encore,faut pas s'en priver,mais sur que pour aller au taff,c'pas l'top,mais toutes ces modifs (encore que certaines oui) ne sont a mon sens pas compatible avec un véhicule "du quotidient" ! Ben avec 2-3 silentblocs bien placés, je prends pour aller au taf!!!
pour la bar stab gros diametre,faut pas tomber dans la démesure,mais indégniablement,sa ajoute en rigiditée (Attention à pas etre trop rigide avec un vehicule qui saute de bosse en bosse...),en précision des trains (en virage, en ligne droite, à voir),donc faut teste !
ensuite,pour en avoir conduit une relativement longtemps,une 106s16 n'est pas un exemple de tenue de route en courbe..son domaine,c'est les pif paf(grace a son poid)...
précision donné,alors comme je l'ais dit a yoyo,pourquoi faire d'un coupé sport une caisse de rally(je dirais plutot pistarde dans mon cas) ben je dirais par ce que j'aime sincerement la calibra,et je veut la modeller a ma sauce a moi,et ma sauce,c'est sa,la piste,les montagnes,les arsouilles quoi !!
je comprend que d'autres copaings calibriste en attendent autres chose(de peut etre plus en adéquation avec le cahier des charge GM de la calibra)mais pour mon compte,c'est ainsi !

pour le couple court,tu pense bien que j'y ais penser,m'enfin,l'étagement de la f28 colle plutot bien avec mes routes,alors sa passera au second plan... Tu arrives a etre en 6 à 5000 avec ton utilisation decrite: circuit, route de montagne ??? Je veux voir surtout apres avoir entendu des gars (pas plus tardque ce w-e avec des 205 rallye men) qui se plaignaient des boites trop longue Very Happy Pour 1500€, je fais la modif de suite ramené aux prix des corps filetés !!!!

pour terminer,
pour ne pas me déplaire,ce topic aurra fait encore couler beaucoup d'encre,et avec les nouvelles pieces dispo,sa avance d'une maniere ou d'une autres...
je serrait vraiment content d'avoir des "conseils" rapport a cette impromptue amélioration chassis 2rm. Tu as deja 2 conseils par rapport a ton utilisation: DS3000 et VIAROUGE, c'est pas beau la vie !!!!!! Very Happy

Don Coco a écrit:
J'ai oublié, dis donc Mr CDTkoenig, quand je dis amélioration chassis 1+1+1+1 c'est pas de HP en supp dont je parle mais bien du comportement routier.

Mais 1 kit powerflex + 1 jeu de B8 + 1 jeu de ressort court + 1 jeu d'élargisseur + 1 jeu de gomme ( pas du nankang bien sur lol ) + 1... se fait bien une net amélioration.
L'exemple etait tres bien choisi. c'etait pour montrer , dans le cas du moteur, que tu ne gagnais pas a tous les coups. Pour le chassis, c'est pareil: foutre des jantes en 17 pouces te fait perdre en vivacité (meme des Team dynamics allegées, le cas de SK Very Happy ), Avec le powerflex, tu perds en absorption petits chocs... Tu sens les cailloux sur la route, pas forcement bienvenue !!!!!

Attention aux elargisseurs (on change l'ET) avec le powerflex: ça va te donner des coups de raquettes dans le volant, quelque chose de pas triste. Alors j'ai pas conduit une calibra mais un R19 16S montés comme ça... C'est VIVANT du train avant Ce sera peut etre mieux sur une calibra ????

C'est pas bien le NANKANG ???? ........... NAN !!!!!!

Je pense comme don coco et turbo38 tout ce qui on citer sont sensé améliorer la tenu de route ( sur route sèche et pas trop bosseler ) mais comme on la dit mais certain arive pas a comprendre on utilise notre Cali très rarement quand la route est sèche ni pluie ni neige donc certaine question se pose pas comme le confort ou l usure prématurée de certaine de ces piece ( powerflex ) car on fait très peu de kilomètre par ans

Je suis pas d accord avec toi cdtkoenig pour les r888 je roule regulieremnt avec des personne qui ne mette que ça et pas sur de la Cali ( gt3 gt3rs nissan gtr et bien d autre) et ces pneu s use moin que d autre semi slik (Michelin par exemple) et sur route mouiller ça reste raisonnable

personne ne sera jamais d'accord avec les avis de tous!!!

pourquoi donc ?

parce que chacun a un usage différent de sa cali et chacun recherche quelque chose de différent.

Perso, jsui motard (a pied mais plus pour longtemps) et mon truc, c'est les virages, les lignes droite, jm'en tappe, sa sert a rien on sfais chier...
donc perso, c'est 4X4 forever et je pense que je reprendrai des facons de faire d'antoine pour modifier le chassis alors que lui pourtant ne vise que le 2rm...

apres le titre du sujet c'est 4X4 vs 2 rm
bah on retourne en début de page et on y vois les avantages et inconvéniant.... chacun ce trouvera dans l'une des deux cases et tant qu'il trouve son bonheur bah youplaboum.

ps kart, tu parle aussi pour une minorité si on part de ton raisonnement, combien on de cali dans le nord ou en montagne et qui roule quotidiennement avec ? (donc sous pluie et sur neige)
perso quand je sort avec la cali (donc toutes les semaines pour ma part), je prefere pouvoir faire face a tout, surtout la pluie, et quand je vais a la montagne, la golf 6 (de merde) jla laisse au garage.
cali 4X4 représente !!

moi neige pluie vent ou autre cali en 2rm jamais eux de problème peu demander a selrahc avec la sfi je suis monter a la neige sen les chaine et y'avai 10cm part terre lol faut surtout s'avoir conduir

avec teuteuche! nos cali on en a chacun un usage perso... et donc on sera jamais d'accord sur tout!
moi je l'utilise quotidiennement (quand elle veut bien... ) donc je garde le 4x4, trés utile et agréable au quotidien! et ça n'empèche pas d'envoyer un peu quand il le faut!! Very Happy

On demande a personne d être d accords teuteuche on exprime chacun nos avis nos expérience et nos besoin

Faut pas oublier qu on est en France j entend toujours parler de la neige mais y a combien de région et de jour concerner par cette météo pinutte pour moi c est un argument sans poid sauf pour une minorité

Tu dit (teuteuche) d aller en début de page pour voir les avantage et inconvenian mais a ce compte la on arête le débat et on fait rien évoluer on est la pour échanger des idée qu elle soit constructive ou pas

Je suis un pro 4x4 même si des fois limiter par la technologie du notre je me demande si un bon 2rm serai pas moin chiant

Tu parle d une minorité en parlant des personne qui utilise leur Cali turbo occasionellement ben pour moi c est une majorité Tu voi ça dépend des personnes qu on connai

[quote="Don Coco"]

@cdtkoenig a écrit:
Don Coco a écrit:

Je pars et j'espere que Turbo38 me comprendra, que le vécu de certains c'est bien, mais de le faire c'est mieux. Et tu crois que parce qu'on ecrit "c'est mieux" que le gars qui a envie de vider sa caisse va foncer tete baissée ???

Alors là carrement... j'explique: un calibriste qui prepare sa voiture et qui tourne correctement, on va lui demandé les modifs effectué dessus et tenté de réalisé le meme projet car ça cali tourne impeccable (qui dit qu'elle tourne correct, le proprio ???) , donc dans ce cas pourquoi la mienne devrait tourner de travers??? donc deja quelques part POUR MOI tu pars tete baissé. Là, ça veux dire que d'apres toi je fais la modif du gars ou que je fais pas ? J'ai pas compris. Si le gars quel qu'il soit ecrit ma voiture tourne impeccable sans plus, c'est sur que je vais surement pas faire ses modifs, baisé une fois, pas 2 (episode de la pompe à huile Z20LET) Very Happy !!!!! Comme je le disais precedemment et mes propos avaient été mal interpreté ou bien interpreté: ON est PLUS des gamins à noter, c'est bien ou c'est pas bien.... Tu prends un gars qui maitrise en conduite (je vais t'aider sur les qualités du pilote, je suis un gros nul (ça je le sais ce qui n'st deja pas si mal) mais je suis sur qu'il y a un ou des gars qui maitrisent dans le secteur, sans dec') Tu lui fais conduire la calibra stock et apres une calibra optimisée et tu attends ses conclusions pertinantes (agrementée de chrono si possible), et pas, "c'est bien pour le moteur" et "bien mieux pour le chassis". Deja que le ressenti sur une puissance /couple est assez subjective (qui est capable de sentir une difference de 20hp sur un moteur ???? Si c'est le cas, j'ai du boulot pour lui Very Happy ) alors pour le chassis, c'est du grand n'importe quoi avec quelqu'un qui connait bien la route et connait bien sa voiture et quelqu'un qui ne connait pas la route et qui est en train de modifier sa voiture ... Allons, allons !?!?!?! Elle est ou l'objectivité là dedans ????? Le seul test correct, c'est les reprises dans cette configuration: Un bout de ligne droite et crac ma poule !!!

Pareillement dans le cadre inverse, ou une personne tente de preparer un véhicule et qu'il pete son moteur...
Au final soit tu motivera plusieurs personnes a faire " la meme chose, projet... " soit tu refroidis plusieurs personnes.

Conclusion: Le vécu de certains a bien une influence!!! Oui, pour eviter les conneries car on est bien d'accord que personne ne casse son moteur de calibra en essayant tel ou tel montage de wastegate, turbo,.... Etc et etc Very Happy Et on est bien d'accord que le gars qui casse sont bourriquot va se depecher de prevenir les petits copains pour dire ce qu'il ne faut pas faire.... Je ne vois pas beaucoup de moteur cassé moi !!!! Regardes l'episode NESO RACING et comment mon intervention a été prise (meme sur le forum anglais!!!).... Apres, si les gens veulent garder cettte merde, libre à eux, mais qu'est ce qu'il sont cons C'est peut etre d'ailleurs pour ça que tu vois tres, mais alors tres tres peu de tuto sur le moteur top moumoute. Sauf dans le cas du tuto chassis sur les fameux triangles de Saab... qui d'ailleurs les a commandés et nous a donné ses conclusions pertinantes (j'insiste)?... ah oui, PERSONNE !!!!! Tiens donc ça fait cher le test: pile tu gagnes et face tu perds .....
Si c'est si excellent, faut foncer. Entre 1000€ pour un montage en 18 et des triangles qui vont me faire un kart, personne hesite, non ???

@kartman69 a écrit:
Je pense comme don coco et turbo38 tout ce qui on citer sont sensé améliorer la tenu de route ( sur route sèche et pas trop bosseler ) mais comme on la dit mais certain arive pas a comprendre on utilise notre Cali très rarement quand la route est sèche ni pluie ni neige donc certaine question se pose pas comme le confort ou l usure prématurée de certaine de ces piece ( powerflex ) car on fait très peu de kilomètre par ans. En ce qui me concerne, j'ai bien compris, enfin je crois: Utilisation uniquement loisir, beau temps, arsouille, runs Very Happy Pas de balade, pas d'utilisation quotidienne, pas de clim,... . Un vehicule qui tiens la route, le tiendras quelque soit sont utilisation ( à part Porsche Cup amorto bout de bois), et le nombre de kilometre annuel n'entre pas en compte ou alors j'ai pas compris et je veux bien qu'on m'explique en quoi la rarefaction des kilometres annuels influe sur le chassis !?!?!? On en apprends tous les jours

Je suis pas d accord avec toi cdtkoenig pour les r888 je roule regulieremnt avec des personne qui ne mette que ça et pas sur de la Cali ( gt3 gt3rs nissan gtr et bien d autre) et ces pneu s use moin que d autre semi slik (Michelin par exemple) et sur route mouiller ça reste raisonnable ETAYES ta reponse parce que s'use moins vite, c'est quoi ?? 1000-2000-3000 bornes, on sait po Et ça dure combien de bornes le R888, et c'est raisonnable sur le mouillé,...ça fait beaucoup d'inconnus tout ça Very Happy

@kartman69 a écrit:
On demande a personne d être d accords teuteuche on exprime chacun nos avis nos expérience et nos besoin

Faut pas oublier qu on est en France j entend toujours parler de la neige mais y a combien de région et de jour concerner par cette météo pinutte pour moi c est un argument sans poid sauf pour une minorité C'est sur que la neige, on en n'a pas beaucoup mais la pluie à moins d'etre à Marseille, on deguste et le 2RM, c'est technique sous la pluie???

Tu dit (teuteuche) d aller en début de page pour voir les avantage et inconvenian mais a ce compte la on arête le débat et on fait rien évoluer on est la pour échanger des idée qu elle soit constructive ou pas.

Je suis un pro 4x4 même si des fois limiter par la technologie du notre je me demande si un bon 2rm serai pas moin chiant. D'accord avec toi par rapport à un syteme stock, sans aucun probleme

Tu parle d une minorité en parlant des personne qui utilise leur Cali turbo occasionellement ben pour moi c est une majorité Tu voi ça dépend des personnes qu on connait. ça doit etre vrai pour la calibra turbo car à part moi et GONZO, on est bien seul sur les routes de Lyon la semaine.... Par contre, tu aurais de grosses surprises à propos des autres modeles de calibra

@kartman69 a écrit:

Faut pas oublier qu on est en France j entend toujours parler de la neige mais y a combien de région et de jour concerner par cette météo pinutte pour moi c est un argument sans poid sauf pour une minorité

Tu dit (teuteuche) d aller en début de page pour voir les avantage et inconvenian mais a ce compte la on arête le débat et on fait rien évoluer on est la pour échanger des idée qu elle soit constructive ou pas

Je suis un pro 4x4 même si des fois limiter par la technologie du notre je me demande si un bon 2rm serai pas moin chiant

Tu parle d une minorité en parlant des personne qui utilise leur Cali turbo occasionellement ben pour moi c est une majorité Tu voi ça dépend des personnes qu on connai

mouais, dès que quelqu'un dit quelque chose y en a un pour le "contré" avec des arguments plus ou moins efficace
jreste sur ma position qui est que chacun fais ce qu'il veut sur sa charette et suis d'accord avec nico, les on dit, les autres, on s'en branle...
sauf les moutons, ils suivrons le troupeau...

@teuteuche a écrit:
personne ne sera jamais d'accord avec les avis de tous!!!

pourquoi donc ?

parce que chacun a un usage différent de sa cali et chacun recherche quelque chose de différent. VRAI mais comme je la'i deja dit, un 2RM qu'il soit utilisé tout les jours ou pas, quel que soit son utilisation (en restant raisonnable) doit tenir la route....

Perso, jsui motard (a pied mais plus pour longtemps Je compatis, pareil que toi SadSadSad) et mon truc, c'est les virages, les lignes droite, jm'en tappe, sa sert a rien on sfais chier...
donc perso, c'est 4X4 forever et je pense que je reprendrai des facons de faire d'antoine pour modifier le chassis alors que lui pourtant ne vise que le 2rm...

apres le titre du sujet c'est 4X4 vs 2 rm
bah on retourne en début de page et on y vois les avantages et inconvéniant.... chacun ce trouvera dans l'une des deux cases et tant qu'il trouve son bonheur bah youplaboum. C'est pas faux, d'ailleurs pas mal de gars ne repondent pas car ce dialogue est un dialogue de sourd (dans certain cas) et que ça fait penser à l"'optimisation BDT" ou tout le monde veux bien mais personne fait !!!! Ce qui n'est au moins pas le cas sur le 2RM, Respect à TURBO38 pour le taff !!!!!!

ps kart, tu parle aussi pour une minorité si on part de ton raisonnement, combien on de cali dans le nord ou en montagne et qui roule quotidiennement avec ? (donc sous pluie et sur neige)
perso quand je sort avec la cali (donc toutes les semaines pour ma part), je prefere pouvoir faire face a tout (PAS MIEUX, autre chose à foutre que de regarder le bulletin météo comme les Harley pour po abimer les chromes ) , surtout la pluie, et quand je vais a la montagne, la golf 6 (de merde) jla laisse au garage.
cali 4X4 représente !!

Pour ce qui est de la durée de vie des r888 je vai te laisser calculer les pneu on ete monter pour une sortie sur le circuit de bresse donc route de Lyon pour aller sur le circuit puis journée puis retour ce sera le cas pour toute les autre sortie ensuite sortie circuit a Spa en belgique puis le nurb puis monza et les pneu sont encore bon y sont monter sur une gt3

Pour ce qui est de la pluie en conduite normal pas de souci c est juste si tu envoi et la si vous l utiliser tout les jours ben je pense qu on doit pas arsouiller tout le temP ?

Par contre cdtkoenig je suis pas d accord sur le faite que tu dise qu un véhicule
Qui tien la route le tien dans toute les condition une voiture très rigide gros bar stab powerflex ect ne vaudra rien sous la pluie

@kartman69 a écrit:
Pour ce qui est de la durée de vie des r888 je vai te laisser calculer les pneu on ete monter pour une sortie sur le circuit de bresse donc route de Lyon pour aller sur le circuit puis journée puis retour ce sera le cas pour toute les autre sortie ensuite sortie circuit a Spa en belgique puis le nurb puis monza et les pneu sont encore bon y sont monter sur une gt3 305 de large, si c'est bien ce que j'ai lu... ça fait le gommard à 500€ !!! Sad j'espere effectivement qu'il sont encore bon !!!!

Pour ce qui est de la pluie en conduite normal pas de souci c est juste si tu envoi et la si vous l utiliser tout les jours ben je pense qu on doit pas arsouiller tout le temP ?

Par contre cdtkoenig je suis pas d accord sur le faite que tu dise qu un véhicule
Qui tien la route le tien dans toute les condition une voiture très rigide gros bar stab powerflex ect ne vaudra rien sous la pluie A peu pres d'accord avec toi sur la grosse barre stab et les powerflex sous la pluie, seulement j'ai dit voiture qui tient la route donc pas forcement tous cette attirail pour une calibra. Et oui, il y a des vehicules qui tiennent bien le parquet et qui ne sont pas monter avec du gros matos: j'ai été scotché par le montage triangle avant sur Megane RS.... C'est le meme montage arriere que nous avec ce silent-bloc di mierda et en plus, il est fixé sur le berceau et pas pris entre le berceau et la coque (comme nous), comme quoi !?!?! Et les triangles sont pas des modeles de rigidité comme la Focus RS Very Happy

Invité
alors...

alors pour te répondre,oui,la bar stab soudé sur la coque directement a carement rigidifier le fion de ma cali,et comme au passage j'ais resouder toute la caisse(j'ais donc rigidifier l'ensemble par cette operation),ben oui,j'ais le chassis qui est 1000 fois plus rigide,et du coup...oui je me met sur 3 patte en gros appuie...
pour le rapport du poid,la cali n'est pas a 50/50 d'origine,et la mienne a perdue 180kil's et elle en a plus perdu de l'arriere que de l'avant,ok,mais l'attrait principale n'est pas de perdre de maniere général histoire d'améioré le rapport poid/puissance
pour les combiné filletée,tu pondere a dire que sa vaut chers pour ce que sa améliore,mais dansle fond,ont est daccord a dire que sa participe a amélioré la tenue de route,a paufiner les reglages fonction de l'utilisation...bref,mise a part la contrainte financiere,je ne voit que des avantages...
et croit moi,sur piste,y'a pas que les "porsheman" qui montes des combi filletés..
enfin,tu peut dire ce que tu veut,mais demande a kart si une cali monté sur combinées filleté n'existe pas,il en a vue une de ces propres yeux...
de plus,turbo53 avais a dispo plusieurs liens de kit combinée filleté...c'pas mon imagination qui me le dit...
aprés,tu peut dire que sa sert a rien des combinées filletée...j'ai encore pas vue de voiture en DTM et autres sections de course en b6 ou autre suspatte "standard"...

pour la taille des gommards,
peut tu m'expliquer pourquoi un pneu en 235/40/17 aurrais une surface en contacte avec le sol plus importante qu'un 235/40/18?....
par ce que pour moi et ce que j'en sais,235 ets la largeur de la bande de roulement,40 est le poucentage des 235 qui donne la hauteur du flanc du pneu et ensuite,17 le diametre en pouce...
en tout cas,il est indégniable que avec du 18",tu perd bien en perf rapport a du 17"...d'ou mon avis portant sur une jantes en 17" avec des gommards en 235/40/17...

enfin,preparer un chassis c'est forcement perdre en confort,donc oui c'pas forcement la meilleurs option pour une cali qui t'emmenera au travail...
mais dans mon cas comme dans celui de beaucoup de pêrsonne a priori,la cali est un véhicule secondaire et donc sa me laisse la possibilitée de la faire évoluer outre maniere...

consernant le quaife,reprend moi si je me trompe,mais si lui ne souffre pas celon toi mais qu'il repercutte l'éffort sur la f28 et le chassis,ne pense tu pas que l'ont peut etre confiant alors?..a ma connaisance,la f28 tiens sans trop de probleme 300hp et 400NM?....

ensuit,daccord avec toi qu'un véhicule trop rigide peut sautiller sur route bosellé,et du coup sa devient leffect kiss cool,heu...inverse !!
consernant le couple court,au risque de me repetter,sa n'agrémenterais que mon plaisir,mais c'est pas un element primordiale,je te garantie qu'avec ma f28 je m'amuse trés bien en montagne meme si je rentre pas la 6 ni la 5,doit-je me séparer de ma f28 pour autant??....ne puis-je pas me contenter de l'étagement de mes 4 1er rapports?...

pour le conseil du pack ds3000/brembo/viarouge,je prend note,c'est fédérateur de faire avancer les choses !

turbo38 a écrit:
alors...

alors pour te répondre,oui,la bar stab soudé sur la coque directement a carement rigidifier le fion de ma cali,et comme au passage j'ais resouder toute la caisse(j'ais donc rigidifier l'ensemble par cette operation),ben oui,j'ais le chassis qui est 1000 fois plus rigide,et du coup...oui je me met sur 3 patte en gros appuie...

serieusement t a sentie la difference avec ta bar arriere a ce point?

@cdtkoenig a écrit:
C'est pas faux, d'ailleurs pas mal de gars ne repondent pas car ce dialogue est un dialogue de sourd (dans certain cas) et que ça fait penser à l"'optimisation BDT" ou tout le monde veux bien mais personne fait !!!!

On parle de moi la

Invité
@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
alors...

serieusement t a sentie la difference avec ta bar arriere a ce point?

non seulement je l'ais sentie,mais d'autre calibristes en la personne (en trottre) de yam ont clairement resentie la difference aussi...
encore une fois,celui qui veut teste,l'a cas bouger son fion sur grenoble !

@YoYo a écrit:
@cdtkoenig a écrit:
C'est pas faux, d'ailleurs pas mal de gars ne repondent pas car ce dialogue est un dialogue de sourd (dans certain cas) et que ça fait penser à l"'optimisation BDT" ou tout le monde veux bien mais personne fait !!!!

On parle de moi la

toi...pas vraiment,quand je dit sa,c'est pour englober une antitée a laquel j'ais eu appartenue lorsque j'en été encore a persister a me retourner le cerveau sur le 4x4 dans mon coin...
je dirais meme que mis a part (je me rapelle plus sont pseudo) celui qui a fabriquer des nouveau piston de BDT,personne n'a lemérie d'avoir réellement été fédérateur quand au blem de 4x4...

enfin....a mon sens...
sa n'est que mon opinion,
ma pensée a moi tout seul,
pardon si vous etes pas daccord sur un des point évoquer sur ce topic !(et sur d'autres)....

J'ai modifié ma citation sur mon precedent pos pour souligner la partie qui me tenais a coeur.
turbo38 a écrit:

toi...pas vraiment,quand je dit sa,c'est pour englober une antitée a laquel j'ais eu appartenue lorsque j'en été encore a persister a me retourner le cerveau sur le 4x4 dans mon coin...
je dirais meme que mis a part (je me rapelle plus sont pseudo) celui qui a fabriquer des nouveau piston de BDT,personne n'a lemérie d'avoir réellement été fédérateur quand au blem de 4x4...

enfin....a mon sens...
sa n'est que mon opinion,
ma pensée a moi tout seul,
pardon si vous etes pas daccord sur un des point évoquer sur ce topic !(et sur d'autres)....

Ne t'excuse pas tu as le droit d'avoir tes opinions

Invité

je ne pense pas avoir de dialogue de sourd avec toi,juste que t'aime bien me taquiner sur des carabistouilles...c't'une facon de faire !

pour le faite d'exprimer mes opinion,je faits attention,je voudrais pas passer pour d'ancien calibriste qui ont eu un opinion trop "hors normes"...et a qui sa a couter a priori... Rolling Eyes

turbo38 a écrit:
je ne pense pas avoir de dialogue de sourd avec toi,juste que t'aime bien me taquiner sur des carabistouilles...c't'une facon de faire !

pour le faite d'exprimer mes opinion,je faits attention,je voudrais pas passer pour d'ancien calibriste qui ont eu un opinion trop "hors normes"...et a qui sa a couter a priori...
Rolling Eyes

Si mes opinion hors normes comme tu dis si bien m'avais couté ne serais ce le centieme de se que m'a couter la connerie de certainS j'en serais certainement pas ou j'en suis aujourd'hui

Invité

relis yoyo,je fait un paralelle entre moi meme et les opinion hors norme d'un ancien calibriste qui avait eu le malheur de pas penser comme les autres...
je parle pas de toi en disant opinion hors norme donc

@YoYo a écrit:
turbo38 a écrit:

pour le faite d'exprimer mes opinion,je faits attention,je voudrais pas passer pour d'ancien calibriste qui ont eu un opinion trop "hors normes"...et a qui sa a couter a priori...
Rolling Eyes

Si mes opinion hors normes comme tu dis si bien m'avais couté ne serais ce le centieme de se que m'a couter la connerie de certainS j'en serais certainement pas ou j'en suis aujourd'hui

tiens, don coco viens de me dire sa au tel...
conclusion... bah chacun ces idée et à chacun de pércevoir si c'est réalisable (hors norme) ou pas

turbo38 a écrit:
alors...

alors pour te répondre,oui,la bar stab soudé sur la coque directement a carement rigidifier le fion de ma cali,et comme au passage j'ais resouder toute la caisse(j'ais donc rigidifier l'ensemble par cette operation),ben oui,j'ais le chassis qui est 1000 fois plus rigide,et du coup...oui je me met sur 3 patte en gros appuie... Ma sup gt 5 se mettait sur 3 pattes et elle etait pas soudé du tout. Pas trop de rapport entre une coque soudé et le levage de l'arriere train (sifflera trois fois!!!). Par contre, il y a 3 choses qui amplifient le phenomene. Le gain de poids, non reparti entre l'avant et l'arriere avec une predominance sur l'arriere (60/40 d'origine deja pas trop top). Le passage en 2RM, la rentrée en courbe avec un arriere flottant et non moteur, incluant une conduite typée traction. la rigidité de la voiture: amorto et coque soudée.
pour le rapport du poid,la cali n'est pas a 50/50 d'origine,et la mienne a perdue 180kil's et elle en a plus perdu de l'arriere que de l'avant,ok,mais l'attrait principale n'est pas de perdre de maniere général histoire d'améioré le rapport poid/puissance?..?...dailleurs demande a kart comme 100kg ont fait la difference,alors je te laisse imaginer les 180kg deja perdu et encore plus quand le 4x4 serra déposé.. Comme dit precedemment, ton rapport avant arriere change de maniere dangereuse... le jour ou tu vas passer en 70/30 ça va etre bien marrant a conduire. Par contre pour ler gain de poids, CHAPEAU BAS Idée des premiere Audi Quattro: passe ta batterie derriere, un bon transfert de masse pas compliqué à réaliser avec une voiture vidée Very Happy
pour les combiné filletée,tu pondere a dire que sa vaut chers pour ce que sa améliore,mais dansle fond,ont est daccord a dire que sa participe a amélioré la tenue de route,a paufiner les reglages fonction de l'utilisation...bref,mise a part la contrainte financiere,je ne voit que des avantages... J'espere que tu as la meme reflexion sur le couple court !!!!! Parce qu'a part des avantages dans une config comme la tienne, je ne leur vois AUCUN inconvenient; alors que des amorto dur te font bien sauter sur des routes bosselées, ça c'est un inconvenient. A moins que les amorto aient reglage compression detente separé, le top !!!!
et croit moi,sur piste,y'a pas que les "porsheman" qui montes des combi filletés.. Je sais Very Happy, c'etait simplement pour montrer que ce genre de montage se fait (la plupart du temps) avec des proprios qui ont du pognon comme les porschistes.
enfin,tu peut dire ce que tu veut,mais demande a kart si une cali monté sur combinées filleté n'existe pas,il en a vue une de ces propres yeux... Je n'ai jamais ecrit ça, faut relire ce que j'ai ecrit..... J'ai parlé de la page qu'on t'avais indiqué: Les pss9 en Bilstein (corps fileté) ne sont JAMAIS sorti pour la calibra Very Happy Va du coté de chez SPAX parce que eux avit sorti des kits à l'epoque Very Happy
de plus,turbo53 avais a dispo plusieurs liens de kit combinée filleté...c'pas mon imagination qui me le dit...
aprés,tu peut dire que sa sert a rien des combinées filletée Relis ce que j'ai ecrit stp je n'ai pas ecrit ça, j'ai dit simplement que "le gain n'etait pas significatif"...j'ai encore pas vue de voiture en DTM et autres sections de course en b6 ou autre suspatte "standard"... Ne compares pas une voiture de course et une voiture stock toute modifié qu'elle peut etre stp!!!!! As tu un ordre d'idée des prix des amorto filetés de compet, des prix des pieces de competition, de leur durée de vie ??? 1000€ les gommards en R888 en 305 pour rouler 5000 bornes, si ça tiens la route (vaudrait mieux!!!), ça fait leger... Et en plus, sur une voiture "stock" GT3.C'est vari que le gars a de la tune alors pourquoi s'en priver, ça pique un brin, quand meme et surement aussi pour lui Une autre amecdocte pendant qu'on y est: Durée de vie d'un moteur clio GRA avant demontage et metro complet????? 25 heures !!!!! ça fait cher les 300watts sur un atmo..... 4 Ohlins sur une Clio 3200€, ça tiens la route, je confirme

pour la taille des gommards,
peut tu m'expliquer pourquoi un pneu en 235/40/17 aurrais une surface en contacte avec le sol plus importante qu'un 235/40/18?....
par ce que pour moi et ce que j'en sais,235 ets la largeur de la bande de roulement,40 est le poucentage des 235 qui donne la hauteur du flanc du pneu et ensuite,17 le diametre en pouce... Tu raisonnes en 2D, tu as oublié , dans l'exemple que tu donnes, de prendre en compte le diametre du pneu et donc l'arc (distance qui sera en contact sur le sol). Plus l'arc est grand, plus la surface de contact du pneu sur le sol sera importante. C'est ce qu'on recherche au maximum sans avoir des pertes de puissance si cela est trop important.
en tout cas,il est indégniable que avec du 18",tu perd bien en perf rapport a du 17" Si c'est en reprise à bas regime et maniement à basse vitesse, oui, Si c'est en tenue de route, essayes une cali monté en 215/35/18 (rapport legerement plus bas que le stock)et on en reparle.... Cd'ou mon avis portant sur une jantes en 17" avec des gommards en 235/40/17... Pour tes 235/407, ça risque de toucher devant si du reste avec un ET stock, surtout que vu la largeur du pneu, tu vas etre obligé de passer en 8 pouces de large.... N'aime po bien l'aile avant !!!!!

enfin,preparer un chassis c'est forcement perdre en confort,donc oui c'pas forcement la meilleurs option pour une cali qui t'emmenera au travail...
mais dans mon cas comme dans celui de beaucoup de pêrsonne a priori,la cali est un véhicule secondaire et donc sa me laisse la possibilitée de la faire évoluer outre maniere...

consernant le quaife,reprend moi si je me trompe,mais si lui ne souffre pas celon toi mais qu'il repercutte l'éffort sur la f28 et le chassis,ne pense tu pas que l'ont peut etre confiant alors?..a ma connaisance,la f28 tiens sans trop de probleme 300hp et 400NM?.... Ah ben vu le raisonnement, pourquoi pas passer en phase 12 de suite ???? Un indice: le Quaife encaisse (C'est pas moi qui le dit, le Quaife est tres fiable et sans entretien) et rebalance le c ouple sur la boite..... La boite encaisse et rebalance sur les cardans .... Et le reste ???? Ah ben non, d'origine ça suit plus !!!! Relis ce que j'ai ecrit Very Happy

ensuit,daccord avec toi qu'un véhicule trop rigide peut sautiller sur route bosellé,et du coup sa devient leffect kiss cool,heu...inverse !!
consernant le couple court,au risque de me repetter,sa n'agrémenterais que mon plaisir,mais c'est pas un element primordiale,je te garantie qu'avec ma f28 je m'amuse trés bien en montagne meme si je rentre pas la 6 ni la 5,doit-je me séparer de ma f28 pour autant??....ne puis-je pas me contenter de l'étagement de mes 4 1er rapports?... Je comprends ton point de vue. Et ça coute des sousous un couple court.... Je prends mon cas: Mem avec une utilisation sur circuit rapide, je pense plus que fortement à passer sur couple court, c'est dire!!!

pour le conseil du pack ds3000/brembo/viarouge,je prend note,c'est fédérateur de faire avancer les choses !

je connait pas les sensation de conduire une cali en 4x4 je lit tous ce que vous dite mais j aimerais bien pouvoir me faire mon avis

@grenouille a écrit:
je connait pas les sensation de conduire une cali en 4x4 je lit tous ce que vous dite mais j aimerais bien pouvoir me faire mon avis

C est très simple achete en une

@YoYo a écrit:
@cdtkoenig a écrit:

On parle de moi la

Mais n'ya pas que toi, car je pense tres fortement à ne plus donner mon avis sur ces differents post 2RM et 4RM. Je m'explique, ç'est toujours la meme rengaine quel que soient TOUS les forums. On commence par essayer de bosser sur la BDT et quand on voit que c'est la mouise, on la vire en se montant en 2RM et là, miraculeusement, on s'aperçoit que le 2RM, c'est carrement mieux et que le 4X4. Ben finalement, c'est pas la panacée le 4X4..... Me fait penser a la methode d'autosuggestion du docteur Duschnock: J'ai pas mal a la jambe, j'ai pas mal a la jambe, j'ai pas mal a la jambe.... C'est sur qu'a force, t'as plus mal la tete mais qu'est ce que t'as mal au cerveau !!!

Je titilles souvent les gens sur tous les montages, car j'aimerais bien lire (utopie???) : "J'ai fait ça pour ça" et "ça fait ça" parce que "ya ça".

Du style: "En entrée de courbe lente avec le 2RM, je suis carrement plus vite meme en placement faut juste maitriser un peu le mouvement de la croupe, par contre en sortie de courbe en leger devers, je suis à l'agonie complet sur l'avant...."

Ou du style: "les triangles de Saab sont mieux parce que .... et moins bien parce que ...."

Apres, si c'est pour enumerer le montage et dire, c'est mieux, ben en ce qui me concerne, je lirait ça d'un oeil "distrait" et je ne serais pas le seul... Et il n'y aura pas que YOYO

Qui aime bien, chatit bien, c'est vrai !!!!! Very Happy

• Créer...