Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4x4 versus 2rm...the battle !!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
@mic43 a écrit:
les bdt race se font encore l ami faut juste insisté j avais recu un mail de dorf et totof a meme eu le pere dorf au tel
par contre seul souci elles ne sont plus garantis car les mec les claqué en s amusant a faire des da donc au bout d un moment dorf a tous arrete

je suis sur que tu t amene chez eux avec du liquide tu repars avec ta bdt race tranquil ... Smile

écoute,perso,j'ais moi aussi fait les démarches pour m'en procurer une,et fred m'avait conseiller de chercher une épingle dans une botte de foin..a priori,j'aurrais plus de chance celon lui !
pi si c'est pour mettre 2500 non garantie,qu'ont sais que meme elles ont encore réussit a peter,et toujours pas pouvoir faire de départ arretée ou mettre ma cali sur piste...j'passe mon tours!

j'comprend vraiment pas qu'ont abbroge une posibilitée(celle du 2rm) alors qu'ont a jamais eu de vrai retour sur un 2rm bien mijotée...
qui a deja tourner avec des pneu semi-slick sur cali???
qui a deja conduit une 2rm avec un chassis aux petits oignon??....

personne n'a ces réponses la,mais tout le monde s'accorde a dire que le 4x4 (et encore que,4x4,c'est vite dit,seulement 9mkg a l'arriere et meme pas tout le temps..) de calibra vaut pas une cacahuette

en dehors des da de malade de certain ou elles on pu laché je vois pas ce qui pourrais faire que par exemple en da lancé une race ne tiendrait pas !....

sans garantie oui c est ce que je disais justement en dessus c est pas qu elle ne se font plus mais c est juste que dorf ne veulent plus s y cassé le nez dessus ..

franchement dommage qu on est plus calibrax dans les parages ils aurait pu nous parlé de ses ressenti sur cette bdt c est sur que ca vaut la peau du cul mais si vmax tape moins chere pourquoi se privé restera plus qu a y fouttre une bon radia pour etre tranquil quoi

apres l histoire des slick c est pareil tu prend 4 bon slick tu les pose sur la cali 4X4 ca serra forcement mieux si tu veux par exemple te tapé un nurb sinueux Smile mais vraiment pas obligatoire si c est pour faire de la ligne droite ... faut voir ce que chacun fait de sa cali aussi
c est un gros budget que le 2rm enleve ca c est certain

je le vois sans fin ce debat

Invité

Ne vous engueuler pas les mecs, on ne remplacera jamais l'efficacité dune transmission intégrale sur du 2rm.. Mais malheureusement pour nous possesseurs de cali, on a pas été gatté pour cette foutue transmission.. Ya sûrement moyen de faire un truc fiable pour cette bdt, mais a quel prix ?

Franchement je vais m'y pencher sur le train avant, avec le peu de savoir et d'infos que j'ai.. Mais comme j'ai dis, jai qu'un salaire donc ça y va doucement Smile

Invité
Là ou je voulais en venir, excuse moi Mic, c'est qu'a 2400 ne pas pouvoir partir comme un porc style sub ou mitsu... ca craint le degain...
donc tu t'autolimite à ne pas faire de da.

sinon c'est le moteur en long en mode propulsion, et la patate elle va passer, une cali + joueuse.

Comme tu dis cela depends de ce qu'on recherche.

Mais à + de 2000€, j'aimerais pouvoir tout faire.

c est clair je te suis tout a fait sur ce point
mais en dehors du fait des da le seul souci c est qu on ne sais pas ce que va valoir la b dt en appuie prolonger sur autoroute par exemple ...
deja rien que retaré le visco avec de la nouvel huile ca a l air d etre le jour et la nuit faudrait essayé juste ca deja pour voir mais ca fait du taf en demontage remontage ...

t a d autre info sur la vmax d ailleurs ?

Invité
j'avais écrit un pave,j'ais mal-encontresement effacer,j'suis vert....

bref,des race,il c'est est vendue 3 en france(celon fred).
chez dorf,l'équivalent c'est 4600 euros posé.....(source calibrax)

alors oui,ont peu faire un 4x4 sur calibra,mais une fois qu'ont aurra payer en BDT le prix de la voiture,il restera un chassis a améliorer et un moteur a preparer...
perso,j'ais pas 14 000 euros a investir dans une jouet....

j'en resterais a mon jouet a moin de 6000....chacun voie !

Moi j ai juste une chose a dire une 2rm ok si ça vous chante mais en propulsion alors c est qui qui nous en sort une ???

Invité
le 1er qui mettra son moteur en longitudinal....

turbo38 a écrit:

Merci ça j était au courant

c est le moment ou jamais d acheté une gt kart lol!

Sad
c est pas toi qui voulais monté un let dedans ...

Ah oui excuse désoler

Je pense que ça Vera jamais le jours une cali turbo ça coute dejas trop chère

deja vu une turb en prop mister kart j essaie de te retrouvé la video ...

Invité
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:

tu t'attendais a quoi,qu'ont te dise "moi je vais le faire" ou "lui va le faire"?...??....

bref,
ce sujet aurra eu le mérite de soulever des visions des choses differente,et juste pour sa,sa valait le coup de le crée...
dommage(comme je le craignais) d'etre repartie sur le sujet "comment peut ont ce concocter une 4rm boucherie"...(et encore plus dommage que comme d'hab sa ne débouche sur rien de concret et envisagable...)

Invité

sinon il faut aller voir maxxtuning lol, il les a passé lui, les 900 poneys au sol, et en propulsion !

Invité
ouai mai avec quelle budjet ^^

puis chui pas vrement sur que la calibra soit vrement mieux en prop car le traction est deja casse geul des que tu prend du boost alors j imagine meme pas si c'est le cul qui commencer a partir en couille en rond poind si ta le pied trop lourd

Invité
Selrahc a écrit:
sinon il faut aller voir maxxtuning lol, il les a passé lui, les 900 poneys au sol, et en propulsion !

intéréssant sa...
l'un des seul preparateur a avoir mis le paquet dans un 4rm c'est finalement tourner vers la prop"....
mais qu'a t il pu le pousser a un tel choix??...
Rolling Eyeslol!
domage que ce post manque d'explication "cdtkoeng-iste"...
y'en aurrais qui perdrais leurs vieux reve d'un gros 4rm fiable et accésible sur calibra...

cdt si tu me lit...apporte nous ta lumiere quand aux posibilitées d'évolution de notre BDT.... Very Happy (nez content d'avoir suivit ton cours dailleurs,ont est en pleins dedans !)

turbo38 a écrit:
y'en aurrais qui perdrais leurs vieux reve d'un gros 4rm fiable et accésible sur calibra...

Smile

Invité
@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:

Smile

Pourquoi tout le monde parle de DA???? Que ce soit les 4rm ou 2 rm , qui passe ne serais-ce que 25% de sont temps a faire des DA ??? Les DA abime tout que ce soit en 2 rm ou 4 . La plupart des DA s'effectue en 2 eme a 50 .... Il étais question des bons coté ou mauvais du 4X4 ou du 2 rm... Bah les DA on peu le mettre pour les 2rm ou 4 si c'est un DA arrêté. Et encore que si rien ne casse je préfère le 4X4 Perso ( et encore se peut burner turbo la vue et Yann aussi dans un virage ) ne nous chamaillons pas pour si peut ... Pour ce qu'on a dit pour le v Max... Je vois de mon cote pour l'année prochaine a un très très gros achat et la il y aura plus de ont dit mais de la certitude . Revenons donc a nos moutons car comme a dit turbo , ce sujet a fait et va encore faire couler beaucoup d'encre

tu voudrais passé commande chez vmax teuteuche ?

Invité
alors ques que propose vmax en bdt renfo??..(dans les détail)....

Invité
ok,mais quel optimisation comporte ce pack,qu'a de plus cette bdt rapport a une oigine,ques qu'ils changent quoi?...

Je vous dirais sa quand je serais sur de mes infos (on ma toujours dit vaut mieux rien dire que dire des conneries et passer pour un con)

bon alors 4x4 amélioré c'est possible sur la cali et en 50/50 la limite et de 500cv max le gros hic beaucoup de modif et un trés gros porte néné, tous les reseignement faut les demander la:
http://www.maxxtuning.se/projektbilar/

envoyer un mail
il l'on fait pour leur debut avec 561ch si je me souvien bien

Invité
les prix sont noté plus haut,compte 5000 euros juste pour la bdt posé...
ont connait bien maxxtuning,dorf,vmax ect,et personne ne garantie quelques résultat que ce soit quand a la fiabilitées de ce qu'ils proposent...

teuteuche,je te pose la question car en fetes,ils ne disent pas ce qu'il font car je sais que chez vmax(les autres non plus dailleurs),il vendent des bdt ou ils ont juste changer la viscositée pour changer donc la répartition,donc rien de renforcer dans cette histoire...
aprés,t'a beau changer la pignonerie,c'est le carter qui petera,si c'est pas le carter,sa serra le piston qui ce mettra en travers,si c'est pas lui,c'est le couple conique qui deviendra aussi lisse qu'une peau de bébé,et c'est sans parler de l'arbre de sortie de boite,par ce que c'est bien beau,mais deja lui est sous estimer pour passer la puissance,alors t'a beau mettre la meilleurs bdt du monde..lui porte sur 6 dent totof m'a expliquer(si mes souvenirs sont bon)..

turbo38 a écrit:
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:

tu t'attendais a quoi,qu'ont te dise "moi je vais le faire" ou "lui va le faire"?...??....

bref,
ce sujet aurra eu le mérite de soulever des visions des choses differente,et juste pour sa,sa valait le coup de le crée...
dommage(comme je le craignais) d'etre repartie sur le sujet "comment peut ont ce concocter une 4rm boucherie"...(et encore plus dommage que comme d'hab sa ne débouche sur rien de concret et envisagable...)

Non je pensai pas a ça mais juste que personne n'a soulèver cette possibilité sur ce post
Moi je pense que quit a etre en 2rm je préfère la propulsion ( mais je voi que tu est tendu comme un string mon ptit turbo38 t inquiet dimanche je vai te détendre LOL )

Invité
pour passer en propulsion, il faut mettre le moteur en transversal et mettre une boite d'omega je croit

sinon il y a G60 qui fait des runs et sa BDT a tenu 2 ans et en run il part rupteur et lache l'embrayage d'un coup.
il est en phase 2 EDS donc bon il faut relatuvisé aussi, c'est clair que les BDT ne feront pas 100 000 kms mais si on arrive a leur faire faire 10 000 kms et que tu fait que 2500 km par an sa vaut quand meme le coup.

après pour celui qui prend sa voiture au quotidien certes le 2rm est peut etre plus intéressant ou sinon il faut rouler avec le fusible débrancher et des que tu veut te faire plaisirs tu reconnecte le 4x4

Hier soir avec le Charles et yoyo nous avons pris un piti virage moi phase une et carmes en deux ( yoyo disqualifié pour pneus lisses ) et il y a mais alors une de ces différences !!! Charles m'a dit que sont châssis "sautais" alors que moi je t'ai pris sa a une vitesse .... Je tenterais de dire que je lui ai mis un trou. Par contre Yann par la suite m'a fais rappeler sur le ligne droite qu'il avais 280 cv et peut être 230 maintenant que j'ai ma wg avec mon aver d'un bar un . Donc pour ce qui est de la partie châssis ... Le miens est un peu améliorer et celui de Charles aussi . Charles et yann ont eu la bonne idée de ce faire un tableau auxquelle je pense me greffer pour faire plein de comparo au fil du temps et des modifs !!!

2rm et 4X4 t a plus la meme caisse c est certain
apres t es bien equipé niveau chassis toi aussi quand meme ! Very Happy

en tout cas ça fera toujours autant parlé ce sujet... Very Happy on est nombreux a avoir user le clavier pour en débattre, sans jamais vraiment arriver a quelque chose de déterminant!
et puis est-ce vraiment comparable le 4x4 et le 2rm... c'est 2 philosophie de conduite radicalement différente, avec chacune ses avantages et inconvénient!
moi j'ai choisi la cali turbo pour le 4x4 (même si c'est le meilleur qui soit!), et c'est pas encore prés de changer!!! Very Happy

Mic , Charles n'est pas a la rue niveau châssis il a barre anti-rapprochement et des bon pneus, susspat et ressort . Il a pas les powerflex par rapport a moi . Et moi j'ai pas la barre anti-rapprochement et j'ai des pneus de merde ( d'oi les burnes en 1 et hier en virage après avoir régler la WG en deux aussi elle est partie ... On va assayer le même virage mais j'enleve le 4X4 voir la différence ...

ce que je voulais c est que toi niveau chassis t es neuf quasi
mais teste en 2 rm tu va vite voir la difference

Invité
Effectivement, on peux déjà voir à notre petit niveau de prepa, les grosses diffèrences de comportement, Teuteuche ya pas de soucis pour notre comparo, jte greffe au tableau
Il faut qu'on fasse quelques chrono et video maintenant

Invité
@Phoenyx65 a écrit:
en tout cas ça fera toujours autant parlé ce sujet... Very Happy on est nombreux a avoir user le clavier pour en débattre, sans jamais vraiment arriver a quelque chose de déterminant!
et puis est-ce vraiment comparable le 4x4 et le 2rm... c'est 2 philosophie de conduite radicalement différente, avec chacune ses avantages et inconvénient!
moi j'ai choisi la cali turbo pour le 4x4 (même si c'est le meilleur qui soit!), et c'est pas encore prés de changer!!! Very Happy

pourquoi sa fait t'en débattre?

personnes n'a monté un vrai 2 roues motrices, c'est a dire:
- grosse bar stab
- silenbloc powerflex
- ammorto et ressort surper dur
- bar anti rapprochement haute et basse
- pneus gomme tendre 17 voir 18"
- renforcement du berceau
- coupelle d'ammorto dur
- élargisseur de voie
- autobloc quaife dans la boite f28
- et j'en oublie

le jour ou quelqu' un a cette config la on pourra parler.

bine d'accord avec toi yam 250!
bon alors??? qui c'est qui se lance??? Very Happy
moi non, je garde mon 4x4!

Invité

Moi jme lance sur le 2rm les gars.. Mais comme j'ai dis ça prend un peu de temps, surtout que en ce moment je suis en recherche de logement etc..
Mais ça va venir ne vous en faites pas
Jvaisbmy attaquer au 2rm, conservez bien vos 4x4 :p

Invité
yam 250 a écrit:
@Phoenyx65 a écrit:

pourquoi sa fait t'en débattre?

personnes n'a monté un vrai 2 roues motrices, c'est a dire:
- grosse bar stab
- silenbloc powerflex
- ammorto et ressort surper dur
- bar anti rapprochement haute et basse
- pneus gomme tendre 17 voir 18"
- renforcement du berceau
- coupelle d'ammorto dur
- élargisseur de voie
- autobloc quaife dans la boite f28
- et j'en oublie

le jour ou quelqu' un a cette config la on pourra parler.

si je devrait synthetiser mon opinion,je dirais a yam250 ,tout simplement !!
serieux,comment dire qu'une cali en 2rm ferra si ou sa sans avoir de retour d'experience?...c'est impossible.
pi pour rajouter a la liste(qui pour bien faire pourrait etre longue),ont pourrais rajouter...triangle de saab 9-3,coupelle d'amortaux réglable ect ...

Selrahc a écrit:
Moi jme lance sur le 2rm les gars.. Mais comme j'ai dis ça prend un peu de temps, surtout que en ce moment je suis en recherche de logement etc..
Mais ça va venir ne vous en faites pas
Jvaisbmy attaquer au 2rm, conservez bien vos 4x4 :p

idem,pour l'esthetique,c'est fait,pour la prepa,j'ais presque tout pour la ph2,et sa irra bien comme sa,(for the moment..),donc prochain travail,chassis et pasage en 2rm...
peut etre que certains penseront que je fait fausse route,mais je pense que l'ont peut attendre un résultat parfaitement appréciable...donc ont verra !

Le top ce serai d avoir une 2rm aussi efficace qu une 4x4 ça permettrai de mettre des jantes a déport et du carossage a l arrière pour la performance et l estetique

alors y a plus qu'a attendre que vous prépariez ce train avant, aux petits oignons... et là on pourra avoir un vrai point de comparaison!! et en tirer des leçon..... ou non

Invité
aussi performant ou pas,mettre du carrosage et du déport de fou,dés le passage en 2rm,tu peut !!(et vue que j'en reve depuis longtime,j'vais pas m'en priver !)
encore un avantage au 2rm " l'esthetique "

turbo38 a écrit:
aussi performant ou pas,mettre du carrosage et du déport de fou,dés le passage en 2rm,tu peut !!(et vue que j'en reve depuis longtime,j'vais pas m'en priver !)
encore un avantage au 2rm " l'esthetique "

Je s avait que tu allai dire ça quand je l ai écrit jsuis trop fort LOL
En même temp c est mon mien de rêve

Invité
j'ais fallit acheter une v6 juste pour me tapper ce tripe de fion a mega déport genre 9" avec pneu flan tendue....

maintenant,je pourais mettre du large a l'arriere sur la turb !

dailleurs,ques qui passe au plus large devant et derriere??...vous savez?...

Ben sur ce sujet les réponse vont etre varier moi sur ma 8s en -35 avec du 16 je frotai a l avant droit

• Créer...