Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

4x4 versus 2rm...the battle !!!!!!!!!

Messages recommandés

Invité
voila,

sujet qui a fait couler un max d'encre et qui en ferra encore couler un paquet parlont un peu de transmission de calibra !

je crée ce topic dans plusieurs objectif:
en effect,je met en place un vote pour savoir qui prefere les avantages/inconvenients du 4x4 et qui prefere les avantages/inconvenients du 2rm !!!
je precise que le choix ce fait entre une calibra turbo avec un 4x4 D'ORIGINE(ne partont pas sur le sujet du "est-ce possible de rendre fiable le 4x4" sa nous perdrais rapidement)vs une calibra turbo 2rm ....

dans un deuxieme temps je propose de mettre a jour une liste d'avantage inconvenient pour chacun des choix,alors exprimez vous a ce sujet !
autre choses,si certains d'entre vous ont des données précise,merci de partager,sa agrémentera le sujet !


esperant que ce sujet vous interessera !


afficionados du 4x4 vs pro 2rm...the battle !!!!




avantage du 4x4:

-meilleurs motricitée
-agrément de conduite(coté sécuritée sous la pluie par exemple)
-moyen de faire jou-jou sur la neige


inconvenients du 4x4:

-entretiens difficile
-cout de l'entretien
-pose de jantes large cazi impossible
-conso plus élevé
-aseptise les sensation d'acceleration
-n'aime pas le rabaissement(sauf pose kit de cambrage)


avantage du 2rm:


-gain en fiabilitées énorme
-gain de poid donc meilleurs rapport poid puissance
-plus d'entretiens 4x4
-possibilitée montage toute jantes
-baisse de la conso
-impression d'acceleration plus importante
-moyen de tapper des DA(pour les fans)

inconvenients du 2rm:

-manque de motricitée
-responsabilitée en cas de carton grave(a confirmer?..)
-plus instable lors de phase d'accélération
-usure prématuré des pneu avant



ps j'arrive pas a crée de sondage,y'a pu la case prévut a cette affect !!!
a l'aide les admin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les avantages du 4x4 je rajouterais souplesse et agrément de conduite, et plus sécurisant sous la pluie!!!!
inconvénient du 2rm, instabilité dans les accélérations, virage etc...
avantage du 2rm on sent mieux la poussé quand ça part... qu'avec le 4x4 c'est beaucoup moins sensible! pour les amateur de grosse claque au cul!

sinon turbo38, la responsabilité est engagé en cas de problème, a partir du moment ou apporte une modification non validé par le constructeur... (ou le service des mines...) donc a partir du moment ou on a enlevé ou ajouter quelque chose, qui ne soit pas "contrôlé et aux normes" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,j'ais pris en compte tes idées phoenix65 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma par je roule depuis plus de 1 an en 2rm , je vais donc lister les avantage et inconvénient

inconvénients du 2rm:

en virage sa par tres tres vite
ne pas pouvoir mettre les gaz dans les virages sinon sa burn et sa va tous droit ^^
sous la pluies burn a gogo
les DA de bourrin ba on reste sur place ^^
les pneus av bouffe grave si conduite trop sportive
sous la neige eu comment dire bas on reste a la maison ^^

Avantage du 2rm

pas l entretien bien chiant que demande le 4x4
on peut faire des DA mai bon on reste sur place donc sa sert a rien quand même ^^

inconvénients du 4x4:

l'entretien
fragilité
on peut pas faire de DA
choix de jantes
rabaissement

Avantage du 4x4:

on peut rouler sur la neige ^^ ( sa fallait que je le mette vue que j'ai du prendre la calibra une fois avec le 4x4 sous la neige et c'etait un bonheurs total )
sous la pluies sa burn pas a tous va
sa accroche mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon,t'a reciter pas mal de point qui été déja lister turb53,de plus certaisn poitn que tu cite disent la meme chose,alors j'ais lister ce qui y été pas !

par contre,histoire de ne lister betement,j'avoue ne pas etre daccord pour le faite de dire qu'en 2rm,tu reste sur place...j'suis désolé,mais un DA,sa ce dose niveau gaz et c'est meme LA subtilitée d'un run !

niveau usure gommard,idem,pour avoir rouler autant en 4x4 qu'en 2rm,je bouffe pas plus en 2rm qu'en 4rm a lavant,simplement,en 2rm,je bouffe moin a l'arriere,c'est tout !

aprés,toi,précise que tu est en ph2 eds avec chassis origine et pneu nakangtankbibang !!

merci de ta participation a toi et a phoenix et yoyosfi bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pneu nakangtankbibang Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien lol,

moi jsuis en phase 2 aussi chassi d'origine pour l'instant et effectivement si tu avoine comme un porc l'avant tien pas longtemps mais bon perso devant jsuis monter en toyo proxes T1R et je trouve que sa accroche bien quand même et il se mange pas temps que sa pourtant gomme tendre.

pour les DA comme la dit turbo 38 tu reste pas sur place faut juste bien savoir doser, jvous dirais comment c'est un vrais DA sur piste le 18 je vais a la nasse (run officiel) photo et viedo seron poster.

Sinon perso j'aime les coup de pied au cul c'est trop bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mieux les gens????
j'pensais avoir plus d'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en mode décuvage d'aprés cce !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon t'avai raison le 4rm c'est pas terrible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo53 a écrit:
bon t'avai raison le 4rm c'est pas terrible ^^


pourquoi dit tu sa??..suite a notre conversation d'hier soir??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila !!! je suis en 4X4. et ... bin rien a rajouter de ce qui à été dit si ce n'est une chose que je trouve étrange, perso, je sens plus le coup de pied au cul en 4X4...
ah autre chose que j'ai vécu lors de la cce, en virage, j'ai burné, et je suis parti encore plus tout droit que si j'étais en 2rm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était en phase de freinage ou en accélération que t'es partit tout droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors,logiquement,ce qui en ressort de la majoritées des turbaliste,c'est qu'en 2rm le coup de pied au fesse est plus violent...
bien sur,pas en DA,mais en roulant !

pour ton sous virage exessif,faut savoir que peut de puissance passe a l'arriere,(9mkg si je ne me trompe pas) et que c'est pas tout le temps le ca,sil y a un lab's de temps quand le 4x4 passe le couple derriere,tout cela fait un comportement trés trés traction....donc en épingle,pas de miracle,de plus tu subbit l'ampatement de la caisse et son poid....
bref,merci de ta com teuteuche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peux en lister des tonnes sur les avantages/inconvénients des 2 parties..
Je suis aussi en 2rm ph2, et il faut pas se leurrer, ça lisse sévère en accélérations de 2 voire 3eme...
Mais franchement, j'ai un meilleur ressenti après avoir changer mes suspat et mes gommes, en jouant un peu avec l'accélérateur, j'arrive à m'envoyer comme un bouriquo dans les virolos, et les ressentis sont plutôt bien, sur les sur-virage (je le sens venir quoi)..

Personnellement, je suis convaincu qu'on peux arriver à quelque chose de bien en 2rm, je vais bientôt m'attaquer au train avant .. et je tiendrai des avancements / progrès du train .. mais évidemment c'est de l'investissement €€ donc ça prend du temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
On peux en lister des tonnes sur les avantages/inconvénients des 2 parties..
Je suis aussi en 2rm ph2, et il faut pas se leurrer, ça lisse sévère en accélérations de 2 voire 3eme...
Mais franchement, j'ai un meilleur ressenti après avoir changer mes suspat et mes gommes, en jouant un peu avec l'accélérateur, j'arrive à m'envoyer comme un bouriquo dans les virolos, et les ressentis sont plutôt bien, sur les sur-virage (je le sens venir quoi)..

Personnellement, je suis convaincu qu'on peux arriver à quelque chose de bien en 2rm, je vais bientôt m'attaquer au train avant .. et je tiendrai des avancements / progrès du train .. mais évidemment c'est de l'investissement €€ donc ça prend du temps ..


tout pareil !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit... la cali, n'est pas non plus vraiment faite pour jouer dans les virages trop sérré... le 4x4 n'étant pas trés efficace dans ces phases là, comme l'a précisé turbo 38!
le top (je pense) étant de monter un interrupteur afin de passer en 2rm / 4x4 en fonction des besoins...
moi aussi j'suis en phase 2, et en 2rm même avec de bonnes suspat et pneumatique neuf, ça glisse encore! et je parle même pas sur route humide (et encore moins sous la puie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au risque d'en faire vriller plus d'un.....
en ph0,je burn cazi pas en 1er(a moin de le vouloir) et du tout en 2eme...

par contre,jantes en 17" sur good year eaglef1,bilstens b6,ressort eigback,chassis soudé,bar anti rappro ect....
et c'est a mes yeux,vraiment vraiment,le pack extra minimum pour rouler en 2rm....


par contre,si sa vous dit,continuont a lister les avantages/inconvenient !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pisse le les deux rm

Le seul problème du 4x4 c est que le notre c est de la merde et que la Cali c est une vectra donc pas une sportive

On peu améliore notre train avant mais on passera jamais notre puissance au sol vu la conception de la voiture y suffit de regarde la conception d un train avant de megane rs ou de focus pour comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tel qu'il l'est d'origine,je suis daccord...
aprés,tout le reste est une question de budjets,de démerdise et d'investisement personelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les voiture moderne et efficace on des limiteur de couple et beaucoup d autre artifice pour ce problème de 2rm chose auquel on aura jamais accès mais comme tu dit on peu grandement l améliorer en même temp y a pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans une cali turbo,le limiteur de couple,c'est toi !!
sinon,excuse moi de te contre dire,mais un limitateur de couple,sa ce vend en kit a adapter chez bps je croit ou gt2i..ché pu...

bref,

rien d'autre en avantage/inconvenients???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avantages du 2rm :
sa coute moin chere le 2rm
moin fatiguant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui,toi,a force de monter/démonter,tu va rester en 2rm par fleme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par fleme nan juste parce que c'est de la .... BIP lol

puis pas vrement envie de mettre de l'argent dedans pour au final recasser un truc , donc le 4rm c'est fini pour moi sa sera un autoblocan point final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'peut rien dire,j'suis sur la mmee phylosophie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai j'avais bien compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec kartman sur le fait par exemple que les trains avant modernes sont plus sophistiqués que notre vieux train brut mécanique ..
Mais n'empêche que j'ai déjà tiré contre ces-dit RS (mégane pour pas citer) .. bah il ont beau presque pas patiner, je leurs met la pâter (sans me venter)

"Sans maitrise, la puissance n'est rien"

Mais je reste d'accord, qu'on à un gros châssis, un train avant en carton et que c'est très dur de passer la puissance au sol .. mais on peux quand même améliorer un chouilla pour notre plus grand plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selrahc a écrit:
Je suis d'accord avec kartman sur le fait par exemple que les trains avant modernes sont plus sophistiqués que notre vieux train brut mécanique ..
Mais n'empêche que j'ai déjà tiré contre ces-dit RS (mégane pour pas citer) .. bah il ont beau presque pas patiner, je leurs met la pâter (sans me venter)


j en connais un qui va pas se remettre de cette malencontreuse phrase !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui ça ?? pourquoi j'ai dit quoi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah qu une cali bouffe une megane ...
y en a que ca va choqué severe pour le coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah ouai ca risque de choquer certain, mais c'est pourtant bien la verité .. après je dit pas, si on met quelqu'un qui maitrise au volant, je risque d'être déposé sur place .. m'enfin, d'où ma citation









mais j'ai quand même cramé des méganes RS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chassi rs (comme beaucoup de voiture "mi-sportive" ) nous mettrons la pine.... dans les virages et en freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heyyy ouaiiii héhéhéhééééé mais apres faut avoir des corrones ^^
mais je suis bien décidé à me pencher sur le problème du chassis .. en restant fait par mes soins à "moindre" cout Smile coming soon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai que je me chausse comme vous pour voir la dif aussi entre 4X4 et 2rm en virage... une fois que tu aura fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y pensais mon petit Teuteuche, rien de mieux que des comparatifs entre config..
On en reparle demain mais avec yann on va le faire ça, on a la même config moteur mais pas la même au niveau du châssis.. Faut comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mhhh je film derrière..juste pour voir le déformation d'une cali lors d'un crach
mais non n'ayais pas peur, sa va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 1er qui arrive a sortir une cali 2rm qui soit assez bien équiper pour etre aussi éfficasse qu'une 4rm...il va morfler je croit,les pro-4rm vont mettre un contrat sur sa tete !!!,va ce faire buter le mec !

purée..ques que j'aimerais etre ce fouteur de trouble(j'aime etre en marge de la populasse)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin apres on modifie le notre de chassie et vous, vous etes a la rue , vous qui avez fais le lache choix d'abandonner les 4 roues motrices !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
bin apres on modifie le notre de chassie et vous, vous etes a la rue , vous qui avez fais le lache choix d'abandonner les 4 roues motrices !!!


moi je dis ca s applaudit ca


toot toot toot toot toot toot toot toot



alors il disent quoi les 2 rmovore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bha vous me décevez les mecs,oseriez vous me dire que vous n'avez encore pas compris que "4x4" ne rime pas avec "utilisation trés intensive" ????

j'veut dire,faut etre clair,en mode 4x4,une cali turbo ne pourra jamais etre mise a l'épreuve régulierement comme une 2rm peut l'etre !
le comparo n'existe donc meme pas !!
sa reviendrais a comparer ce qu'une 2rm peut faire avec ce que l'ont voudrais qu'une 4rm fasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on parle d utilisation intensive avec rectif chassis et tout le toutime il serrait dommage aussi de ne pas passé en bdt race ...
et utilisation intensive avec ca mise a part certaine piece en interne je suis sur que ca tiendra sans parler de da et en gardant une puissance max quand meme forcement
car c est sur que la pauvre bdt stock elle a deja du mal avec les 200 cv stock alors si tu commence a optimisé faut passé par la bdt aussi c est certain ...

moi je dit faut essayé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic,tu le sais comme moi,les BDT race ne ce fabriquent plus depuis des année,les quelques bdt race vendue sont entre de bonne main et quand a leurs détaille,elle ne garantissent pas de passer un couple de fou a l'arriere...

a titre informatif,et de source sur(moi j'été au cours de cdtkoening a la cce,certain ici ont du faire l'école buissoniere)une bdt origine n'est meme pas senser tenir les 9mkg de l'origine !!!!
elle a meme fait rire de par son sous-dimensionnement un preparateur de boite hautement renommé...(experience de gonzo inside)
donc bdt origine,ont en ferra rien.
bdt race,pour en revenir,il n'y en as pas,et elle ce font plus...et elle ne sont pas la "solution miracle.." désolé de vous voler votre vieux reves les 4rmiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bdt race se font encore l ami faut juste insisté j avais recu un mail de dorf et totof a meme eu le pere dorf au tel
par contre seul souci elles ne sont plus garantis car les mec les claqué en s amusant a faire des da donc au bout d un moment dorf a tous arrete

je suis sur que tu t amene chez eux avec du liquide tu repars avec ta bdt race tranquil ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand meme 2400€ chez Dorf...

Mais 1100€ chez Maxxtuning avec choix du couple.

Mais là ou je rejoint Turbo38 meme avec une BDT race, si c'est pour s'autolimité, c'est dommage!!!

Passe deja en 17" tu rames moin en 18" tu cires tout juste la 2 en phase2 avec des vrai pneus, pas du yokohama, hein totof!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement le probleme de la limite de la boite race est ou ??
le seul qui en avait une et fesait des da comme g60 etait calibrax ( d ailleurs sa cali est dans le nord d apres les derniere nouvelle) et il etait en phase 3.5 et ne l a jamais cassé celle ci ..

perso vmax pourquoi pas aussi faut voir ce qu il font dessus aussi ? (d autre info sur les changement interne nico?)

par contre et la c est clair que boosté a 370 cv si c est pour passé en 2rm je vois pas l interet donc faut avoir le 4X4 full time dessus et voir comment ca passe ...

on verra bien toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
justement le probleme de la limite de la boite race est ou ??


Turbo38 le dit juste au-dessus Dorf veut plus les vendre et dans le cas ou il en vend une c'est sans garantie!!! à 2400€ la bdt ca pique tres tres fort.
ensuite ajouté un quaife a l'arriere à 750€, on est juste sur le 4x4...

La limite se trouve forcement sinon dorf continuerai a vendre ces BDT " incassable ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...