laurent43 0 Posté(e) le 4 juin 2011 voila les amis je crée se petit sujet car maintenant avec mais 2 calibra malades il va falloir que je me lancedans la carrosserie, et comment faire sa sans un tig.donc voila, dans les mois qui vienne je vais certainement investir dans le poste a souder.je voudrais savoir quoi acheter comme materiel, car y'en a a tout les prix et toute sorte.je vous ecoute les petit gars :marque, prix, avec ou sans bouteille,et meme une petite photos .allez j'attend vos reponses et vos commentaires, merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 4 juin 2011 euhhhhh !!! Je veux po tefaire peur mais pour la carrosserie, c'est un MIG qu'il te faut, pas un TIG.Un TIG , j'en ai un. faut compter dans les 800€ pour un premier prix correct de marque. La bouteille de 1M3 coute 70€ et la recharge de la 4M3 dans les 60€ mais faut un abonnement de 350€ sur 4 ans à la louche. Mais c'est fait pour les pots d'echappement.... Point pour la carroserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 disont que comme dit totof,en carroserie,c'est le mig qu'ont utilise,c'est 100 plus simple.maintenant,le tig a un coté polyvalent qui au vue de la diversitée de tes travaux peut etre pas si bete...j'veut dire,avec le tig,tu peut souder de la ptitte tole comme de la grosse épaisseur,et résultat,si par exemple tu a un passage de roue a refaire,avec un tig,tu pourra,si tu veut te faire une ligne,le tig serra tip top,si tu veut te faire un piping, une pipe d'admi,un arceau,ou pas mal d'autre taches encore bien sur...bref,ce que je veut dire,c'est que si tu veut faire QUE DE LA CARROSERIE,prend toi un mig,si tu veut faire des choses plus...diverses,prend un tig !ensuite,consernant le choix du matos,perso,je taff avec du matos en air liquide prestotig et j'en suis parfaitement satisfait,plage d'utilisation trés large(30-220AM)fiabilitée,pas d'oscillation dans mon intensitée,possibilitée de tourner a l'alternatif et donc souder l'alu,possibilitée de tout tout tout regler,prégaz,intensité(bien sur)post gaz,évaouissement,ect ...a déconseiller,les poste KEMPY...pas fiable,les cartes hf étant placer sous l'alim du refroidisseur peuvent recevoir du liquide et donc cramer!bref,voila...pese le pour et le contre,compte comme te dit koening le cout du gaz et de tout les péripherique(faut encore acheter manbo de détente argon,boyau,gaz(argon)torche avec tout ces accesoires tungstene j'en passe et des meilleurs...a toi de jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 4 juin 2011 merci les gars je vais m'en occuper des que possible mais y'a pas des postes qui font tig et mig a la fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 pas a ma connaisance...franchement..j'pense pas que sa existe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 5 juin 2011 turbo38 a écrit:pas a ma connaisance...franchement..j'pense pas que sa existe..Pas mieux.... Avec le MIG, c'est l'electrode qui est deroulant et qui sert en meme temps de metal d'apport et d'electrode. Avec le TIG, l'electrode est un tungstene fixe et c'est le soudeur qui rajoute le metal d'apport (baguettes). Donc rien à voir point de vue technologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent43 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ok trés bien les gars merci des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites