Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenyx65

frein a main grippé + sifflement a l'arrière

Messages recommandés

Salut! j'aurais besoin de vos lumières les amis,
depuis un moment j'ai un sifflement au niveau du train arrière (surtout coté conducteur), et pire encore lorsque ça a bien chauffé, (après de grosse accélération par exemple) c'est super strident!! ça couine, ça siffle, ça frotte et j'en passe! c'est horrible (sans parler de la honte que je me paye quand on se retourne sur la caisse a cause de ce bruit!!!)
aprés démontage, je pense avoir trouvé le coupable! ce serait les machoires de frein qui frottent en continu, mon frein a main semble grippé, quand je relache le frein, les machoires ne se redesserre pas, et restent collé au tambour! il faut agir manuellement sur le levier pour le faire revenir et débloquer les machoires...
j'ai tout nettoyer, mais rien a faire, le ressort n'a pas l'air de faire son travail! y a t-il un réglage ou astuce pour régler ce problème?
voilà des photos de l'intérieur du tambour:



question au passage, est-ce que les machoires sont encore bonnes ou faut-il les changer? (il ne reste pas beaucoup de matière sur les machoires je trouve....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah deja les machoire sont hs
apres pour le reglage deja pour moi c est mort si c est grippé ton systeme doit etre tout plein de rouille donc a changé ...
sinon tu peux agir sur le vis en haut sur tes photo pour avoir en attendant moins de grincement en le vissant pour que les machoire rentre
mais vu que c est grippé je doute que ca change le probleme


sinon deja ressere pour voir la vis de 10 en dessous du frein a main pour voir avant tout si changement il y a
t es bon a change le kit frein a main ...

ps pour le reglage tu peux le faire dusque en place en y accedant avec un tournevis plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci mic, c'est bien ce qu'il me semblait pour les machoirs...
sinon, j'ai déjà jouer avec la vis de réglage pour faire rentrer un peu les machoires, mais ça ne change pas le problème, et pire, maintenant le frein a main ne serre plus rien de ce coté là!
je crois que je suis bon pour me changer tout le système de frein a main!
je viens de voir aussi que la gaine du cable est complètement bouffé par la rouille de ce coté, donc ça doit bloguer le cable, et l'empêcher de revenir comme il faut...
ça va faire mal au compte encore tout ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué a mon avis c est plus un probleme de cable grippé que de systeme de machoire grippé au vue de tes photo

ca me rappel que faut que je fasse les miens aussi ca fait un an qu ils sont dans le break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'en as pas besoin, je veux bien te soulager d'un jeu de machoire! lol!
sinon, les machoires ne sont pas vraiment grippé, c'est plutot le mécanisme entre le levier du frein a main et le tambour!
les tof, c'était surtout pour savoir si les machoires était a changé, car je n'en ai jamais vu en neuf pour voir la différence
merci pour ton aide!

petite question, comment je connais la longueur des cables qu'il me faut, car sur le net, il y a plusieur réf...
ex: http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-opel-calibra-calibra-124-16397-2466-gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta 2eme photo, la vis avec l'empreinte cruciforme, c'est pas d'origine ça
Avec un montage comme ça c'est un ecrou nylstop derriere je suppose ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu cdtkoenig, c'est pas d'origine! et évidemment c'est un écrou auto-freiné!! je suis pas fou non plus...
en fait j'ai du faire un montage de secours, car la plaque ou vient se loger la tige d'origine est complètement bouffé par la rouille! et j'ai un trou de plus de 10 mm à la place! fallait donc trouver une solution pour réparer ça en attendant de remplacer le tout! j'ai tout le train arrière dans le même état!
mais là le montage est plus fiable qu'a l'origine (et sans risque de rouille!!) (mais plus embetant a mettre en place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Phoenyx65 a écrit:
..., car la plaque ou vient se loger la tige d'origine est complètement bouffé par la rouille! et j'ai un trou de plus de 10 mm à la place! fallait donc trouver une solution pour réparer ça en attendant de remplacer le tout! j'ai tout le train arrière dans le même état!
mais là le montage est plus fiable qu'a l'origine (et sans risque de rouille!!) (mais plus embetant a mettre en place)


PAS MIEUX, j'ai deja eu le meme souci, pas cosatud cette plaque de m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...