Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

detailing d un cuir de 406

Messages recommandés

voila je vous pose les photo d une restauration de cuir de 406 pour vous montrez le boulot réalisé

DDO a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui, ce n'est qu'une partie d'un véhicule qui m'attend dans mon garage : les cuirs d'une Peugeot 406 :



Ce sera pour moi l'occasion d'essayer les produits d'une marque que je suis en train de rentrer : LEATHER MAGIC ! Je ne maîtrise pas encore tous les produits, et ma technique va s'affiner au fur et à mesure que j'utiliserais toute la gamme de la marque.

Je donc profiter de ce post que vous présenter les produits (pour ceux qui ne les connaissent pas) et vous montrer les techniques associés sur le siège conducteur qui est vraiement bien attaquer :





Voici le matériel que je vais utiliser :



Je débute avec un nettoyage de la surface : Leather Cleaner + Brosse, Tornador pour les plastiques et rails de sièges :



Ensuite, comme pour les carrosseries, je procède au masquage des parties "sensibles" avec du masking tape 3434 et du papier kraft pour les surfaces plus grandes :



Début des hostilités : Ponçage manuel puis à la ponceuse excentrique et au papier Mirka #220



Le but ici est de "casser" le grain du cuir. L'étape suivante consiste à "dégraisser" le cuir, enlever les poussières de poncage, les éventuelles huiles, etc .. J'utilise le Leather Prep prévu à cet effet.



Je m'attaque au dégât le plus gros : une série de trois trous sur le dossier ! Je vais utiliser la technique du double patch :
- le premier "patch" consiste à coller un morceau d'étoffe derrière les trous.
- comme les trous sont importants, au lieu d'utiliser une quantité trop importante de Leather Compound, je décide de faire un double patch avec d'autre morceaux de cuir => il sera plus facile de corriger plusieurs petits trous qu'un gros.