Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mic43

detailing d un cuir de 406

Messages recommandés

voila je vous pose les photo d une restauration de cuir de 406 pour vous montrez le boulot réalisé

DDO a écrit:
Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui, ce n'est qu'une partie d'un véhicule qui m'attend dans mon garage : les cuirs d'une Peugeot 406 :



Ce sera pour moi l'occasion d'essayer les produits d'une marque que je suis en train de rentrer : LEATHER MAGIC ! Je ne maîtrise pas encore tous les produits, et ma technique va s'affiner au fur et à mesure que j'utiliserais toute la gamme de la marque.

Je donc profiter de ce post que vous présenter les produits (pour ceux qui ne les connaissent pas) et vous montrer les techniques associés sur le siège conducteur qui est vraiement bien attaquer :





Voici le matériel que je vais utiliser :



Je débute avec un nettoyage de la surface : Leather Cleaner + Brosse, Tornador pour les plastiques et rails de sièges :



Ensuite, comme pour les carrosseries, je procède au masquage des parties "sensibles" avec du masking tape 3434 et du papier kraft pour les surfaces plus grandes :



Début des hostilités : Ponçage manuel puis à la ponceuse excentrique et au papier Mirka #220



Le but ici est de "casser" le grain du cuir. L'étape suivante consiste à "dégraisser" le cuir, enlever les poussières de poncage, les éventuelles huiles, etc .. J'utilise le Leather Prep prévu à cet effet.



Je m'attaque au dégât le plus gros : une série de trois trous sur le dossier ! Je vais utiliser la technique du double patch :
- le premier "patch" consiste à coller un morceau d'étoffe derrière les trous.
- comme les trous sont importants, au lieu d'utiliser une quantité trop importante de Leather Compound, je décide de faire un double patch avec d'autre morceaux de cuir => il sera plus facile de corriger plusieurs petits trous qu'un gros.

Je passe donc un morceau d'étoffe à larrière des trous et je le fixe avec du Leather Adesive :



Ensuite, au scalpel je découpe dans un ancien appui-tête trois petits morceaux de cuirs (je sais il est vert, mais je n'avais que çà sous la main). Puis je les colle de la même manière avec du Leather Adesive.



Pendant que tout cela sèche, je m'occupe des griffes dans l'assise, avec du Leather Compound qui sera sécher au décapeur thermique :



Le dossier aura droit à la même technique : Leather Compound, puis séchage, puis ponçage, puis dégraissage au Leather Prep.



A noter que comme j'ai utiliser de l'étoffe, lors du poncage quelques fils rebels sont apparus => je les élimine au cutter.

Je vais utiliser maintenant du Water Base Spray Grain (qui va reproduire le grain du cuir) avec un outil fantasique de Leather Magic : le Preval Sprayer qui sert à pulvériser les produits liquides et les teintes !



Le W/B Spray Grain est laiteux, mais devient incolore en séchant

J'applique maintenant la teinte noire (Black Standard) avec le Preval Sprayer (Je mettrais 3 couches), et la partie de blocage de la ceinture de sécurité qui me gênait pour peindre le coté a été "neutralisée" avec un système D Very Happy



Voilà, c'est presque sec, voici ce que cela donne :





On voit que j'ai un peu été léger sur le poncage sur les perforations, j'aurais du lisser un peu plus (je le reprendrais demain Smile )

3-5 heures après le séchage de la dernière couche de teinte, je passerais du Leather Protectant, et dès demain, j'attaquerais le siège passager et la banquette Very Happy

Merci de m'avoir suivi jusqu'ici
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment de super résultat.
perso,j'aimerais avoir un retour dans le temps sur les réparation type patch..faut voir si sa tiens s't'affaire la...

sinon,le détailling est en voie de dévellopement,mais énorme !!
j'ais eu vent d'une boite en suisse qui propose un détailling de..la voiture complette...elle ressort juste neuve quoi!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le resultat est tout de meme epoustouflant!!!

on trouve ces produit sur shinearama?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne bien envie tous ça !!!!!!! Sad




Surtout quand t'as un siege conducteur explosé !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on les trouve oú ces produits?
j'ai fait une recherche google et on arrive aux USA

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un site :
shinearama.com qui fait partis de nos partenaire,et dont on peut avoir 5% de remise via un code que tu peux avoir via mp en tant que cotisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...