Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teuteuche

prépa phase 3 ou 3.5

Messages recommandés

voila, certains savent ce qui a été fais sur mon moteur récemment (si non = http://www.calibra-concept.net/t2184-caliteuchmobile-maj-le-16-04-11?highlight=caliteuchmobile )
Le but de ce post va être pour nous de lister ce que nous connaissons comme pièce pour une prépa 3 ou 3.5 et pour moi de les acheter et les monter.
Avec ce poste , on va pouvoir d'une part voir les différent produit et différentes gammes, des répercution positives ou négatives de produit.
On va également pouvoir avoir une des prépa les plus complètes ce qui va aboutir a un autre post ou il y aura la liste définitive des pièces avec bien sur des photo qui serons prises lors du montage !!!!

ma première question sera biensur, qu'elle prépa pour mon moteur tout neuf ? perso je penche pour une 3 parce que les bielle et arbre a came sont d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celon les recommandations de eds,il n'est nul besoin de changer tes bielle et encore mon ton vilbrequin pour une ph3.5.
ce ne serrait donc pas une heresie de passer en ph3.5 dans ton cas(a mon avis)
de plus,ton moteur est deja en partie renforcer,donc bon,tu craint pas vraiment grand grand choses.
voila les les pieces qui sont recomander en ph3.5:

-bougies ngk bcp6et
-gestion 3.5 eds
-embrayage renforcer(peut etre le seul truc betes dans ton cas vue que le tiens est neuf de memoire et que le choix va etre difficile car peu d'embrayage tiennent les 477nm de couple a priori)
-vis de bielle renforcer(je sais plus si tu les as toi deja...)
-pompe a essence renforcer(la bosh 044 va a merveille a priori)
-regul a changer(le neso racing a éviter,il est sponsoriser kronembourg lol)
-monter un échangeur(le wiltec 006 me semble etre le meilleurs rapport qualitée prix,aprés t'a l'eds)
-k26 a la place du k16
-gros injecteurs(400cc semble etre un bon compromis)
-une tripatouille d'outils de mesure(afr,pression essence,pression turbo,pression huile,t°huile,t° échapement,)
sa,c'est ce qu'il faut absolument.
-ligne complette en 70mm
-filtre a air dans boite a air origine.
waste gate renforcer( ma chou-choute étant la forge pour sa qualitée et son entretiens)

en optionelle,t'a:

-pisoir d'huile dans le bloc
-downpipe double flux
-bielle forgé
-coussinets de bielle
-aac sport avec sa poulie reglable
-ressort de soupape+coupelles
-jdc renfo(et encore que le tien étant neuf,et en z20let il me semble,pas vraiment la peine m'enfin...)
-pipe d'admission courte
-pipe superieur grand diametre
-volant moteur alleger

ect ect...


si ce n'est pas indiscret,que st'a prévut comme budjet dans la prepa moteur a venir?..(sa aiderra a te concocter un truc au poil de savoir quel son tes moyens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin niveau moyens, je rentre bientot dans notre apaprt donc pour le moment je sais pas trop... peut etre dans les 500€ par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le joint de culasse est obligatoire ainsi qu'un embrayage renforcé en phase 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
joint de cucu renfo deja je crois


arete de croire
sinon je me rapel d un mec qui disai qui mettai ce moteur pour la fiabiliter et non pas pour le pucer enfin je dit ca je dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dit rien alors
j'ai toujours pas eu le temps de zieuter la liste des éléments neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
le joint de culasse est obligatoire ainsi qu'un embrayage renforcé en phase 3

exacte,mais j'ai pas mis le jdc dans les pieces obligatoire car il me semble me rapeller qu'il a deja un z20let,donc un cometics serrait limitte optionelle a mon sens...

@kartman69 a écrit:
@teuteuche a écrit:
joint de cucu renfo deja je crois


arete de croire
sinon je me rapel d un mec qui disai qui mettai ce moteur pour la fiabiliter et non pas pour le pucer enfin je dit ca je dit rien


toujours aussi tranchant mon karty,mais comme je le penser a l'époque de ce post,sa aurrrait limitte été du gachie de tourner en stock avec ce genre de blocs !

@teuteuche a écrit:
j'ai toujours pas eu le temps de zieuter la liste des éléments neuf...



@teuteuche a écrit:
bin niveau moyens, je rentre bientot dans notre apaprt donc pour le moment je sais pas trop... peut etre dans les 500€ par mois...


et c'est deja pas mal de pouvoir mettre 500/mois dans la passion,(je t'envie un peu du coup Smile )bref,le truc,c'est que meme a 500E/mois,va te faloir économiser pour une ph3.5 complette de chez complette...
deja la base de la ph3.5 coute au bas mot 3000 euros,et si comme tu le disais tu en veut une complette de chez complette,c'est 5000 passé....
c'est pas pour rien si peut de cali tourne en ph3.5 correctement preparé(du moin,celon les préconisation et indication)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te donner un avis, il y a Yam250 qui va faire ca phase 3.5 avec un moteur light, elle tournera lundi et si tout est nickel..., depenser des sommes faramineuses, je l'ai fait, ma recompense est loin d'etre meriter, mais en voulant tout renforcer, sur une simple erreur le billet de reparation est equivalent au billet d'achat... faut en etre conscient.

si c'est pour une phase 3 va chez V-max prends l'evo 310 c'est un billet de 1600€, et tu sera fiables, par contre l'evo 360 c'est 6400 comme quoi les 50hp d'ecart on est plus dans la meme cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don coco, explique moi en un peu plus si possible ... Le kit a 1600 comprend quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="turbo38"]
yam 250 a écrit:
le joint de culasse est obligatoire ainsi qu'un embrayage renforcé en phase 3

exacte,mais j'ai pas mis le jdc dans les pieces obligatoire car il me semble me rapeller qu'il a deja un z20let,donc un cometics serrait limitte optionelle a mon sens...
[quote]

oui mais on parle en générale pas seulement pour teuteuche, et puis une z20let est un jdc renforcé.
on va essayer de faire la liste des pièces pour une calibra stock a la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais on va voir la liste pour un moteur stock !!! on a rien d'autre sinon genre bar anti rappro, silent block renfo ou quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
ouais on va voir la liste pour un moteur stock !!! on a rien d'autre sinon genre bar anti rappro, silent block renfo ou quoi???

oky,comme vous voulez,moi,j'été partie pour faire un listing pour le LET de teuteuche...
bref,
je pense que la liste est complette,aprés,tu peut rajouter une infinitées de pieces,mais voila l'indispensable est notée plus haut.
consernant les SB renfo,BAR et autres,idem,c'est tout de l'optionelle,sinon,faudrais noter toute les pieces qu'il existe pour calibra c20let et la,ont aurrait pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... je pensais que rigidifier la caisse étai aussi primordial . apres faire une liste pour un moteur stock pour faire un topic (pour le nouveau qui voudrai ce faire une prépa) et apres faire le tri pour mon moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi,c'est meme plus important de ce faire un chassis au poil que d'avoir un moulin de xxxx cv !!,m'aprés,la liste conserne la prepa d'une calibra en ph3.5 EDS aux pti oignons,pour sa que je n'ais pas notifier de pieces chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussois avec toi mister turbo !!

la tenue de route avant la puissance dans la logique c est l ordre chronologique du truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le chassis tout dépend de ce que tu fait de la voiture, si tu roule que sur autoroute comme sur lyon ou si tu habite comme chez nous dans une région valonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
pour le chassis tout dépend de ce que tu fait de la voiture, si tu roule que sur autoroute comme sur lyon ou si tu habite comme chez nous dans une région valonné


ouai,le travaille du chassis te fait gagner en tenue de route,mais pas seulement,en motricitée aussi,donc que tu soit en mode pistard ou en mode run de ligne droite,un bon chassis te servira toujours!
pi ques qu'ont rrouve au bout de chaque ligne droite??....

@teuteuche a écrit:
chez moi, c'est queeee des virages de fouuuuu

idem !!!
beaucoup de pourtant "plus puissantes" ont pris le revers de la médaille en pleine tete grace aux justement,nombreux virages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi c'est en moto que je l'ai pris en "plein tete" le virage... donc la sa va en voiture suis un peu calmé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ont s'écarte du sujet la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ... bon sinon donc partie chassie !!! powerflex? bar anti rappro ? gros freinage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...