Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Voilà après le petit problème de chauffe qui à été réglé par Pepel (miracle, un relai dans le compratiment moteur) maintenant le ralenti est pas stable, elle cale mais si je tire le rapport elle cale plus et sa fait de fois que j'ai une coupure d'allumage, je roule est d'un coup plus de jus et obliger de couper le contact pour faire redémarrer.Ce matin j'ai relevé les codes et j'ai le code 73 = Capteur de débit d'air admis tension trop basseCa vient donc du débimètre, mais est ce que y'a une méthode pour le nettoyer ou faut changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 soit le capteur merde soit le cablage ton frere a bien une v6 essayé de changé pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 a ce que j'en sais,soit le capteur fonctionne,soit il est bon a changer,c'est ni réparable ni meme diagnosticable...et sa coute...trés trop chers chez pepelle !(j'ais le mien a faire aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 Donc sa sert à rien que j'ouvre pour voir dedans.Oui le frangin à une v6, sinon y'a une v6 à la casse, j'ai commencer a recuperer quelque pièces.Les problème de cablage c'est à dire? Cable des bougies ou juste la broche du débimètre?Les coupures peuvent etre dû au débimètre aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 24 avril 2011 je parlais du cablage du débimetre mes peu de chance qu'il i est un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 L'ideal est d'essayer avec un autre debimetre pour verifier, sinon pour les v6man est ce que c'est le meme test que la turbo:Mettre le moteur en route et l'eteindre puis de verifier si le filament devient rouge à l'interieur du debitmetre.Sinon ton filament peut etre HS, tu as juste a demonter et verifier de visu au centre du debitmetre si le fil est bon ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 niveau cablage c'est pas ça, c'est nikel.Pour le test du débimètre je connaissais pas et pourtant je suis pas nouveau dans le monde de la calibra. Pour tester faut demonter le manchon de la boite à air et mettre le moteur en route, si c'est rouge c'est que c'est bon? Pour ma culture, qqn peut m'expliquer pourquoi le filement devient rouge?Dès que je vois mon frère je teste avec son débimètre et j'vous dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Tu demontes ton manchon et verifies le filament interieur,si le filament est mort change de debimetre,si il est bon, tu demarre le moteur pendant 30s ( boite à air dé-manchoné )tu coupe le moteur et verifie vite si au bout de 10-15s ( je sais plus trop le temps ) si le filament devient rouge.( je crois que c'est cette méthode, j'essaieria de confirmer demain ) ou au cas ou si quelqu'un s'en rappelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2011 Don Coco a écrit:Tu demontes ton manchon et verifies le filament interieur,si le filament est mort change de debimetre,si il est bon, tu demarre le moteur pendant 30s ( boite à air dé-manchoné )tu coupe le moteur et verifie vite si au bout de 10-15s ( je sais plus trop le temps ) si le filament devient rouge.( je crois que c'est cette méthode, j'essaieria de confirmer demain ) ou au cas ou si quelqu'un s'en rappelle?A tester donc, je regarderai ça dans la semaine, mais si qqn à exactement la méthode à suivre ça m'interesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 perso,je n'avais jamais entendue parler de cette metode.il est possible que le fils rougissent en effect car c'est le principe du fils chaud quiperd en intensitée celon l'air froid qui passe...dés que sa aspire plus d'air(donc moteur coupé)le filament doit en principe(si je ne me trompe pas) rougir de suite pendant quelques secondes...enfin,encore une fois,je ne connait ce teste donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Alors en effet j'avais raison, voilà la procedure à suivre exactement:démanchoné la boite à air,faire tourner le moteur pendant 10s environ à plus de 1000Tr/minArreter le moteurverifier le fils dans le debitmetre ( apres une pause de 4 seconde, le fil devient rouge ).Le fait de devenir rouge permet au filament " de s'auto-nettoyer " enlever toute les impuretés aspirées.Il faut aussi prendre les valeurs avec un multimetre, mais sur le V6 " je ne connais pas les cosses a ponté sur le debitmetre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 merci a toi doncoco,tu nous en apprend une qui peut bien servir!pour le teste au multimetre,faudrais trouver les bornes a ponter,mais aussi les valeurs a trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Voilà un lien que je viens de trouver, meme plutot interessant, si ca peut t'aider pour les valeurs:http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0079_fr_web.pdfCar pour les C20LET , il y a tout dans la revue Ragmen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai demonter cet aprem et mon débimètre n'a pas de filement, il est electronique.J'ai donc interchanger avec la v6 du frangin et sa marcher mieux, je suis donc aller faire les course à la casse, j'ai monter le débimètre et en remontant j'ai vu une durite de dépression deconnecter.Là pour le moment sa tourne rond.Merci pour la manip, sa ne ma pas servit mais j'en suis sur aidera ceux qui ont le débimètre à filement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites