Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma cali ralenti comme si l'essence n'arrivais plus

Messages recommandés

Invité
écoute,sa fait depuis toujours que je le fait,que beaucoup de mes conaisances le font et que nombre de mecano ont adopter cette technique...
et y'a jamais rien eu(dailleurs,j'voit pas ce que tu peut endommager en fesant ceci,car si tel été le cas,si ta batterie est raide,tu endomage aussi ce que tu présume?...si le cable d'alim de la batterie viens qu'a ce couper,idem??...)

bref,va y,tu craint rien,et c'est du cash,t'a le verdicte de suite!
aprés...chacun voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suppose qu'il conseil de ne pas le faire pour eviter a toutes personnes maladroite d'aller touche le + avec le - ( dans le cas ou le moin reste branché a la batterie ).

Sinon je ne pense pas que cela craigne grand chose, moi je mettais tous les phares en routes + warning + chauffage,.., et la voiture doit calé, mais ca revient au meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,je te rejoint doncoco,c'est question de ne pas mettre les 2 poles en contacte,mais je part sur l'idée que ont est tous a peu prés normaux mentalement(meme si y'en a un fraichement promotionné qui est po frais m'enfin...) et que donc,il est inutile de préciser que toucher les 2 pole,c'est dangereux.mais clair que c'est le but de la démarche des constructeur.

encore une fois,chacun voi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus exactement, si vous debrancher SEULEMENT le + et qu'il vient justement par maladresse touché le moin ( encore branché à la batterie ), les consequence peuvent etre desastreuse.

Un accident porte bien son nom, c'est vite arrivé!

Quand a notre illuminé fraichement promotionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun voit comme dit

perso je parlait du regulateur de l aterno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok lol Smile je fait quoi je debranche le +( bien sur que que en débranchant la batterie je ferais attention) et si elle cale c'est l'alternateur qui est mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pas besoin que les deux cable se touche y suffit que le plus touche la carroserie
sinon l alternateur risque rien mic c est comme quand tu branche un chargeur de telephone et que tu met pas ton tel en charge c est pas pour ca qui grille y peu chauffer du au champ magnetique c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l alterno non mais le regul va avant de regulé a nouveau envoye la patate pendant un temps avant de rebaissé la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mic43,a tu deja cramé un regulateur d'alternateur en fesant cette manip?..

calibragreg,fait comme tu veut,la manip étant expliquer plus haut,la contre-indication fesant suite,c'est a ton libre arbitre de faire le reste du travail.

mic43,meme si le regul met quelques milli secondes avant de réguler justement,je ne voit toujours pas l'impact que cela peut avoir.
de plus,lors de cette manip,ont ne modifie en rien le travail de l'alternot,ont suprime juste l'apoint de jus qu'apporte la batterie...
bref,
j'ai plus rien a rajouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref le multimetre est la pour eviter ce genre de manip toute facon apres chacun est libre de faire ce qu il veut

perso j ai jamais fait et je veus meme pas essaye c est comme touché les cosses + et - de la batterie pour annulé les default des calculo sur certaines auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la comparaison est moyenne,faire un cours circuit(ce qui,par principe est dangereux la pour le coup),c'est quand meme bien autres chose que de shunter un point d'alim sur un moteur..
un shunte,en electricitée,c'est pas le bout du monde....
moi,je l'ais fait des millions de fois,sans la moindre ombre d'un debut de soucis...

bref,y'a plusieurs écoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok alors je reprend la tension ce matin a ma batterie moteur allumé et si il y a encore des doutes sur l'origine du probleme j'essaie la méthode turbo38 merci , alors voila j'ai pris et elle est de 13,93 et moteur éteint 12,80 t'en pense quoi mic43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yam 250 a écrit:
pour moi aucun probleme moteur,

essaye de remettre de l'essence dans ton réservoir, car sa arrive souvent sur les kli phase 1
pk ca arrive souvent ca vient de quoi ce probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la tension borne pompe a essence 12.42 V yam250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caligreg,sa a couper lorsque tu as débrancher la batterie(excuse moi de te faire repetter si tu l'as deja dit..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai debrancher la batterie et la voiture a continuer a tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc pas default d'alternateur apparement, tes tensions à la pompe à essence 12.42V est legerment faible pas non plus catastrophique!!!

Je viens de relire le post en entier, je pense avis personnel vu les symptomes c'est de suivre les conseils de Yam250:
Met le plein dans le reservoir,
si t'a voiture cale, regarde rapidement 2 choses: le niveau d'essence et ouvre le capot pour verifier si il y a de l'essence dans la rampe d'injection.

Car les photos de bougies en zebre ( noir rayé blanc sur les custodes c'est enorme ) c'est qu'une fois t'es riche et une fois t'es pauvre!
L'avantage c'est quand t'es pauvre, les bougies changent de couleur tout de suite, c'est redoutable.

si tu viens a redemarrer ton moteur, nettoye bien tes bougies avant avec du papier de verre, le verdict sera rapide a conclure.
Fais la tourner un peu et verifies l'etat des bougies. ( peut etre que ta pompe fatigue et vienne a ce gripper par intermittence ) et au cas ou quand meme, change de filtre à essence si il est vieux.

Pour qu'une voiture cale en roulant il y a pas des milliers de solutions non plus, soit c'est electrique, soit tu n'as plus d'essence.

Est ce que ta voiture ratatouille quand elle cale ou elle s'etouffe progressivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une autre question aussi, j'ai oublié, quand elle à calé la premiere fois tu es repartis et à fait 200m, mais as tu eu du mal a redemarrer " genre plus d'essence dans la rampe "?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jai du donner trois coup de clé avant de redémarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je penche personnelement sur une pompe entrain de mourir, avec ma pompe interne je devais frappé sous le reservoir pour redemarrer la voiture! un truc de fou !

Jusqu'au jour ou elle m'a dit au revoir chez ma copine. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouh la lol!
ok et au cas ou j'ai changer mon filtre a essence en faisant ma vidange il y a 1 semaine et demi a peu pres, je pensais ca epuisl le depart moi aussi mai j'ai préférer avoir plusieur avis Smile bon et b1 je vais acheter une pompe a essence tu crois que je peu mettre une pompe a essence avec une pression un crran au dessus ou alors je met une comme d'origine?

peut tu m'expliquer le fait d'avoir un plein ca le fasse plus parce que la pression de l'essence dans le reservoir renclenche la pompe c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exacte,la these de l'alterno est donc OUT...
pour la suite,je pencherais aussi sur la pompe a essence,comme doncoco le dit,elle pourrais etre la cause de tes malheurs...sa pourrais ce tenir.
ce que tu peut faire,c'est monter un mano(le montage te couterra 20 balle dans un brico marché quel qu'ils soit) et le monter sur la rampe d'injection,ainsi,tu peut controler ta pression en temps réelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais etre chiant mais perso j aurai teste un autre relais avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
turbo38 a écrit:
exacte,la these de l'alterno est donc OUT...
pour la suite,je pencherais aussi sur la pompe a essence,comme doncoco le dit,elle pourrais etre la cause de tes malheurs...sa pourrais ce tenir.
ce que tu peut faire,c'est monter un mano(le montage te couterra 20 balle dans un brico marché quel qu'ils soit) et le monter sur la rampe d'injection,ainsi,tu peut controler ta pression en temps réelle!


sa peut venir de la pompe mais je pense que sa vient du réservoir car un coup sa marche et un coup non.

sur le bouchon du réservoir tu as un joint qui doit faire l'étanchéité afin que la pompe a essence crée une dépression pour aspirer l'essence et si ce joint est mort ou endommagé, il n'y a plus de dépression.

pour toi doncoco, tu avait une pompe a essnce interne donc pas de soucis de ce coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibragreg a écrit:
ouh la lol!
ok et au cas ou j'ai changer mon filtre a essence en faisant ma vidange il y a 1 semaine et demi a peu pres, je pensais ca epuisl le depart moi aussi mai j'ai préférer avoir plusieur avis Smile bon et b1 je vais acheter une pompe a essence tu crois que je peu mettre une pompe a essence avec une pression un crran au dessus ou alors je met une comme d'origine?

peut tu m'expliquer le fait d'avoir un plein ca le fasse plus parce que la pression de l'essence dans le reservoir renclenche la pompe c'est ca?


c est pas ta pompe qui regule la pression c est ton regulateur ta pompe d origine est brider sur une cali non turbo je voi pas trop l interet de mettre une pompe gros debit l origine suffit (avis perso)
sinon moi j avai eu le meme genre de symptome avec la bobine d allumage qui chauffai et coupai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai deja un mano a la maison turbo38 et le joint du réservoir aussi yam250 je vérifie ca demain merci a vous tous de votre aide c'est cool en tt cas tout a lheure après avoir tester les cosse de ma pompe a essence comme un idiot j'ai mal remis une des cosse et je suis parti av la voiture a 2 kilometre de chez et en revenant la cosse c'est enlever et ca ma coupé la voiture exactement pareil que avec le probleme que j'ai en ce moment donc je pense bien que c'est la pompe a essence après j'ai resserer les cosse un peu a la pince mais bon je vais verifier tout ca et si c'est la pompe a essence qui est morte et je la changerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour globaliser,

-ce qui est le plus probable (a mon sens) c'est pompe a essence (prend de l'origine,comme karty le dit,sa suffit amplement).

-tu peut changer le relais comme mic43 dit,sa coute rien.

-la these du joint peut tenir la route également,alors change le,sa serra une chose en moin comme hypothese aussi..(par contre,yam250,tu confirme que tu parle bien du joint en cahoutchou qui ce trouve sur la partie mal du bouchon de la trappe a essence(donc celle qu'ont enleve quand ont met l'essence a la station quoi?..)

perso,je rajouterrais que les cablage de nos cali sont a priori(celon plusieurs opeliste quoi) sous dimensionner,donc peut etre qu'il serrait judicieux d'en profiter pour le refaire a neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connait pas assez les reservoirs avec pompe externe mais le but de n'importe quel reservoir est d'allé chercher l'essence au fond, non?
Je ne comprends pas non plus le principe de depression, une pompe est une "turbine aspirante".
de meme qu'avec un joint HS il devrait ratatouiller " avoir de l'air qui s'engouffre avec l'essence, là c'est net, elle s'éteint comme un arret total de la pompe.

Un relai etant un composant electrique, si il claque, il claque, ca ne se réactive pas non? je veux bien des infos si des cas sont deja apparus.

Pour ta pompe à essence, tu peux mettre une plus performante si le prix est moin cher, car tu auras aucun interet si tu reste d'origine sauf si tu veux passer à l'E85 un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exacte j'avais vu ca deja avec un topic sur l'eclairage il etait sou dimensionné et que avec un cablage un peu plus gros sa rendait mieux donc pareil pour la pompe apparament et le relais pompe a essence se trouve dans le compartiment moteur dans la boite noir a fusible a coter de la sirene de l'alarme.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ce que yam250 a voulu dire c'est que un pompe a une partie en pression(l'aval) et une en dépresion(l'amont),et que si en amont tu ne pompe pas dans un reservoir étanche,ta pompe va pas arriver a monter en pression ou peut etre injecter de l'air distiller dans l'essence...d'ou l'intermitence du probeme de caligreg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok je regarderais tout ca demain matin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
bah je vais etre chiant mais perso j aurai teste un autre relais avant tout

le relais pompe a essence tu me parle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca mange pas de pain avant de devoir demonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour commencer verifie ton relais de pompe à essence,
ensuite vérifie ton joint d'etanchéité du reservoir,
puis change de pompe à essence les test precendent sont OK.

cela dit verifier un relai de pompe quand il fonctionne je sais pas faire!!! lol!
normalement tu est censé faire un "pont" entre 2 cosses du relai, mais cela est valable quand le relai est mort et que ta voiture veux plus demarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les relais quand il est mort la pompe a essence ne marche plus de toute facon, j'qai changer le joint du reservoir par la meme,et voila pour l'instant pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc le joint serrait la cause de ton blem??...
bha cool,sdi c'est que sa,c'est nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool ça!!! bonne nouvelle. bravo Mr Yam250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai mais bon attendez , je vais voir si le probleme revien tau cas ou quand le reservoir sera presque vide pour voir si ca recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors roule roule roule roule :!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y compte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voila aujourd'hui le probleme est revenue j'ai du pousser ma cali heureusement j'etait a 200 mettre de chez moi mais bon nos belle ne sont pas toute légère du coup arriver dans la cour je la redemarre et a l'arret pas de souci elle continue a tourner (mais sans rouler) pompe a essence morte pour de bon? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non Sad alors faut que je le changes c'est bon je l'ai commander il devrait arriver dans 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par la deja enfin pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bon je l'ai commander il devrait arriver dans 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t aurai deja du testé celui de ton autre cali si pas de changement apres forcement fallait se tourné au niveau de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah dac pas grave ca fera stock mon autre cali c'est une 8s c'est pas derangeant il on le meme relais(pompe a essence)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te merci j'essai demain matin merci mic (le relais se trouve dans une boite noir dans le compartiment moteur ?lequel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...