Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma cali ralenti comme si l'essence n'arrivais plus

Messages recommandés

Invité

un probleme aujourd'hui c'est passer sur ma calibra, cela m'etait arrivée une fois il ya trois mois et aujourd'hui a nouveau , je roule et tout d'un coup plus d'acceleration elle descend dans les tour pour s'arreter Sad je la redemarre fait 200 metre et ca recommence , je redemarre a nouveau et la pas de probleme comprend pas? d'ou cela peut t'il venir? injecteur boucher? pompe à essence encrasser ? je ne sais pas , si quelqu'un pourrait m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas mecano,mais je te conseillerais de verifier la tension aux bornes de ta pompe a essence pour commencer.
ou en est ton filtre a essence??..
ques qui te rend si sur que sa vienne du circuit d'essence??..
dailleurs,verifie aussi la couleurs de tes bougies,sa en dirra long sur ta combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais regarder ca maintenant la couleur doit etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caramel, mais en tout cas pas blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la languette en dessous est maarron blanc et le contour de la bougie noirci sur le tour
je les ait changer il ya un mois et demi a peu pres qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila l'image juste audessus de ton article je l'ai modifier , mercci mais je sais pas si ca vient des bougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pas un voyant qui s'allume??? sinon tes bougies sont correctes pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
code erreur ou voyant moteur allumé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non rien du tout je vien de regarder je sais pas d'ou ca vient Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masse injecteur ? masse moteur ?

t a plus de fuite au niveau de la depression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes bougies me paraissent propre.
comme dit plus haut,prend tes codes erreurs.
par contre,tu n'a pas répondue a mes question plus haut,sa peut aider je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah la pompe a essence , je le ferais demain parce que la je vois rien dehors je le fait et je te dit Smile( a part ca vidange complète filtre essence et huile changer ce week end, si ca peut aider) et la masse injecteur se trouve sous la rampe non? (mic 43) et la masse moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masse des injecteurs sur la rampe sur les 2 vis de celle ci tu en a deux a droite et un a gauche
masse moteur verifie la continuité avec un multimetre de la masse batterie a moteur et carrosserie en hesitant pas a bouger un peu le faisceau a deux trois endroit voir s il n est pas abimé ouvert et fais masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je regarde demain pour ce que tu ma dit pour les cosse et je te redit demain (mic 43) et je verifie les cosse de la pompe a essence demain aussi (turbo38)
merci c'est cool vivement demain que je verifie tt ca et je vous redirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en esperant que tu trouverra le probleme!
bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
masse des injecteurs sur la rampe sur les 2 vis de celle ci tu en a deux a droite et un a gauche
masse moteur verifie la continuité avec un multimetre de la masse batterie a moteur et carrosserie en hesitant pas a bouger un peu le faisceau a deux trois endroit voir s il n'est pas abimé ouvert et fais masse


alors voila j'ai regarder sur la rampe a gauche la cosse est bien branché et a droite les deux cosse sont bien brancher les faisceaux ne sont pas abimés Sad et je verifie au multimetre dans les prochaines heures et les bornes aussi de la pompe a essence et je vous redit tout ca dans les heures qui suivent
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout est bon jai verifier ce que vous m'avez dit et aucun souci nulle part Sad une petit precision c'est quand je rétrogradais que la voiture voulait plus se relancer apres si je voulais réacélerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel tension a tu eu aux ornes alors?.
a tu prs tes codes erreurs??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,à la pompes j'ai eu 12v et les codes erreur je vois pas de quoi il s'agit, si c'est c'est du tableau de bord il y en n'a pas Sad si vous avez une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre que ca vient d'une capteur je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ta tete d allumage est dans quel etat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
et ta tete d allumage est dans quel etat?


bonne etat je verifier les faisceau tout va bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
calibragreg a écrit:
salut,à la pompes j'ai eu 12v et les codes erreur je vois pas de quoi il s'agit, si c'est c'est du tableau de bord il y en n'a pas Sad si vous avez une idée ??

les code erreur,c'est comme si tu passait ta cali a la valise et que tu diagnostiqué tout ce qui est electronic,sa te fait un check up elec quoi!
regarde par la:

http://www.calibra-concept.net/t1544-tout-les-codes-erreur

calibragreg a écrit:
peut etre que ca vient d'une capteur je sais pas

c'est justement en prenant tes codes erreurs que tu saurra si c'est le cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah d'accord excuse moi je navais pas compris ok je le fait demain merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
no problemo,si sa peut t'aider a résoudre ton probleme,c'est le principale!

bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
j'ai eu le meme probleme l'année derniere,est ce que ça t'arrive surtout
lorsque il te reste moins de la moitié du reservoir?
moi j'avais changé mon filtre a essence (un peut galere) et nettoyé les cosse de la pompe et depuis pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibragreg a écrit:
@mic43 a écrit:
et ta tete d allumage est dans quel etat?


bonne etat je verifier les faisceau tout va bien Sad


le faisceau ok mais le doigt a l interieur est dans quel etat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, tu as une combustion zarbi car tes bougies sont blanches et de couleurs charboneuses, donc un coup pauvre et un coup riche... Ah pas bon du tout !!!!
Apres, c'est la regle des trois: carburant, comburant, allumage. S'il y en a un qui chie, c'est mort. Le plus frequent sur la cali etant ce put... de systeme d'alimentation d'essence de mer.... , je ne serais trop te conseiller de te pencher tres rapidement dessus. Je rappellle, qu'on a fusiller le moteur de DONCOCO en moins de 5 km à cause d'un regulateur NESO RACING de merd... 3 pistons percés, ça c'est fait !!!!!

En 1, verif tension pompe, et est ce qu'elle fait du bruit? Pompe interne ou externe? Si c'est une externe, les joints toriques qui sont dans le puits dans le reservoir vieillissent tres mal, ce qui occasionne des passage d'air et ça le moteur aime pas. ça s'entends avec le fonctionnenement de la pompe, le bruit change quand les bulles d'air passent dans celle ci. Les joints toriques se trouvent mais ça ne dure point longtemps. Perso 6 mois sans soucis et ça recommence de temps en temps. On est moins emmouisquaillé avec une pompe interne, c'est balaud !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superfranck a écrit:
salut
j'ai eu le meme probleme l'année derniere,est ce que ça t'arrive surtout
lorsque il te reste moins de la moitié du reservoir?
moi j'avais changé mon filtre a essence (un peut galere) et nettoyé les cosse de la pompe et depuis pas de soucis

j'ai changer mon filtre a essence il y a une semaine car j'ai fait une vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@cdtkoenig a écrit:
De toute façon, tu as une combustion zarbi car tes bougies sont blanches et de couleurs charboneuses, donc un coup pauvre et un coup riche... Ah pas bon du tout !!!!
Apres, c'est la regle des trois: carburant, comburant, allumage. S'il y en a un qui chie, c'est mort. Le plus frequent sur la cali etant ce put... de systeme d'alimentation d'essence de mer.... , je ne serais trop te conseiller de te pencher tres rapidement dessus. Je rappellle, qu'on a fusiller le moteur de DONCOCO en moins de 5 km à cause d'un regulateur NESO RACING de merd... 3 pistons percés, ça c'est fait !!!!!

En 1, verif tension pompe, et est ce qu'elle fait du bruit? Pompe interne ou externe? Si c'est une externe, les joints toriques qui sont dans le puits dans le reservoir vieillissent tres mal, ce qui occasionne des passage d'air et ça le moteur aime pas. ça s'entends avec le fonctionnenement de la pompe, le bruit change quand les bulles d'air passent dans celle ci. Les joints toriques se trouvent mais ça ne dure point longtemps. Perso 6 mois sans soucis et ça recommence de temps en temps. On est moins emmouisquaillé avec une pompe interne, c'est balaud !!!!



ah mince, en effet je voudrais aps trop que ca m'arrive, je regarde tout ca ce matin merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@mic43 a écrit:
calibragreg a écrit:
@mic43 a écrit:
et ta tete d allumage est dans quel etat?


bonne etat je verifier les faisceau tout va bien Sad


le faisceau ok mais le doigt a l interieur est dans quel etat?


ah dac dsl , il sont en bonne état aussi j'ai tout verifier Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton réservoir est a quel niveau quand cela t'arrive car sa pourrait venir de lui. le joint du rservoir et mort et sa n'arrive pas a faire la dépression pour aspirer l'essence.

quand cela t'arrive tu as de l'essence a ta rampe d'injection??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon reservoir est bas il est au niveau du premier trait juste apres le rouge, et ce matin j'ai fait les codes erreur et rien du tout j ai fait le branchement comme c'est décrit dans le topic j'ai mis le contact après et rien le voyant moteur reste allumé et ne clignote pas, j'ai repris la cali ce matin pour aller au tabac a 8 kil aller retour et la rien j'ai fait une vid&o au pire et on remarque rien d'anormale un coup çà vient un coup sa repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca reste allumé deja c est qu il y a un souci

verifie que t a ponte les bonne broches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila la prise et j'ai ponté sur la ranger du haut les deux dernière a droite
et mon voyant moteur s'eteint que si je demarre la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah je voyais mal je m'y attelle tout de suite alors, pontez les deux endessou en faite je dois etre lourd dsl Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voui,t'a pas pontée les bonne bornes...regarde bien le liens,c'est celle d'en dessous a droite quand tu regarde la fiche de face
dans tout les cas,tu doit avoir mini le code 12..
je pense que la prise des codes erreurs vont vite t'aiguiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet ca me donne le code 12 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai 31 et 48

31
Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.


48
Tension délivrée par la batterie, tension trop basse

doit je comprendre que il ya juste ma batterie de morte en faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend la tension que tu as a la batterie moteur allumé pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dois aller racheter des pile pour remettre dans mon voltmetre je vous dirais ca cette apres midi Smile merci de votre aide en tout cas c'est cool de pouvoir compter sur des personne a ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aucun probleme moteur,

essaye de remettre de l'essence dans ton réservoir, car sa arrive souvent sur les kli phase 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tension 12volt voiture allumé (mic43) voila j'irai mettre de l'essence tout a lheure et je te dirais (yam 250) si le probleme persiste merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 volt c est bon alterno dans le sac ....

ca doit etre entre 13 et 16v en temps normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint mic43,12 volt,c'est leger.
pour verifier l'alternateur,tu démare le moteur,une fois qu'il tourne,tu débranche la batterie.
si sa cale pas,c'est que l'alternot prend bien le relais pour alimenter le moteur(donc sa tourne)
si sa cale,a ce moment la,c'est que une fois la batterie shunté du moteur(donc elle n'alimente plus le moteur),bha l'alterno ne prend pas le relais(en quelques sortes),donc il est raide!

voilou,
ont va y arriver courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du debranchage de batterie je suis pas trop pour d ailleur c est pas pour rien que les constructeur marque sur les bouquin des auto qu il ne faut pas debranché moteur tournant
pis dans l histoire le regulateur de l alternateur doit en prendre un coup meme si la tu risque de pas perdre grand chose

certain l ont fait sans souci mis le multimetre reste quand meme avis perso mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...