Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartman69

kit gros frein

Messages recommandés

normalement le 330 mm passe dans les jante en 17 pouces
par contre j'ai étais obligé de mettre des calles de déport de 10 mm pour les jantes sinon l'étrier touche dans les battons et j'ai bien peur que sur du 17 pouces les cales de déport vont etre obligatoire sauf que les élargiseur de voie en dessous de 16 mm ont ne les trouve pas car en dessous la bague de centrage forcement sote
mes ailes ont était légerement élargie mes jante sont des alessio f1 7 ou 7.5 je c'est plus en 17" et un et de 42 je crois les pneu 215/40/17 avec des cales de 16mm c'est meme pas la peine dit pensé et meme avec des 10 mm comme j'ai mi celui qui a pas élargie légerement les ailes sa va pas aimé

une photo de mon 1er kit frein





sur cete photo ont apercoit les deux cale de déport pour l'étrier



et mon dernier kit vu que l'autre et passé en garantie



sur cette photo ont apercoit l'élargisseur de voie de 10 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que de belle pieces que voila !!
how many mutch?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me pose une petite question(si deja abordé je m excuse):qu en est il des contraintes engendrées par le surpoid des masses suspendues? gros disques +gros etriers+ grosses jantes +gros pneus ça vous avale un gros paquet de chx! sans parler des contraintes sur la caisse et les trains.
sachant que c est surtout la qualité des materiaux de friction qui font l efficacité du freinage, quelqu un a t il essayé de monter des etriers 4 pistons et des bonnes plaquettes avec des disques 2884/288mm?
c est sur c est moins joli dans du 17"...
ça permettrait d avoir moins de poids,ce qui est loin d etre negligeable
meme si je bave devant un joli kit freins "maousse"....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les autres postessue les disques et plaquettes ... Suis en ebc yellow (disque et plaquettes rally) et pour le moment je trouve sa nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les brembo PSA pour 330mm le disque de 284 ou 288mmm, c'est trop petit ..... Faudrait voir du coté etrier de coupé 406 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis assez daccord,le poid des masse non suspendue est un parametre a ne pas perdre de vue...
teuteuche a l'air assez content de son kit "montage origine"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boh, predre des étriers 4 pistons et des disques en 300 à la place du 288, je pense pas qu'on prenne beaucoup de poid mais bon, certains dirons que 1 kg, c'est 1kg !
sinon oui pour le moment toujours content de mes ebc, je freine rarement a fond avec vue que sa freine suffisamment des qu'on touche la pédale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
boh, predre des étriers 4 pistons et des disques en 300 à la place du 288, je pense pas qu'on prenne beaucoup de poid mais bon, certains dirons que 1 kg, c'est 1kg !
sinon oui pour le moment toujours content de mes ebc, je freine rarement a fond avec vue que sa freine suffisamment des qu'on touche la pédale....


JE PEU TE DIRE QUAND POID C EST PAS 1KG MAIS BIEN PLUS

En plus si le poid est sur le disque 200 ou 300 gr peu se transphormer en plusieur kg

apres ca freine mieux certe mais le truc c est que comme ca mord tot tu peu avoir de fausse impression en plus comme tout etait mord sur la tienne forcement ca doit faire une grosse difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix effectivement à prendre en compte, car avec des jantes en 18 et un kit freinage en 330mm, c'est pas comme du 16 et des disques de 284mm.

Deux info neanmoins:

- uno primo: 205 50 16 c'est presque (205 45 16) la monte des clio 1.5 dci 115hp de "petit moteur de gazoule qui pue et qu'avance pas"..... Avec 300watts et surtout plus de 40mkg pour la cali, ça fait tres mais tres leger. 215 en 17 semble juste juste, surtout en 2RM (meme avec un QUAIFE)..... C'est sur que c'est lourd une jante et un pneu large mais plus c'est gros, mieux ça tiens la route.... C'est etonnant, car c'est ce que mettent les constructeurs sur leur sportives. Le record: RCZ Pigeot... 1.7thp, 200hp, monte optionnelle........... 235 35 19..... Ah ben elle doit tenir la route, la pigeot !?!?!?! Il faut etre raisonnable en monte mais je pense que la calibra en monte d'origine est exactement le contraire de la RCZ: Beaucoup de watts a passer sur des peites roues....

- deusio secundo: 284mm en 21 mm d'epaisseur ça fait tres leger pour une tire de 300 poneys surtout avec un etrier 1 piston. Pour ceux qui pense que ça peux largement freiner etant donné que la Focus RS a un etrier 1 piston, je leur conseille de voir à quoi ressemble cet etrier 1 piston..... C'est pas la meme cacade que le notre Very Happy.

C'est vrai que d'un point de vue budget, ce n'est meme pas la peine de comparer la pose d'un jeu de plaquette avec un changement complet du systeme de freinage.

Etant en fin de vie de plaquettes avant (je suis d'ailleurs à la tole ) je vais commander un jeu d'EBC jaune pour voir ce que ça donne. Vu le prix, je risque pas grand chose.

Pour le rendu, je suis tres mefiant, je m'explique.

Une calibra full stock fait peur en freinage , meme avec le moteur d'origine.... Donc deja on part avec une tire qui freine pas......

Alors on glane des infos pour changer ça........ Je glane depuis 1997....

On m'avait dit, tu vas voir, avec les ferodo ds 2500, ça freine..... Resultat: un gain par rapport à l'origine mais ça ne freine rien etant donné que l'origine est desastreux. 185€ le jeu par rapport au 45€ d'origine... Je trouve que ça fait cher la connerie pour pas grand chose...

Ensuite, YOYO m'a dit: "Tu vas voir, les DS3000 (meme prix que les DS2500), ça freine..." Et effectivement, j'ai faillit me decaler les cloisons nasales sur le pare-brise Par contre, à la decharge des DS3000 une mise en chauffe obligatoire (conduite tous les jours difficile), une facheuse tendance à transformer une disque de frein en feux de bengale du 14 juillet.... Super pour la marechaussée.... et une destruction des disques avant la fin des plaquettes, tu me diras, si ça freine, on s'en fout parole de calibriste fataliste

Je suis perplexe avec les EBC, mais je vais tester et en plus, je roule tous les jours en cali donc le ressenti sera extremement rapide.

Ce qui n'empeche que ça ne changera pas le piston de l'etrier et le boitier d'ABS. Pour le boitier d'ABS ça fait du boulot de passer en 4 voies, mais c'est po impossible, par contre pour l'etrier, ça fait une durite à demonter et c'est monté.... Bien sur, faut virer les jantes en 16 et ça fait changer aussi la monte d'origine completement desuete, c'est un choix.

Verrais bien le rendu d'une phase 3.5 en monte stock avaec les 205 50 16 et les disques de 284....... ça doit etre ...... physique à emmener.

Enfin, tout est histoire de gouts .......


PS: Faut pas se voiler la face, meme avec des etriers brembos, on auras jamais un freinage de MEGANE RS..... A moins que le boitier ABS....

RE-PS: Pour le poids de l'etrier, perso, je m'en bats un peu les cacaouhetes, car seul le poids du disque (masse en mouvement) m'interresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme toujours reponse claire du doc cdt !

et je suis d accord : une cali ça freine pas !(suis en ds2500 , r/p et durits avia= c est mieux mais loin d etre top.et c est une v6 alors une turb...et je ne parle meme pas a l attaque!)
je me posais la question des masses .pour ce qui est du diam des disques, ce n est pas que la taille qui joue!
et comme je sais qu ici il y en a qui cherchent , je m instruit !
quant aux pneus: sur qu il ne faut pas les negliger...sans tomber dans l exces!(le rcz....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend ce week CDH pour les yellow . Tu essayera ma poubelle et tu verra bien ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:


Ensuite, YOYO m'a dit: "Tu vas voir, les DS3000 (meme prix que les DS2500), ça freine..." Et effectivement, j'ai faillit me decaler les cloisons nasales sur le pare-brise Par contre, à la decharge des DS3000 une mise en chauffe obligatoire (conduite tous les jours difficile)


Remettons nous dans le contexte mon premier jeu de DS3000 date de 2003. Pour info a cette epoque AUCUN distributeurs serieux ne vendais de plaquettes sport pour calibra turbo d'ailleurs c'est des plaquettes de Sierra Cosworth que j'avais commander et qui s'averent etre les memes que les montage en 284 de nos cali.
Comme l'a souligné CDT un temps de chauffe est necessaire. Pour donner une idee a froid ca freine a peine mieux que de l'origine et ensuite plus c'est chaud mieux ca freine.


@cdtkoenig a écrit:
une facheuse tendance à transformer une disque de frein en feux de bengale du 14 juillet.... Super pour la marechaussée....


Je confirme pour les feux de bengale mais ca ne se produit que sur les très gros freinage (au dessus de 100km/h) et avec des frein deja très chauds. Donc a moins d'arriver a 200km/h et de planter le freins 50m avant l'Estafette aucuns risque avec les gengens.

@cdtkoenig a écrit:
et une destruction des disques avant la fin des plaquettes, tu me diras, si ça freine, on s'en fout parole de calibriste fataliste


Ca je confirme aussi 1 jeu de plaquette = 1 jeu de disques = 15000-20000km.


Aujourd'hui avec ce que l'on trouve sur le marcher de la plaquettes sport il y a de quoi se faire quelque chose de sympa en restant sur le montage d'origine je pense notament a Carbone Loraine qui fais de très bon produit (RC8) par contre ca pique un peu niveau tarifs... Mais comme dirais notre cher CDT "Pas de bras, pas de chocolat"

A titre informatif les coefs de friction:

DS2500 est de 0,48 a peu pres stable sur toute la plage
DS3000 est de 0,45 a 100° et monte a 0,61 a 1100°
RC8 est de 0,59 a 100° et monte a 0,63 a 1100°


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du EBC red / disques ATE 284 depuis 2 ans et j'en suis content

par contre ma cali étant pas super super au niveau des trains roulant ça fausse peut être un peu les sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je devrai changer mon freinage, je tenterai les disques Brembo en haute teneur carbone (vendu sur oscaro), avec soit des plaquettes DS3000, ou EBC RED voire Yellow, ou encore si le budget le permet, pourquoi pas tester les lorraine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après on va en revenir a une phrase que j'aime dire ... Chacun a une utilisation spécifique de sa brelle (run, montagne, ville national etc etc) donc après chacun va choisir son freinage en fonction de sa.... Pour juste une amélioration l'ebc suffit amplement ... Pour des freinage soutenu a répétition je vote kit gros frein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non les gars ça freine trop bien une turbo d'origine, moi ça me permet d'allumer ma clope sur les disques dés que je m'arrete.
Non sans déconner je suis pas un furieux mais de temps en temps je tire un peu et ça freine pas et pourtant tout est neuf, ma prochaine etape c'est les disques en 308mm et tout ce qui va avec ça doit déja le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quand le teste d'une cali avec les brembo HTcarbonne+plaquette RC8....
j'pense que sa risque deja d'etre sympa.
notont aussi que passer un kit gros frein,c'est aussi ce mettre dans l'ilégalitée...
a prendre en note dans certains usage de calibra(quotidien de surcroit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que ce n'est pas trés légal mais beaucoup plus sur que le freinage d'origine, pour moi la cali je m'en sert quasiment jamais une a deux fois par mois et encore et jamais en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marcelo dantas a écrit:
C'est clair que ce n'est pas trés légal mais beaucoup plus sur que le freinage d'origine,

pour le coup,je pige pas en quoi un kit de freinage adapter par un "bricoleur"(pas dans l'sens péjauratif hein) serrais plus"sur" que le systeme origine.
et si ton explication ce résume a dire que vue que sa freine plus,c'est plus sur,je te répondrais que le freinage origine est calibrer rapport au cahier des charge de la voiture,qu'il est meme legerement sur-dimensionner (pour ce donner une marge) et que par conclusion,il sufit amplement...(en toute logique et bien sur,en utilisation "prévut pour"c'est a dire que pour rapelle,la calibra n'est pas une sportive extreme au sens propre du terme..)

marcelo dantas a écrit:
pour moi la cali je m'en sert quasiment jamais une a deux fois par mois et encore et jamais en hiver

ouai,idem pour moi,mais un totof va au gratte tout les jours,d'autre compte sur elle aussi tout les matins,du coup,ils risquent (a raison) de ne pas vouloir miser sur un kit "maouse costot"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa c'est vrais moi perso je la prend tous les jour la turbo donc je minimise les risque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
400 € la paire d'étriers Brembo de mégane RS, en neuf, ça vaut le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
400 € la paire d'étriers Brembo de mégane RS, en neuf, ça vaut le coup ?

c'est correcte vue que c'est caziment le prix de vente d'occaz....a mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info c est le prux d occase d un kit brembo 406 .. neuf ca vaut 1500 ...
bref pas mieux niveau tarif c est clair que ca vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont est tous daccord...
aprés,y'a t il une vrai diff entre ceux de 406 et de MRS?...(je parle au resentie..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, au final un chouilla plus chère que prévu .. 470€ livré la paire d'étriers de MRS .. quitte à changer mes disques voilés et mes plaquettes green de merde .. je repart sur du gros ... si ça passe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
et mes plaquettes green de merde .. ..


t'a démonté??....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas encore pas eu le temps Sad normalement je m'y atèle demain, et je poste dans la foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a priori,les red n'ont pas l'soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
ont est tous daccord...
aprés,y'a t il une vrai diff entre ceux de 406 et de MRS?...(je parle au resentie..)


Tu trouveras jamais quelqu'un pour te repondre.... Vu que personne n'à fait de vrai test comparatif entre plaquettes, etrier, j'en passe et des meilleurs Very Happy

Le test entre EBC yellow et DS 2500, je le fais des que je reçoit mes EBC (cette semaine). ça fera deja une base au test freinage.

Pour le prix des etriers, ben je reste avec mes gros etriers PIGEOT CITRONO vu qu'on les à payé 400€ et que ça n'a rien à voir avec les 406 ou MRS, mais alors rien du tout (à part que c'est 18 obligatoire !!!!)

PS: vous voulez faire des economies, faut aller chez RINAULT demander des etriers Rinault sport de MRS... La garantie saute (les etriers constructeurs defaillants, j'en ai point trop vu) mais c'est carrement moins cher (c'est les memes de chez memes): On m'annonçais moins de 140€ par etrier..... A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@cdtkoenig a écrit:


PS: vous voulez faire des economies, faut aller chez RINAULT demander des etriers Rinault sport de MRS... La garantie saute (les etriers constructeurs defaillants, j'en ai point trop vu) mais c'est carrement moins cher (c'est les memes de chez memes): On m'annonçais moins de 140€ par etrier..... A bon entendeur


Tu parles des quels d'étriers de MRS totof ? les brembo 4 pistons ? à 140€ l'étrier ?

Je viens d'acquérir ceux là : (ce n'est qu'une image d'illu, je les ai commandé neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur le sujet gros freins ..
J'en appel au grand guru aux connaissances inégalés, ainsi qu'a For-tee qui nous à fournis ces précieuses prises de côtes pour les brembo de MRS..

Donc déjà, mister For-tee, du dis dans ton post que tu as été obligé de prendre une jambe de ph2 pour passer le disque d'OPC ? pourquoi ? car les diamètre de centrage sont identiques ph1 et 2, à savoir 70 ??

De deux, tu soulignes aussi le fait que les plaquettes de MRS ont une surface d'appui inférieur au disque d'OPC, c'est exact, même si le disque de MRS est de 314 et celui d'OPC est de 308, mais est-ce vraiment important si on ne mange pas les 5mm manquant ?
j'ai trouvé d'autre disque en 312 qui se monte sur nos jambes, mais la surface reste la même que les 308

ou alors quelqu'un sais t-il si on peux placer d'autre plaquettes avec une plus grande surface d'appui sur ces étriers MRS ?

Merci pour les précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les centrage sur les disque en 284 et 288 sont pas les meme d ares ce que j entend depuis longtemp par contre sur oscaro y done la meme cote pour les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ouai c'est meme brembo qui donne les meme cote sur les disques 284 et 288

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les étriers brembo de MRS II et III sont les mêmes ?

car si ce sont les mêmes, y'a les plaquettes de Mitsu ou de Nissan qui se monte sur les brembo, avec un empattement de 74 au lieu de 70, c'est peut être une piste à voir non ?

For-tee, ton avis la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:
.......Pour le prix des etriers, ben je reste avec mes gros etriers PIGEOT CITRONO vu qu'on les à payé 400€ et que ça n'a rien à voir avec les 406 ou MRS, mais alors rien du tout (à part que c'est 18 obligatoire !!!!)
je reste en 17
PS: vous voulez faire des economies, faut aller chez RINAULT demander des etriers Rinault sport de MRS... La garantie saute (les etriers constructeurs defaillants, j'en ai point trop vu) mais c'est carrement moins cher (c'est les memes de chez memes): On m'annonçais moins de 140€ par etrier..... A bon entendeur
j'vu pas faire d'économie,j'veu ksa freine!!!!!
lors de mon passage phase,je te recontacte......voir ce que l'on peux contocter pour ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ebc d apres certain y a va mieux !
je vais y passer aussi avec les disques a yoyosfi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mic43 a écrit:
ebc d apres certain y a va mieux !
je vais y passer aussi avec les disques a yoyosfi


je veux absolument augmenter la taille ds disques(c'est tellement beau )
koenig m'a montré des disques chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour mes questions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah for-tee a des périodes de mécanique ou d'internet...
la on est dans la période mécanique a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con selrhac t a testé pour voir ce que ca donne des disques d evo 7?
j ai un montage d un anglais en photo la avec des brembo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah mitsu c'est assez particulier, leurs perçage est en 5x114.3, leurs diamètres de centrage est à 69 apparemment et le diamètre du moyeu plus petit que 143 .. post la photo pour voir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement le disque a l'air d'etre retravaillé, et les brembo sont pas
Tout a fait les meme que les miens, ils ont l'air plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je suis en étrier d'origine,DS3000 et disque percé. j'ai pas de durite avia, le liquide de frein doit etre d'origine et franchement sa freine fort.

je suis aller sur circuit avec la kli et on a du faire des cessions de 20-25 min et jamais les freins ne m'ont lachés.

pour des freinages sur petite route donc vitesse max 180 km/h, le freinage d'origine avec de bonne plaquette suffit amplement.
par contre si c'est pour faire de l'autoroute et rouler à plus de 200km/h avec de la circulation, là oui il faut un kit gros freins.

avec un kit gros friens je ne sais pas comment va réagir l'ABS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...