Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartman69

kit gros frein

Messages recommandés

Invité
yam 250 a écrit:
@kartman69 a écrit:
Ce qui m embête de virer l abs c est que je sait pas ce qui gère le desacouplage du 4x4 au freinage si c est l abs ou autre chose

Sinon pour les étrier y se fixe pas comme les notre ???


se qui gère le 4x4 est le contacteur de frein qui est sous ta pedale de frein


la messe est dite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yam 250 a écrit:
Selrahc a écrit:
+1 pour les brembo, il ne sont pas en radial ceux de C6, info bon à savoir


l'annonce parle d'étrier de 607 V6 donc c'est bon non?


non vu que c'est pas du radial!!! tu vois bien sur la photo que les etriers en question ont leurs propres fixations

@kartman69 a écrit:
Ce qui m embête de virer l abs c est que je sait pas ce qui gère le desacouplage du 4x4 au freinage si c est l abs ou autre chose

Sinon pour les étrier y se fixe pas comme les notre ???


le principe oui mais pas les entre axe et déport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut se genre de matos avec vis de fixations "au dessus" de l'étrier et non avec des oreilles si je peux dire.

bon



pas bon



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en photo,c'est tout de suite plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excusez moi je me suis trompé, j'étais persuadé que c'était le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@for-tee a écrit:
il faut se genre de matos avec vis de fixations "au dessus" de l'étrier et non avec des oreilles si je peux dire.

bon



pas bon






En meme temp ou est le problème de toute façon on doit faire une piece pour adapter

J ai dejas vu des piece qui transformait la fixation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kartman69 a écrit:


En meme temp ou est le problème de toute façon on doit faire une piece pour adapter

J ai dejas vu des piece qui transformait la fixation


ben justement le problème se trou là faire une cale pour un étrier a montage radial c'est "facile" simple et fiable alors que faire une cale pour adapter un etrier axial de 100 d'entre axe sur une jambe de force avec 80 d'entre axe c'est le plus compliqué a faire pour que la fiabilité soit là. et souvent peu nombreux sont les usineurs qui veulent les fabriquer et encore moins si c'est pour rouler sur route ouverte.

@kartman69 a écrit:


ton exemple n'est pas bon sur l'image c'est des etriers a montage radial. donc des adaptateurs comme on a besoin et non pas pour adapter des étriers a montage axial. bref si tu veux tu peux acheter les brembo avec les "oreilles" c'est ton choix mais dit toi qu'ils seront tres difficiles a revendre si tu ne peux les monter pour xou y raison.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tof c était juste pour montrer qu on peu passer d un montage a l autre avec des cales

Après si tu dit que c est pas simple ok mais si on le fait faire je pense que ça doit pas être compliquer pour un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai édité ma reponse pendant que tu posté alors je sais pas si tu as pu lire l'edit. je dis pas que c'est infaisable ou iréalisable mais bon il faut être certain de ce que tu fais c'est ta vie qui tien a 2 vis donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est fou la kart, avec son freinage actuel, y s'en branle de modifier les fixation, y freinerai meme avec le pieds en ouvrant le porte s'il le faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi vouloir utiliser un montage qui va te compliquer la life alors qu'il en existe un qui t'emmerdera 1000 fois moin...?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
pourquoi vouloir utiliser un montage qui va te compliquer la life alors qu'il en existe un qui t'emmerdera 1000 fois moin...?....


Lequel parce que j attend encore a ce niveau

Sinon après avoir appeler 15 boites différente pour essayer d en trouver une qui puisse faire cette patte et ben je revien bredouille entre celle qui font pas de la piece au détail celle qui réponde pas celle qui font pas et celle qui veulent pas faire de la piece automobile avec les risque qu il y a surtout au niveau du freinage j en suis donc au point zéro

Je l aurai un jour je l aurai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kartman69 a écrit:


Sinon après avoir appeler 15 boites différente pour essayer d en trouver une qui puisse faire cette patte et ben je revien bredouille entre celle qui font pas de la piece au détail celle qui réponde pas celle qui font pas et celle qui veulent pas faire de la piece automobile avec les risque qu il y a surtout au niveau du freinage j en suis donc au point zéro

Je l aurai un jour je l aurai


Ça fais plaisir de lire ça venant de toi car jusqu'à présent tes commentaires sur ce post laissai penser que tu avais a faire a des incapables alors que c'etais soit disant " fingers on the nose"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:
pourquoi vouloir utiliser un montage qui va te compliquer la life alors qu'il en existe un qui t'emmerdera 1000 fois moin...?....


Lequel parce que j attend encore a ce niveau


t'attend quoi?.?...par ce que tout ce vend,tout s'achete,c'est le jeu de la vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
@kartman69 a écrit:
turbo38 a écrit:
pourquoi vouloir utiliser un montage qui va te compliquer la life alors qu'il en existe un qui t'emmerdera 1000 fois moin...?....


Lequel parce que j attend encore a ce niveau


t'attend quoi?.?...par ce que tout ce vend,tout s'achete,c'est le jeu de la vie !!!


Tout ce vend tour s acheté oui mais faut que ça est dejas été fait ce qui est pas le cas pour le montage des brembo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,je pense qu'il faut aller chez un tourneur avec un plan détailler,et demander une serie de genre 10 pieces en lui disant(si il demande) que c'est une pieces pour genre un systeme hydrolique création personelle ou n'importe quel autre connerie quoi !
tout saufd pour une voiture !

sinon,c'est quoi les disques en 330 que t'a kart?...
t'a les flexible les plaquette et kit montage ect?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
moi,je pense qu'il faut aller chez un tourneur avec un plan détailler,et demander une serie de genre 10 pieces


ok mais alors les 5 montages devront être parfaitement identiques, a savoir avoir les mêmes disques et les même étriers. et ch'uis pas sur que tout le monde prenne les pièces au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaye, dès que je trouve un peu de temps à moi, de me renseigner pour une commande groupir sur les étriers brembo de C8 (radial) avec les disques d'alfa en 330 ... ceci évidemment de bénéficier de tarifs très attractifs ..
Je ne promet rien, mais j'essaie de vous donner une réponse d'ici peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez, c'est reparti pour le support entre etrier 607 et jambe de force cali!!!! Bien envie de voir comment ça freine !!!

Mon usineur ne me pose pas de question, d'ailleurs, il m'a deja fait moultes volants moteurs et on est en train de regarder pour rentrer un CHRA de K26 dans le collecteur stock....... ça va en interressé certain !!!!


Mais bon, là on se remets sur le freinage Brembo !!! Non mais !?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cdtkoenig a écrit:
Bon allez, c'est reparti pour le support entre etrier 607 et jambe de force cali!!!! Bien envie de voir comment ça freine !!!

Mon usineur ne me pose pas de question, d'ailleurs, il m'a deja fait moultes volants moteurs et on est en train de regarder pour rentrer un CHRA de K26 dans le collecteur stock....... ça va en interressé certain !!!!


Mais bon, là on se remets sur le freinage Brembo !!! Non mais !?!?!


Et bonne done son adresse que je lui emmene la Cali le disque et l étrier et qui fasse cette pièce je comprend même pas que j ai besoin de demander LOL

Et vite y a besoin de frein au nurb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan fait demain mais j'aurai po les pieces avant semaine prochaine... Déja qu'il me ramene demain 3 volants moteurs.... Je vais me les mettre en boucle d'oreille !!! Very Happy

Il peut tout faire le gars..... Juste une question de n'argent !!!! Et en plus, je passe prem's car c'est un collegue de boulot d'ou je bosse, et ça, ça aide bien en mécanique !!!

Pas mal de chose sur le feu en ce moment à propos de la cali!!!!

J'en ai marre de me faire bouffer (atomiser, ventiler, disperser,...) par une RS5 que je vois assez souvent (sur circuit).... Marche bien le bouzin !!!!! Et qu'elle bruit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ton probleme est la rs5 totof,c'est pas du coté du freinage qu'ilva faloir travailler !!! lol!lol!

plus serieusement,combien de cale tu fait faire totof??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 pour l'instant, je teste et si c'est bon apres test, on verras. Je vais pas en faire 20 pour que personne soit interressé Me rappelle trop KULT45 et ses pistons de BDT !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@cdtkoenig a écrit:
Bon allez, c'est reparti pour le support entre etrier 607 et jambe de force cali!!!! Bien envie de voir comment ça freine !!!

Mon usineur ne me pose pas de question, d'ailleurs, il m'a deja fait moultes volants moteurs et on est en train de regarder pour rentrer un CHRA de K26 dans le collecteur stock....... ça va en interressé certain !!!!


Mais bon, là on se remets sur le freinage Brembo !!! Non mais !?!?!


Totof tu parles biens des brembo à montage radial ? parceque ceux de 607 sont axial, il faut tapper chez citroen C8 ou peugeot 807 pour du radial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question, si on prend des étriers de mégane II RS, ce sont des brembo 4 pistons en montage radial aussi, on peux mettre quoi comme disque ?? les megane sont équipé en 312 .. et si on passe chez alfa pour du plug & play, c'est soit 305 ou 330 :/

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vai pas pouvoir t aider car j ai chercher et encore chercher et du coup j ai acheter des ds3000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
Une question, si on prend des étriers de mégane II RS, ce sont des brembo 4 pistons en montage radial aussi, on peux mettre quoi comme disque ?? les megane sont équipé en 312 .. et si on passe chez alfa pour du plug & play, c'est soit 305 ou 330 :/

merci

y'a du 314 mm plug and play sur vectrac C gts:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-9177-10-193823-10018-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

putain j'suis une kikette j'ai même pas pensé à regardé là .... merci turbo !!!
314 pour 312, ça devrai le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selrahc a écrit:
putain j'suis une kikette j'ai même pas pensé à regardé là .... merci turbo !!!
314 pour 312, ça devrai le faire Smile

de rien l'amis,c'est meme pas moi qui l'ais poster a la base,c'est notre cher totof sur le topic "cale pour etrier porshe"
bref,content de t'avoir aider quand meme

sinon,sache que dans la conivance disque/etrier,y'a quand meme une marge,sa ce joue pas a quelques millimetre sur le choix du disque,y'a moyen de monter +/- grand (y'a surement moyen de trouver les cote min/max dailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des disques de gros diametre, penser à prendre des disques bien haut, à cause de la largeur de l'etrier de PORSCHE ou FERRARI que vous allez mettre sinon ça touche les batons de la jante .... Pour info, avé nos disques d'ALFA, qui font que 30mm de haut, faut mettre des elargisseurs (5mm pour les 18 opc).... Perso, j'aime pas trop, deja que les roulements de calibra sont pas top !!!! C'est pour ça que je regarde du coté Insignia 260hp en 337mm. Faut refaire le centreur en 70mm mais ça devrait bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais tenter le 314x28 en disque avec des etriers de megane .

Je verrais bien si ça passe sur mes jantes ( 17" pour 8" de large ET48 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire les montages a blanc mais j'ai faim donc apres le miam miam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@teuteuche a écrit:
comment il veut nous faire baver sur notre clavier l'enfoirée !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai tenté le montage suivant:

-jambe de force de PH2 (vu que sur PH1 le 308mm ocp ne passe pas sur le moyeu)
-disque zaf opc 308mm
-etrier brembo de megâne rs
-jante vortax donc 16"

=== même pas la peine d'y penser diam trop petit et l'épaisseur de la jante au niveau du passage de l'etrier

le même montage mais avec une jante bbs keke rosberg 16" rx 212 ET 42 == niveau Ø elle passe juste mais il faut déporter la jante de 21mm Sad pour qu'elle ne touche plus les batons de la jante!!! donc...... montage pas top du tout.









pour finir même montage mais avec jante en 17" zaf opc == niveau Ø c'est largement que sa passe mais il faut déporter de 12.5mm Sad maintenant il est possible de monter un disque plus gros. je pense que du 330 doit passer, je m'explique. une jante de zaf opc fait en Ø maxi interieur = ~384.5mm (sans plomb) donc Ropc= 192.25mm - 25mm (épaisseur de l'étrier) = 167.25 = le R maxi du disque qu'il est possible de monter mais car il y a toujours un MAIS, il faut retirer a cette cote une marge de jeu entre le disque et l'étrier ~2mm donc valeure finale du R maxi = 165.25 x 2 = Ø330.5 MAXIMUM pour une jante opc. reste a voir la véritable profondeur du bol d'un disque en 330.











maitenant un autre problème se pose, les plaquettes, et oui les plaquettes de rino sont faible en hauteur (surfaçe) de piste de freinage. une piste de disque 308mm fait 58mm de haut et une plaquette de rino fait 52mm la preuve.



voila ce que j'ai pu faire pour le mooooming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,donc OUT les vortex....(perso,sa me dérange pas..)
pour les jantes de zaf opc,si le 330 passe,j'imagine sa serra le choix le plus judicieux...
aprés,le probleme avec ce genre d'essaie,c'est que c'est du cas/cas,ce qui passe dans la jantes en 18" de zaf OPC ne passera peut etre pas dans une autre jantes en 18"..d'ou le difficultée a chacun de faire son cocktail...
certitude,ton montage est fesable(pense tu rester la dessus et monter réellement tout sa dailleurs?..)
un autre truc,si il faut déporter de 12.5mm,les pro 4x4 vont devoir revoir leurs plan?..j'me trompe?...
merci pour ces essaie en tout cas,ca nous aide a avancer et a tirer les conclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas trop je voulais passer en 18 depuis un bail mais j'hésite encore, py sa me fais chier de vendre les opc elles sont toutes neuves - de 5.000 Kms et les pneus eux ont 1.000 Kms donc je vais jamais rentrer dans mes fonds Sad et inutile de t'expliquer que jantes + pneus en 18 bobo le QQ SadSad pour le 4x4 si c'est déporté devant comme derrière pour moi aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta prévu des plomb dans les jantes pour le passage de l'étrier??? (un jour on fini par en mettre dc autant les prévoir non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête pour les plombs . sinon jante + pneu en 18 j'arrive a trouver pour environ 800 roro hihihi mai au moin les frein plus de pb aprés lol

sinon pour 300 roro jte débarasse de tes opc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@teuteuche a écrit:
ta prévu des plomb dans les jantes pour le passage de l'étrier??? (un jour on fini par en mettre dc autant les prévoir non?)


oui justement c'est pour ça que j'en parle mais un plomb tu peux le ""déplacer"" (pas sur la circonférance hein!!!! mais par rapport a l'ET ) et donc faire en sorte qu'il passe.

@yoyosfi a écrit:
pas bête pour les plombs . sinon jante + pneu en 18 j'arrive a trouver pour environ 800 roro hihihi mai au moin les frein plus de pb aprés lol

sinon pour 300 roro jte débarasse de tes opc


parle a mes doigts !!!! ils t'écoutent :tusors: :counasse: lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc qui fache, c'est qu'il faudrait trouver des disques avec une hauteur bien importante pour pouvoir passer la largeur des etriers sans avoir à mettre des cales. Po faicile, foi d'Celine dion !?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et dans du 17" mais bien large(genre du 7.5 voir 8") vous pensez que sa passerais?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...