Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kartman69

kit gros frein

Messages recommandés

@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
si tu veut rester stock en jante,prend une paire de plaquette perf avec des disques zimmerman et basta!
ont a rien sans rien,tu rentrera pas des 4/6 piston sur disque de + de 300 dans du 16",c'est ainsi!
si tu veut une config gros frein,va faloir trouver des bbs rx en 17" ! Rolling Eyes


bon j avoue m etre affolé et avoir lu la moitié du post mais j avais cru lire que les portes etrier sur le blitz suffisait et l on pouvait monter nos etrier dessus
tout ca pour monter des disque de plus gros diametres ...?....


quel serrait l'interet de monter des disque de 300 si tu garde les meme etrier sous dimensionner???la surface de contacte(la plaquette donc)serra bien la meme...


bah je veux pas garder les etrier stock justement aucun interet comme tu dis c est pour ca que je cherche des brembo de 406 v6 ou du moins que je vais cherchais plus tard ...




@mic43 a écrit:
turbo38 a écrit:
on paris que j arrive a rentré du 4 piston dans des jantes en 16p?
y a qu a voir le systeme de freinage de la 406 coupé ca rentre juste avec un freinage en 298 ou 300 je sais plus mais ca rentre
d ou ma demande si des fabrications de cales serrait possible mais ca on verra par la suite ce qu il y a de sur c est que je vais testé le montage c est certain ....


oui,mais mon défit consiter a passer du 4 pîston sur un disque de plus de 300m...
aprés,je dit pas,ya moyen de faire mieux que l'origine,mais voulant rester sur des 16",sa va te compliquer sacrement la tache!


c est sur mais le but pour pouvoir avoir des pneu r888 ou autre vaut mieux avoir des 16p que du 18p ce qui servira a rien et un pneu en plus a un prix intouchable contrairement qui deja ferra mal ...


@mic43 a écrit:
j ai le cerveau qui produit de l energie calorifique en ce moment je va me mettre sur la coco ca me refroidira un peu lol!

moi,je vais me faire un tours de nissan GTR sur le nurb...sa me ferra du bien de me lacher!


a bah vu comme ca ....
ca fait longtemps aussi qu on s est pas defoulé une petite soirée entre nous aussi ...

a mon avis a force de cherche y en a un qui va finir a l eau au mois de juin je dis ca je dis rien ... Smile [/quote]

non pas ca apres tout le monde va crier sauver willy areter les gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho putain,le con,il est butée et en plus,il argumente lui meme ce que je lui explique...

arrete de t'enteter et regarde le shema que toi meme tu post,
sur ce meme shema,l'energie cinétique est pointé d'un fleche vers quoi??..l'erier!
la,j'te signale que quelques ligne plus haut,j'ais écrit:
-"energie cinétic" par "frottement du disque sur la plaquette"

ensuite,voici la définition du terme calorifique(c'est pourtant un grand principe de ton metier,sa me fait chier de te faire une piqure de rapelle....

http://fr.wiktionary.org/wiki/calorifique

bref,ce que je voulais t'expliquer c'est que l'un entraine l'autre.
c'est l'energie cinétique qui lors de la phase de freinage produit un échauffement entre la plaquette et le disque donc une ernergie calorifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
a mon avis a force de cherche y en a un qui va finir a l eau au mois de juin je dis ca je dis rien ...


oui,celui qui va finir dans l'aeau,c'est le 51 !!!

@kartman69 a écrit:
non pas ca apres tout le monde va crier sauver willy areter les gas


ne soit pas si dure avec toi mon poulet,certe tu t'est un peu arrondie m'enfin,de la a ce que tout le monde t'apelle willy...quand meme!(quoi que,jusque le mois de juin;.qui sait.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo38 a écrit:
rho putain,le con,il est butée et en plus,il argumente lui meme ce que je lui explique...

arrete de t'enteter et regarde le shema que toi meme tu post,
sur ce meme shema,l'energie cinétique est pointé d'un fleche vers quoi??..l'erier!
la,j'te signale que quelques ligne plus haut,j'ais écrit:
-"energie cinétic" par "frottement du disque sur la plaquette"

ensuite,voici la définition du terme calorifique(c'est pourtant un grand principe de ton metier,sa me fait chier de te faire une piqure de rapelle....

http://fr.wiktionary.org/wiki/calorifique

bref,ce que je voulais t'expliquer c'est que l'un entraine l'autre.
c'est l'energie cinétique qui lors de la phase de freinage produit un échauffement entre la plaquette et le disque donc une ernergie calorifique....


parle à qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a celui qui a poster le shema donc je parle...par ce que?..
turbo38 a écrit:
arrete de t'enteter et regarde le shema que toi meme tu post,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment énorme tout ce qui touche a la f1....tout est étudier jusqu'au plus petit millimetre...
pour le systeme KERS,sa a l'air intéréssant a priori !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu lire plus vite merci je voulai pas te mettre ce lien au debut car trop technic pour toi mais bon tu ma obliger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfff......j'suis obliger de te reprendre sur tes conneries toute une soirée et tu ose la ramenner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas temp que ca en faite mais bon si ta lu mon 2EME lien c est pas des connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

du tout,ont est comme sa avec ma copine....
c'est notre maniere de nous aimer moi et l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
t inquiete teuteuche c est notre rituel
a la tienne mon poulet! :trocool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ca pour dire qu'on est pas en F1 et qu'on ne verra jamais des disques de 278 sur une porsche, lambo, fef....
Ou alors pourquoi ne trouve t'on pas de petit disques chez les constructeur nommé precedemment?

Je suis sur que le montage de Selrhac peut améliorer sensiblement le freinage, il l'a reconnu ( c'est pas du porsche ) mais ca sera toujours mieux surtout si les personnes souhaitent resté en 16".

Comme a dit Kartmann sur le chat, en plus des etriers tu changes, les durites pas de l'avia, le liquide de frein par un meilleur ( meme neuf ) , des plaquettes par des DS2500 ou DS3000 ainsi que des disques brembo en haute teneur carbon.
Meme si on a pas un freinage de Porsche au niveau de l'endurance, c'est carrement meilleur et une performance sensiblement accrue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, on n'aura jamais un freinage de fou furieux (j'ai été un peu fort quand j'ai dit que la cali freiné lol) fin bref, ce que je propose c'est une chtite amélioration de notre freinage, sans pour autant débourser des sommes énormes, et sans modifs dans les entraxes ou autres !

De plus les durites avia font vraiment le changement de sensations à la pedale, puisque elle ne gonfle pas lorsque ça commence à chauffer !!
De même pour le liquide de frein que j'ai proposé (le DOT4 de Motul RBF600) qui a aussi un point d'ébullition bien supérieur à du DOT5.1.. donc pareil, quand ça chauffe, ca reste sous le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je constate qu'on parle beaucoup de frein de porche.... regardez les comparos, des citadines freinent mieux que des porches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me semble bizarre mais si tu le dit Porsche est réputer pour son freinage et l endurance de celui ci ça freine cour fort et longtemps
Après c est sur qui si il compare un freinage de 50 A 0 et un seul freinage c est peu être pas très éloigner mais des freinage répéter a 200 je suis sur qu il y a pas photo ou sur route de montagne tes citadine sont morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je suis oki avec toi kart, tout dépend de l'utlisiation... une conduite citadine, de l'origine sa suffi, un peu sport bah pourquoi pas essayer ce que nous a dit selrach et yam... pour de la compet, ou circuit, ne pas chercher midi a 14 h, il faut changer de composition pour la longévité.
fin bon jdi sa, j'apprend rien a personne hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit en passant si on respect le code (si, si, SI !!!) on ne doit pas dépasser les 130 sur autoroute et la beaucoup, beaucoup, beaucoup de véhicule de série non sport, non haut de gamme ce permet de suivre de très très pret une porsche ou autre.. pourquoi à votre avis????? (celui qui la trouve la réponse, respect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mec en Porsche sera en 3eme à 130 et se fera chié comme un rat mort, tandis que la sandero derrière sera à fond de cale en 5 et il sera heureux comme un coq de suivre une monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j aurai sit si la porsche se fait flashé l autre derriere risque rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le flash est tres rapide, tellement que les 2 flash nous les distinguons pas, par contre j'aurais dit à la jumelle, il doit etre difficle de pouvoir prendre une plaque. ( si ma memoire est bonne ) Ils doivents taper sur une partie plate du véhicule hors sur une voiture les seuls parties plates sont les plaques d'immatriculation, et si ils ne peuvent pas la voir... ils ne peuvent pas determiner la vitesse.
Peut etre que ca marche avec les radars... je ne m'y tenterai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon avec toute la technologie qu'ils mettent en place pour nous prendre l'argent, on pourra plus rien faire ... radars automatiques, jumelles, les nouveaux radars au feux, ainsi que les banalisés, ou les radars sur les motos, ou alors intégré sur les rambardes de sécurité .. les amendes entre 2 péages en fonction de la vitesse moyenne ... bientôt on aura des radars pour l'usure des pneu, radar de ceinture, radar de téléphone, radar de niveau de lave glace, radar de pommeau de vitesse trop usés, radar je conduit en claquettes, radar je fait un fuck en douce quand je croise un radar .. etc .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour ton info les radar pour pneu usée existe dejas enfin si on peu apeler ça des radar pour l instant pas mît en service en France mais ça m étonnerai pas que ça arive un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour les pneus usés je savais qu'il avais ça en tête ces bougres .. mais encore faut t-il un autre radar qui photographie la plaque ..€€€€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des jumelles, je tiens a vous affirmer qu'il faut une masse métallique (planne ou pas) je le certifie, je les ai tenue 5 ans les jumelles... la plaque est l'endroi le plus facile mais j'arrivais a avoir les motos et pourtant, il n'y a pas de plaque à l'avant ;-)
les radars fixe etc... bah moi il me font pas peur en temps normal vue que je roule aux limitations... et oui huez moi, jetez moi des tomates pourrites, des pommes bien mur, je l'assume !!! je me lache au run le vendredi soir par contre dans un endroit qui ne nuis à personne sauf moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@for-tee a écrit:
et en plus ils sont tout neufs par contre niveau flexibles??? c'est du plug ou faut encore modif Sad


J'ai toujours pas regarder mais d'apres Oscaro les filetages sont les memes: M10x1 dans les 2 cas donc pas de probleme normalement.

calibra turbo:
http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-opel-calibra-calibra-83-16397-2466-gt

C8 V6 ( regarder la photo des etriers Budweg sur le site lol! ):
http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-citroen-c8-c8-83-16487-1906-gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vu que ta voiture va pas etre remonter tout de suite si on montait tout ca sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Don Coco a écrit:
@for-tee a écrit:
et en plus ils sont tout neufs par contre niveau flexibles??? c'est du plug ou faut encore modif Sad


J'ai toujours pas regarder mais d'apres Oscaro les filetages sont les memes: M10x1 dans les 2 cas donc pas de probleme normalement.

calibra turbo:
http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-opel-calibra-calibra-83-16397-2466-gt

C8 V6 ( regarder la photo des etriers Budweg sur le site lol! ):
http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-citroen-c8-c8-83-16487-1906-gt

merci a toi pour ces renseigements doncoco,en effect,sa a l'air d'etre normaliser entre les deux montage,donc plutot une bonne nouvelles pour certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@kartman69 a écrit:
bon vu que ta voiture va pas etre remonter tout de suite si on montait tout ca sur la mienne


Meme pas en reve cousin...

n'empeche que sur la tienne, ca lui ferait un bien de fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est que ça commence à plaire le Brembo !!!!! En plus, mais ça vous vous en doutez, c'est que c'est de la piece d'ORIGINE, donc pas de probleme de disponibilité (theoriquement) Very Happy Qu'est ce que tu fais avec tes disques Wilwood une fois qu'ils seront mort dans 5 ans (vu le peu de kilometrage que font certaines calibra)... Je t'aide un brin, dans 5 ans le modele se fait plus et tu l'as dans le c... turlututu !!!!! C'est TRES balaud... Quand tu penses que certaines jantes ont fini à la poubelle parce qu'introuvable, ça le fait pas du tout !!!! Faut privilegier la piece d'origine, les gars !!!!!! Enfin, j'ai dit ça, j'ai rien dit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilwood existe depuis 1977 donc je suis pas sur qui ferme tout de suite
et y ne change pas leurs ref de disque tout les jours non plus c est souvent les meme et il y a que le bol alu qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a la lecture des derniers message,je ne peut que confirmer (de par experience) ce que dit cdtkoening.
en effect,y'a pas de soucis a ce faire pour la marque,mais zimmerman comme tout autres marque vont ,(depart son age) s'interesser de moin en moin a la calibra et comme beaucoup de marque font,vont réactualiser leurs produit en éliminant les ref qui ce font trop vielle pour laisser place aux nouvelles ref(donc nouvelles voitures..)...
aprés,c'est pas des choses qui ce font a court termes mais faut en avoir consciene quand meme...
quoi qu'il en soit, les ref origine irront toujours plus loin dans le temps que les pieces perf de societe priver.

pi brembo quoi....bremo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kartman69 a écrit:
de 60 a 170 dollards je te laisse convertir


Alors c'est tres correct (Wilwood a baissé les prix et le dollar est bas) parce que le gars qui avait acheté le kit Wilwood de FLO CALI T16 avait grincé des dents quand il avait du racheter les disques.... Plus de 400€ de memoire et tres pres des 500 !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
95 2002 c est comme celle que j ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila le prix du bordel...
meme le kit en 330 qu'ils font te pete le porte monnaie et en plus,va trouver des plaquete/disque d'ici quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien compirs,j'ais juste soulever le faite que certains fabricant ce régallent sur les prix..j'pense que tu serra daccord...c'est tout ce que j'ais voulu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair que la tu en verra pas des masses de kit comme ca vu le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jcroi qui va faloir que je change mes disque la



on va récapépéte .
jme sert de la cali quand meme régulièrement, et il m'arrive rarement de rouler vraiment vite, mais quand sa arrive, j'aimerais bien que sa freine. que fais-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...