Invité Posté(e) le 20 avril 2011 yam 250 a écrit:j'ai peut etre uen autre solutions pour le kit gros feins sur nos kli, il faut que je regarde sa en rentrant de vacance et en plus du plug en play et oui trop fort mais je suis pas sure que sa marchet'en as trop ou pas assez dit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 turbo38 a écrit:yam 250 a écrit:j'ai peut etre uen autre solutions pour le kit gros feins sur nos kli, il faut que je regarde sa en rentrant de vacance et en plus du plug en play et oui trop fort mais je suis pas sure que sa marchet'en as trop ou pas assez dit.... :trocool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 turbo38 a écrit:yam 250 a écrit:j'ai peut etre uen autre solutions pour le kit gros feins sur nos kli, il faut que je regarde sa en rentrant de vacance et en plus du plug en play et oui trop fort mais je suis pas sure que sa marchet'en as trop ou pas assez dit.... rhooo...l'saloupiot..il nous fait baver en attendant la fin de son explication...pas cool yam250,sa va te couter une fesser c't'histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 moi je sais, moi je sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Et ben moi je sait pas Mais jaimerai bien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 Don Coco a écrit:moi je sais, moi je sais.... et ques t'attend pour nous cracher le morceau???......hein????????a ben bravo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ce petit cachotier ce don coco rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 22 avril 2011 sa poste beaucoup pour rien dire, on ce le fais ce kit gros frein ou quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 avril 2011 faut pas l enervé le teuteuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 22 avril 2011 rooo mais non c'est dit sur le thon (saupiquet) amical, doux et ultra gentil que ce ois maintenant ou dans trois semaine on le saura quand meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 22 avril 2011 allez je m en va bossé un peu quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 je suis pas sure que sa marche donc il faut que je me renseigne plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 22 avril 2011 @teuteuche a écrit:sa poste beaucoup pour rien dire, on ce le fais ce kit gros frein ou quoi???si tu veu tu en prend deux un pour moi un pour toi (avant et arriere bien sur ) et je te rrmbourse en 10 fois sans frais ca te va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 yam 250 a écrit:je suis pas sure que sa marche donc il faut que je me renseigne pluslance quand meme ton idée,juste histoire de ce faire une idée sur la question est qui plus est,pourquoi pas de t'aider a ce renseigner voir si c'est viable ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2011 turbo38 a écrit:yam 250 a écrit:je suis pas sure que sa marche donc il faut que je me renseigne pluslance quand meme ton idée,juste histoire de ce faire une idée sur la question est qui plus est,pourquoi pas de t'aider a ce renseigner voir si c'est viable ou pas!Non non Mr turbo38, je vois ca avec mon petit Yam250 lundi.... de toute facon moi j'ai deja mon kit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 avril 2011 mic 43, tu caresse dans le mauvais sens ma grosse kart euh l'idée n'est pas mauvaise (qui ne tente rien n'a rien comme on dit) mais hier j'ai eu des info pour un kit gros frein sans changement et pas chere et la , je vous la met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 yam 250 a écrit:j'ai peut etre uen autre solutions pour le kit gros feins sur nos kli, il faut que je regarde sa en rentrant de vacance et en plus du plug en play et oui trop fort mais je suis pas sure que sa marcheDon Coco a écrit:turbo38 a écrit:yam 250 a écrit:je suis pas sure que sa marche donc il faut que je me renseigne pluslance quand meme ton idée,juste histoire de ce faire une idée sur la question est qui plus est,pourquoi pas de t'aider a ce renseigner voir si c'est viable ou pas!Non non Mr turbo38, je vois ca avec mon petit Yam250 lundi.... de toute facon moi j'ai deja mon kit... @teuteuche a écrit:mic 43, tu caresse dans le mauvais sens ma grosse kart euh l'idée n'est pas mauvaise (qui ne tente rien n'a rien comme on dit) mais hier j'ai eu des info pour un kit gros frein sans changement et pas chere et la , je vous la met yam 250 a écrit:j'ai peut etre uen autre solutions pour le kit gros feins sur nos kli, il faut que je regarde sa en rentrant de vacance et en plus du plug en play et oui trop fort mais je suis pas sure que sa marchesa devient le post du moi je sais mais j'vous le dirais pas..nananère !!!!...bha moi,hein moi...bhenn,....moi aussi j'sais un truc que vous savez pas.....hein....moi,bha moi...heuuu..moi je sais comment transformer du fer en or !!! nananeere!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 je vous le dit demain j'attend des informations mais sa ne sera pas non plus le freinage avec étriers 4 pistons et disques en 330mm mais bon je pense que pour pas chère on peut faire un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 23 avril 2011 sa cause de saab ton histoire à toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 23 avril 2011 au lieu de demander au autre parle nous plutot de ton histoireet areter les devinette et les sous entendu on veu tout savoir un turbo38 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2011 j'ais perdu espoir mon karty....la 1er porshe que je croise(l'habite ou ton pote a la gt2 rs daillerus),je démonte toute la partie freinage et comme sa,j'aurrais une bonne idée moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 24 avril 2011 turbo38 a écrit:j'ais perdu espoir mon karty....la 1er porshe que je croise(l'habite ou ton pote a la gt2 rs daillerus),je démonte toute la partie freinage et comme sa,j'aurrais une bonne idée moi aussi tu m etonne on va pas y arriver avec ce freinagesinon la GT2 RS etait pas avec nous mais je connai une GT3 avec frein ceramic par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 balance moi l'adresse en mp que j'aille démonter....moi et ma boite a cliqué facom ont va ce faire des couilles en or ce soir la !!! et carbonne/ceramic pour la cali!(inutile de préciser que je déconne bien sur...)bona allez,aujourd'hui,en date du 25 avril 2010,doncoco et notre cher amis yam250 vont nous dévoiler leurs plan.....j'ai hate! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 25 avril 2011 turbo38 a écrit:balance moi l'adresse en mp que j'aille démonter....moi et ma boite a cliqué facom ont va ce faire des couilles en or ce soir la !!! et carbonne/ceramic pour la cali!(inutile de préciser que je déconne bien sur...)bona allez,aujourd'hui,en date du 25 avril 2010,doncoco et notre cher amis yam250 vont nous dévoiler leurs plan.....j'ai hate!tu a un ans de retard mon ptit (25 AVRIL 2010) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 bon alors mauvaise nouvelle sur ma kli en sortie de rond point j'ai accéléré fort et j'ai péter ma f28 ( plus d'explication sur mon post)donc du coup pas eu le temps de voir le freinage.donc je vous explique:les freins de ma golf IV GTI et la calibra turbo sont quasi similaire 288mm (meme plaquette, meme étrier, enfin quasiment) et sur le forum golf IV les gars monte les freins d'audi S3, TT, golf V6 qui sont en 312 mm intéressant et apperement pas de modif a faire.donc je me suis dit dans ce cas on doit pouvoir monté se système de freinage sans soucis, donc disque en 312 mm par contre étrier un piston mais bon pas de modif a faire.voilou il faut que je regarde si les supports étriers ont les memes fixations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2011 la démarche est trés bonne,c'est sur.par contre,je me demande un truc,comment pense tu pouvoir monter les disque de s3/golf v6 ect alors que c'est pas le meme entraxe que sur calibra turbo?pourquoi vouloir passer un etrier 1 piston a la plce d'un autre etrier 1 piston?(si je pose cette question,c'est surtout pour soulever la vrai question qui est y'a t il vraiment un gain en cela?)n'y a til pas d'étrier de frein chez audi VAG qui ais le meme entraxe mais en 4 piston par exemple??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 en gros tu gagne en grosseur de disque 312 au lieu de 284 mm les entraxes sont les memes je croit 5 x110 pour la calibra et 5x112 pour vaget e prix sa te coute pas plus chère que l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 ok,donc attrait specifique aux disques.pour l'entraxe,tu pense pouvoir monter du 5*112 sur le 5*110 d'origine?j'avait lu que sa passer pas sans boulonerrie décaller pour les jantes,alors comment faire pour les disques??...aprés,pourquoi pas prendre des disques alfa qui ont le meme entraxe pile poil est monter les etriers de s3?...comme je te demander plus haut,y'a pas d's3 (ou autres...) monter en etriers 4 pistons et avec les meme fix?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Sinon j'ai une autre solution pour que nos freins sois plus endurant (pour ma part, les freins de la cali freine, puisque j'arrive à bloquer les roues... le gros problème c'est l'endurance .. puisque après un violent freinage, tout est voilé ..) Bref, je vais essayer de faire court et tout ceci est tiré du forum blitz,Pour les disques, l'idée est de passer sur des disques en 308mm de Corsa D OPCSur HHK y'a une promo sur les 2 Zimmermann en 308mm vraiment intéressanteEnsuite pour les plaquettes, on prend des plaquettes d'astra G aussi ( style EBC red, ou yellow -> attention c'est du céramique, plus c'est chaud, mieux ca freine)ET ensuite pour les possesseurs de freins en 288 d'origine, il suffit de prendre les portes étriers de saab 9.5 2.3T aero qui se monte en lieu et place de l'origine ! et qui permet de passer le disque en 308mmPour ceux qui sont en 284 d'origine, il nous faudra les portes étriers et les étriers de la saab.Je récap :- Disques 308mm d'Astra G- Plaquettes de freins d'Astra G (EBC)- Porte etrier ou étriers complet de Saab 9-5 2.3T aero- Durites avia- Liquide de frein DOT4 Motul RBF600Et là on aura un freinage au top !!!! (attention je répète, ceci améliore l'endurance du freinage, mais faut pas s'attendre à un freinage de Porsche)Et ici je parle que du freinage avant bien sur .. pour l'arrière l'origine un peu améliorer convient .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 26 avril 2011 C est pas parce que tu bloque les roue que tu freine Ensuite pour la plupart d entre nous c est du 284 hélas donc le montage le plus chian Pour tout le matériel ce qui serai bien c est d avoir un tarif car pour du 284 disque plus porte étrier plus étrier plus plaquette ça doit commencer a piquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Pour le freinage, c'est inévitablement lié à l'adhérence des pneus sur le bitume .. que tu mette un freinage Porsche ou d'une panda sur ta cali, quand les roues sont bloqués, c'est pareil.. la très grosse différence c'est qu'avec l'équipement Porsche (par exemple) tu pourra freiner 100 fois d'urgence, et avec celui de la panda, 1 fois ... et encore .. Donc c'est surtout l'endurance que l'on cherche..Pour ma modif, ce n'est pas plus chère qu'un kit gros freinsDisques chez HHK en promo 160€ les 2http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showRef=ZIMCORSADOPCPlaquettes EBC sur aluformproducts 92€ les 4 plaquettes Redstuff EBChttp://www.aluformproducts.com/ebc/recherche_ebc.htmlEtriers + Porte etriers d'occas sur France-casse(je m'étais renseigné, les prix des casses étaient en moyenne de 80€ l'étrier complet d'occaz - donc 160€ pour les 2 cotés)Donc en gros compter 500€ avec les FDPJe suis moi-meme en 284 et j'était à 2 doigt d'investir la dedans .. mais toujours un hic donc je n'ai pas pu, et en plus bientôt je passe la cali en peinture donc bon .. mais ce système sera monté sur ma cali prochainementNotre ami Franc-comtois du forum Blitz à mis ce montage sur sa cali, si vous voulez plus d'info ou de retour d'expérience, je lui demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 26 avril 2011 bon va falloir que tu revoi les principe de freinage (sans vouloir d offencer)mais c est pas parce que tu bloc les frein que ca freine on pourrai le penser mais c est pas le cas sinon c est vrai que si c est le prix que tu annonce ca peu etre interessant de modifier notre freinage a moindre frais sinon qui connai le montage avec des etrier d omega 3000 24V car j ai les etrier mais j arive plus a me conecter sur le blitz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 @kartman69 a écrit:bon va falloir que tu revoi les principe de freinage (sans vouloir d offencer)mais c est pas parce que tu bloc les frein que ca freine on pourrai le penser mais c est pas le cas Peux tu m'expliquer en 2-3 ligne car j'ai du mal a comprendre?dans ce cas là pourquoi monter des etriers 4 pistons sur du 330?Car le montage de Mic ( le vrai Mic ) c'est du tres tres lourd et ca freine tres tres fort, pourtant la partie maitre-cylindre et servo frein son d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 les etrier de saab aero 9.3turbo ne sont pas intéréssant,d'une c'est du simple piston(comme nous d'origine donc),de plus,le piston en question est encore plus petit que notre origine(le saab fait 37.93mm contre 54 & 57mm su la calibra turbo).pour les disque,sa peut etre intéréssant,faudrais voir l'épaisseur qu'ils font.pour ma part,de tout ce que je sais et ce que je lit,le top reste les etriers brembo de 607...4 piston et basta la moléta !!par contre, j'avoue ne pas etre daccord avec toi quand tu dit que sa freine...franchement,d'origine sa freine rien et en plus,sa freine rien qu'une seul fois!donbc certe le probleme pré-dominant est l'endurance,mais faut quand meme avoir du mordant,par ce qu'a plus de 140-160,tappe un freinage et comparé a une simple clio rs,tu verra combien de metre tu met en mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 26 avril 2011 je parle pas de diametre ni meme d etrier 12 piston je dit juste que le but du freinage c est d etre a la limite du blocagesi il sufisait de bloquer pour freiner on s areterai tous pareil au niveau des distance de freinage le principe de freinage c est de transformer l energie cinetique en energie calorifiquedonc si on bloc les frein pas de frotement donc pas de chaleur transmi apres l augmentation de diametre permet effectivement de transmettre plus d energie calorifique pourquoi les frein freine plus quand y sont chaud tout simplement parcequ il peuvent plus dissiper de chaleur et non pas autre chosepour resumer c est pas parce qu on bloc les frein qu on freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 avril 2011 turbo38 a écrit:les etrier de saab aero 9.3turbo ne sont pas intéréssant,d'une c'est du simple piston(comme nous d'origine donc),de plus,le piston en question est encore plus petit que notre origine(le saab fait 37.93mm contre 54 & 57mm su la calibra turbo).pour les disque,sa peut etre intéréssant,faudrais voir l'épaisseur qu'ils font.pour ma part,de tout ce que je sais et ce que je lit,le top reste les etriers brembo de 607...4 piston et basta la moléta !!deja pour defendre selrhac il parle de porte etrier et non des etrier en soi apres et on en revient toujours au meme chose les etrier de 607 exit les 16 pouces d origine hors la c est tout benef pour le montage en stock d ou l interet des portes etrier de saab bon les gars vous zieuté jamais le blitz ou quoi je pensais que vous etiez au courant de ce montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Don Coco a écrit:@kartman69 a écrit:bon va falloir que tu revoi les principe de freinage (sans vouloir d offencer)mais c est pas parce que tu bloc les frein que ca freine on pourrai le penser mais c est pas le cas Peux tu m'expliquer en 2-3 ligne car j'ai du mal a comprendre?dans ce cas là pourquoi monter des etriers 4 pistons sur du 330?Car le montage de Mic ( le vrai Mic ) c'est du tres tres lourd et ca freine tres tres fort, pourtant la partie maitre-cylindre et servo frein son d'origine.je suis daccord avec kartman dans un sens,le faite de bloquer sa roue ne veut pas forcement dire qu'ont a un freinage mordant...sur une r5 gtl que j'ais eu conduit,(juste avant de me manger un master de gitan pleins face moi arreter a un feu soit dit en passant bref) les roue bloquais a tout va,pourtant,j'avait des frein digne des 1er solex....pourquoi?...bha par ce que j'avait avant tout un train roulant,pneu et tout cette partie qui été a la ramasse !!un meilleurs freinage te donnera la possibilitée de freiner plus fort,mais si tes trains ne suivent pas la force de décélération...sa sert a nib !voila en quoi je suis daccord avec karty.turbo38 a écrit:les etrier de saab aero 9.3turbo ne sont pas intéréssant,d'une c'est du simple piston(comme nous d'origine donc),de plus,le piston en question est encore plus petit que notre origine(le saab fait 37.93mm contre 54 & 57mm su la calibra turbo).par contre, j'avoue ne pas etre daccord avec toi quand tu dit que sa freine...franchement,d'origine sa freine rien et en plus,sa freine rien qu'une seul fois!donbc certe le probleme pré-dominant est l'endurance,mais faut quand meme avoir du mordant,par ce qu'a plus de 140-160,tappe un freinage et comparé a une simple clio rs,tu verra combien de metre tu met en mieux..@kartman69 a écrit:je parle pas de diametre ni meme d etrier 12 piston je dit juste que le but du freinage c est d etre a la limite du blocagesi il sufisait de bloquer pour freiner on s areterai tous pareil au niveau des distance de freinage oui,et le tout,c'est de voir a quel vitesse tu bloque(dailleurs tu a donc shinter l'abs?..) par ce que si tu bloque allure lente,bha c'est normal(sans abs bien sur hein) et si tu bloque a vitesse rapide,c'est que tu ferrais mieux de revoir ta tenue de route/motricitée...@kartman69 a écrit:le principe de freinage c est de transformer l energie cinetique en energie calorifiquela par contre,je suis pas daccord,l'un est la résultante de l'autre.en effect,l'energie cinétique PRODUIT de l'energie calorifique(c'est dailleurs l'ennemis juré de l'endurance d'un freinage.)en un mot,c'est l'ennemie juré d'un bon freinage...en deux mots...MO-MO...(certains me comprendront )@kartman69 a écrit:apres l augmentation de diametre permet effectivement de transmettre plus d energie calorifique oui,tu veut surement dire que l'augmentation de surface de frottement(due a l'augmentation de la taille du disque+plaquette) permet de mieux DISSIPER l'energie calorifique(la chaleur quoi lol,c'est pu simple )@kartman69 a écrit:pourquoi les frein freine plus quand y sont chaud tout simplement parcequ il peuvent plus dissiper de chaleur et non pas autre chosehey mais toi,tu devrait arreter la fumette !!!! depuis quand les frein freinent mieux a chaud?????????? tappe toi un col en descente,tu verra facilement que plus tes freins vont chauffer,moin sa va freiner,sinon,pourquoi le pere brembo ce décarcasse a faire des disque ventiller??...idiot vert va !! @kartman69 a écrit:pour resumer c est pas parce qu on bloc les frein qu on freinesa,c'est vrai !c'est pas forcement gage d'un bon freinage,mais plutot a coup sur une trés mauvaise tenue de route/motricitée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 Selrahc a écrit:Pour le freinage, c'est inévitablement lié à l'adhérence des pneus sur le bitume .. que tu mette un freinage Porsche ou d'une panda sur ta cali, quand les roues sont bloqués, c'est pareil.. la très grosse différence c'est qu'avec l'équipement Porsche (par exemple) tu pourra freiner 100 fois d'urgence, et avec celui de la panda, 1 fois ... et encore .. Donc c'est surtout l'endurance que l'on cherche..Pour ma modif, ce n'est pas plus chère qu'un kit gros freinsDisques chez HHK en promo 160€ les 2http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showRef=ZIMCORSADOPCPlaquettes EBC sur aluformproducts 92€ les 4 plaquettes Redstuff EBChttp://www.aluformproducts.com/ebc/recherche_ebc.htmlEtriers + Porte etriers d'occas sur France-casse(je m'étais renseigné, les prix des casses étaient en moyenne de 80€ l'étrier complet d'occaz - donc 160€ pour les 2 cotés)Donc en gros compter 500€ avec les FDPJe suis moi-meme en 284 et j'était à 2 doigt d'investir la dedans .. mais toujours un hic donc je n'ai pas pu, et en plus bientôt je passe la cali en peinture donc bon .. mais ce système sera monté sur ma cali prochainementNotre ami Franc-comtois du forum Blitz à mis ce montage sur sa cali, si vous voulez plus d'info ou de retour d'expérience, je lui demande @mic43 a écrit:turbo38 a écrit:les etrier de saab aero 9.3turbo ne sont pas intéréssant,d'une c'est du simple piston(comme nous d'origine donc),de plus,le piston en question est encore plus petit que notre origine(le saab fait 37.93mm contre 54 & 57mm su la calibra turbo).pour les disque,sa peut etre intéréssant,faudrais voir l'épaisseur qu'ils font.pour ma part,de tout ce que je sais et ce que je lit,le top reste les etriers brembo de 607...4 piston et basta la moléta !!deja pour defendre selrhac il parle de porte etrier et non des etrier en soi mic43,t'est sous cachet today??....apres et on en revient toujours au meme chose les etrier de 607 exit les 16 pouces d origine hors la c est tout benef pour le montage en stock d ou l interet des portes etrier de saab bon les gars vous zieuté jamais le blitz ou quoi je pensais que vous etiez au courant de ce montage si tu veut rester stock en jante,prend une paire de plaquette perf avec des disques zimmerman et basta!ont a rien sans rien,tu rentrera pas des 4/6 piston sur disque de + de 300 dans du 16",c'est ainsi!si tu veut une config gros frein,va faloir trouver des bbs rx en 17" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 26 avril 2011 j ai pas dit qui freinai mieu a chaud j ai dit qui freine plus ( ou moin si tu prefere ) d ailleur si tu lit la fin de ma phrase que tu a siter ca n a aucun sens ce que tu dit je sait que ca freine PLUS quand c est chaud et non pas + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 a tu voulais dire, "les freins ne freinent plus une fois chaud",alors méaculpa,comme tu l'a hortographier,je cite:"pourquoi les frein freine plus quand y sont chaud tout simplement parcequ il peuvent plus dissiper de chaleur et non pas autre chose" (j'ais laisser ta phrase complette),ayant oublier de coller la négation dans ta phrase,tu m'a fait penser autre chose que ce que tu voulais dire...m'enfin,c'pas grave..est tu daccord avec le reste de ma réponse?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 avril 2011 turbo38 a écrit:si tu veut rester stock en jante,prend une paire de plaquette perf avec des disques zimmerman et basta!ont a rien sans rien,tu rentrera pas des 4/6 piston sur disque de + de 300 dans du 16",c'est ainsi!si tu veut une config gros frein,va faloir trouver des bbs rx en 17" ! bon j avoue m etre affolé et avoir lu la moitié du post mais j avais cru lire que les portes etrier sur le blitz suffisait et l on pouvait monter nos etrier dessus tout ca pour monter des disque de plus gros diametres ...?....on paris que j arrive a rentré du 4 piston dans des jantes en 16p? y a qu a voir le systeme de freinage de la 406 coupé ca rentre juste avec un freinage en 298 ou 300 je sais plus mais ca rentre d ou ma demande si des fabrications de cales serrait possible mais ca on verra par la suite ce qu il y a de sur c est que je vais testé le montage c est certain .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ah aussi si tu est pas d accord sur le principe de freinage c est que tu a un gros probleme je repete au cas ou le principe de freinage c est de transformer l energie cinetique en energie calorifiquec est le principe apres moi je suis pas d accord avec toi sur le faite que l energie cinetique produit de l energie calorifique temp que tu veu pas freiner elle produit pas d energie calorifique (a si les frotement dans l air ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 avril 2011 j ai le cerveau qui produit de l energie calorifique en ce moment je va me mettre sur la coco ca me refroidira un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 26 avril 2011 @mic43 a écrit:j ai le cerveau qui produit de l energie calorifique en ce moment je va me mettre sur la coco ca me refroidira un peu avec ton gros crane t inquiete tu a de quoi disiper l energie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 avril 2011 merci ca me touche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 @mic43 a écrit:turbo38 a écrit:si tu veut rester stock en jante,prend une paire de plaquette perf avec des disques zimmerman et basta!ont a rien sans rien,tu rentrera pas des 4/6 piston sur disque de + de 300 dans du 16",c'est ainsi!si tu veut une config gros frein,va faloir trouver des bbs rx en 17" ! bon j avoue m etre affolé et avoir lu la moitié du post mais j avais cru lire que les portes etrier sur le blitz suffisait et l on pouvait monter nos etrier dessus tout ca pour monter des disque de plus gros diametres ...?....quel serrait l'interet de monter des disque de 300 si tu garde les meme etrier sous dimensionner???la surface de contacte(la plaquette donc)serra bien la meme...[quote="mic43"]turbo38 a écrit:on paris que j arrive a rentré du 4 piston dans des jantes en 16p? y a qu a voir le systeme de freinage de la 406 coupé ca rentre juste avec un freinage en 298 ou 300 je sais plus mais ca rentre d ou ma demande si des fabrications de cales serrait possible mais ca on verra par la suite ce qu il y a de sur c est que je vais testé le montage c est certain .... oui,mais mon défit consiter a passer du 4 pîston sur un disque de plus de 300m...aprés,je dit pas,ya moyen de faire mieux que l'origine,mais voulant rester sur des 16",sa va te compliquer sacrement la tache!@kartman69 a écrit:ah aussi si tu est pas d accord sur le principe de freinage c est que tu a un gros probleme je repete au cas ou le principe de freinage c est de transformer l energie cinetique en energie calorifiquec est le principe apres moi je suis pas d accord avec toi sur le faite que l energie cinetique produit de l energie calorifique temp que tu veu pas freiner elle produit pas d energie calorifique (a si les frotement dans l air )comment dire...ont va faire un truc,ont va remplacer les termes techniques par des terme plus light:ont va re-construire la phrase en remplacant:-"energie cinétic" par "frottement du disque sur la plaquette" -"energie calorifique" par "chaleur"donc maintenant,ont peut dire:si mes plaquettes frottent sur mes disques sa produit de la chaleur...tu va m'expliquer l'inverse??...@kartman69 a écrit:apres moi je suis pas d accord avec toi sur le faite que l energie cinetique produit de l energie calorifique temp que tu veu pas freiner elle produit pas d energie calorifique (a si les frotement dans l air )et donc,pour répondre a ta déduction...déduction,je dirrais:si mes plaquette ne frottent pas mes disques,sa chauffe pas!@mic43 a écrit:j ai le cerveau qui produit de l energie calorifique en ce moment je va me mettre sur la coco ca me refroidira un peu moi,je vais me faire un tours de nissan GTR sur le nurb...sa me ferra du bien de me lacher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2011 @kartman69 a écrit:@mic43 a écrit:j ai le cerveau qui produit de l energie calorifique en ce moment je va me mettre sur la coco ca me refroidira un peu avec ton gros crane t inquiete tu a de quoi disiper l energie la,j'croit qu'ont peut le dire,t'est une vrai saloooopeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! mic43,bannie le pour outrage a admin quelques semaine,sa lui ferra les pieds !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 26 avril 2011 turbo38 a écrit:@mic43 a écrit:turbo38 a écrit:si tu veut rester stock en jante,prend une paire de plaquette perf avec des disques zimmerman et basta!ont a rien sans rien,tu rentrera pas des 4/6 piston sur disque de + de 300 dans du 16",c'est ainsi!si tu veut une config gros frein,va faloir trouver des bbs rx en 17" ! bon j avoue m etre affolé et avoir lu la moitié du post mais j avais cru lire que les portes etrier sur le blitz suffisait et l on pouvait monter nos etrier dessus tout ca pour monter des disque de plus gros diametres ...?....quel serrait l'interet de monter des disque de 300 si tu garde les meme etrier sous dimensionner???la surface de contacte(la plaquette donc)serra bien la meme... bah je veux pas garder les etrier stock justement aucun interet comme tu dis c est pour ca que je cherche des brembo de 406 v6 ou du moins que je vais cherchais plus tard ...@mic43 a écrit:turbo38 a écrit:on paris que j arrive a rentré du 4 piston dans des jantes en 16p? y a qu a voir le systeme de freinage de la 406 coupé ca rentre juste avec un freinage en 298 ou 300 je sais plus mais ca rentre d ou ma demande si des fabrications de cales serrait possible mais ca on verra par la suite ce qu il y a de sur c est que je vais testé le montage c est certain .... oui,mais mon défit consiter a passer du 4 pîston sur un disque de plus de 300m...aprés,je dit pas,ya moyen de faire mieux que l'origine,mais voulant rester sur des 16",sa va te compliquer sacrement la tache! c est sur mais le but pour pouvoir avoir des pneu r888 ou autre vaut mieux avoir des 16p que du 18p ce qui servira a rien et un pneu en plus a un prix intouchable contrairement qui deja ferra mal ...@mic43 a écrit:j ai le cerveau qui produit de l energie calorifique en ce moment je va me mettre sur la coco ca me refroidira un peu moi,je vais me faire un tours de nissan GTR sur le nurb...sa me ferra du bien de me lacher! [/quote]a bah vu comme ca .... ca fait longtemps aussi qu on s est pas defoulé une petite soirée entre nous aussi ... a mon avis a force de cherche y en a un qui va finir a l eau au mois de juin je dis ca je dis rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 26 avril 2011 y comprend rien ce turbo38 on va prendre tes termes (simpliste on va dire lol)rien a voir avec tes histoire de plaquete et tout et tout tu va voir c est plus simpleenergie cinetique vehicule en mouvementenergie calorifique frein qui chauffedonc l energie de ta voiture en mouvement doit etre disiper par ton freinageje t assure cherche un peu tu vera non atend je vai le faire pour toihttp://medias.hachette-education.com/media/contenuNumerique/029/254918375.pdfvoila regarde en bas du documenttu vera c est simple t inquite pas c est pour les enfants (HACHETTE)je rigole mon petit (je te payerai une bierre en juin pour me faire pardonner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites