calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 salut a tous je m'appel pierre-alban p@ pour tout le mondej'ai une calibra turbo phase 1 1993vert neptune180000 km caisse moteur 40 000kmenfain j'avai car un marseillais ma griller un stop et depuis accumulation de merdel'expert ma autoriser a faire remonter en occas et maintenant il ne veu plus 3 semaines sans ma voiture photos a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 février 2011 pierre alban en esperant que tu puisse refaire ta calibra !!! si tu veux nous la presenté hesite pas a nous faire un post ici http://www.calibra-concept.net/f15-nos-calibra-en-photoau plaisir de te lire sur le forum ps je te debloque le reste de l acces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 Salut a toi l'ami et bienvenue parmis nous,J'espere que tu nous remontera une nouvelle Opel Calibra digne de ce nom!!!bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 28 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 bienvenue a toi et a ta cali,j'espere qu'elle re-roulerra et ne finirra pas a la pieces!au plaisir de te lire,encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui elle reroulera mais a kel prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 28 février 2011 je sait pas ou sa en est avec ton assurance mais tu peu justifier de la valeur de la voiture avec des annonces car les turbo ce vende chere encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 oui mais l 'expert a decider de m'en donné 3000 euro et l'expert s'en fou completement des autre annonce sur le net (j'ai essayer )et les reparation estime par l'expert 7400 euro donc vei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 28 février 2011 domage mais 7400 c est clair que c est mort elle doit faire la gueule la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 février 2011 si tu compte en piece vu le prix chez opel ca a vite fait de prendre une giclé quand on sait que le pc avant coute plus de 800 e .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 ouai,pi si VEI,tu doit faire faire les reparation par un pro et passer un ct ensuite...donc grosse sommes en perspective...malheuresement,sa sent le roussit tout sa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 ben en faite nonpsk l'expert chiffre ton en neuf et un capot fait 700euro et apres sa va super viteles longeron ne sont pas touche la caisse a pas pris donc c la face avant rien quand piece entre le radia d'eau de clim l'echangeur et tout i en a pour 5400 euro de piece le reste etant de la main d'oeuvre et de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 février 2011 tranquil alors un peu de boulot et ca repart !! ca me rappel celle de mic ca ! mais pour le coup c etait un sanglier qui avait eclaté l avant ..ps si il faut un coup de patte fais signe si je peux aider si j ai 5 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 la ou l'expert a ete cool c'est qui ma laisser monter en occazmais avec un certain nombre de probleme du style avoir la carte grise et l'acte de vente de la voiture demontéle demontage a ete fait l'expert est passer mais je ne peu pas tout monter en occaz ce qui l'avait oublier de me dire donc les traverse superieur et support du ventilo ou j'ai passer un temps fou pour le demonter sont obligatoirement neuve (va savoir pk) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 ben en faite je le fais faire (psk sinon je peu pas recup ma carte grise)mais merci beaucoup michael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 je veut bien,mais si elle est VEI,tu peut pas réparer toi....http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.phpsi elle est vraiment classé VEI,la CG va etre "geler" en pref,et pour re rouler dans les loie,tu doit faire réparer par un pro,puis faire passer un expert et avec ce rapport d'expertise allez en pref,pour récup la validitée de ta CG...sinon,tu peut la vendre pour pieces en état vei.pour ces raison que je disait que sa laisse pas du bon a présager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 OUE IL Y A TROIS EXPERTISE ( a 300 euro grassement payer pour faire une photo )mon expert est passer pour la premiere visite (le demontage )il devra passe au milieu et a la fin et apres un ct et de nouveau sur la route apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 28 février 2011 a oui j avais oublie qu elle etait vei ... nikel en tout ca beaucoup aurait laissé tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 @calibraP@ a écrit:OUE IL Y A TROIS EXPERTISE ( a 300 euro grassement payer pour faire une photo )mon expert est passer pour la premiere visite (le demontage )il devra passe au milieu et a la fin et apres un ct et de nouveau sur la route apresc'est tout a fait sa.(ton assrance juridique ne peut pas prendre ces frais en compte??..par ce que moi,sur la moto,il me l'ont pris a leurs charge...)@mic43 a écrit:nikel en tout ca beaucoup aurait laissé tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 ben j'aurai su je mi serai pas pris comme sa c'est une maxi prise de tetemais esperons que sa marche et que je retrouve ma ptite voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 psk le carburant cancérigene qui fait toussé c pas pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 ont te souhaite que tout ce passe au mieux,si besoin,ont peut t'aider(meme techniquement) alors hesite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 28 février 2011 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 1 mars 2011 voila ce qui prévaut en matiere de VEIValeur vénale ou valeur de remplacement : le contrat d’assurances et la loi. Trop souvent, lorsque la valeur de remise en état d’un bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers identifié est supérieure à sa valeur vénale, l’assureur impose, à l’assuré victime, en réparation de son préjudice, la valeur vénale. Cette solution est contraire à la loi. Par Me Maryse CAUSSIN-ZANTE, Docteur en Droit Avocat au Barreau de Paris Membre de l’Institut international de Droit d’Expression et d’inspiration Française (IDEF) Lorsque la valeur de remise en état du bien endommagé par la faute exclusive d’un tiers est supérieure à sa valeur vénale, les assureurs proposent une indemnisation limitée à la valeur vénale : cette solution imposée est contraire à la loi, selon une jurisprudence aussi ancienne que constante de la Cour de cassation. La règle édictée est la réparation intégrale qui doit s’entendre de la valeur de remplacement du bien endommagé, ou détruit ! Le contrat d’assurance, contrat aléatoire par excellence, est une convention sui generis qui emprunte à la fois aux règles des quasi-contrats que sont, en l’occurrence la gestion d’affaires et la stipulation pour autrui, (notamment les clauses « défense recours »), et aux règles des obligations volontaires par lesquelles chacune des partie s’engage envers l’autre à exécuter une prestation ( clauses « tous risques »). C’est ce qui explique que l’on confonde souvent les deux sources très distinctes de la créance contractuelle de l’assuré, victime d’un dommage, contre son assureur : La loi, dans les articles 1382 et suivants du code civil, à laquelle doit se référer l’assureur lorsqu’il exécute les stipulations contractuelles « défense recours », ce qui implique qu’un tiers soit identifié, et le contrat d’assurance dans ses stipulations « tous risques », quand l’assuré victime est totalement ou partiellement responsable du sinistre dont il demande réparation, ou que le tiers responsable n’est pas identifié. Ce qui conduit à deux solutions différentes concernant l’indemnisation de l’assuré victime : la valeur vénale ou la réparation intégrale du bien sinistré. 1° - L’exécution du contrat d’assurance, source exclusive de la créance de l’assuré victime La valeur vénale ne peut être valablement proposée à l’assuré, victime du dommage, lorsque le montant des réparations est supérieur à la dite valeur vénale, que dans deux cas, et à condition que l’assuré victime soit assuré « tous risques » : A) Lorsque l’assuré est responsable du sinistre, totalement ou partiellement. Le contrat d’assurance, en fonction de la valeur des primes versées par l’assuré, peut avoir prévu une franchise plus ou moins importante, ou pas de franchise du tout. B) Lorsque, l’auteur exclusif du dommage n’est pas identifié : c’est encore l’exécution du contrat, dans son acception « obligation volontaire » qui est poursuivie, et une franchise peut, également, avoir été prévue, comme indiqué précédemment. En effet, dans ces deux cas, ce ne sont pas les règles de la responsabilité civile qui peuvent être invoquées, mais la loi des parties qu’est le contrat d’assurance car : dans le 1er cas, c’est l’assuré victime, mais également auteur partiel ou total du dommage, qui s’est « assuré » une indemnisation par son contractant, l’assureur, en échange d’une prime en rapport avec l’aléa accepté par ce dernier, et sous les conditions et réserves contractuellement prévues, notamment les « franchises »... et dans le second, l’auteur du dommage n’étant pas identifié, l’assureur et l’assuré victime se retrouvent dans le cas de figure précédent, sous réserve que, lorsque l’assuré est fautif il pourrait également encourir une sanction contractuellement prévue. Mais lorsque l’assuré déclare à son assureur un sinistre dont il a été victime et dont l’auteur exclusif est un tiers identifié, c’est alors l’aspect « quasi-contrat » qui entre en jeu : l’assureur « gère » les affaires de son assuré et « stipule » pour lui, en demandant l’application des articles 1382 et suivants du code civil, mais toujours en exécution du contrat qui le lie à son assuré. 2° - L’application de la loi, en l’occurrence des articles 1382 et suivants du code civil En application des articles 1382 et suivants du code civil, c’est la réparation intégrale du préjudice qui s’impose peu importe la garantie souscrite, même au « tiers », c’est-à-dire l’assurance minimum légale, à la double condition que l’assuré victime n’ait aucune responsabilité dans la survenance du dommage, et que l’auteur du sinistre soit identifié. Ce qui signifie que : L’expert, qui ne doit en rien conclure sur le plan juridique, notamment en invoquant la distorsion entre la valeur des réparations et la valeur vénale du bien, n’étant pas compétent pour le faire, doit se limiter à évaluer le montant de la remise en état du bien. Cette évaluation étant faite, (l’assuré victime peut d’ailleurs toujours demander une contre-expertise), le montant des réparations accepté par la victime lui est dû. Il s’ensuit notamment que : Le fait que l’assuré victime ait procédé lui-même, ou fait procéder par son personnel, à la remise en état du véhicule, ne diminue en rien ses droits à réparation intégrale, c’est-à-dire à hauteur de la valeur estimée et acceptée de la remise en état du véhicule (civ.2, 19 nov. 1975, D. 1976, 137, note Le Tourneau) De même, l’assuré victime n’a nullement l’obligation de procéder ou faire procéder à la remise en état du véhicule, ou d’acquérir un véhicule semblable, le montant de la remise en état lui est dû, peu importe ce qu’il décide d’en faire. (civ.2, 31 mars 1993, RTD civ.1993, 838, obs Jourdain) La réparation intégrale inclut le manque à gagner de l’assuré victime (civ.2, 3 nov.1972, Bull.2, 268, p. 221) L’assuré victime est même en droit de demander à l’assureur de l’auteur du dommage, le paiement de l’indemnité représentant la valeur de remplacement du véhicule, ainsi que le remboursement des échéances du prêt contracté pour son acquisition, rendues directement exigibles du fait de l’accident et dont il a dû s’acquitter (civ.2 , 19 nov. 1997, Bull. civ. II n° 280, Gaz. Pal. 1999.1.148 Note Mury) Enfin, il est interdit, en application du principe de la réparation intégrale, de déduire un quelconque taux de vétusté des organes à réparer ou à changer (civ. 2, 8juillet 1987, Bull. civ. n°152 ; civ.2, 3 octobre 1990, Bull. civ. n°183 ; civ.2 14 juin 1995, Bull. civ. II, n.186, p.107). En résumé, c’est à l’assuré, victime sans la moindre part de responsabilité dans la survenance du dommage de choisir : · soit de faire procéder aux réparations par l’assureur, sans que l’assureur puisse soustraire un quelconque taux de vétusté. · soit de demander le versement de la somme évaluée par l’expert, et qu’il a acceptée, pour la réparation intégrale du bien, sans que l’assureur puisse exiger la preuve de la réparation ou du remplacement du véhicule. L’assureur pourra alors exercer, contre l’auteur du dommage, ou son assureur, l’action dite « récursoire » qui consiste à se faire rembourser les sommes qu’il a avancées à son propre assuré. Source: http://vfrfratitouille.forumactif.com/bons-plans-f11/accident-non-responsable-vos-droits-t139.htmpour résumé sur ton cas:- tu connais le tiers qui t'as occasionné cette VEI- tu as donc le droit de demander le coût des réparations et non pas la valeur vénale que te propose l'assurance pour te la mettre à la casse car je le rappelle c'est contraire à la loidonc joue sur ce coté là avec ton assurancetiens nous au jus de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 c'est exactement pour ces faits que je conseil plus haut de faire apel a son assistance juridique qui serra a meme celon les parametres de ton dossier de voir ce qui est possible ou non comme recours.nul besoin de dire que les assurance ce cachent souvent derriere des "ont dit" et des papiers avec des phrases qui paraissent non discutable....je rejoint donc antares41.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ok je vais essayer sa merci a tous et je remercie cyril qui ma donnez l'adresse de ce forum et qui ma touve de la pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calibraP@ 0 Posté(e) le 2 mars 2011 sa i est apres 2 par brise cassé j'ai reussi a en ramener un petite question pour les durites renforcé avez vous un meilleur site que rsattitude ??je voudrai investire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2011 quel genre de duritte il te faut?pour quel application???...perso,pour ce qui est air(circuit échangeur ect)j'ai pris chez bps,pour l'eau,chez venair et pour l'essence,chez ad ditribution vendu au metre avec des raccords certie...j'espere que j'ais répondue a ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares41 0 Posté(e) le 3 mars 2011 il serait bon d'ouvrir un post pour chaque sujet de ta cali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites