Invité Posté(e) le 9 février 2011 alor voial,je post ce sujet car jaimerai avoir quelques conseils pour le moteur de ma cali v6 que je compte booster un peu mais sans tomber sur des pieces a un prix exorbitant!voila deja ce que je prevoi:-decatalisation-echappement madac-admission viper de chez pipercross-gestion electroniques-bougies hyridium Voila.alor si quelqun a dautres idees merci de me me le dir svp!Merci davance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 9 février 2011 un ptit volant moteur alleger et une f28 et la tu taquine de la turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 je crois que sure le v6 il faut changer absolument le collecteur d'échappement qui est merdique au possible. et qui fait perdre une puissnace fénoménale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 février 2011 apres le vm allege c est vraiment pas une obligation sur mon 16s il est stock et ca se resent pas du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartman69 0 Posté(e) le 9 février 2011 aparament le volant du v6 fait 15.6kg celui de nos turbo fait moin de 10 je croit c est sur c est pas obliger mais quand tu met une F28 au passage un ptit volant de turbo ca fait pas de mal je pense en plus ca doit ce trouver d occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43 0 Posté(e) le 9 février 2011 oue mais logiquement faut le reequilibre apres ...au mieux faut reequilibre l ensemble vilo vm et poulie distri toute facon le vm comme on me l a dit c est vraiment la derniere partie d une prepa a faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic11 0 Posté(e) le 9 février 2011 tu veut mettre une ligne complete madac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenouille1 0 Posté(e) le 9 février 2011 france-cali-v6 a écrit:alor voial,je post ce sujet car jaimerai avoir quelques conseils pour le moteur de ma cali v6 que je compte booster un peu mais sans tomber sur des pieces a un prix exorbitant!voila deja ce que je prevoi:-decatalisation-echappement madac-admission viper de chez pipercross-gestion electroniques-bougies hyridium Voila.alor si quelqun a dautres idees merci de me me le dir svp!Merci davance!dsl du hs mais cpas tres full stock tous ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 pour rep a grenouille je garde tout de stock apart une petite prepa moteur mais pas beaucoup plus que ce que je prevoi car je nai pas envi de me ruiner non plu.De plus comme dit mic la boite on verra a la fin car cest quant meme une boite6!Tu est sur pour le collecteur?et oui pk pas une ligne complette madac ou juste tube afrique maison puis echappement madac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 de tout facon je derai tout ca doucement mais surement car je suis en pleine vue dacheter une maison en ce moment zlor je nai pas envi de mettre tout mon fric dedans non plu!mais deja je pence ce mois si ce sera decata(tube afrique maison) et apres echappement pour ecouter le doux ronron du v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 ensuite kartman je ne cherche pas trop a taquiner du turbal meme si a la meme occaz je pourrai mais plutot a moucher un enfoire avec son vr6 qui tourne ver chez moi et qui fais trop le malin dapres moi et pas mal de gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdtkoenig 0 Posté(e) le 10 février 2011 Si tu veux pas te ruiner, tu prends une ligne de turbo (plus gros diametre) à pas cher en inox d'occaz et crac ma poule.. Par contre, t'auras pas les collecteurs Pour l'admission direct sur V6, faut ecouter, car ça fait pas mal de bruit, perso j'adore mais bon Le probleme, c'est que de toute façon, t'as un atmo et pour mettre quelques poneys supplementaire sur un atmo, .... Ben ça coute du pognon du nargent.L'idée de la boite F28 et du volant moteur de turbo, c'est une tres bonne idée... C'est vrai que ça occasionne un demontage boite, le changement des silent blocs, mais c'est une autre voiture que tu recuperes, juré craché Là, le V6 peux s'exprimer pleinement, t'es da'illeurs tres proche d'une calibra turbo en acceleration voir mieux à bas-moyen regime... Pas de mal avec le volant moteur de camion qu'ils ont mis sur le V6....Ah ben il peux etre souple le bestiau et reprendre à 1000tr/min avec le volant moteur qu'il a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 ok merci du conseil pour la ligne je met ca dans ma case bonnes idees!fo deja trouver!ducoup jvai ptetr attendre au lieu de decataliser!je mettrai une ligne de turbo plutar!ladmission tfacon je la met!ducoup jvai voir jvai attendre ma prochaine paye et me commander ladmission en premier ou lechappement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 et pour la boite c pas trop de bricollage?c vrai que ca menbettrai beaucoup car la plu de stock!opire il existe pas un volant moteur leger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 et surtout jai pas envi de me lancer dans des grosses modifs qui demande trop de bricollage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2011 de toute facon pour ce qui en est de la boite la mienne est encor en bon etat alor on verra quant celle ci sera naze!et ce sera pareil pour les autres pieces moteurs!je v donc mequiper en premier lieu de ce qui est partie echappement et admission! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 22 février 2011 un V avec une "ligne" (collecteurs + descente) + F28 + VM 6Kg780 + injo 250cc + bougies irridium + conduits agrandis/alligné/polis elle commance a tirer un peu, mais tu peux toujours courrir pour accrocher une turb (ou alors stock peut être) d'ailleurs a ce propo je déconseille fortement un VM trop leger car elle a perdue tout son couple de reprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 non mais moi apres fait la rencontre des calibristes a amberieux ce weekend ce sera volant moteur et embrayage+f28 de turb!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
'tite grenouille 0 Posté(e) le 26 février 2011 For-tee c'est la config de la vectra V6 ca? et tu tiens pas une turb stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
for-tee 0 Posté(e) le 26 février 2011 une stock si probablement enfin je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teuteuche 0 Posté(e) le 26 février 2011 elle serais pas rouge celle qui "roule" de temps en temps la cali turb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites